Doit-on couper notre mental-ego ?
Pas nécessairement, il a juste besoin de s’aligner à sa vraie nature divine, c’est ainsi qu’il est dans la lumière de l’amour et non dans l’ombre de celle-ci. Quoi qu’il en soit tout est parfait, avant de comprendre que le mental-ego a besoin d’être dans l’ombre pour comprendre qu’il n’est que l’ombre de sa lumière. Quand celui-ci décide, je dis bien décider d’être dans la lumière, il voit tout dans la perfection et comprend que l’ombre n’est rien d’autre qu’un scénario parfait pour en vivre l’expérience et l’apprentissage. Tout est bien fait, la source une, la source Originelle, Dieu, peu importe le nom qu’on lui donne, elle a tout prévu, afin de nous faire réaliser que nous nous sommes éloignés du chemin de l’unité dans la lumière de l’amour pour y revenir et être à nouveau cet être accompli.
Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, être juste amour
Merci, je vous invite à venir me rejoindre sur ADN Nouveau Paradigme en cliquant sur le lien suivant : regisraphaelviolette.ad2np.com
Je vous invite à prendre cet abonnement en cliquant sur ce lien regisraphaelviolette.ad2np.com, tout vous sera expliqué sur le site ADN Nouveau Paradigme
Guérisseur de l’Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette
facebook.com et justeetre.blogspot.ca
Coucou Juste, associes-tu le mental à l’égo, ou alors si tu fais une distinction entre les deux ?
Cela est très important car l’égo serait pour rendre les choses simples, tout ce qui fait que notre conscience est négative. Mais nulle relation entre la négativité et le mental.
Ce dernier est une sorte de machine ultra perfectionnée qui permet de comprendre, projeter et se projeter (beaucoup de mentaux se projettent en permanence dans l’avenir, ou ressasse le passé par l’égo), analyser…
Mais le mental n’est pas l’égo, et un mental bien utilisé peut être une magnificence. C’est les noirceurs de la personnalité qui perturbent les réflexions du mental, et celles-ci sont l’égo.
C’est l’union entre le mental et l’ego, l’être qui n’est plus conditionné par les croyances, par les blessures et les peurs, retrouve un mental sain. Ce mental est en mesure d’endosser sa vraie nature divine afin de vivre toute relation dans l’unité de la lumière de l’amour.
D’accord, c’est bien comme ça… J’aurais plutôt énoncé : le mental, une fois purifié, peut travailler efficacement à notre véritable nature divine. En sachant s’ouvrir à de nouvelles réalités en gardant les pieds sur terre, on se prépare un avenir meilleur, bien meilleur.
*** Douceur et puissance de bien-être ***
Est il nécessaire d’expérimenter l’ombre et toutes ses horreurs ? je n’en suis pas certaine – c’est que veux nous faire croire cette Matrice falsifiéé et tous ceux que cela arrange —
pourquoi avons nous été piégés ??? par qui ? jamais Juste n’en parle – Jésus Christ devrait etre un affreux pecheur – c’est pour cela qu’il a eu ce sort !! et tous les chercheurs actuels qui font des découvertes et qui sont éliminés pour que l’on ne sache rien de leurs découvertes – ils oeuvrent pour le bien, mais ce sont quand meme d’affreux pecheurs qui méritent leur sort -!! bravo –
Juste est il sorti de cette Matrice falsifiée – si ce n’est pas le cas, il ne connait pas tout ……
et son éternel ron ron, pour taper et accuser continuellement les chercheurs sincères de tous les maux de la terre – soulant …
Juste ne se mouille pas beaucoup, il est bien au chaud dans ses pénates-
on le sait bien qu’il faut éviter les pensées de haine et vengeance – mais dommage qu’il n’aille pas beaucoup plus loin –
c’est sur en ayant atteint le Soi cela doit etre plus agréable, mais la personne n’est pas sorti de cette Matrice – alors ????????
Bonjour Sophia,
Pas besoin de chercher très loin à savoir qui a piégé cette humanité. On cherche des coupables, on met le doigt sur les responsables, en croyant qu’il y a une élite qui empêche l’homme d’apporter les nouvelles connaissances pour le bien-être de chacun. Comme nous sommes tous liés, qu’en réalité, nous formons qu’une grande conscience universelle, nous sommes à la fois les chercheurs, les créateurs de la nouveauté et en même temps les destructeurs, les empêcheurs de ces nouveautés. Tout est lié.
Il faut comprendre que dans ce monde, nous sommes confrontés à des personnes qui ne veulent pas adhérer à de nouvelles technologies par peur de perdre leurs investissements, ils alimentent les peurs, ils font tout pour empêcher l’homme d’avancer. Il en est de même pour chacun. Qu’est-ce qui empêche l’être d’avancer ? Ce sont les croyances, les maux, les peurs, toutes les émotions négatives. Pas évident dans ce contexte de vouloir avancer, quand un chercheur apporte une nouvelle découverte pour en faire bénéficier toute l’humanité, si cette technologie nouvelle n’est pas acceptée par ceux qui contrôlent ce monde, il est vite rayé de la carte.
La seule nouveauté qui passe inaperçu, c’est bien l’ouverture de la conscience à comprendre le pourquoi et le comment de toute cette dualité, que la seule paix possible, n’est pas à l’extérieur, mais bien de l’intérieur. La libération de l’homme, de toute cette dualité, ne se trouve pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur, en notre âme et conscience, en changeant notre perception et notre regard face à ce monde, face à toutes ces injustices, à toutes ces guerres, à toutes ces pensées, paroles et actions négatives. Prendre conscience que si nous ne changeons pas nos pensées, nous continuons à alimenter cette dualité, au profit de qui, de ceux qui contrôlent ce monde par les conditionnements de peurs, et tous et toutes en souffrent, cherchant des responsables, accusant quiconque pour leurs propres détresses et souffrances.
Nous sommes tous dans cette matrice, tous à vivre avec cette réalité, confrontés à toutes ces manifestations de dualité. Nous formons un tout dans lequel on se trouve piégé par cette création universelle, où tous contribuent à alimenter cette matrice. Jésus est venu apporter cet enseignement, cette lumière qui libère les hommes de leurs conditionnements, des croyances limitatives, destructives, pourtant l’homme avait cette connaissance à sa porté et il a opté pour le contrôle, gardé dans l’ignorance les êtres humains, semblable à des moutons qui ne peuvent aller vers d’autres pâturages. Il en est de même en ce jour, combien de personnes, des chercheurs qui apportent de nouvelles découvertes pour le bien-être de toute l’humanité, qui permettrait d’avoir accès à de l’énergie libre, non polluant, encore là on a la connaissance, mais certaines personnes sont contre le changement qui apporte une autre libération, préfèrent garder l’humanité dans ses dépendances.
Bravo à tous ces êtres qui par leurs découvertes apportent cette nouvelle technique libre, par leurs convictions et par leurs courages à faire face à ces êtres qui n’ont aucune conscience, qui ne pensent qu’à leurs profits au détriment des êtres humains. La seule issue possible pour se libérer de tous ces conditionnements, de toutes ces croyances, de toutes ces blessures et peurs, c’est de les enrayer à la source. Certaines personnes croient que nous faisons rien pour cette humanité, mais elles oublient que ce que nous apportons en tant que connaissance et lumière, permettent à chacun qui souhaite de faire le changement, de se libérer des croyances, des conditionnements, des maux et des peurs afin de ne plus alimenter cette matrice par les frustrations, par la colère face à toutes ces personnes qui empêchent l’humanité d’évoluer.
Cette lumière, cette connaissance, ne peut être détruite, nul ne peut empêcher d’être, car elle se manifeste en tout et chacun, elle permet cette libération, cette délivrance de toutes les croyances, de tous les conditionnements, de tous les maux et des peurs pour justement alimenter dans la conscience universelle, de nouvelle donnée, de nouveau programme. Une révolution tranquille, car tous la reçoivent, personne en est épargné. Cette lumière bienveillante, travaille et oeuvre en chacun, l’être n’a pas d’autres choix de suivre et de faire les changements dans sa conscience, ce qu’il était habitué à faire dans le passé, ne pourra plus le faire dans le présent et futur. Cette force bienveillante pousse chacun à avancer, à transcender toute dualité de son être. On peut constater que de plus en plus d’êtres optent à ces changements de conscience, changent leurs pensées pour des actions positives, constructives pour le bien-être de tous et de chacun.
Il est certain que ceux qui ne comprennent pas nos actions de pur amour, ne réalisent pas, ils sont dans la dualité, dans cette conscience, restant esclave de cette matrice. Ils n’ont pas compris que le changement ne se fait pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur à faire cette transition pour ne plus alimenter cette matrice, mais de la nourrir de cette connaissance que Jésus était venu transmettre par son enseignement, par ses actions, en montrant le chemin pour y parvenir. Mais comme son enseignement fut falsifié par l’homme pour ainsi mieux contrôler l’humanité en lui faisant croire à ces nouvelles écritures. On voit bien que ces écritures ont apporté à ce monde, cela n’a fait qu’alimenter cette matrice des conditionnements, des croyances, des maux et des peurs qui génèrent toute cette dualité, gardant cette humanité dans l’ignorance, captif de cette dualité.
Comme je le disais, cette connaissance est à la portée de tous et de toute, il suffit juste d’en prendre conscience et d’apporter les changements nécessaires pour vivre cette liberté, cette délivrance de cette matrice en lui insufflant cette lumière de l’amour, qui agit sur l’ensemble, la totalité et globalité de ce qui est. Prendre conscience que nous sommes confrontés à tous les instants, à toute cette dualité, mais au lieu d’agir négativement, nous lui envoyons tout notre amour, cette lumière qui libère de toute dualité.
À chacun de suivre la voie de son coeur, mais comprendre que votre souffrance, vient de vos propres pensées à nourrir votre réalité. Il est vrai que ce monde, il y a de tout, le bien et le mal, toutes les raisons sont bonnes pour accuser quiconque de notre propre souffrance. Les gens sont écœurés des discours moralisateurs, mais que font-ils, ils continuent à se plaindre, à critiquer les bonnes actions de leurs confrères, ils ne cherchent pas à se changer, ils ne prennent aucunement conscience de leurs faits et gestes, car ce serait mettre en cause leurs propres actions. Ces gens croient que nous apportons rien à ce monde, que nous sommes insensibles à ce qu’ils peuvent vivre et ressentir en tant que souffrance.
Nous portons tous la même souffrance, mais la différence, c’est que nous la transcendons par nos pensées de pur amour, par cette lumière qui libère, qui transcende, qui guérit l’être de toute dualité, qui permet à l’être de faire ce changement dans sa conscience pour justement ne plus alimenter cette matrice de dualité, mais de lumière de l’amour. Il est normal de souffrir pour celui qui est dans ce processus de changement, il y a ce combat intérieur, entre le nouveau et l’ancien, cela fait remonter toutes sortes d’émotions, des mémoires conflictuelles, seul l’amour apporte cette libération, cette délivrance. Comme le disait Jésus : aimez-vous les uns et les autres, aimez ton prochain comme toi-même, comme tu es toi-même aimer du Père.
Il est si facile d’apporter des accusations, le plus drôle c’est que les gens critiquent que des êtres disparaissent, mais que font-ils pour remédier à toute cette dualité . Ils réagissent en nourrissant la même dualité, en partageant leurs souffrances, leurs maux, leurs blessures et leurs peurs. Ces êtres qui contrôlent ce monde que font-ils ? La même chose, ils propagent leurs souffrances, leurs blessures, leurs croyances, leurs conditionnements, leurs peurs, car eux non plus ne veulent pas changer.
Tant que l’être reste dans ses croyances, il génère cette réalité, cette matrice, car il n’a pas compris que tout est son reflet. Le changement est accessible à tous et à toutes, mais pour cela, il faut le vouloir de tout son être, aimer tout comme soi-même, même ceux qui par leurs accusations, nous offenses, nous jugent, nous condamnent, pardonner pour se pardonner à soi-même. La paix est possible, mais pour cela, tout passe par l’amour inconditionnel, ne plus être dans le jugement, dans cette conscience renouvelée à apporter cette lumière qui ne condamne point, mais qui aime tout d’un même amour, libéré de toutes les illusions de dualité.
Voilà, quelles que soient vos critiques à mon égard, ou à tous ceux qui apportent cette lumière libératrice, on vous aime.
Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette
facebook.com et justeetre.bl... [message tronqué - 10000 caractères max]
La vraie connaissance est cachée par les sages pour une seule raison.
Cela devait faire partie d’un article mais n’ai pas le temps, d’autres urgences surtout en ce moment.
L’obscur s’emploie continûment à renverser toutes les valeurs, à dénaturer et inverser tous les vrais enseignements, c’est l’une de ses missions, années après année, siècle après siècle, millénaire après millénaire.
C’est pour cela que toucher du doigt les vraies connaissances n’est réservé qu’à certains individus car les sages et autres connaisseurs savent que s’ils diffusent sur papier ou à grande échelle les vérités, elles seront immanquablement falsifiées à un moment ou à un autre par l’obscur.
Sincèrement
Une réponse d’un « maître » en la matière :
« En outre, comme je l’ai déjà souligné, tant que vous êtes identifié à votre mental, l’ego mène votre vie. À cause de sa nature fantomatique et en dépit de mécanismes de défense élaborés, l’ego est très vulnérable et inquiet. Il se sent constamment menacé. Ce qui est d’ailleurs le cas, même si,vu de l’extérieur, il donne l’impression d’être sûr de lui. Alors, rappelez-vous qu’une émotion est une réaction du corps à votre mental. Quel message le corps reçoit-il de l’ego, ce moi faux et artificiel ? Danger, je suis menacé. Et quelle est l’émotion générée par ce message continuel ? La peur,bien entendu.
La peur semble avoir bien des causes : une perte, un échec, une blessure, etc. Mais en défini-tive, toute peur revient à la peur qu’a l’ego de la mort, de l’anéantissement. Pour l’ego, la mort est toujours au détour du chemin. Dans cet état d’identification au mental, la peur de la mort se répercute sur chaque aspect de votre vie. Par exemple, même une chose apparemment aussi insignifiante et « normale » que le besoin compulsif d’avoir raison et de vouloir donner tort à l’autre – en défen-
dant la position mentale à laquelle vous vous êtes identifié – est due à la peur de la mort. Si vous vous identifiez à cette position mentale et que vous ayez tort, le sens de votre moi, qui est fondé sur le mental, est sérieusement menacé d’anéantissement. En tant qu’ego, vous ne pouvez alors vous permettre d’avoir tort, puisque cela signifie mourir. Cet enjeu a engendré des guerres et d’innombrables ruptures.
Lorsque vous vous serez désidentifié de votre mental, avoir tort ou raison n’aura aucun impact sur le sens que vous avez de votre identité. Et le besoin si fortement compulsif et si profondément inconscient d’avoir raison, qui est une forme de violence, ne sera plus là. Vous pourrez énoncer
clairement et fermement la façon dont vous vous sentez ou ce que vous pensez, mais sans agressivité ni en étant sur la défensive. Le sens de votre identité proviendra alors d’un espace intérieur plus profond et plus vrai que le mental. Prenez garde à toute manifestation de défensive chez vous. Que défendez-vous alors ? Une identité illusoire, une représentation mentale, une entité fictive ? En conscientisant ce scénario, en en étant le témoin, vous vous désidentifierez de lui. À la lumière de
votre conscience, le scénario inconscient disparaîtra alors rapidement. Ce sera la fin des querelles et des jeux de pouvoir, si corrosifs pour les relations. Le pouvoir sur les autres, c’est de la faiblesse déguisée en force. Le véritable pouvoir est à l’intérieur et il est déjà vôtre.
Ainsi, quiconque est identifié à son mental et, par conséquent, coupé de son pouvoir véritable,de son moi profond enraciné dans l’Être, sera affligé d’une peur constante. Comme le nombre de gens ayant dépassé le mental est encore extrêmement restreint, on peut tenir pour acquis que presque tous ceux que l’on rencontre ou que l’on connaît vivent dans la peur. Seule l’intensité varie. Elle fluctue entre l’anxiété et la terreur à un bout de l’échelle, et entre un vague malaise et un lointain sentiment de menace à l’autre bout. La plupart des gens n’en prennent conscience que lorsqu’elleprend l’une de ses formes les plus aiguës.
E.Tolle – La pouvoir du moment présent
Karen,
Bien envoyée la réponse pleine de sagesse de Maître Tolle.
Tous les livres de sagesse sont empreints de « bons conseils ».
Parviens tu dans ton cheminement à les intégrer entre Ego-mental-âme ?
N’est ce pas là toute la difficulté de notre « pars-cours » ?
Ah! Merlia, si tout était intégré, je ne serais pas sur un forum je crois pour en parler…je chemine avec des hauts et des bas : je tombe, me relève et je continue.J’avance !(j’espère ! lol)
Lire, comprendre, c’est assez facile…Intégrer pour appliquer l’est beaucoup moins. J’ai l’exemple récent d’un monsieur que j’ai rencontré, « maitre » reiki qui faisait des conférences, organisait des stages (énergétique, estime de soi, etc) et qui, peu avant Noêl s’est donné la mort par pendaison. La raison de son acte d’après ses amis : il manquait d’amour, d’argent, de reconnaissance … Comme c’est triste de constater ainsi que malgré tous ses efforts, il n’avait pas vraiment, voire pas du tout, intégrer les enseignements que pourtant, il dispensait ! Illusion de l’ego ???
Cela m’a conforté aussi dans le fait que les textes de tout un chacun, canalisations et autres, sont très bien, mais que si pas une seule phrase n’est retenue puis appliquée, alors cela ne sert vraiment à rien.
Voilà ma chère Merlia… la difficulté ( pour moi)
Amitié
Karen
Tu me rassures Karen…
Comme toi je pense j’ai parcouru des kms de lecture.
Beaucoup m’ont interpellée comme des Vérités.
Mais ma vie est tjrs aussi « merdique » si j’ose dire.
Je comprends qu’on ait l’envie d’y mettre fin lorsqu’on a plus la force d’attendre que ça change comme on nous le promet.
On nous dit que le « changement » vient de nous…
Je pense qu’on a fait le pas en lâchant 1 grande part d’Ego au moins en le décelant.
Mais ce plan reste le même comme tu le cites :
« il manquait d’amour, d’argent, de reconnaissance »
de Sagesse pour supporter cette dimension.
Et de vouloir « aider » les autres à acquérir ce que nous ne détenons pas,
est peine perdue et usure de nos énergies.
Ce n’est que de l’arrogance = Ego.
« Aides toi toi même et le Ciel t’aidera » est la maxime à intégrer et à transmettre.
Voilà ma chère Karen nos difficultés.
Le ressens tu ainsi aussi ?
Le but c est d avancer, et d échanger aussi, ce que l on a compris -ou cru comprendre- à son petit niveau, en toute humilité et c est de toutes façons un enrichissement -personnel et mutuel. Le but c est d être aussi le plus sincère possible, ou le plus authentique, c est pourquoi j apprécie autant les « coups de gueule » comme celui de Sophia que les discours + apaisants peut-être ou plus construits…
Authenticité, ça veut dire aussi simplicité et humilité, celle de savoir reconnaître ses limites peut-être : c est fou ce qu il y a, en ces temps de chaos, de + en + de « maîtres » ou qui se prétendent tels et ne sont guère plus que des « marchands du temple » qui vous délesteront en 2 temps 3 mouvements -et de vos illusions -et de vos économies… ou juste des gourous en mal de reconnaissance qui laissent libre cours à leur égo spirituel, cherchant à toute force, par des tours de passe-passe ou des discours mielleux ou lénifiants, l approbation, quand ce n est pas l adoration, de leurs « disciples » déjà en pâmoison, tout acquis à leur cause…
Bien sûr, évidemment il faut faire le tri dans tout ce qui nous arrive par le biais d internet et donc faire appel à son discernement, c est dit et répété, j enfonce des portes ouvertes, mais ça reste la base il me semble, et conseil de sagesse, ainsi que d écouter sa « petite voix » intérieure, son intuition, son ressenti, voir comment ça résonne… Et ça reste valable en toutes circonstances, celles de la vie aussi.
Quant à l « intégration », c est juste à mon sens une compréhension profonde de la chose, de l idée, du concept ainsi véhiculé que l on peut faire sien, adopter, digérer, intégrer pour le conscientiser et le mettre en pratique dans sa réalité et dans son quotidien.
Et surtout rester humble et savoir que personne jamais n a la science infuse ni ne détient la vérité absolue, définitive… Mais qu on peut tous chaque jour avancer sur le chemin, partager ce que l on sait ou bien nos expériences et c est de cet échange, à condition qu il soit authentique et dans le respect de l autre, que peut naître la lumière parfois et c est de toutes façons, un don, un geste d Amour aussi, en regard de l immense solitude, de l anxiété ambiante et des défis majeurs que nous avons à relever, tous, en tant qu humanité, en ces temps troublés et chaotiques de profonds changements et de « fin des temps »… + ou – « apocalyptique », c est selon mais comme déjà dit « Rien n est gravé dans la pierre »… Le pire n est pas certain, sauf si nous le programmions en tant qu espèce et dans notre « inconscient collectif » mais je crois décidément que cette option n est plus valable. Oui c est ce que je crois et j ai au moins deux bonnes raisons pour ça : l Amour et la Vie.
Namaskar,
MMC
Oh oui Karen, pas facile. Pour ce maître, ce qu’il a fait en bien n’est pas perdu, et même si dans un creux de vague il a sombré, plus tard cela pourra certainement donner ses fruits. Il n’est blâmable en rien de la difficulté de ce monde dans lequel on vie, qui est si difficile à rendre souriant et merveilleux au fond de soi dans la stabilité d’une félicité qui ne quitte pas. C’est un objectif pour moi ça.
Pour E. Tolle, je ne partage pas le mélange entre la personnalité (le petit je), l’égo (le « je » sombre) et le mental qui est lié à la personnalité mais qui fonctionne comme une machine à transcrire les pensées les plus diverses. Donc pour moi la personnalité relative est « nous » sans la pensée ; et la pensée le mental. Quelle différence ? Pas grand chose, juste ça me semble plus précis <3
Sophia ton message est intéressant avec cette vision d'un monde matriciel
Pour Jésus il s'agit là d'une des particularités de l'univers, à savoir que l'on peut prendre le karma d'autrui sur soi. Dans ce cas l'on paie pour les autres…
Que veux-tu dire sortie de cette matrice ? Faire un voyage dans l'astral ? Bon pour ça je te conseille 0.001 % l'expérience de la réalité de Marc Auburn ; c'est intéressant. Mais les sorciers sortent aussi dans l'astral, et ils peuvent voyager loin.
Cependant il y a des règles universelles de déplacement dans les trois mondes qui oblige à vibrer dans l'amour pour pouvoir visiter les mondes d'amour et de félicité (les paradis).
En fait nous construisons nous même notre propre matrice. En sortant, nos projections pensées prennent forme, l'on rentre alors dans des mondes très différents construits et attirés par nous. Donc dans le monde matériel-temps est un support d'une infinité de matrice.
Quant à analyser et comprendre mentalement les règles universelles spirituelles, c'est un domaine particulièrement intéressant et utile pour progresser vers le divin, le bonheur, la félicité, l'extase même pourquoi pas.
Si Juste porte des chaussons aux pieds, quelque chose me fait dire qu'il l'a bien mérité =)