L’édito de Charles SANNAT
23 février 2016
–
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Le Tafta c’est le projet d’accord commercial dit de « libre-échange » qui est en cours de négociation entre l’Europe et les États-Unis, ou plutôt entre les États-Unis et l’Europe.
Non en fait le Tafta ce n’est pas exactement cela, le Tafta en réalité c’est le totalitarisme marchand, c’est un outil servant aux plus grands profits des multinationales, qui ne sont ni gentilles ni méchantes en soi. Une multinationale poursuit sa logique de multinationale.
L’objectif est de tout faire pour « ouvrir de nouveaux marchés », pour faire encore plus d’affaires avec une seule finalité : augmenter les gains.
L’idée, dans cet accord entre les deux plus grosses économies de la planète, c’est de lever encore plus de freins et de contraintes pesant sur les grosses entreprises. La réalité des accords de libre-échange est toujours la même. Ils ont, ces accords, pour objectif de faciliter le commerce, de faire disparaître des normes ou encore des règles qui évidemment empêchent certains profits.
C’est ainsi que l’on préfère une justice « arbitrale », donc privée, à une justice publique et nationale comme c’est le cas aujourd’hui.
C’est ainsi que l’on pense supprimer des règles sanitaires en particulier sur les produits alimentaires.
C’est ainsi qu’il faut faire évoluer nos droits européens, nos règles et nos normes pour se préparer à ce Tafta que les mondialistes nous imposeront, par la force si nécessaire.
Dans tout accord de libre-échange, il y a toujours une victime collatérale. L’homme. Enfin l’être humain, les femmes étant évidemment tout aussi victimes, de même que nos enfants.
Avec un tel accord, les multinationales souhaitent faire en Europe ce qu’elles peuvent faire aux États-Unis et croyez-moi, ce n’est pas une bonne nouvelle. N’imaginez pas que les Américains soient coupables de vouloir nous imposer un tel traité. Le peuple américain est lui aussi victime du totalitarisme marchand que les autres peuples de la planète.
Traité de libre-échange Tafta : les négociations secrètes reprennent, la Commission européenne veut rassurer
C’est le titre de cette dépêche de l’AFP qui, une fois n’est pas coutume, sert de courroie de transmission à la bien-pensance mondialiste et atlantiste bruxelloise et cette dépêche est édifiante. Elle en dit long sur ce que sont devenues les institutions européennes et nos démocraties occidentales.
« Américains et Européens reprennent ce lundi 22 février les négociations sur le traité de libre-échange transatlantique. Alors que les termes du projet d’accord restent très secrets, suscitant de nombreuses inquiétudes, les commissaires européens aux Affaires économiques et au Commerce tentent de rassurer. »
Il y aurait bien une solution très simple pour rassurer : dire la vérité et donner aux gens la teneur des accords pour que la société civile puisse en débattre… Mais cette solution est trop simple pour le « commissaire européen »… Rien que le terme « commissaire » renvoie désormais aux heures les plus sombres de l’Union soviétique.
Face à l’inquiétude de nos agriculteurs et de nos éleveurs, Pierre Moscovici (celui qui n’a jamais rien compris à la crise lorsqu’il était ministre de l’Économie) explique qu’« il n’y aura pas de traité transatlantique défavorable à l’agriculture européenne et française. Il est hors de question d’accepter un traité dans lequel les normes sanitaires soient atteintes, dans lequel les marchés publics soient déséquilibrés, dans lequel l’emploi soit menacé ou dans lequel l’agriculture soit mise en danger ».
Sauf qu’il est très peu crédible lorsqu’il annonce cela. En fait non, c’est comme l’exception culturelle. La France bombera le torse et dira, fière, « nous avons refusé aux Américains l’essentiel et protégé le plus important, nous avons l’exception culturelle et trois steaks de plus pour nos éleveurs »… Sauf que dans la réalité, il ne s’agit-là que d’artifices de communication puisque les véritables enjeux ne sont pas là. Les véritables enjeux c’est par exemple breveter le vivant ou encore changer et harmoniser les normes juridiques, sociales ou encore sanitaires.
Mais rassurez-vous, si tout est négocié dans votre dos et en secret, c’est pour votre bien ! Même les députés français se sont offusqués de la façon dont ils avaient accès à de tels documents, dans une salle fermée, escortés par un garde, privés de téléphone et sans le droit de faire une seule copie évidemment… Chose hallucinante qui montre que les représentations nationales sont considérées désormais par le totalitarisme marchand comme un ennemi et un échelon démocratique (le seul) à détruire. Vous pourrez voir cette vidéo stupéfiante de l’un de nos députés courageux qui interpelle le gouvernement dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à ce sujet à la toute fin de cet article.
On a tout à y gagner et c’est normal de négocier dans le secret : les perles de Moscovici !
Je dois vous avouer que les perles de Christine Lagarde ou d’un Moscovici me manquent terriblement depuis qu’ils sont partis sévir dans les cénacles des hautes sphères internationales. On ne marre nettement moins !
Mais heureusement, Mosco revient pour nous porter la bonne parole mondialiste et nous enchaîne deux « conneries » assez monumentales.
« Selon le commissaire européen, l’Europe a toutefois en théorie “plus à gagner” que les États-Unis avec le Tafta, “le marché américain” étant “plus fermé que le marché européen… »
Oui on connaît cet argument éclusé : on a tout à gagner à l’euro… Et pouf, on a tout à gagner à la mondialisation et pouf, etc., etc., et que même si on acceptait pas un tel accord, le soleil ne se lèverait plus demain et que la Terre cesserait de tourner… Tout cela est totalement faux et n’oubliez jamais qu’une affirmation ne vaut jamais une argumentation. Si l’on avait tout à gagner, alors les négociations seraient transparentes et nous serions tous ravis à l’idée de signer un tel accord. Le problème c’est que la réalité est très différente et nettement moins réjouissante.
« Quand on négocie quelque chose d’un peu sensible, on ne peut pas le faire devant les caméras »
Je trouve que cette phrase – que notre commissaire politique au totalitarisme marchand européen trouve de nature à rassurer les masses, ce qui était semble-t-il son objectif –, est un terrible aveu.
Ainsi, le Tafta serait « sensible »… Vous savez, les bonnes choses et les choses justes sont très rarement sensibles, au contraire, encore une fois : elles suscitent une adhésion instinctive des masses populaires que nous sommes.
Mais ce n’est pas tout ! Cet autre passage de la dépêche de l’AFP est lui aussi d’une immense cruauté pour le devenir de nos démocraties et les rapports de forces américano-européens, où bien entendu nous assistons à la soumission totale de l’Europe.
« La commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström a assuré vendredi 19 février que l’Union européenne faisait “le maximum” pour garantir “la transparence” des négociations sur le traité de libre-échange transatlantique. »
« Quasiment toutes les propositions européennes sont sur Internet, donc tout le monde peut les lire, a ajouté la responsable européenne »… Ha, c’est sur Internet, « quasiment » tout sauf ce qui fâche et aussi sauf tout ce qui émane des Américains, c’est-à-dire évidemment l’essentiel de l’accord !
Cependant, elle explique que les autres documents, notamment ceux soumis par les États-Unis, ne pouvaient pas être rendus publics du fait des négociations en cours. “Certains textes ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons pas publier des textes américains”, a insisté Cecilia Malmström. Elle s’est dite favorable à une certaine forme de discrétion dans les négociations !! “Quand on négocie quelque chose d’un peu sensible, on ne peut pas le faire devant les caméras”, a-t-elle souligné.
Alors, encore une fois, c’est assez simple : demandez des négociations transparentes ainsi que des référendums populaires dans chaque pays européen, et je peux vous assurer qu’il n’y aurait plus aucune inquiétude à avoir.
Le problème c’est que les peuples ne sont pas si stupides que cela et qu’évidemment, nous serions tentés de voter contre le concept de totalitarisme marchand et de mainmise des multinationales pour privilégier l’idée de démocratie !
Hélas, il est peu probable que l’on demande l’avis des peuples… car le pouvoir, notre pouvoir, a en réalité été transféré à des commissaires politiques… fussent-ils européens !
En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
“ Insolentiae ” signifie “ impertinence ” en latin
Pour m’écrire
Pour écrire à ma femme
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com ».
Source dépêche AFP ici
Source originelle – Insolentiae.com – « Nouvelles du Tafta : les négociations secrètes reprennent !! »
.
Photo – CNN Money
.
Source vidéo – BFM TV – Poisson s’offusque des conditions « spéciales » de consultation du traité transatlantique – 2’31 » – 17 février 2016
.
Source présent article – Delta de la Lyre
J’avais oublié de placer la vidéo, maintenant elle y est.
Regardez bien, elle dure environ 2’30 », les députés faisant Ouha Ouha sont ceux servant le peuple comme il se doit. Par contre regardez bien ceux restant stoïques : c’est clair que la grandeur de leur extinction de réaction est entièrement liée à la grande force pour qui ils travaillent réellement. Une honte. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ni comprendre. La manipulation en directe. C’est bien l’époque de l’apocalypse, à savoir l’époque des révélations.
Bonjour Delta,
je n’arrive plus à mettre la main sur la canalisation d’Ashtar où il mentionnait que toutes les personnes gouvernant ce monde étaient scannées régulièrement si pensée de dommage sur la planète Terre et ses habitants étaient concernés, cela serait immédiatement stoppé.
Voici une autre canalisation (années 2007):
Bonjour Ashtar,
Ce message ne me concerne plus directement, c’est bien pire. J’ai eu le 1er contact en 2002 par esthercielle. Elle a dû arrêter, car menacée de mort. Le 2e site que je visite habituellement pour apprendre les méthodes MERKABA vient lui aussi d’être supprimé. Sans parler de la censure de beaucoup d’autres sites.
La France est devenue un état totalitaire. Il est urgent d’apprendre comment utiliser les méthodes de channeling ou télépathie pour pouvoir rester en contact avec vous. Les forces de l’ombre sont à l’oeuvre plus que jamais.
Hélène
Chère Hélène,
Les règles changent en ce moment, raison pour laquelle il ne faut plus juger de l’avenir sur la base d’une simple extrapolation du passé. Mon channel sur Dialogus est protégé de toute menace sur sa vie, simplement parce que, étant parvenu au bout de son karma personnel, il est en mesure de choisir consciemment son destin et que son intention est de vous aider jusqu’au bout. Dès lors, les intentions des gouvernements mondiaux concernant nos commandeurs de zone sont scannées à chaque instant. Nous avons déjà averti ceux-là que nous n’hésiterions pas à recourir aux grands moyens pour protéger nos équipes au sol et permettre à l’Apocalypse de suivre son cours. Dès lors, mon channel restera en vie jusqu’au 21 décembre 2012 et bien au-delà d’ailleurs.
Si pour une raison ou pour une autre, la liaison entre toi et moi devait s’interrompre, tu ne seras pas pour autant démunie, puisque tu as déjà reçu les outils qui te permettront de devenir ton propre Maître. Lis mes messages, applique mes conseils dans ta vie et deviens un Maître à ton tour. Nos phares ne resteront des références qu’un temps de toute façon, puisque dans un deuxième temps, vous devrez devenir vos propres références. Alors, dans la mesure où tu as cerné cette peur d’être abandonnée à toi-même, renvoie-la aussi à la Terre, pour qu’elle ne te fasse plus souffrir et fais-toi confiance. Nos commandeurs de zone avaient des références de mauvaise qualité, puisque nous avons toujours refusé de leur apparaître, de peur qu’ils n’arrêtent leurs efforts en cours de route. Cela ne les a pas empêchés de se forger leurs propres armes, leurs propres certitudes.
Tu as en toi toutes les ressources et toutes les clés nécessaires pour avancer seule, il ne te reste plus qu’à t’en convaincre. Alors, profite du temps où nous cheminerons ensemble pour vaincre le plus de peurs possible de façon à acquérir la certitude de te suffire à toi-même, pour le jour où je te laisserai terminer ta route seule.
Ashtar Sheran
Bien à toi
Bonsoir Serena,
Bien que je n’ai jamais été fan d’Ashtar,
et bien qu’il faille se méfier des interférences où certaines entités se font passer pour Ashtar,
je reconnais que ta canalisation est plein de bon sens, et qui plus est, elle décrit parfaitement, déjà à son époque, le processus en deux temps où justement nous sommes maintenant dans le deuxième temps évoqué dans cette canalisation.
Bises
Concernant le scan il est possible qu’il s’applique à certains domaines et pas à d’autres.
Par exemple l’utilisation de l’arme atomique, on le sait depuis longtemps grâce à Anne Givaudan (puis des channels auront ensuite des communications allant dans le même sens), est sous surveillance pour cause de :
-devoir réparer les « tissus mêmes » des âmes atteintes (je ne parle pas des corps physiques)
– chamboulement dans les autres dimensions d’existences (une explosion dans la 3D interagit en se répercutant dans d’autres plans d’existence)
Contre exemple
Comment se fait-il que les francs-maçons, ceux ayant atteint le 30ème degré jusqu’au 33ème, (ceux des degrés inférieurs ne savent pas et n’y sont pour rien), du rite écossais, se permettent de se réunir en chantant des sons et mots particuliers en entourant ou encadrant un autre « frère » qui lui pendant ce temps sodomise un jeune enfant ou une jeune enfant parallèlement au fait qu’il lui tranche au choix l’un des 4 membres ?
Tant que la pédophilie, qui plus est, meurtrière, continue dans certains cercles de certaines élites dirigeant ce monde, il est inutile de créer de nouvelles lois anti-pédophilie dirigée vers et contre les peuples et il est inutile de croire que ce monde pourra tourner rond car ce type de cérémonie est justement là pour attirer certaines entités d’autres dimensions, attirées par la souffrance extrême générée par la victime. Ce type de réunion engendre aussi d’autres bénéfices malsains polluant la Terre.
Très étonnant est le texte qui va suivre en lien, texte codé et initiatique à la fois où son auteur nous fait remarquer que certaines personnes portent une médaille bien étrange –
« Tous arboraient la même médaille, deux R entrelacés surmontés d’une statuette sans bras ni tête »
www.choix-realite.org
On comprend mieux pourquoi il manque les membres à cette représentation ! N’est-ce pas !
Les deux « R » peuvent être RogeR Gallet, marque de savon utilisée à la cour d’angleterre. Mais pas tout-à-fait. Les deux « R » représentent la première lettre du patronyme de deux familles illustres actuelles. L’une verse dans l’huile noire et l’autre dans le papier vert.
Espérant ne pas avoir trop choqué. Pourtant ce sont les épreuves qui permettent d’avancer. La connaissance tue l’ignorance et permet de mieux se connaitre, mieux connaitre l’autre, mieux connaitre les ennemis de cette Terre, mieux connaître les vrais enjeux, mieux apprécier l’homme qui souvent n’y est pour rien puisque manipulé par ces forces diaboliques. Cette Terre peut-elle être sauvée ? Même s’ils partaient il faudrait bien qu’ils aillent phagocyter une autre planète ou un autre univers. A moins qu’il faille que plus un seul homme sur Terre ne les nourrisse énergétiquement due aux énergies de peur ou de violence ou de … ainsi ils s’éteindraient puisque non reliés depuis très longtemps aux énergies de la Source, ayant voulu créer leur monde coupé de la Source. Bref, on connait le refrain.
Allé, à bientôt.
Certains mettent en garde par rapport à qui serait Ashtar Sheran
Pour Sand & Jenaël c’est un archétype.
Pour Paul Ponssot c’est une pure création des forces de l’obscur où d’ailleurs le prénom Ashtar fait penser à Ishtar (Babylone). C’est pour lui de la même trempe que toutes les religions issus de la religion babylonienne (juive, chrétienne, musulmane, bohemian club, skull and bones, etc…).
Bien d’autre personnes dénoncent l’entité Ashtar Sheran.
Monique Mathieu continue à recevoir des communications.
Cependant elle a toujours extrêmement de mal les recevoir, c’est une épreuve pour elle car la force est grande, peut-être dérangeante. Elle ne rencontre pas ce problème avec les autres entités, hormis avec Hadek. Aussi, tel un disque rayé, les propos d’Ashtar Sheran sont les mêmes depuis la moitié des années 70.
Simon Leclerc depuis fin 2012 ne reçoit plus, ou ne veut plus recevoir.
Anne Givaudan n’a jamais mentionné ce personnage.
Serge Reiver Nazare le mentionne comme étant à la tête de la Confédération Galactique.
Bref, y-a-t-il une entité de ce nom quelque part oui ou non ?
Qu’elle existe réellement ou pas, est-elle positive ou négative ?
Si elle existe réellement et qu’elle est positive, bien souvent n’y aurait-il pas d’autres entités se faisant passer pour elle ?
Est-ce une création des forces de l’obscur ?
Tout cela n’enlève pas que la communication que tu as reçue est d’une bonne qualité !
Quoiqu’il en soi, maintenant il revient à chacun chacune de se guider par sa propre intuition, et aussi de travailler sur son émotionnel car tant que ceci n’est pas fait il est impossible de franchir de vrais et réelles étapes supérieures dans le domaine spirituel.
Bien à toi Serena
Bises
18 mars 2016
fr.sputniknews.com
Suite du commentaire ci-dessus concernant le 33ème degré f m du rite éco.
N’ayant pas souhaité en faire part étant donné que les preuves n’étaient pas suffisantes jusqu’à présent, même si au Maroc un compte rendu de la police existe pourtant, voici que bien d’autres personnes, et même haut placé connaissent cette affaire… celle de celui ayant instauré planétairement la fête de la musique en une date bien singulière comme tout le monde le sait le 21 juin de chaque année, mais qui est comme par hasard également une date où les rites sataniques ne sont jamais manqués, bref voici de 1h17’17 » jusqu’à une minute après :
youtube.com
Https:
1h46′
Ils découpent vivant les enfants
Et les pays du monde sont gouvernés par ces êtres, certains ministres, d’autres présidents de la république, d’autres grands financiers, d’autres roi ou reine, d’autres grands penseurs, d’autres artistes, d’autres magistrats.
Jusqu’à quand l’humanité continuera à fermer les yeux, et à laisser faire ?
Etrange que les galactiques ou aussi les soit disant êtres de lumière et toute la clique et claque ne mentionnent jamais ceci ! Tout comme ils ne mentionnent jamais les bienfaits d’une alimentation saine.
Cela nous permet de repérer où sont les manipulateurs manipulant les manipulés.
Ceux manipulant considèrent les manipulés comme des moutons alors que les premiers sont sataniques. Quel camp préférer ? Encore celui des moutons car parmi les moutons les croyances sont bien autres.
youtube.com
… et c’est bien cela, pendant l’agoni de l’enfant qui ira jusqu’à la mort l’un d’entre eux le viole devant les autres membres.
Voilà le prochain coup médiatique de notre président béat pour qui la France va mieux : le Tafta. Il va le refuser… Enfin le refuser, non, parce que si les Américains veulent que la France signe ce traité, qui est particulièrement souhaité par l’Allemagne, il y a peu d’espoir que sa majesté des mouches Hollande ose s’y opposer plus qu’en négociant un délai d’ordre politique.
Hollande va donc afficher sa force et sa détermination idéalement jusqu’à sa “réélection” à laquelle il croit toujours. Avec un peu de chance, nous allons donc gagner au mieux un délai d’un an avant que ce traité ne vienne laminer nos modes de fonctionnement, nos normes et nos habitudes et nous soumette au totalitarisme marchand le plus violent.
En attendant, “Manuel Valls a averti mardi que le projet de traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP) “ne pourra pas aboutir” s’il ne garantit pas le maintien du “niveau d’exigence” de la France en matière de santé et d’environnement.
“Je veux être très clair : il ne pourra pas aboutir s’il n’apporte pas les garanties que le niveau d’exigence que nous avons en France pour la santé et l’environnement de nos concitoyens sera maintenu”, a déclaré M. Valls mardi lors de son discours de clôture de la Conférence environnementale à Paris. “Aujourd’hui nous sommes trop loin du compte”, a-t-il estimé.”
Le secrétaire d’État au Commerce extérieur Matthias Fekl, qui suit les négociations pour la France, avait jugé que la possibilité de conclure un accord “s’éloign(ait)”, mardi matin sur RTL.
En gros, le problème ce n’est pas le report de cet accord mais bien le rapport de force. Or la France, seule et isolée, ne pourra pas s’opposer ou difficilement à une Allemagne sûre d’elle-même et de son leadership économique européen ainsi qu’à une Amérique dominatrice et bien peu sympathique.
Charles SANNAT – 27 avril 2016
Source – insolentiae.com
Le tafta est à nouveau en suspens.
Par contre le traité avec le Canada récemment adopté semble s’y substituer, ainsi si les entreprises étasuniennes passaient par le Canada elles bénéficieraient sur les marchés européens des avantages tant espérés par elles dans le tafta.