Le but est de comprendre qu’il est facile d’être dans l’ego, au lieu d’être dans le cœur, dans cette humilité où tout ne fait qu’un.
Le poids de l’ego, toute une leçon d’humiliation
Moi, j’ai été ceci, on m’a dit que je suis une grande …
Un homme qui passait son chemin, fut soudain attiré par un groupe de personnes, pourtant ce n’était pas un groupe qui revendiquait quelque chose, des gens tout à fait normaux qui parlaient de leurs expériences spirituelles. Intrigué, il s’approchait de ces gens, sans le savoir pourquoi, il a juste écouté son cœur. Une de ces personnes disait, moi dans une ancienne vie, j’ai été un grand guérisseur, un autre disait qu’il a été l’incarnation de Christophe Colon, une autre personne eut alors une révélation, je nous vois tous à l’époque de l’Atlantide, nous étions des gardiens de la connaissance et à cause de l’ego de chacun, nous avons commencé à se confronter, qui a le plus de connaissance. Toutes les personnes présentes firent embêtées par cette nouvelle inattendue. Cela éveilla en chacun leur ego démesuré, un disait, moi j’ai été cela dans une de mes incarnations, l’autre répliquait en disant cela n’est rien, moi j’ai été cela, un rétorquait en riant, vous n’êtes rien, car moi j’ai incarné le maître quelconque. On aurait dit que ces êtres n’avaient pas changé, gonflé par leur ego, répétait le même scénario qu’il se vivait au temps de l’Atlantide.
Le sage homme qui fut témoin de ces grandes retrouvailles. Voyant que toutes ces personnes étaient complètement obsédées par leur ego démesuré. Voyant que cela allait déraper dans la violence, le sage homme s’est mis à rire à gorge déployée, son rire était si fort que les toutes les personnes présentes furent instantanées attirer par ce rire qui supplantait les paroles de chacun. L’homme continua de rire jusqu’à ce qu’il reçoive l’attention de toutes ces personnes.
Il s’arrêta de rire et prit la parole. Désolé, de vous interrompe, sans chercher à comprendre le pourquoi, je n’ai fait que suivre mon ressenti, je me suis approché de votre groupe. Je n’avais aucune idée, j’étais en train de vous observer, tout en écoutant vos dires. Est-il important de savoir qui nous étions dans une ancienne incarnation, ou quel grand être avons-nous incarné ? En vous voyant, vous tous, à vous montrer supérieur à l’autre, vous avez oublié ce qu’il y a de plus important en chacun, vous en avez oublié l’origine, car ce qui importe pour chacun de vous, c’est de glorifier votre ego, n’est-ce pas là l’origine de tous les conflits ?
Vous êtes en train de répéter les mêmes schémas qu’il y a eu au temps de l’Atlantide, qu’avez-vous retenu de cette leçon ? Rien, vous êtes toujours à vous glorifier. Est-ce que Jésus s’est glorifié ? Je vous le dis, si l’un d’entrevous, continue à glorifier son ego, il ne peut être avec le père, car il ne peut y avoir de l’ego. Le père est en toute chose, en tout ce qui est, celui qui prétend être plus grand que son frère, cet être est dans l’ego. Cela veut simplement dire que personne n’est plus grand ou plus petit, il n’y a pas de plus grand, ou supérieur à qui que ce soit, tout est un.
Sur cela, l’homme sage a ajouté ces mots à sa parole, arrêter de glorifier votre ego, ne voyez-vous pas ce qui se trouve en chacun de vous ? Il n’y a pas plus grand que cela et chacun de vous, en est la manifestation, comme il en est pour toute chose. Rendez grâce à ce qui est déjà en chacun et aimer tout d’un même amour, c’est ainsi que vous honorez sa présence en tout ce qui est, par la lumière de l’amour. C’est ainsi en partageant cette vérité que vous permettrez à d’autres de se libérer de leur ego et ainsi être avec le père.
En toute humilité, authenticité
Régis Raphaël Violette
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette : justeetre.blogspot.ch
Le problème de certains qui commencent un chemin spiritual : ils se croient d’un seul coup supérieurs à ceux qui n’ont pas de connaissances spirituelles ! Ils croient parce qu’ils ont compris quelques principes spritituels qu’ils ont un grand Coeur plus grand que celui des autres ! Je te suis supérieur, je te fais la leçon car j’ai un plus grand coeur, je sais mieux que toi ce qu’est l’amour ! Voilà jusqu’où va se loger l’ego ! Comme c’est moche…
Mais sans aller jusque dans les milieux spirituels, c’est de toute façon l’état d’esprit qui règne en France : j’ai un plus grand Coeur que toi alors je te domine et tu fermes ta gueule ! toi tu as la haine et moi je suis dans l’amour, donc j’ai raison, et je t’écrase, et tu as moins de droits que moi. C’est tout juste une chance si on te permet de vivre, toi qui a la haine !!!
Cette mentalité qui est une manifestation des plus perverses de l’ego, mène tout droit à la perte ! Je souhaite aux Français qu’ils se ressaisissent et quittent cettte mentalité s’ils veulent continuer à faire vivre un pays aux normes de vie éclairées. ça commence déjà par s’aimer soi-même ! Sans amour propre, pas d’existance pour soi-même, pas de pouvoir, pas de puissance. Sans puissance, pas d’amour… Sans puissance, c’est l’esclavage par des vérités extérieures. L’esclavage, c’est l’obscurité…
Bonjour Julien, excellent commentaire.
Petite rectification, « Juste » n’est pas français mais canadien.
Mais il n’est pas le seul de son Etat à être dans cet état. Je ne citerai aucun nom pour ne blesser personne, mais il n’est pas le seul, il y en a au moins encore 2 voir même 3 autres !
Cdt.
Bon soir ou bon jour, (ça dépend du pays dans lequel nous sommes.) Merci, de votre générosité d’aide. Namasté. ✨✨✨✨✨✨
D’humiliation? ou d’humilité ?
Gratitude Karen, en effet c’est une leçon d’humilité <3
On vois toujours une chose ou une autre, c’est vrai, qui se « souviens » de l’l' »Atlantide »? C’est un mythe de Platon, lié au dieu thot, qui a quoi que cela soit de sûr à son sujet? C’est un mythe qui a aussi avant 2012 dans certaine canalisations servit à appuyer quelques réalité du passé. Qui peut dire de quoi il s’agit vraiment? Des décisions dont les conséquences seraient toujours agissantes auraient été prise, qui sait où c’était et quand? Une date vérifiable? Un lieu? Tout ceci n’est que mythe, et le bon du mythe est de nous éveiller à certaines réalités. À part ça que sait-on de vérifiable? Avant de se dire spirituel il faut comprendre que dans l’esprit il y a la raison, et que la raison s’appuie sur des faits. Ainsi constituer un conte allégorique sur des mythes infondés dans le roc de ce qui peut être verfié est déjà un signe d’ego. Pourquoi aime-t-on les paraboles de Jésus? Car 2000 ans après elles nous parlent encore. Du levain, du sel, tout le monde sais de quoi il s’agit. Il est vrai Juste que dans ton conte le vieux qui rigole, il semble que ce soit toi (quelle digne hauteur!à ton histoire a peu d ‘atouts pour s’adresser à tout un chacun. Le sage tend à l’universel, il parle à tous les hommes. Car tous n’ont pas lu un truc chelou sur là lémurie et l’Atlantide mais tous ont un cœur et un entendement. Manifestement, juste, tes textes sont emprunts de compassion et ta recherche est de t’ouvrir à un certain nombre de réalité. Et qui cherche trouve. Mais il est certain que tu est bien dans ton monde, tes mythes, qui te rassurent, qui te sortent la tête de l’eau, il faut aller à la rencontre! Tu nous parle dans ce texte de deux versants de toi, la hauteur, et la bassesse. Mais je ne suis pas psy. Continue ta recherche, et continue de chercher l’universel en toi. Tout est simple. Mais il faut savoir le dire ou l’exprimer.
Ok Juste, il me semblait en effet !
Merci pour ce texte.