Lisez avec votre cœur.
Marchez entre les mondes… marchez dans l’énergie de l’Amour. Chaque monde est un monde de pensées et d’émotions, un monde au sein duquel des troupeaux d’éléphants suivent leurs chemins comme des billes dans un sillon, non parce qu’ils connaissent leurs chemins, mais parce que leurs pas et leur cadence ont façonné des sillons dans le sol et dans le temps… Chaque monde est un monde d’opinions et de réactions, un monde dans lequel ne se meuvent rien d’autres que des nuages de petits insectes aux ailes fragiles… et dans un tel monde, la moindre petite bourrasque disperse les insectes et décime à jamais des nuées d’ailes brisées qui ne sauront plus voler en lignes droites et en belles courbes… L’énergie de l’Amour n’appartient à aucun monde, elle est la réalité vivante au-delà des mondes relatifs…
Sortez de vos mondes… et faites quelques pas dans la réalité vivante de l’Amour… Un monde est un enclos et un cercle, et ce qui fait un monde est ce qui se meut dans l’enclos et dans le cercle… Il n’y a pas de clôture et il n’y a pas de périmètre à l’énergie de l’Amour… c’est l’énergie fondamentale qui a donné naissance à l’infinité des mondes, mais qui se déploie au-delà de toute borne et au-delà de toute limitation… Marchez dans l’énergie de l’Amour, et faites de chacun de vos pas : une célébration intérieure de la puissance de vie et de lumière que vous êtes au-dedans de votre cœur… Vous pouvez attraper vos pensées et vos opinions, comme on attrape un petit chenapan par le col… non pour le punir, mais le sermonner en riant et pour lui badigeonner le bout de nez d’un peu de farine… Attrapez donc vos opinions et vos pensées, frottez-leur le nez… puis écartez-les de votre chemin… Que votre regard s’élance vers les horizons infinis de l’Amour…
Maître Kessani (maître de pratique spirituelle).
Facebook : facebook.com
Maître Kessani dit : » Attrapez donc vos opinions et vos pensées, frottez leur le nez…puis écartez les de votre chemin. » Merci Maître Kessani.
Le « Lâcher prise » induit à devoir accepter le « VIDE » (illusoire) créé de ce fait en nous. L’Etre a peur du vide. Pour que vive son égo, il a besoin de repère, il faut qu’il s’accroche à des désirs aux effets indésirables que sont les besoins :
besoins de RECONNAISSANCE sociale, d’amour de son être, etc. Bref,reconnaissance de son Soi egotique. C’est l’évidence du pourquoi L’Etre est sur terre.
Mais pour tout ceux qui veulent, désormais à , se libérer, redevenir énergie de L’AMOUR, le VIDE N’EXISTE PAS.
Accepter,comprendre, sentir puis savourer ce VIDE (illusoire) c’est AIMER, savourer justement l’énergie de L’AMOUR.
L’Etre ne connais qu’une seule énergie, celle de la reconnaissance de son Soi egotique. Or,intrinsèquement liée, l’énergie de L’AMOUR est ce pourquoi l’Amour de l’ego existe. L’Etre s’est quelque peu fourvoyé parce que l’AMOUR est toujours à l’honneur, n’est-ce pas ?
Alors pour tout ceux qui veulent, maintenant et pour toujours , savourer et ÊTRE l’énergie de L’AMOUR, libérez-vous de tous vos désirs egotiques, lâchez prise.
Désirez L’ÉNERGIE D’AMOUR pour reDEVENIR Énergie D’AMOUR.
MAÎTRE VOAHIRANA (Maître du Fihavanana)
La citation sur la photo ne va pas dans le sens de l’humilité certainement… Une histoire de puissance interne d’amour par rapport à l’amour offert par l’univers sans doute.
S’ancrer aide aussi à ne pas risquer de perdre pied dans sa propre impression de divinité, réelle certes quand elle arrive, mais dans le risque d’orgueil…
Quelle est la voie la plus sûre au bonheur ?
Little rappel :
Oui tu as raison little butterfly… Il en faut beaucoup.
Pourtant lire avec le cœur n’empêche pas de se poser des questions tout de même, et de réfléchir à toutes sortes de choses .
La voie spirituelle est déjà assez difficile comme cela, inutile de se poser des contraintes superfétatoires en plus.
Tomtom vous posez la question juste si vous souhaitez que réponde le mental.
votre AMOUR pour la quête du BONHEUR est, pourtant, déjà la réponse à votre question qui est…: »Mais quelle est la voie la plus sûre au bonheur ? »
OUI car il faut déjà avoir et être AMOUR pour chercher son EFFET qui est le BONHEUR.
Voyez-vous, il est très difficile d’exprimer un sens, un concept, un ressenti, alors essayer pour y arriver de rester suspendu à ce besoin de quête pour savourer, avant que le mental ne vienne s’y mêler,à ce que j’appelle le VIDE illusoire. Car avant la réponse du mental, si vous restez silencieux suspendu sans pensée c’est l’âme qui répond.
OUI L’âme votre ÂME.
Je lis souvent vos interventions dans les différents messages , les réponses que l’on vous donne, restent pour vous insatisfaisantes.
POURQUOI ? Parce que vous cherchez toujours une réponse palpable, alors que je sens en vous une telle richesse d’Amour dont vous avez seul le secret puisque vous dites :… »inutile de se poser des contraintes superfétatoires en plus. »( en parlant de la voie spirituelle).
Tomtom vous êtes un AMOUR, partagez le en toute confiance et sérénité.
Maître Voahirana (Maître du Fihavanana)
Ah pas toujours Ami(e?), il y a des messages qui font tellement de bien, qui aident profondément. Et des personnes, des âmes oui, qui changent des vies, des voies… Par exemple Maître Kessani m’a beaucoup aidé.
Oui les messages de son Soi (l’esprit) sont les plus précieux certainement, en attendant de pouvoir s’y fondre et de s’y appuyer en continu. Mais pour l’instant, je suis en chemin pour le trouver déjà ^_^ ce qui n’est pas facile pour moi en ce moment. Rock’n roll.
Bonne suite à toi, et à tous ceux qui me liront.
Beaucoup de bonnes choses…
Le texte sur cette image semble être la réponse du Maître : nsa37.casimages.com
@Tomtom
Je suis assez d accord avec la conclusion de Voahirana.
Intelligence, franchise, tact, délicatesse, profondeur, ouverture d esprit… transparaissent souvent dans tes interventions. Tu ferais un excellent diplomate !
(Ceci dit, « Nobody is perfect »… sinon, on ne serait pas là).
*Mais il faut savoir aussi accepter, en toute simplicité, les appréciations, surtout quand elles sont méritées. C est aussi une façon de reconnaître sa propre valeur -et de s aimer soi-même, ce qui est essentiel.
-Sachant que je ne crois pas du tout que « la grosse tête » te guette…
« La voie la plus sûre vers le bonheur » ? Je n ai pas la réponse, ou il y en a des tas…
Le 4ème accord toltèque peut-être…
(Il faudrait les remettre au goût du jour d ailleurs, ce serait un excellent sujet de réflexion).
Faites toujours de votre mieux.
Il n y a pas d obligation de réussir, il n existe qu une obligation de faire au mieux. Votre « mieux » change d instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux, et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser ou d avoir des regrets. Osez, entreprenez, lancez vous, essayez d utiliser de façon optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.
Namaskar,
MMC
Merci Marika pour ton message encourageant ^_^ Diplomate, oui pourquoi pas, dans une autre vie peut être
J’aurais pu mettre que Maître Kessani m’apporte beaucoup en fait, parce que ce que l’on utilise au présent, résonne avec qui l’a offert au passé.
Beaucoup de bonnes choses
Bonjour, j’aimerais bien savoirce qu’est le « Fihavanana ».
Merci beaucoup pour votre réponse.
« Fihavanana « est intraduisible. Il n’existe aucun terme pour le définir. Toutefois, il est possible de vous en donner le sens.
Imaginez une chaîne qui ascensionne dont le premier maillon s’intitule ÂME, le deuxième FRATERNITÉ, le troisième LIEN DU SANG, le quatrième FILIATION, le cinquième ÉTERNITÉ, le sixième DIVINITÉ. Six concepts formant une chaîne indestructible rappelant que tous les hommes ne font qu’1 pour atteindre la DIVINITÉ. Tout est lié, tout est interdépendance.
« TOUS pour UN (DIVIN),UN (DIVIN) pour TOUS « .
Le Fihavanana induit au lien du sang,lien social, à l’entraide fraternelle pour assurer cette ascension vers et pour le DIVIN. Chacun est garant de l’autre. L’AMOUR en est le fil conducteur.
Le Fihavanana est le principe de base de la vie collective à Madagascar cité dans le préambule de la constitution de la 3ème République malgache.
Misaotra tompoko (Merci respectueusement)
A la lumière de ce que tu dis Tomtom, je vais un peu me répéter, mais j’ai l’intime conviction que l’important est toujours dans le message, et non dans le messager.
Maître Kessani aide sûrement baucoup de personnes. De même que Juste, même si perso, ce qu’il écrit, me semble des reprises – en moins bien- lol !
Donc, à mes yeux, l’Essence-Ciel, me paraît être dans la résonnance avec le SOI,et l’usage que l’on fait de ce que l’on lit, de ce que l’on entend.Chacun va donc à la pêche avec ce qu’il EST à un instant donné.
OUI ; et la véritable connaissance est la Pratique et l’Expérience ….TOUT LE RESTE N’EST QUE DE L’INFORMATION !!!!
Et c’est le problème de nombreuses personnes qui s’auto proclame Maitre et qui ne font que délivrer des kilos d’informations , afin de maintenir leur statut de pseudo maitre….et emprisonnent leurs auditeurs ou lecteurs , dans une dépendance sans fin ….
affectueusement ,
joss
Oui, les maître auto proclamés ne sont souvent conduits que par un gros ego.
En revanche, il arrive dans une existence que l’on rencontre un maître véritable, -qui ne se considère pa comme tel, mais qui par ses paroles et/ou son silence, vous apporte un enseignement véritable car il vous fait « avancer », par delà le temps et l’espace.Il faut juste savoir le reconnaitre.
A moi aussi, Tomtom, le travail de Maître Kessani m’apporte beaucoup… et ce travail ne se limite pas aux textes de ressourcement, qui sont toujours comme des perles de beauté déposées chaque matin…
C’est bien là l’essentiel !
OUI ; et la véritable connaissance est la Pratique et l’Expérience ….TOUT LE RESTE N’EST QUE DE L’INFORMATION !!!!
Alors, pour information :
Quand l’Expérience de la Pratique conduit à une Réalisation Intérieure qui résulte de la Pratique cela signifie que la Maîtrise de la Pratique est acquise. Les personnes parvenues à ce niveau de réalisation sont ce qu’on appelle des Maîtres de Pratiques et leur aide est plus que précieuse pour tous ceux qui aspirent à cette même Voie de réalisation.
Mais libre à chacun d’aspirer à d’autres réalisations dans d’autres Voies avec (ou sans) d’autres Maîtres qui préfèrent taire leur Maîtrise (ou pas) !
Tout à fait Little Butterfly. Chacun trouve ce qui lui convient dans la voie qu’il a choisie, en fonction de sa propre évolution. C’est pourquoi, tout est adequat, tout parfait !