L’éveil est-il réellement un paradoxe ? Cela dépend à qui vous vous adressez :
Il n’y a pas de chemin vers l’éveil, personne ne s’est éveillé, il n’y a ni progrès ni temps. Il n’y a rien que vous pouvez faire pour être ce que vous êtes déjà puisqu’il n’y a pas de « vous » du tout. Cela est vrai, d’un certain point de vue.
L’éveil est un processus, un voyage. Il y a un chemin apparent. Au fil du temps, les problèmes se dissolvent, la souffrance disparaît, une perspicacité plus profonde et plus subtile apparaît, votre centre de gravité se déplace de l’identité créée par le mental, vers votre véritable nature en tant que conscience elle-même. Cela est également vrai, d’un certain point de vue.
Qui pourrait nier la nature déjà présente de la conscience ?
Qui pourrait nier que vous êtes déjà ce que vous cherchez ?
Qui pourrait nier que, du point de vue de qui vous êtes vraiment, rien n’a jamais changé ?
Qui pourrait nier votre identité première comme la vie elle-même ?
Qui pourrait nier l’impossibilité d’éveil quand il s’agit d’un événement limité par le temps ?
D’un autre côté, qui pourrait nier que, au fil des ans, vous avez souffert et vu à travers cette souffrance ?
Vous avez rencontré des défis et vous êtes passé à travers ?
Vous avez eu des aperçus de plus en plus profonds de votre vraie nature ?
Les choses qui vous dérangeaient ne vous dérangent plus ?
Vous vous sentez plus vivant, plus profondément relié, plus stable ?
Qui pourrait nier la nature sans cesse changeante de la forme ?
Qui pourrait nier votre humanité ?
Le changement que vous avez vu ?
La guérison ?
La connexion que vous connaissez maintenant ?
Qui pourrait nier l’un ou l’autre aspect de cette vérité vivante ?
Laissez l’éveil être un paradoxe, alors, et rendez-vous compte que le besoin de rester d’un côté ou de l’autre de la lame de couteau de l’éveil est simplement le besoin qu’a le mental d’avoir une position fixe. Laissez le mystère être le mystère.
Laissez les enseignants dire « il n’y a ni chemin ni individu » et comprenez ce qu’ils veulent dire. Laissez les autres enseignants dire « il y a un chemin et un vous qui l’empruntez » et comprenez ce qu’ils veulent dire. Réalisez que, quand il s’agit de l’éveil, il n’y a pas de guerre. Personne n’a raison, personne n’a tort.
Il n’y a que des perspectives, et pas de vérité fixe, excepté la vérité qui permet à tous ces points de vue de se jouer.
Tenez-vous-en à ce qui résonne.
Suivez votre instinct.
Aimez sa danse.
Vous ne pouvez pas gagner, vous ne pouvez pas perdre.
Post du 24 juin.
Source : Publié le 24/06/2013 par lifewithoutacentre.com sur lifewithoutacentre.com
Traduction publiée sur sa page Facebook
OUI jeff !!!!
nb : trèe belle rencontre à Paris !!! voilà pourquoi je partage ce texte !!!
affectueusement à tous
joss
Très belle pensée
très vraie
IL n’y a rien à dire…rien à faire .. s’oublier…prendre du recul,en restant spectateur lucide… accepter ce qui se présente…sans état d’Âme…le karma s’écoule en fonction de notre implication .. le temps n’existe pas plus que le reste .. le comprendre est une belle et grande chose , mais le mettre en pratique à chaque instant…en est une autre !!
ô ce mental infernal…qui peut prétendre y échapper ? SEULE CETTE ÉNERGIE
QUI MANIFESTE CE MIRAGE « PEUT SE RECONNAITRE ? SE DÉFAIRE.. « »Et CHOISIT QUELLE PARTIE DE « LUI/ELLE » même peut rentrer à la maison. Sortir DE CE JEU DIVIN ; retrouver enfin l’état sans état « »du non être « ». SE LIBÉRER DE CETTE CONSCIENCE ILLUSOIRE ..est-ce le but de la VIE humaine ? LE DIVIN S’expérimente au travers de tout ce qui découle de l’expression de l’énergie mentale . Le négatif/positif n’est que l’interprétation du mental humain . rien n’est bon rien n’est mauvais, c’est l’idée que l’on s’en fait qui fait la différence . PAUVRES sont les esprits qui veulent perpétuer les traditions..les événements .. garder les mémoires vives..sur ce que l’on devrait effacer … oublier …le plus vite possible afin que cela ne se reproduise plus , le contraire ne fait qu’imprimer plus profondément dans la conscience humaine l’action quelle qu’elle soit..Le destin de cette planète est-il de toucher le fond??Quel sacrilège tout est si beau..si parfait ..
Beaucoup aimé ce texte aussi !