Préparons-nous avant qu’il soit trop tard…
Ce monde est tel qu’il est, ce n’est pas demain qu’on peut espérer voir ce monde changer, il est condamné à sa propre destruction. Il suffit juste de voir ce qui gouverne ce monde. Quel que soit le domaine d’activité, spirituel ou pas, tous n’idolâtrent qu’un seul Dieu, l’argent. Il y aura toujours des inégalités, des injustices. Ce monde est gouverné par l’argent, par la convoitise, par le manque d’amour et de respect envers la vie, envers toute sa diversité. L’homme ne s’est pas adapté à son environnement, il transforme tout et cela peu importe s’il doit tout détruire sur son passage, aucun respect envers la vie.
Il suffit de voir comment l’homme agit envers ses semblables et envers toute la diversité de la vie. On croit que ce monde va être sauvé de tous les préjudices, de tous les sacrilèges, de tous ces actes barbares face à toute cette diversité de la vie. En cet instant, mes mots sont durs à entendre, à assimiler, il faut arrêter de se voiler, de faire face à cette réalité, de rendre des comptes. Est-ce qu’il faut attendre pour rendre des comptes ? On croit peut-être qu’en étant des bons citoyens, que nous changerons ce monde. Détrompez-vous, nous sommes tous coupables. Ceux qui cherchent à plaire, qui cherchent la rédemption, qui cherchent à masquer leurs souffrances, qui cherchent à sauver ce monde, quoi que vous cherchez, il n’y a rien à chercher.
Il n’y a pas personne qui n’est pas victime de ce monde, même si tous décidaient de sauver ce monde, ou de vouloir obtenir justice pour la destruction de notre planète. Soyons honnête, peu importe les bonnes actions, il y aura toujours des mauvaises actions, car ce qui est bien pour un n’est pas bien pour l’autre. Qu’est-ce qui nous reste à faire pour nous préparer au plus pire ? Il est triste de constater que la seule sortie honorable, c’est de faire la paix, c’est de ne plus alimenter ce monde, de dire que c’est la faute à un tel, quand on sait que la faute revient à tous et toutes, à tous les êtres humains. Oui, préparons-nous car nous assistons à notre propre destruction, à la fin d’un monde qui n’a pas su respecter la vie et s’adapter à toute cette diversité de la vie. Il n’y a pas un être sur cette terre qui soit aussi inhumain que l’homme, prêt à tout pour sa propre gloire au profit de tout ce qui est.
Je comprends pourquoi, j’ai toujours eu de la difficulté à trouver ma place dans ce monde où l’homme est roi, un monde gouverné par l’argent, par le manque d’amour, par le non respect de la vie. À ceux et celles qui sont en train de lire ce message, le temps est venu de faire la paix, de respecter la vie et toute sa diversité comme sa propre vie, d’aimer tout d’un amour inconditionnel. Le temps n’est plus à chercher des coupables, car nous le sommes tous d’avoir laissé ce monde continuer dans cette voie de perdition, de destruction. Le temps est au pardon, la libération de ces conditionnements, d’agir avec le cœur, de prendre soin de nous-mêmes et de nos proches. Ouvrons notre cœur à ce qu’il y a de plus divin en nous, la lumière de l’amour, apportons notre paix, aidons ceux et celles qui sont dans le besoin. Prenons conscience que nous sommes en préparation, pas pour cette incarnation, mais pour la prochaine. Qu’on le veuille ou pas, ce monde est condamné, mais ne nous condamnons pas pour notre retour. Ne répétons pas les mêmes erreurs, nous avons la chance de mettre fin à ces conditionnements, à toutes ces croyances, à tous ces maux et blessures, débarrassons-nous de la peur engendré par ce monde.
Aujourd’hui, je ne savais pas sur quoi j’allais écrire, partager, est-ce que cela a sa raison d’être ? Je ne suis pas là pour me juger, bien d’autres le feront à ma place. À chacun de nous de faire la paix et renaître en son soi divin. Avant qu’il soit trop tard, penser à faire la paix, afin qu’il règne en notre cœur que la lumière de l’amour, libérons-nous de toutes ces illusions, de toute cette dualité, l’important c’est de renaître à ce qu’il y a de plus divin, l’amour. Comprendre que tout est le fruit de l’amour, que tout est issu de la même source de lumière. Peu importe si ce monde se dirige droit à sa propre destruction, il renaîtra de ses cendres pour de nouveaux cieux. Soyons des anges de lumière, soyons porteur de la lumière de l’amour et de la vie. En pardonnant à ce monde, nous nous pardonnons.
Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Guérisseur de l’Âme, Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca;
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ca
Merci de contribuer à faire un don du cœur, peu importe le montant, c’est un geste d’amour et de reconnaissance, avec tout mon amour divin, nous vous aimons. Paypal paypal.me
Eh bien Régis, quelle vision de notre monde ! Il y a de ça c’est vrai, mais il y a tellement de belles choses et de bonnes choses en tant de personnes. Le blanc et le noir…
Beaucoup de paix et d’amour pour toi mon frère de cœur
Ne répétons pas les mêmes erreurs, nous avons la chance de mettre fin à ces conditionnements, à toutes ces croyances, à tous ces maux et blessures, débarrassons-nous de la peur engendré par ce monde. Endossons la Lumière de l’amour, c’est notre véritable essence, là où tout est un et amour.
Avec tout mon amour divin
Régis Raphaël Violette
D’accord avec toi Juste, mais a condition de ne pas perdre la mémoire dans une prochaine réincarnation, autrement tout est a refaire! hélas -et l’oubli est là pour cela, nous faire tourner en rond –
Namasté
Je ne vois aucune lumière et aucun amour dans ce texte.
Karen ! Même dans le sombre il y a de la lumière
Du moins pour ceux qui sont assez bien avancés pour le voir…
Sophia, quand même, l’on perd la mémoire, mais tout ce que nous avons désiré dans les vies passées revient nous chercher. Si on le souhaite suffisamment fort, l’on ne peut pas se louper. Je pense par exemple à prendre naissance dans une famille spiritualisé qui va donner le meilleur à son enfant. Dans ce cas les chances sont vraiment augmentées de pouvoir se libérer si c’est ce que tu souhaites. Dans le bouddhisme il y a des systèmes de préparation à la mort pour être sûr(e) de ne pas revenir, ou alors de pouvoir travailler en haut à être bien préparé. Le dewachen a été créé par le bouddha Amitabha pour cela…
amitabhafrance.online.fr
Un tsunami n evite pas le juste parce qu il est juste, si le juste a ete avertit avant le tsunami et qu il a pris ses dispositions pour sauver sa vie et bien il a agit dans le choix de vivre et non de mourir
Si tous choisissaient le bien il n y aurait personne qui choisisse le mal n est ce pas juste !?
Il y a des coupables et il y a des victimes, certains sont coupables par omission d autres le sont par soumission ( au mal ?, a l argent ? au pouvoir ? ) .
» it s the end my friend »
Il y a une fin a toutes choses, aux pires comme aux meilleures .
Salut .
Wow ! Elem, c est très subtil… et ça m évoque terriblement « Le diner de cons » et ses dialogues irrésistibles !
– Ah ! Il n a pas de prénom ?
– Je vous l ai déjà dit, c est Juste son prénom !
– Le votre c est François, c est juste ?
Bon, c était -juste- pour détendre l atmosphère !
Je ne vise personne, vu qu ici il n y a pas de cons et « Toute ressemblance avec des personnages existants…etc ».
Pour le reste, je ne suis évidemment d accord sur rien !
Trop tard.. destruction du monde.. s attendre au pire.. en espérant que peut-être, la prochaine incarnation…
Je ne vais pas m attarder, j ai déjà suffisamment développé sur les « jérémiades » et ailleurs.
Juste ça (sans jeu de mots) : Nous sommes en transition, ce monde est en transition vers une autre dimension, vibration, existence, expérience, essence, vie, OK nous sommes en plein chaos, ça craque de partout et le bateau prend l eau… Mais nous ne sommes pas censés nous noyer ! Ce monde n est pas en pleine destruction, il en est pleine restructuration, en pleine reconstruction.
– Pour que le nouveau s installe, il faut d abord que l ancien disparaisse. C est ce qui est en train de se passer sous nos yeux.
« Pendant encore un petit moment, il y aura encore certaines tribulations à vivre au niveau de la planète Terre, jusqu à ce que les hommes créent moins de formes-pensées de peur, de souffrance et de violence, et que tout s apaise.
Tout va s accomplir, car tout doit s accomplir, que ce soit par la volonté des hommes ou par celle de ceux qui guident la planète Terre : cela se fera dans la douceur -ou d une façon beaucoup plus brutale, cependant tout doit s accomplir de façon relativement rapide. »
« Surveillez vos pensées ! Sachez qu elles s associent avec toutes les formes-pensées semblables pour former un égrégore qui peut avoir une puissance considérable -un égrégore constructif qui élèvera l Humanité dans la Lumière et dans l Amour -ou un égrégore destructif qui freinera considérablement l humanité dans son envol. »
*Vu dans « Enseignements -Transition : La Terre et les Hommes se nettoient » sur le site de Monique Mathieu « Du Ciel à la Terre ».
A nous d en prendre conscience et d agir en conséquence et ça, au moins au niveau des pensées, TOUT LE MONDE peut le faire.
C est une question de choix.
Namaskar,
MMC
Tomtom
Elem, c’est étrange je vois ton message comme un signe positif et d’encouragement pour la fin d’une période sombre de ma destiné. Oui chaque chose à une fin, et si c’est la fin de l’égarement et de la souffrance, quelle joie et quel bonheur ! C’est loin et c’est proche, c’est là mais c’est aussi encore de profonds efforts à faire, à lâcher tout le négatif qui a pu s’accumuler, à pardonner et à se faire pardonner, à s’abandonner aussi.
Puisse l’amour et le bonheur se faire en tous les cœurs… (et tout spécialement en toi
Karen
, Juste, Elem et Sophia)
Marika, entièrement d’accord avec tes propos.
Oooops !! forme pensées, égrégore ! comme c est désuet
perso je surveille pas mes pensées mais j observe mes errements
ca vous va ?
PS ; tout chien qui divague sans collier est susceptible d etre appréhendé, moralité n oubliez pas votre collier, ( ca sera plus facile d y coller une laisse ) .
SANS RIRE, JE SUPPORTE PLUS LES GENS QUI DIVAGUENT .
Bof.. pour ce qui est des « divagations », je ne pense pas avoir dit trop de conneries jusqu à présent… ce serait même plutôt le contraire, vu que c est public -et que je suis responsable de tout ce que je dis (et que je ne dis que ce que je pense et qui me semble suffisamment important pour être partagé).
Donc la critique pour la critique ou les « pétages de plombs », ce n est pas le genre de la maison : en général, c est assez cohérent et bien argumenté -mais sans jugement de valeur ni animosité.
Pour ce qui est des « égrégores et des formes-pensées », et bien ce sont les mots adéquats, pour des concepts qui le sont tout autant -et pas « désuets » du tout mais carrément d actualité. C est juste que nous n avons pas encore suffisamment conscience de la force et de l impact de nos pensées, sur la matière et donc sur notre réalité (et notre futur).
Quant au « collier de chien », je n ai pas bien compris de quoi il s agissait… mais si j en avais un, je crois que je le laisserai libre la plupart du temps -et sans laisse bien sûr !
[url=http://iwen.free.fr/contributions/pourmediter/argumentaire_wingmakers.pdf[/url]
jettes ton filet, ramasses les poissons, tries ceux qui conviennent a ton estomac et n ais pas honte de jeter les restes aux cormorans
Ton discours est cohérent MARIKA, il démontre que tu as une large compréhension des forces subtiles qui régissent les lois universelles du vivant. En effet, la vie fonctionne en cycle ou période qui, par maturation, engendre un nouveau paradigme. La vie humaine en est l’illustration, courte et éphémère, elle ne représente qu’une infime partie dans l’élaboration de l’être accompli. Il nous est demandé de garder un esprit ouvert, perméable tel une éponge, qui accumule avec le temps, l’essentiel des connaissances pour gravir, franchir les étapes vers l’accomplissement de l’âme. Merci à tous pour ce partage !
« ALOHA KE AKUA »
L’artiste et sa toile
Surtout il ne veut plus la refaire, pensant avoir bien fait, contemplant sa création, ne voyant que la perfection, son tableau est toujours en changement, en mouvement, se libérant de ce qui ne convient plus pour quelque chose de meilleur. Un cycle sans fin, ni commencement, ni fin. Il est à la fois l’artiste et la toile, l’énergie créatrice ne peut être stable, ainsi en est-il pour tous les éléments qui composent la toile. L’artiste ne peut pas partir d’une page blanche, car sa création est sa projection. Seul l’artiste peut voir la globalité, mais pas la particule créatrice, elle est que pure conscience en perpétuellement changement, jouant sur tous les tableaux. Il faut comprendre qu’il n’y a pas un seul regard, il y en a une infinitude, seul l’œil avisé perçoit la perfection en tout ce qui est, ne se contentant pas d’une seule perception pour en comprendre toute sa complexité. Il faut se mettre dans la peau de l’artiste pour en découvrir toute la profondeur et tout l’amour qui est manifesté dans toute cette création évolutive, car tout change et peu importe où on se trouve sur cette toile. Bien avisé, celui qui sait qu’il n’est pas à un seul endroit, qui est dans tous les endroits à la fois. Il est l’artiste d’un instant très précis et de tous les instants, ici et maintenant. L’âme, l’esprit et le corps œuvrant tous ensemble dans la lumière de l’amour.
Par Régis Raphaël Violette
Par contre, ce texte j aime beaucoup : très élégant et très profond à la fois. Donc j aime… et je le dis aussi.
Salutations,
MMC
Quoi que l’on veuille ou pas, dans ce monde, il y aura toujours des personnes qui n’ont qu’une seule chose à faire, c’est de critiquer, blâmer, essayer de se mettre en valeur. Elles n’ont rien compris, car la seule chose qui compte, c’est l’amour, le respect de la vie. Vous n’aimez peut-être pas ce que je partage, c’est votre droit, ce que vous n’aimez pas n’est que votre reflet de vous-même. Un jour, vous apprendrez à tout aimer, une chose est sure, vous êtes aussi mon reflet, je n’ai qu’une chose à vous dire et peu importe ce que vous incarner comme personnage, je vous aime, car vous me montrez la voie à suivre, à transcender ces parts d’ombres. Par contre, il y a des personnes qui aiment ce que je fais et partage, je vous aime. Moral de cette incarnation, j’aime tout comme moi-même.
Bon, je ne tiens pas à polémiquer pendant des heures, j ai autre chose à faire et le temps me manque. Mais si vous n acceptez -jamais- la contradiction, il ne faut pas publier.. Enfin, ne vous attendez pas toujours à ce qu on vous approuve sans réserve : c est juste pas possible !
Spécialement quand il s agit de nous asséner que tout est foutu et que ce monde va à sa destruction…
On a le droit de ne pas être d accord avec ça ? Sans pour autant se voir taxer de type qui n a rien compris à la vie et qui passe son temps à « critiquer, à blâmer » dans le seul but de se « mettre en valeur » ?
Je ne suis pas ce genre de « personnage »… je suis ce que je suis.
-Je ne suis pas d accord avec votre proposition, j ai le droit de l exprimer -et je m en explique clairement et de façon argumentée, ça s arrête là : ce n est -en aucun cas- une attaque personnelle et je n ai rien contre vous en tant que Régis Violette. Que ce soit dit.
Vous ne pouvez pas, dans une même phrase, me dire que vous m aimez et essayer de me mettre plus bas que terre en me prêtant des intentions que je n ai pas, qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent en rien ce que je suis.
Si je vous ai blessé, j en suis désolée : ce n était nullement mon intention, sachez-le.
Bonne continuation sur votre route.
Namaskar,
MMC
Le chemin de l’esclavage ou de la liberté
Tant que l’être ne pensera pas par lui-même, il est condamné à suivre la masse. Quand l’être comprend la masse est dirigée par une minorité, il est libre de suivre son propre chemin. Celui qui est libre n’adhère à aucune vérité, croyance, car il est son propre chemin, il est la paix, il est le silence, la joie, car il ne dépend plus des autres, il va là, selon la guidance de son cœur. Il a compris qu’au-delà du personnage, il est sa propre lumière, il est à la fois l’élève et le maître de ses choix. Il ne choisit pas la masse, quand il constate que tous servent une minorité aux dépens de leur liberté. Chacun devrait être libre, tout en respectant la vie de chacun, de toute cette diversité. Suivre n’est pas toujours le meilleur chemin, quand tu ne vois pas ce qu’il y a au bout de ce même chemin. Le chemin c’est chacun, la liberté c’est de suivre sa guidance intérieure et être en paix, vivre cette relation d’unité sans pour autant perdre la sienne.
Par Régis Raphaël Violette
Pure conscience de l’amour
Nous existons à travers la projection de la lumière, en réalité nous sommes que pure conscience, la forme en est sa réalisation, le moyen de prouver notre existence en tant que lumière consciente.
En cet instant, nous expérimentons la forme humaine, ne nous attardons pas à cette forme, elle suivra l’évolution de la conscience lumière. Ne donnons pas d’importance à la forme, car elle n’est que la projection d’un instant du temps. Il y a tant de variable au temps, tant d’espace, tout n’est qu’illusion pour celui qui ne se laisse plus prendre au jeu, mais pour celui qui si laisse prendre, il n’est que l’esclave de sa propre forme.
Quoi que l’on dise, il n’y a que le véritable amour, véritable lumière pour sortir la pure conscience de ces illusions. La forme n’est qu’un réceptacle à la lumière, nous sommes que l’instrument de la lumière consciente, cette pure conscience, l’âme, l’esprit et le corps.
émoticône heart
Nous cohabitons avec d’autres formes de vie, toute cette diversité est issue de la même source de lumière consciente, pure conscience. Cela n’a qu’un but, nous permettre d’évoluer en tant que pure conscience dans cette projection présente.
Par Régis Raphaël Violette
Pour juste !
je n aime pas tes textes et ceci depuis le début,
je ne les aime pas car il n y a rien de construit,
il y a de joli mots parfois mais c est un charabia ou l impression d un puzzle ou il manque des cases .
A part ca, cela m est egal maintenant .
C est un lieu public et peu importe qui ecrit et pourquoi il ecrit a partir du moment ou un minimum de savoir vivre demeure .
Voila c est dit, je te souhaite de trouver la vraie lumiere qui eclaire tout homme quand il vient au monde et non pas la dilution que tes paroles induisent .
nous sommes ici pour affirmer notre identité, pour développer notre » soi » et jamais, non vraiment jamais il n y aura toi etant un peu de lui ou moi ou eux, si tu n as pas compris cela alors c est que le voile qui recouvre encore ton coeur et tes yeux pourrai ne jamais etre enlevé
A ceux qui savent ce qu est le salut et la résurrection, quand aux autres peut importe, qu ils passent comme une fumée, comme un brasier ou s etalent comme une bouse, leur trace sera effacé un jour .
Oh Elem
le coup de la bouse, ce n’est pas drôle mais ça me fait rire… Au point où j’en suis, c’est toujours bon à prendre… Bref ! Dur dur pour avancer quand on prend conscience de tout ce qu’il y a à faire sur nous, pour être drôle sans jamais être noir, pour être doux sans être mous, pour être fort sans être dominateur et étouffant…
Juste, la forme est belle aussi, ces corps sont magnifiques, il faut les aimer aussi (mais sans s’y attacher). De grands mystères se cachent dans la matière, tout est là. Tout !
C’est même un peu trop mais… non, il faut apprendre à maîtriser les mondes. Gros, mais alors… gras boulot.
Beaucoup de douceurs, d’amour, de confiance et de force pour nous tous
très beau
vous êtes le sel de la terre, si le sel perd sa saveur il est bon a être foulé au pied
ca me rend triste de voir un éveilleur s exprimer comme regis/juste .
Salut .
c est ce en quoi je ne suis pas d accord avec toi et quand bien meme je ne changerais pas mon jugement pour autant .
Il est dit ne jugez pas si vous ne voulez pas etre jugé mais aussi » les saint jugeront les anges » si personne ne jugeait alors il n y aurait pas de notion de bien de mal de propre de beau non plus d amour ou quoi que ce soit, le jugement n est pas la sanction mais l appréciation d un etat .
en definitif quand tu juges tu le fais pour toi même et en cela tu as raison quelque part mais aussi pour les autres sinon tu ne te permettrai pas de tenter d aider tes semblables .
comme c est cynique
si tu ne vois que des maux dans les mots combien grande doit etre ta peine !!
c est un raccourci utilisé par les sophistes juste
Avant même de le demander, c’est déjà reçu
Cherche et tu trouveras, accepte c’est que tu as trouvé. La question à savoir : qu’est-ce que tu cherches vraiment ? Il est très important de savoir ce que tu cherches réellement, car tu recevras n’importe quoi. Avant même de le demander, tu l’as déjà reçu.
Un être qui était à la recherche du bonheur, il a consacré presque toute son existence à la recherche du vrai bonheur. Pourtant, il a fait tous les sacrifices, tous les efforts pour le trouver. À la fin de sa vie, il parla à l’infirmière qui s’occupait de lui, en lui disant ceci: Toute ma vie, j’étais à la recherche du bonheur et je ne l’ai point trouvé. La jeune infirmière, toute rayonnante, toute souriante, dit à son patient ceci : le bonheur ne se trouve pas, cela se vit dans l’instant. Il ne faut pas le vouloir, le trouver, car il est déjà là, en notre cœur. Le bonheur c’est la flamme de l’amour, de la joie, de la grâce, de vivre simplement cet instant, être heureux de vivre, d’apprécier tout, en remerciant tout, car c’est cela le bonheur. Pour la première fois, on a vu l’homme sourire, il avait compris que le bonheur se vit dans l’instant présent, simplement à apprécier la vie.
N’attends pas le bonheur, la paix, la joie, l’amour, sois, avant même de le demander, c’est déjà reçu.
Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Elem, je suis ok avec toi : juger, c’est donner une appréciation.
Car juger c’est aussi : penser, estimer, avoir tel ou tel avis sur quelque chose . Avis subjectif, j’en conviens. On lui accorde souvent un sens négatif, comme le fait Régis ici. Mais un jugement n’est pas forcément cela ! Heureusement. Donc, vouloir culpabiliser l’autre en utilisant l’argument du jugement n’est pas vraiment »juste » …..
Dans le sens de cela, lorsque j’ai écrit : Je ne vois aucune lumière et aucun amour dans ce texte. je voudrais bien que Régis note que j’ai dit JE ne vois aucune lumière, et non, il n’y a aucune lumière . La différence est grande !
Le monde extérieur n’est que le reflet de ce qui se passe en notre propre univers intérieur.
Chacun est porteur des mots.
Prendre conscience que les mots peuvent être à la fois positifs ou voir négatifs. Les mots sont vibrations, en fin de compte, c’est l’interprétation qui fait toute la différence, qui détermine l’état dans lequel on accueille ces mots. Il faut comprendre que le mot n’est qu’un déclencheur, c’est un rappel à une mémoire, à une expérience vécue, un langage qui traverse le temps, il y a aussi le langage du corps, celui du rêve, l’âme communique avec son hôte. Comprendre que les mots sont un langage émotionnel, pourquoi en est-il ainsi ? C’est que l’être réagi selon le mot ou la composition des mots. Quoi qu’il en soit, l’être humain utilise les mots pour faire passer son message, ses émotions, en dévoilant à l’univers sa relation qu’il entretient avec tout, tous et chacun. Il est drôle de constater que certains vont utiliser les mots et que leurs corps réagissent négativement ou positivement. Pourquoi vivons-nous ces états émotionnels et dans quel but ? Tout est vibration, l’univers nous renvoie notre propre émanation, pour le faire, on attire les mêmes vibrations. Tel un aimant attirant les mêmes fréquences, tout est lié. L’être ne peut se mentir, il peut agir de façon à cacher ses vrais sentiments, mais son corps montrera le contraire, des signes contradictoires.
En sachant que nous sommes porteurs des mots, que se sont des vibrations, fréquences, dans laquelle nous sommes confrontés dans nos états émotionnels à savoir comment est notre relation avec l’univers, avec la matière et tout ce qui la compose sur ce plan vibratoire. Prendre conscience qu’il y a plusieurs plans de conscience qui se vivent, soient dans le monde des rêves, dans un état de méditation ou de contemplation. Quoi qu’il en soit nous expérimentons plusieurs plans de conscience, en ce qui concerne dans ce monde, nous apprenons et expérimentons les émotions, quoi de mieux d’être mis à l’épreuve par toute cette agitation extérieure, par cet univers qui nous renvoie à notre monde intérieur.
Le monde extérieur n’est que le reflet de ce qui se passe en notre propre univers intérieur.
Pourquoi ce message, simplement pour nous faire prendre conscience des mots, de ces vibrations qui sont très révélatrices de notre nature, qui en dit long sur notre compréhension de notre univers et de notre relation qu’on entretient, qu’on le veuille ou non, tout est lié. Pour ceux qui pensent qu’ils n’ont rien à voir avec ce monde, détrompez-vous, car cela fait partie de vous, de chacun de nous. Chacun est libre d’agir comme il l’entend, peu importe les mots utilisés, chacun reçoit de l’univers cette relation d’unité, quelle soit bonne ou pas, tout n’est que vibration, fréquence.
Seule une relation basée sur l’amour inconditionnel, sur le respect permet au porteur des mots d’être sur le bon chemin à vivre cette relation d’unité dans la lumière de l’amour, comprenant que chaque mot a une répercussion sur son état d’être, agit sur son état émotionnel, qui détermine si l’être est épanoui ou pas dans sa propre relation avec lui-même, car l’univers extérieur n’est que le reflet de l’intérieur.
Voilà, portons nos mots dans une seule vibration, en la lumière de l’amour, permettant à notre univers intérieur et extérieur d’être en parfaite communion, exprimant que l’amour, que sa lumière, Voilà le défi de chacun de nous.
Par Régis Raphaël Violette
Cela corrrespond au premier Accord Toltèque !
Belle synchronicité ! « Que votre parole soit impeccable » (Accords Toltèques)…
C est exactement ce à quoi je pensais, eu égard aux derniers développements… sauf qu « il y a loin de la coupe aux lèvres »…
Et qu il ne suffit pas d enrober les choses dans un bel emballage, ou de tordre les concepts à sa convenance pour que ça fonctionne.
La « parole impeccable », c est avant tout l honnêteté, l intégrité, la sincérité et… la simplicité : la clarté du discours, et aussi son authenticité (ne dire que ce que l on pense -et le penser vraiment- comme une véritable expression de ce que l on est).
Dans le même ordre d idées, relevé sur « Terre Nouvelle » ou peut-être « Arcturius », de je ne sais plus qui :
« Communiquez de manière saine : sincère, ouverte, authentique, dans le respect et la compassion » (avec bienveillance). Les 2 se recoupent et méritent de figurer ici.
Si ce dialogue s est prolongé, c est avant tout grâce à ceux qui ont essayé de communiquer « de manière saine » (Mention spéciale à Karen et Elem) pour avoir dit le fond de leur pensée et essayé d aller au fond des choses et d approfondir. N est ce pas le but de ce qu on appelle la communication… un échange sain, dans le respect de l autre -et de sa différence. Car différence il y a forcément, et ça ne signifie pas affrontement, mais plutôt confrontation des points de vue et donc complémentarité, équilibre des échanges, à condition de savoir maîtriser les débordements de l égo.
Pour Régis – Raphael – « Juste » (sans animosité ni jugement de valeur, juste une appréciation, une constatation -non sur ta personne mais sur ce que tu écris et diffuses) :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n est ce pas ?
« Le Un dans sa fragmentation, qui à la fois représente l illusion parfaite dans l infiniment petit qui est à la fois l infiniment grand et vice versa »… -Et en français, ça donne quoi ?
Une allusion à la théorie des champs scalaires peut-être, à l univers holographique… à la physique quantique.. aux fractales… champ gravitationnel, électromagnétique… que sais-je…
Ce n est pas à la portée de n importe qui -pas à la mienne en tous cas.
Enfin, comme « La lumière de l amour vient harmoniser, polariser ces 2 aspects Yin et Yang »… évidemment tout s éclaire !
« Aspects » de quoi ? Et bien, du « réceptacle » voyons, lequel est, comme chacun sait, « ce que tu vois en toi, et en tout » bien sûr… C est clair comme de l eau de roche, sauf que… ça ne veut pas dire grand chose, enfin pas pour moi… -Et en français, ça donne quoi ?
Même si je vois, globalement, où tu veux en venir, mais c est loin, très loin d être clair et intelligible. Tu gagnerais à plus de simplicité Régis, ou à plus d authenticité peut-être…
Enfin, ce n est que mon avis.
« Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L expression la suit -ou moins nette -ou plus pure.
Ce qui se conçoit bien s énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
-Nicolas Boileau-
Tu ne lâches pas l’affaire Karen
Il faut aussi évoluer avec les événements…
Ce que tu vois en toi, en tout, se trouve être le réceptacle de la lumière …
Ce que tu vois en toi, en tout, se trouve être le réceptacle de la lumière de l’amour
Ce réceptacle vit les émotions dans toute cette agitation intérieure et extérieure. La lumière de l’amour vient harmoniser, polariser ces deux aspects Yin et Yang.
En fin de compte, il n’y a pas de plus grand ou plus petit, il n’y a que la lumière.
Cette lumière est notre essence, notre source originelle, elle est inaltérable, inviolable, intouchable.
Elle transcende tout.
Dans le petit, il y a l’infiniment grand, dans le grand il y a l’infiniment petit.
En fin de compte tout est illusion, car il a juste la manifestation de la lumière, ce que nous voyons, est notre perception de ce que nous croyons être.
La vraie réalité, se trouve être dans ton propre centre.
Là où il n’y a plus aucune manifestation dans la paix et le silence.
Où tout baigne dans la lumière de l’amour, il n’y a que la pure conscience, non fragmentée.
Le Un dans sa fragmentation, qui à la fois représente l’illusion parfaite dans l’infiniment petit qui est à la fois l’infiniment grand et vice et versa.
En fin de compte, nous sommes en relation avec nous-mêmes.
Car tout est nous, tout est Un dans toutes les sphères de consciences.
Dans ce monde, on se laisse prendre au jeu de la séparation, jeu des émotions.
Tout est Uni Vers soi (univers).
À la fois, nous sommes le centre de tout ce qui est.
Ainsi en est-il pour chacun
Peu importe le nombre de multivers
Peu importe le nombre de sphères
Peu importe le nombre de vibrations, fréquences
On en est le centre, car le centre se trouve en toute chose.
Tout est lié et ne fait qu’un.
Notre difficulté est dans l’interprétation, dans l’analyse, dans la perception.
Selon le regard, il ne voit qu’une facette du diamant, en oubliant toutes les facettes.
Celui qui ne donne plus d’importance à son regard, il a compris que quel que soit le regard, il verra qu’une facette à la fois ou plusieurs.
La confrontation que vit ce monde, se trouve être dans les différences, car les êtres se croient différents.
Selon leurs cultures, religions, langages …
Pourtant, ils sont tous pareils, mais exprimant différemment ce qu’ils ont tous en commun, la lumière de l’amour.
Pourquoi l’être réagi, c’est qu’il croit être différent des autres par la pensée, par les paroles, par ses actions.
Il voit son reflet, mais ne comprend pas ce qu’il voit, car il essaie d’interpréter par ses croyances et par son regard de ce qu’il croit et pense être.
Excellente journée dans la lumière de l’amour.
Car chacun exprime cette lumière de l’amour, unique à chacun, comme tout et chacun.
Car ce que l’on voit est une part de nous.
Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Et bla bla !
Des formules toutes faites qui ne correspondent plus au vécu actuel…
Chacun d’entre nous se doit d’évoluer et se débarrasser de la vieille énergie.