Ressourcement spirituel : Commencez déjà par apprendre à mieux aimer vos amis… et vous verrez par la suite qu’il vous sera moins difficile d’aimer vos ennemis.

Lisez avec votre cœur.

Que vos amitiés soient des lieux de régénération et de ressourcement… Allez vers vos amis, les bras chargés des seuls fruits de l’Amour… car c’est seulement ainsi que vous aurez quelque chose à donner. Non, vos amitiés ne sont pas seulement des lieux de nécessités et de besoins, et si vous apportez des morceaux d’étoffes et des mies de pain, vous n’avez encore rien apporté si la douceur de l’Amour ne donne pas une nouvelle épaisseur et une nouvelle chaleur à votre voix, et si la tendresse de l’Amour ne fait pas fondre un peu de baume de réconfort dans la paume de vos mains… Cherchez toujours au fond de votre cœur… il y a toujours une pépite d’Amour qui attend d’être découverte, et il y a toujours un filet d’Amour qui offre son eau à recueillir…

Mais comment ferez-vous pour offrir votre Amour à vos amis, si vous ne savez pas encore parler la langue du cœur ? Dire l’Amour c’est dire ce que vous voyez de la beauté de vos amis, et c’est savoir faire fondre dans vos mots… ce quelque chose de chaleureux et d’heureux qui saura déposer un peu plus de vie dans le cœur de vos amis… Oui, si vous ne savez pas faire vivre la Joie au-dedans de votre cœur, quel Amour voudriez-vous alors donner ? Celui qui n’a pas de Joie, n’essaie-t-il pas toujours de l’éteindre quand il la voit briller chez les autres ? Et ses mots ne deviennent-ils pas alors des crochets et des coutelas, des fioles aux vapeurs alcoolisées et des fouets courts comme une main fatiguée… ? Pour parler la langue du cœur, vous devez toujours partir d’un débordement de Joie spirituelle, afin que votre langue ne se tarisse pas avant d’avoir dit ses premiers mots…

Maître Kessani (maître de pratique spirituelle).

Facebook : facebook.com

Little Butterfly