CONNEXION

Ressourcement spirituel : La compassion est la force d’un bras secourable.

12 septembre 2015 par Internaute  
Dans Spiritualité |

Lisez avec votre cœur.

La compassion ne fleurit jamais dans un cœur que l’on enveloppe de craintes de toutes sortes… et de cette forme de prudence qui ressemble à des barbelés le long de la muraille d’une certaine idée du soi… Votre cœur respire au grand air, et vous devez souvent l’élever jusque dans le ciel des étoiles, bien au-delà du ciel des nuages, pour qu’il s’ouvre et qu’il apprenne à se connecter à la pureté de la grande énergie de l’Amour immanent… La compassion… c’est l’Amour au-dedans de votre cœur, quand cet Amour tourne ses yeux sur le monde et prend la mesure de la difficulté des cœurs assoiffés de vie et de joie, de trouver un parfum de Paradis dans un monde humain dont la capacité d’Amour est encore endormie trop profondément… mais dont les peurs et les colères sont bien trop actives…

Elle est comme le rayonnement du soleil… la compassion au sein d’un cœur qui apprend à embrasser sa propre force et à vibrer de cette vie qui jaillit constamment de l’intérieur… Il n’y a pas de commisération dans la compassion, parce qu’il ne s’agit pas de souffrir de la souffrance que vous voyez chez les autres, et il ne s’agit pas de cette sorte de soif un peu militante de justice pour les plus démunis et les plus défavorisés… Le regard de la compassion est exactement le regard de l’Amour, parce que la compassion est l’Amour qui se souvient que les corps et les psychés en proie à différentes formes de souffrance, sont une réalité qui cache une vérité : des cœurs qui ont besoin qu’on leur insuffle davantage encore de l’énergie de vie et de l’énergie de joie, afin de faire germer des sourires de soleil comme un bourgeon qui écarte le béton pour apparaître dans la lumière du jour…

Maître Kessani (maître de pratique solaire).

Facebook : facebook.com

Auteur
  • Little Butterfly
Source

Commentaires

  1. Fatalité dit:

    Démocratie lève-toi ! tu as le pouvoir de dire non et ne te soumets pas contre ta volonté !!!! Je pense donc je suis !il a pas idée le garçon ! je t’emmerde Connard ! c’est ça l’Amour !!!

  2. Vérité dit:

    C’est excessif mais honnête !c’est de l’orgueil tu as raison ! alors construisons quelque chose de bon ! change le système !On galère depuis 20 ans alors que propose-tu ?des réformes ? et après quel avenir ? de l’argent ?
    Tu vaux mieux que ça ! je m’exclame c’est vrai mais tu me comprends comment faire pour que ça avance ? Je t’aime tu le sais déjà !!!
    Je refuse de faire ce que l’on m’impose tu connais ma résistance à la souffrance ,une impasse c’est vrai !!!Pourtant j’ai la rage de me battre pour un monde meilleur et non pas me cacher !Je m’en fous pas ! J’aime ce monde et je crois en sa capacité de se surpasser ! Un leader ! un projet !Une vérité simple et logique !la Sixième c’est ta patte !