Deux amoureux, deux membres d’une famille ou même deux amis, de sexe différent ou non, peuvent être des âmes sœurs. Leurs chemins se sont déjà croisés au cours de leurs incarnations antérieures. Elles se sentent reliées par la pensée et se comprennent mutuellement. On comprendra donc qu’une âme sœur n’est pas forcément un partenaire amoureux. Le lien reliant deux âmes sœurs a beau être intense, celui-ci ne dépasse pourtant pas le cadre de l’amour conventionnel.
A l’inverse, deux Ames Jumelles, ou Flammes Jumelles, sont nécessairement de sexe différent, car elles sont complémentaires à la fois au niveau de leur énergie, de leur personnalité et de leurs compétences. Elles symbolisent la fusion du Yin et du Yang, soit des pôles masculin et féminin. Hors norme, voire inconditionnel, l’amour existant entre deux Flammes Jumelles se démarque de n’importe quelle relation amoureuse ordinaire. L’empreinte karmique laissée par leur séparation originelle leur confère une importante mémoire vibratoire. Très ancienne, cette rupture a généré une véritable douleur émotionnelle, car les Flammes Jumelles ont depuis traversé plusieurs milliers de vie avant de revenir l’une vers l’autre. En réalité, la séparation est une étape clé du parcours initiatique et de l’apprentissage des Flammes Jumelles.
L’effervescence de leurs retrouvailles n’est pourtant pas leur but ultime. En effet, les Flammes Jumelles partagent une mission commune. Bon nombre d’épreuves les attendent avant qu’elles ne puissent comprendre l’essence même de leur mission divine et atteindre le moment divin de la fusion. Ainsi, les Flammes Jumelles devront passer par 5 étapes successives :
Le nettoyage énergétique
La reconnaissance
La rupture
Les retrouvailles
La fusion
1/ Le nettoyage énergétique
Une âme ayant traversé plusieurs milliers d’existence ne peut porter qu’un bagage émotionnel important, ce qui est justement le cas des Flammes Jumelles. Leur séparation originelle a laissé une empreinte karmique profonde, les faisant particulièrement souffrir. Aussi, le nettoyage énergétique s’avère être une étape indispensable à la poursuite de leur parcours commun. Cette purge peut être effectuée grâce aux massages énergétiques.
Il est tout bonnement impossible de rencontrer sa Flamme Jumelle sans avoir procédé à ce travail de guérison émotionnel et appris l’amour de soi. Quel que soit leur niveau d’éveil avant la fusion, les Flammes Jumelles expérimentent de nombreuses synchronicités et s’élèvent chacune de leur côté. Leurs parcours, se distinguant par leurs contenus, sont pourtant curieusement similaires concernant l’expérience de vie. Les Flammes Jumelles sont en fait le miroir l’une de l’autre.
2/ La reconnaissance
Deux Flammes Jumelles qui se reconnaissent est un phénomène aussi troublant qu’inattendu. En général, aucun des deux êtres ne s’y attend. Complètement différente d’un coup de foudre, cette rencontre n’a pour ainsi dire rien de romantique. En effet, il n’est pas question d’attirance physique, mais plutôt d’une impression de reconnaissance mutuelle, ou de reconnexion profonde.
Les Flammes Jumelles sont reliées par un sentiment de compréhension mutuelle, voire de télépathie, et pourront lire l’une dans l’autre comme dans un livre ouvert. En un mot, cette rencontre aura tout d’une évidence naturelle. Particulièrement marquant, cet évènement provoque d’importants bouleversements personnels, car il fera remonter toutes les souffrances antérieures à la surface. Les Flammes Jumelles, reflétant chacune l’âme de l’autre, laissent également apparaître ce que l’autre ne souhaite pas voir en lui-même. L’âme passeuse, soit l’âme la plus éveillée, saura tout de suite qu’elle a retrouvé sa Flamme Jumelle et qu’elles sont vouées à vivre ensemble. L’âme lien, la moins éveillée, s’opposera quant à elle à cet amour unique et inexplicable. L’âme passeuse essaiera en vain de faire entendre « raison » à l’âme lien, bien que cet amour n’ait justement rien de « raisonnable ». Face à cette incompréhension, les Flammes Jumelles vont finir par se séparer. Cette phase est pourtant nécessaire avant qu’elles ne puissent accéder à la fusion tant attendue.
3/ La rupture
Les Flammes Jumelles sont destinées à se séparer peu après s’être rencontrées, car elles doivent terminer leur nettoyage énergétique. Pour ce faire, elles vont revivre leur séparation originelle en s’éloignant à nouveau l’une de l’autre. Cette étape est difficile à vivre, mais pourtant essentielle pour les Flammes Jumelles, car elle vise à rétablir l’équilibre du « point central » de leur polarité. En réactivant leurs mémoires karmiques, les Flammes Jumelles pourront les retraverser consciemment. La durée de cette étape dépend de leur niveau de conscience, ainsi que de leur aptitude à l’éveil. Les Flammes Jumelles peuvent ainsi restées séparées durant des années, parfois même sans avoir le moindre contact. Arrive alors le moment où elles réalisent qu’elles ne peuvent pas vivre l’une sans l’autre.
Les Flammes Jumelles ont généralement beaucoup de mal à se comprendre à la suite de cette phase de rupture, et seront une fois encore particulièrement troublées sur le plan émotionnel. Le sentiment d’éloignement peut même être accentué par des pertes humaines dans leur entourage. Les Flammes Jumelles apprennent ainsi à expérimenter l’amour de soi avant de pouvoir enfin de se reconnecter pleinement au niveau spirituel. En d’autres termes, les Flammes Jumelles doivent passer par une phase de purification intérieure avant de se réunir définitivement.
4/ Les retrouvailles
Ce n’est qu’une fois qu’elle se sentira prête que l’âme lien, ou l’âme en rejet, retournera vers son autre, donnant ainsi lieu aux retrouvailles. Les Flammes Jumelles, qui ont vécu séparément chacune de leur côté, se réveillent, se retrouvent et se réconcilient ; il s’agit du moment de la confession et du réajustement de leur relation. En se réunifiant physiquement, les Flammes Jumelles assimilent et unifient leurs énergies respectives, afin d’en former une troisième. Elles doivent alors prendre le temps de s’accorder au niveau vibratoire afin de pouvoir atteindre la fusion absolue.
5/ La fusion
Une fois que leur amour sera vécu de façon mutuelle et naturelle, les Flammes Jumelles pourront enfin se réunir complètement. Cet amour devra être sans condition, attente ou jugement. Les Flammes Jumelles doivent être à égalité, sans que l’une ne tente d’exercer sa domination sur l’autre. Au fur et à mesure du temps passé ensemble, les partages deviendront plus intenses, et les rapports plus profonds. Une fois la fusion atteinte, les Flammes Jumelles connaîtront la sérénité et la révélation de leur mission commune, allant bien au-delà de leur simple réunification.
Deux Flammes Jumelles qui s’unissent entraînent une importante fusion d’énergie. Cette amplification d’énergie vitale, ou énergie de vie, est de ce fait intimement liée à la Kundalini.
Merci Veda. J’ai beaucoup aimé ce texte.
De rien
Par contre 3 choses sont erronées a mon sens :
« deux Flammes Jumelles sont nécessairement de sexe différent »
Non. Elles peuvent très bien être de même sexe (J’ai lu de vrais témoignages dans ce sens) L’une sera par contre de polarité a prédominance féminine et l’autre de polarité a prédominance masculine, ça oui…
« les Flammes Jumelles ont depuis traversé plusieurs milliers de vie avant de revenir l’une vers l’autre » Non plus. Beaucoup de littératures indiquent que les flammes jumelles ne se sont jamais revues en incarnation depuis la séparation originelle. Ça semble être la majorité des cas effectivement.
Mais il y a des cas ou les flammes jumelles se sont retrouvées ou croisées dans quelques vies ou dans plein de vies (ça je confirme personnellement). Dans ce cas la les flammes jumelles sont aussi des âmes sœurs donc ça « complique » un peu des choses disons vu que tu dois gérer aussi le bagage karmique entre eux aux travers des vies
De plus faut pas croire que la re-union et la fusion se feront obligatoirement même si la plupart du temps c’est l’engagement des âmes avant l’incarnation pour y arriver.
Parfois la première retrouvaille sert pour chacun de « booster spirituel » pour grandir plus rapidement et l’une des flamme peut très bien décider de ne pas vouloir fusionner. Ce sont des âmes libres.
Le temps pour la re-union, dépend du nettoyage de chacun a faire, des résistances, du degré d’éveil lors de la phase de séparation.
Ça peut prendre des mois, des années, des décennies voir des vies mais en général c’est le but et tout l’univers conspire en ce sens
Je suis juste impressionne par toute les retrouvailles de flammes jumelles qui semblent augmenter et accélérer actuellement.
Pour ceux qui vivent cela en ce moment, j’aimerais leur apporter un peu de réconfort (s’ils sont en phase de séparation
). Les énergies d’ascension sont de plus en plus fortes et accélèrent grandement le nettoyage émotionnel, karmique etc…avec un peu de chance si vous suivez la vague avec courage, amour et foi ça prendra moins de temps qu’il y a quelques décennies. Vous profitez de l’elevation énergétique de l’humanité ainsi que de l’énergie des couples de flammes jumelles déjà réunis.
Bonne chance et courage
Bonjour à tous,
Je reviens « ici » du fait de ce sujet qui me touche profondément…
Je suis d’ailleurs ravi de constater que nombreux sont les êtres qui semblent traverser le même type d’expérience.
J’ai rencontré ma flamme jumelle il y déjà une bonne dizaine d’années.
Je n’ai pas su la reconnaître immédiatement, mais j’ai tout de suite été fasciné par le personnage…
Parmi les cinq étapes mentionnées dans l’article, je dirais que nous en sommes à mi-chemin entre la troisième et la quatrième.
Je suis le « chaser »,elle, le « runner ».
Nous n’avons quasiment aucun contact dans « le monde extérieur », pourtant nous sommes régulièrement en connexion l’un avec l’autre.
Lors des ces rencontres, l’énergie ressentie est telle que décrite à la fin du texte. (Kundalini) Je peux dire que nous fusionnons, que nous faisons l’Amour… mais sans nous voir, nous toucher physiquement… (du moins me concernant que je sais que Elle a cette faculté de se décorporer et de venir me rendre visite)
Il suffit que nous entrions en connexion et très vite les vagues d’extase s’enchaînent… C’est comme une sorte de transe. L’énergie part du bassin et explose au sommet du crâne, avec cette impression de pouvoir alors rayonner à l’infini.
Ces rendez-vous ont souvent lieu la nuit, lorsque mon âme me maintient éveillé pour la rencontre.
En dehors de ces rendez-vous, je ne sais que très peu de choses de sa vie. Elle a d’ailleurs choisi un mode d’existence très différent du mien, et nous avons par ailleurs une grande différence d’âge.
Ce sont les ingrédients nécessaires pour que cette reconnexion se fasse avant tout au niveau de l’Âme.
Voilà, j’ai trouvé ici l’occasion de pouvoir enfin parler librement de cette expérience. Merci.
Merci pour toutes les précisions,c’est assez troublant toutes ces choses dont on prend connaissance, j’avoue,mais plus je cherche plus j’apprends et plus je me rends compte que tout est logique si on peut le dire ainsi…ou naturel.
Aussi j’ai particulièrement apprécié la précision sur « la traversée des milliers d’années des flammes »,ça me rassure un peu de be pas avoir ce sentiment vu que certaines ne se sont pas croisées depuis la séparation originelle…
Je trouve effectivement que la phase 3 est assez éprouvante(je pense que je suis coincée là actuellement, au début c’était juste horrible… Mais la douleur initiale s’apaise au fil du temps…et je pense que quand on est conscient c’est plus supportable) EB tt cas merci pour le commentaire.
J’espère
Merci pour ton commentaire Veda, je m’apprêtais aujourd’hui à commenter un peu le sujet.
Je dois dire que j’adhère globalement à tes remarques.
Bien sûr qu’il y a des erreurs et je dirais que c’est assez « normal ». IL y a toute une « littérature » sur ce sujet qui enflamme, et les propos divers et variés sont loin, je suppose, de correspondre à la réalité. Ce texte m’a plu car il sort un peu de la guivaume habituelle.
J’ai retenu comme juste le processus des étapes.
Concernant la « Reconnaissance », c’est une merveilleuse découverte, et quelque soit la suite,un bonheur inaltérable.
La « Rupture » me semble également un processus naturel car les deux âmes ne sont pas forcément au même niveau
Mais c’est le premier point que je crois particulièrement important pour accéder à la « suite » :
En clair, -pour moi- c’est un long chemin, un « travail » du Coeur, de l’Âme, de l’Être incarné pour parvenir au but final de la Fusion. Toute autre version romantique est très sûrement erronée.
Enfin, lorsque l’on a lâché prise, que l’on n’a plus d’attente rationnelle, c’est une grande aide !
Il est clair aussi qu’aujourd’hui le grand nettoyage auquel on assiste sur tous les plans s’accompagne pour certains, d’une élévation du taux vibratoire qui permetra donc ces divines retrouvailles. Pour y parvenir, je crois qu’il n’y a qu’une seule voie : AIMER. S’aimer, donner, aimer autour de soi inconditionnellement, … Et Les mirâcles s’accompliront !
Je salue avec Amour ma Flamme Jumelle
Bises à toi et tendrement à tous.
Karen
Les 2 sont éveillées à leur manière et il y a forcement une plus « avertie » que l’autre et chacun va jouer un rôle différent alors (le « chaser » et le « runner » en anglais)
Ça n’est pas vraiment le niveau qui joue pour la séparation. Elle est inévitable et indispensable. Lors de la reconnaissance on s’attire comme des aimants et lors de l’incompréhension et séparation on se « répulse » en quelque sorte. C’est plus fort que nous: des compulsions soudaines.
L’énergie générée lors de la reconnaissance est considérable et va faire remonter nos blessures, nos émotions (peur, colère) refoulées qui demandent à être libérées pour faire un, créer l’unité en nous hors de notre flamme jumelle. Le but est en quelque sorte : 1+1 = 1_1
Le « runner » est celui ou celle qui garde le souvenir douloureux et inconscient de la séparation originelle et va tomber en quelque sorte dans l’inconscience et prendre la fuite (pour faire barrière à ses peurs, peur d’être rejeter, peur de l’abandon etc…)
Le « chaser » va « savoir » et devoir lâcher prise, se nettoyer pas à pas et aider aussi en énergie sa flamme plongée dans l’inconscience. 2 parcours différents mais ce qui s’opère chez l’un, se libère chez l’autre par synchronicités. La libération chez le « chaser » est plus consciente et progressive. Chez le « runner » le réveil sera plus brutal (comme quand on se réveille d’un long sommeil) et c’est en général celui qui amorce la réconciliation quand chacun est prêt.
Site intéressant à ce sujet : Séparation FJ
Un témoignage rare d’un « runner » : Discours d’un runner
Elle l’a reçu. C’est certain
Oui Veda.
J’avais justement mis le mot « niveau » entre guillemets car il n’était pas tout à fait adéquat !Tu as parfaitement explicité.
Merci pour le lien.
Toutes nos expériences participent à notre EVOLUTION de l’âme immortelle.
C’est la raison de notre ré-incarnation ici bas.
Nous oeuvrons pour notre vie future pour ne pas revivre sans cesse les mêmes épreuves.
Ceux qui le comprennent participent à l’EVOLUTION de la planète
Bonjour,
Très intéressant, ce sujet m’intéresse beaucoup car il y a maintenant 2 mois, j’ai retrouvé ce que beaucoup qualifie de « flamme jumelle » : les retrouvailles furent absolument incroyable, je confirme que cela n’à RIEN A VOIR avec une relation ordinaire, c’est incroyable.
Par contre, je dois dire que c’est extrêmement difficile à gérer, le trop plein d’énergie qui survient à la suite de cette retrouvaille, surtout que actuellement nous sommes séparés, ne vivant pas dans le même pays…
C’est très dur pour moi d’accepter ceci, sachant que je suis plus éveillé qu’elle sur ce qui nous est arrivé, elle ayant encore du mal à se dire « comment une telle connexion en si peu de temps est possible ? » et celui lui fait même peur…
Bref, si vous avez des conseils pour m’aider à « canaliser » ce sentiment très fort d’amour inconditionnel qui ne fait que me « hanter » constamment, un peu comme si depuis cette retrouvaille, ma seule raison de vivre vraiment primordiale serait de retrouver au plus vite ma contrepartie divine…
Merci beaucoup et courage à toutes celles et ceux qui vivent éventuellement la même chose !
Moi aussi je crois l’avoir rencontré mais il m’a déjà montrer sans le vouloir, tellement de choses que je dois changer, que je fais , je préfère ne pas aller trop vite et terminer mon nettoyage. Je pense que si réellement mous sommes flammes jumelles, nous nous retrouverons vite. J’ai confiance en la Vie. ✨Je Te souhaite le Meilleur pour tes retrouvailles avec Ta .
Bonjour cher David
J’imagine que le nombre de synchronicités a augmenté dans ta vie. Les guides vont doublement t’aider dans ta vie donc courage tu n’es jamais seul et tu es grandement soutenu. Ne perds pas espoir et sois doux avec toi-même. Oui au départ de la séparation le lien obsède et nous rend a moitie « fou »
Il y a un effet miroir au cours de ce processus de séparation. En fait tu cours après elle pour essayer de fusionner. Derrière tout cela tu cherches a l’intérieur de toi a intégrer/harmoniser ta partie féminine et masculine, le yin et le yang. Je ne sais pas si la communication « physique » est existante mais ne cherche pas a lui faire « entendre raison ». Quand elle sera prête ou plutôt quand vous serez prêts elle reviendra vers toi. Car si tu attends, tu peux attendre longtemps…
Tu as comme un rôle d’éclaireur et elle est pour toi un peu comme ta belle au bois dormant. L’essentiel pour le moment est d’effectuer ton nettoyage émotionnel (par la méditation, le yoga, la nature, musique etc…). Envoies lui de l’amour quand tu en ressens le désir pour l’aider a avancer mais prends essentiellement du temps pour toi.
Vous êtes comme des aimants. Lors de vos retrouvailles c’est la reconnexion d’âmes ou l’ego est mis en veille et progressivement il revient ainsi qu’un tas d’émotions, mémoires etc… c’est la puissance de votre énergie entre vous qui fait remonter tout ça a la surface pour être libère.
Il y a beaucoup de peurs qui remontent chez ton autre, un peu comme si c’était trop pour elle. Elle essaye peut-être de remettre votre lien dans des cases connues et de minimiser car elle a souvent peur que tout ceci lui soit retire, de ne pas être digne. Car son amour pour toi est si fort qu’elle a l’impression qu’elle ne survivra pas si on lui enlève. Elle a peur aussi que tu la vois tel qu’elle est dans sa partie humaine, dans ses ombres etc…donc elle préfère te rejeter que d’être rejetée et noyer son émotionnel pour reprendre le cours « normal » de sa vie.
Essayes de voir au delà des apparences et jeux d’egos mis a l’épreuve. Tu passeras par différentes phases et le but de tout ceci est de faire un avec soi-même ou plutôt être en congruence. Par des moments, crois-moi toi aussi tu auras des tendances a fuir car ne te sentant pas prêt a offrir le meilleur de toi-même
Bienvenue dans les montagnes russes émotionnelles (avec toute la gamme).
Tout est une question de « timing divin » ou tu devras apprendre a lacher-prise et garder la foi (en la vie, en votre amour au delà des chimères)
Car dans votre amour pour être vécu, il n’y a pas de place pour l’ego, la souffrance et émotions mal digérées sinon ça serait le chaos au quotidien car énergie trop forte. C’est un amour d’âme a âme. Vos retrouvailles, si prévu ainsi, sont comme la cerise sur le gâteau mais l’essentiel est le chemin de vos libérations respectives. Ta vie en a été bouleversée car tu es rentre sur l’autoroute de ta libération et du retour a la maison
N’hésites pas a me contacter via la page contact du site. Ça me fera plaisir de discuter avec toi. Chaque relation/cheminement de flammes jumelles est unique mais le principe reste le même. Je ne suis pas tout a fait dans la même phase/période que toi (Retrouvaille fin novembre – Séparation mi janvier) mais je peux t’aider par rapport a mon expérience en cours.
Courage et benedictions
Ravie de te lire à nouveau ici Emmanuel G ! Après si longtemps …
Coucou Karen!
Bonjour,
Je sais qu’il faut travailler su rsoit, je le fais, je sais qu’il faut contiuer je le fais mais des fois c’est vraiment trop dur. Je ne regrette pas une seconde de l’avoir rencontré mais rien n’a de sens maintenant et tout est fade, les gens ne m’interressent plus sauf s’ils sont profonds et c’est rarissime.
Coucou Deviane,
Ce que tu as vécu a sûrement été très beau, alors sois heureuse, sois pleine de gratitude pour l’avoir vécu. Sans regrets et surtout sans ressentiments.
Quand on a, ou a eu l’infini bonheur d’avoir un contact avec sa flamme/âme Jumelle ou ce que l’on croit tel, je dois redire que cela n’a rien à voir avec une histoire romantique, « à l’eau de rose »… C’est un véritable parcours initiatique ! L’ âme/flamme jumelle est déjà d’abord à l’intérieur de soi, et c’est en soi seulement que l’on peut la trouver, avant de pouvoir, peut-être concrétiser une relation.L’autre n’est parfois pas prêt …
Peut-être as-tu vécu aussi une rencontre karmique, ce qui expliquerait la force des émotions et sentiments vécus par chacun…
De ces moments partagés, n’en retiens que la beauté !Et tu retrouveras la joie de vivre et de l’intérêt/compassion pour les autres autour de toi .
Merci beaucoup de ta réponse très positive.
Oui je l’ai meme remercié en lui envoyant un mot il y a un mois, merci d’avoir traversé ma vie.
Quand je l’ai rencontré j’avais fait un bout de chemin de connaissance de moi, très longtemps « seule » (sans frustrations) et lui avait aussi atteint quelquechose je pense mais n’était pas prêt.
Il est retourné dans le passé (amis qui se moquaient de lui car pour eux on ne va avec une femme plus âgée « que pour le sexe ») sa mère très directive qui lui a presque interdit cette relation (il devait mentir pour avoir la paix).
Donc oui, pleine de gratitude et en même temps une impression de non achevé, sans compter qu’aussi il a tenté plusieurs fois de salir un peu notre histoire pour s’en défaire, devenant froid, niant presque cet amour qu’on avait vécu.
Il y a souvent cette sensation que je suis lui et qu’il est moi.
Sexuellement je n’avais jamais ressenti cela avec personne, lui non plus je crois. Une electricité dès qu’on était dans la même pièce, comme à la fin il avait décidé qu’on était pas un vrai « couple » il me tenait à distance, n’osant meme m’éffleurer sinon il savait que c’était « reparti » l’attraction était totale. Donc rien de mièvre ça non mais quand même un truc très absolu, intense, et inexplicable pour moi comme pour lui.
Maintenant je n’ai plus le même entrain, et surtout les gens paraissent très fades (encore plus qu’avant de l’avoir rencontré), tout paraît faux très vite, superficiel.
J’avais lu quelquepart que souvent il y a des déces avant une rencotre, de son côté il a perdu ses grand pères et son oncle à a période ou on s’est rencontré. Moi, la veille ou trois jours avant, un oiseau s’était cogné à ma vitre et malheureusement mort, j’avais trouvé ça triste pensant que c’était de mauvais augure mais non en fait j’ai rencontré celui que j’appelle ma flamme jumelle trois jours après, à ma porte (par « hasard ») moi qui ne rencontre jamais personne dans le bled ou j’habite (gens assez conventionnels) il se trouve aussi que ce jeune homme (qui paraissait un peu plus que son âge) avait beaucoup de gouts musicaux en commun avec moi, alors que nous avions deux générations d’écart, beaucoup de dates en commun, de choses étranges, de syncrhonicités nous étions arrivés tous deux dans la région peu de temps avant notre rencontre et de façon imprévue.
Parfois je suis tentée de me dire bon en fait il faut tourner la page il ne veut pas de moi j’ai aucune nouvelles, il ne répond plus, sinon je vais devenir érotomane, j’ai des périodes ou tout va bien je reprends controle sur mes émotions et ma vie et puis tout lache d’un coup sans que je ne comprenne pourquoi. Des pleurs incontrôlés. Nous habitons tout près mais ne nous croisons plus du tout alors qu’avant je le croisais souvent par « hasard ». Parfois je me dis que je n’ai plus rien à faire ici que j’ai acheté ma maison en fait pour le rencontrer, maintenant ce lieu n’a plus aucun sens. Et vous comment faites vous pour « tenir » devant tous ces gens en couple (pas des flammes jumelles) des gens qui nous regardent avec une forme de pitié, tous mes voisins sont en couple, mes amis aussi, ils sont surs d’eux, je les entends rire dans leurs jardins, je me dis alors moi j’y ai donc pas droit ? Tous les gens me semblent infiniment plus matérialistes, forts dans leur mesquinerie, souvent des traitres aux autres et à eux memes mais on dirait que vivre dans profondeur est finalement bien plsu paisible..enfin c’est comme ça o ne se refait pas.
Bonjour Karen,
Je pense au contraire que ce sont des histoires ultra romantiques et ultra sexuelles, toujours avec un coup de foudre au début, c’est bien pour ça que c’est si dur de s’en défaire, si c’était quelquechose sans cette attirance sexuelle et cette passion, on ne souffrirait pas autant on aurait l’impression d’avoir à faire à un sage..mais non.
Du reste comme je le disais sur un autre commentaire dans les pays anglosaxons, les twin flames sont vues comme hyper romantiques, passionées, avec toujours un coup de foudre au début je dirais un tsunami !
Comme quoi suivant les cultures, ça change, le discours autour des flammes jumelles, en France on voit ça plutot de manière éthérée, sans cette attraction si violente et intense, dans tous les articles que j’ai pu lire sur les sites anglo saxons, on dit que c’est très romantique et pour l’avoir vécu et d’autres femmes autour je peux t’assurer que ça n’a rien d’éthéré..par contre c’est complêtement ésotérique, paranormal aussi, mais on ne souffrirait pas autant si le corps n’était pas si attiré. Le sexe étant la matérialisation de l’amour sur terre, on peut dire que le passage à l’act fait paraître bien fade tout ce qu’on a connu auparavant.
Par contre je suis d’accord pour penser que ça n’a rien à voir avec un « couple » conventionnel, ou tradictionnel, aucun schémas préétabli, ça ne correspond ni n’entre dans aucune case, c’est peut-être ce que tu voulais dire. Mais la passion est dix fois plus forte que dans un couple « conventionnel » justement, ça brûle, la lumière est partout, ça peut être très noir aussi, mais jamais de malveillance, de violence ou d’insultes, la différence avec les PN.
Oops je voulais terminer mais c’est parti, je n’ai pas de compassion pour les autres, non en fait je suis de plus en plus suprise par la médiocrité de 80 pour cent ((et je suis gentille) des gens. J’étais déjà pas très optimiste avant mais là c’est bien pire. Je suis dans un métier artistique, où c’est un peu le bal des faux culs mais je vis retirée à la campagne mais en fait c’est rarissime quand je croise des gens authentiques, donc la compassion je l’ai très peu (mais ça arrive parfois il y a des gens émouvants sous une carapace mais le plus souvent les gens sont médiocres je sais c’est pas bien de juger mais je pense que les gens interressants humainement sont très rares).
Désolée de ne pas être optimiste, ma lucidité n’est pas toujours facile à vivre non plus. J’ai la chance d’avoir reçu des dons, mais en contrepartie l’hypersensibilité me fait voir le monde tel qu’il est.
Bonjour
Je ne découvre ce site qu’aujourd’hui et du coup ma réponse à ton message sera bien tardive.
Comme souvent, je suis estomaquee par les similitudes de toutes nos histoires de flammes jumelles. Je vis exactement les mêmes choses : ce début indescriptible, les hésitations subtiles de ma flamme (mais que j’ai bien perçues en tant qu’hypersensible, peu de choses nous échappent n’est ce pas ?), ma volonté de clarifier son positionnement, le rôle de son entourage et sa difficulté à assumer cette relation atypique même s’il s’en est toujours défendu…
Et mon état identique au tien : montagnes russes émotionnelles, vide total, incomprehension face à cette histoire, un peu de ressentiment aussi parfois soyons honnête….
L’Eveil est un rude chemin. Je me demande parfois s’il n’est pas plus sage de s’arrêter sur le bord.
A certains moments, j’aimerais entrer dans la norme de ces couples qui communient autour de leur compte en banque. Voilà…une petite aigreur qui vient de m’échapper . Elles sont plethore en ce moment.
Mais comme vous tous, j’ai touché du doigt quelque chose d’incroyablement implacable et absolu avec ma flamme jumelle (et je sais que lui aussi). Et par contrecoup, c’est terriblement difficile d’aterrir de nouveau sur le plancher des vaches. J’ai eu l’impression enfin de rencontrer mon Autre, mon Double, different et si proche en même temps….
Belle description des flammes jumelles par contre j’ajouterai que si, c’est un coup de foudre, et que l’attirance sexuelle est bien plus forte justement que dans une relation « normale » due à la libération des énergies kundalini.
Le sexe n’étant que la matérialisation de l’âme onp eut donc imaginer à quel point le lien physique est explosif en miroir avec lelien d’âme à âme.
je suis toujours surprise de lire que les flammes jumelles n’auraient pas d’attirance physique (pas forcément) que ça ne serait pas romantique et sans coup de foudre. C’est tout ça multiplié par mille.
Autre chose : chaque relation précédente comportait une petite facette de notre flamme jumelle comme si tout nous menait à notre flamme jumelle y compris les relations toxiques ou qu’on pensait inutiles.
Bonjour, mon esprit est confus pourriez vous m’éclairer? il y a 4 ans environ j’ai vu un homme dans mon village qui etait en concubinage et quand je l’ai vu j’ai dit woaou pas mal, donc personnellement j’ai eu que des echec sentimentals tres éprouvants, et il ya un an et demi j’etai au village chez moi et allait au magasin et suis tombée sur cet homme qui d’un coup m’a fixé et j’ai pas percuté de suite et le hasard a fait qu’on s’est recroisé chez moi j’etai a mon balcon et il passait par là par hasard, et je sais pas quand je l’ai vu j’ai eu comme genre coup de foudre mais c’etait plus que ça, mais bon bref, et les jours qui ont suivi on arretait pas de se croiser à des endroits improbables, dans le village bon d’accord c’est un village mais toujours a des heures improbables jusqu’au jour ou son chien m’a bloqué sur la route j’etais en voiture, et donc à force nous avons fait connaissance et depuis nous frequentons, vous me direz histoires banales, quand je suis allé chez lui j’ai cru que c’etait chez moi, meme décoration a peu prés, il est artiste peintre moi aussi, meme goûts communs la nature, la musique, les films, mais je me suis rendu compte de quelques trucs, nous sommes du meme moi d’anniversaire, sa fille plus petite est née le meme jour que ma fille, il a un collier qui porte la lettre de mon prénom, nos deux lettre de l’alphabet de notre prénom sont cote a cote, v et w, il m’a dit qu’il m’a vu y a 3 ans on était tout les deux dans une recyclerie et j’avai tombé quelque chose il l’avait ramassé me l’adonné mais je me rappelle pas de ça et avant qu’on fait connaissance en 2016 quand il m’avu il a vu comme genre de petites etoiles scintillantes autour de moi, tous les deux aimons la liberté, nous nous aimons sans nous emprisonner, nous ne vivons pas ensembles mais nous voyons tous les jours, donc je ne sais pas c’est peu etre juste une ame soeur ou celui qui m’est destiné, mais là je vous explique la suite, il ya 20 ans une amie d’enfance a lui soi disant aurait eu en meme temps un voyage astral avec lui et il la revu en 2017, ont passer un week end ensemble et il m’a trompé avec, elle dit que c’est sa flame jumelle j’ai su qu’il parlaient dans leur message de trucs bizarre il a failli rompre avec moi il avait rompu mais deux jours aprés il a rompu le lien avec elle car il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il pouvait pas vivre sans moi mais cette personne s’accroche et essaie de l’eloigner vraiment de moi, par des messages, des lettres, aprés lui il aime quand meme cette vie ici avec moi mais il me dit qu’il a un lien avec elle et qu’il se sont marié dans l’au dela enfin genre quelque chose comme ça, donc c’est confus car je lui ai pardonné chose que je ne pardonne pas l’adultère, et il dit qu’il m’aime il est allé la voir pour lui dire qu’il m’aimait et que j’etait son choix, et j’ai comme l’impression qu’on peut pas se quitter tout les deux car c’est comme si on etiat qu ‘une personne, lui il dit pas ses sentiments il me les fait comprendre d’une autre manière par des truc de tous les jours, je sais qu’il m’aime, mais moi je l’aime d’une manière magnifique, je ne peux le quitter mme si je le voulais car ile me manquerait trop voilà mon histoire si vous me donneer peu etre me donner quelques réponses ca serait cool
Avant de le rencontrer j’etai marié j’ai divorcé car je savais que jetais pa à ma place, et depuis l’enfance je savais qu’un jour je rencontrerai celui qui m’es destiné enfin je me disais comme on se dit des fois il y a quelqu’un qui va arriver, et là ou je vis alors que franchement je pensai jamais rencontrer quelqu’un la , ctte personne etait là depuis deux ans et je l’avais jamais rencontré, on habite dans la meme rue, moi le premier appartement de la rue a gauche et lui le dernier appartement de la rue à gauche, et là il a déménagé moi j’habite au 36 et lui au 46, bon vous me direz peu etre une coincidence mais je trouve qu il y a beaucoup de coincidence, je vais vous dire ce que je ressens, en fait je suis pas en passion de passion d’amour qui déchire, je l’aime c’est vrai mais je sais pas comment expliquer, c’est comme si je peux etre pas avec lui mais il faut quand mmeme qu’on se voit, je sais c’st pas forcé, c’est tout simple, quand on s’est connu aprés yavait comme quelque chose qui allait pas on était dans des habitudes de lassitude de couple, et cette personne là qui a débarqué et qui a failli casser notre couple, en fait elle a réveillé notre amour caché peu etre, c’est ça que je ressens, je sais qu’aujourd’hui je me sens à ma place avec lui, je me sens aimée, je suis devenue encore plus sensible à des choses, genre ampathie, sensibilité, et surtout j’aime me rtrouver seule on a un lac chez nous et j’aime bien y aller pour entendre le chant des oiseaux ça me ressource, je sais que je ne peux le quitter mais pas par passion, c’est comme si je perdais quelque chose d’important, je sais pas comment expliquer tout cela j’ai du mal à mettre des mots dessus, et apres je suis quand meme terre a terre, alors je me dis peu etre que c’est juste des idées que je me fais, j’ai une soeur jumelle en vrai, et en fait avec lui c’est comme si je ressentai ce besoin de lui comme de vrais jumeaux jumelles. voilà merci si vous me répondez
J’ai oubié de préciser que je suis une dessinatrice de portrait car ça me plait depuis petite et aujourd’hui je suis photographe cepuis deux ans environ car j’ai eu un declic pour ce métier, et vers 13 ans environ, je dessinais l’homme que je voulais en reve, que j’imaginais mon style, et l’homme avec qui je suis est comme la personne que je voyais dans mes reves, est ce que des flammes jumelles peuvent vivre ensemble et s’aimer tout simplement? est ce que « je sais pas qui nous guide » peut répondre et envoyer les bonnes personnes aux personnes qui souffrent sur la terre réunir deux ames qui sont destinées? je sais que j’ai toujours cru que un jour ça m’arriverai je recontrerai le vrai amour dans ma vie et c’est ça qui s’est passé,
Je precise encore, nous avons du mal à nous regarder dans les yeux on dirait comme si yavait un gene quelque part, je sais pas pkoi, mais depuis un moi environ nous nous regardon dans les yeux, et j’ai remarqué qu’il a les yeux rempli comme de quelque chose je sais pas d’amoureux, genre, et j’ai comme l’impression qu’on s’aime plus qu’avant, je sens que notre amour s’amplifie mais quelque chose qui ne se voi pas comme à l’intérieur, excusez moi deparler de ça, le soir quand nous dormons on est l’un contre l’autre, mais je ressens comme une paix je me sens comme genre aimantée a lui mais pas physiquement c’est comme si je me fondais en lui, un bien etre, j’ai jamais resenti ce sentiment avant, et lui me dit que depui qu il est avec moi il se sent en paix, heureux, voilà c’est tout a part ça nous vivons une vie normale, on partage tout, les gout les loisirs, les petit truc tout simple, depuis qu’on se connait on s’est jamais disputé, on a chacun sa liberté ses pensées, ses idées, on peu t en parler sans declancher un conflit, cet homme calme, tres zen, et comprend plein de choses, il juge pas, il est pacifique, moi je serai un peu genre « suceptible », mais par moment a part ça je suis quelqu’un de généreux, ouvert, j’ai de la compassion pour la terre, la souffrance, les animaux, mais j’ai aussi du caractère par moment oups. ET c’est vrai que cette trahison m’a fait souffrir beaucoup dans mon coeur, et quand il ma jeté comme ça j’ai voulu mourir presque, c’est comme si je perdais la moitié de moi meme, mais je savais aussi qu’il allait retrouver ses esprit nous avons été séparé que deux jours vraiment, aujourd’hui tout ça est passé, par contre ce que j’aime de lui quand il me fait un baiser sur le front, c’ess tres bizarre, c’est un geste de grande tendresse, voilà merci à ceux qui auront lu mon histoire
Rebonjour, je vous raconte la suite de ce jour, j’etai en voiture, et je pensais à des trucs et je me disais que finalement tout ça etait juste dans ma tête, des croyances, un peu perturbée quoi des questions qu’on se pose et qu ‘ on essaye de trouver une explication rationnelle, donc je me disais bah c’est des salades j y crois pas, et puis ya un espèce de panneau d’affichage qui affiche a combien on roule, et une voiture passe à ce moment là et ça s’affiche 46 km/h et le fameux 46 c’est le logement de mon « amoureux », bah je me dis bon allé tu vois des signes partout, bref,
et quelque metres plus loin une voiture devant moi qui attend au feu rouge, et bien sur une wolswagen, la lettre W c’est le nom de mon « chari » son prénom, alors la c’etait au moment ou je me disais bah c’est des betises, et la je me dis stop quand meme et bien j’ai pas dit ça que une autre voiture une citroen et il y a les deux v a l’envers dans l’insigne citroen, bon voilà je voudrai pas quand meme faireune fixation la dessus et voir des signes partout mais c’est quand meme assez troublant
Je vois aussi les nombres et sa s’arrête pas meme quand je suis au fin fond de la campagne que faite vous ? que doit on faire ? que cela veut dire?
Bonjour,
J’ai relu ce texte sur lequel je suis déjà intervenue sous le pseudo de dévianne et de fartoune (je n’avais même pas réalisé que j’étais intervenue sur le même site !) et je me suis faite la réflexion qu’il est très étonnant que les théories sur les fj diffèrent autant d’une culture à l’autre. Je m’explique sur les sites français il est souvent dit que la relation fj n’aurait rien à voir avec une relation romantique et qu’il n’y aurait pas de coup de foudre voire même parfois pas d’attirance sexuelle…
Cela me fait toujours sourire car c’est nier l’essence même du couple divin, et non le couple divin ou fj (la même chose à mes yeux) relève bien du romantisme, du sexe (énergies kundalini), du coup de foudre (évidence foudroyante), voire même l’autre ne serait pas à notre gout bien sûr tout ça fait peur c’est d’une telle intensité, une intensité de vie jamais rencontrée alors.
Toutes les théories tendant à nier le sexe ou cette passion si forte, me semble peu sérieuse. Sur tous les sites que j’ai pu lire en anglais (pays anglo saxons) c’est exactement l’opposé qui est dit, on parle de romantisme exacerbé, d’attraction physique folle, d’intensité, ET aussi de tout le reste mentionné sur les sites français à savoir, quelquechose de quasi paranormal, une très grande différence d’âge bien souvent, ou de culture, des séparations éprouvantes mais nécessaires, quasiment jamais ou rarement de vie de couple, car ce couple est en constante évolution, le runer et le chaser évoluent l’un par l’autre même à distance.
Je me retrouve beaucuop plus sur les articles de ces sites anglosaxons sur les twin flames, mais je ne m’explique pas pourquoi en France la théorie sur le fj est si différente et pourquoi l’attraction sexuelle (qui dépasse tout ce qu’on a connu avant) est tellement niée voir tabou s
Comme si le corps était impur alors que faire l’amour est la matérialisation de l’amour justement..Et le coup de foudre est l’essence de la spontanéité.
Je m’interroge sur ces différences de conception. langlosaxonne me paraît plus proche. Quoiqu’il en soit qu’il s’agisse de moi ou de gens qui ont rencontrés leur fj, toutes évoquent cette passion folle, cette intensité incroyable, et sexuelle liée à la relation d’âme. La relation fj est à la fois ultra romantique ultra sexuelle, ultra spirituelle, car c’est une relation d’âme.
Désolée comme on ne peut pas éditer son commentaire je me rends compte que j’ai mélangé les paragraphes:
« ela me fait toujours sourire car c’est nier l’essence même du couple divin, et non le couple divin ou fj (la même chose à mes yeux) relève bien du romantisme, du sexe (énergies kundalini), du coup de foudre (évidence foudroyante), voire même l’autre ne serait pas à notre gout bien sûr tout ça fait peur c’est d’une telle intensité, une intensité de vie jamais rencontrée alors. »
Il s’agit de
ela me fait toujours sourire car c’est nier l’essence même du couple divin, le couple divin ou fj (la même chose à mes yeux) relève bien du romantisme, du sexe (énergies kundalini), du coup de foudre (évidence foudroyante), sur certains sites français ça va jusqu’à dire que parfois l’autre ne serait pas à notre gout, sur les sites anglo saxons (et dans bien des expériences réelles) c’est le contraire, pour ma part c’était l’homme idéal commeje ne l’avais jamais imaginé, même s’il était très jeune, c’est d’une telle intensité, une intensité de vie jamais rencontrée alors. »
Après il y a des empechements, ça oui. de grosses différences. Mais quelle attraction !!! On mélange peut-être l’expression « romantisme » et « mièvrerie » un couple divin ou fj relève de l’amour vrai, inconditionnel, donc jamais mièvre pas de promesses au clair de lune ou de « je t’aime » conventionnels mais une intensité telle qui fait que tout le reste parait fade ensuite !! D’ou l’impossibilité de remplacer la fj par une relation plan plan, quand on la rencontre c’est un tsunami ! Rien à voir avec le polyamour ou le fait de tromper un mari ou une femme, ça c’est moche, un amour avec une fj est sain.
Dans le sens où on ne peut fricoter à droite à gauche, on ne trompe pas son partenaire, on ne priviélégie pas son petit confort (ça aussi je le lis sur les sites français, soit disant on pourrait être marié d’un côté et avoir un fj de l’autre, impossible sur les sites anglophones, et moi je dois dire je ne peux pas toucher un autre corps ça me fait horreur, depuis que j’ai rencontré ma fj, idem pour lui même s’il m’a quittée !).
Bonsoir Devianne,
Oui je serai ravie d’échanger avec toi, tant nos histoires et nos états d’esprit semblent au diapason.
Bonjour Madame Mime…comment peut-on faire, j’imagine que tu es dans mon cas pas envie de donner un mail sur un site public..
Oui Devianne. Je n’ai pas très envie de laisser mes coordonnees ici.
Comment faire ?….
Bonsoir Madame Mime je te proposerai bien de t’inscrire sur doctissimo j’y ai posté un commentaire sur le sujet sinon j’interviens quasiment jamais et je fuis tout ce qui est forum normalement mais là j’avais envie de mettre mon grain de sel
Ensuite je demanderai à la personne de ce site choix réalité de bien vouloir supprimer tous mes messages ici d’ici quelques jours.
Bonsoir Devianne,
Veda, moderateur du site choix-réalité nous a envoyé un mail commun à toutes les deux pour nous mettre en contact. As-tu changé d’adresse mail ?
A bientôt j’espère….
De mon point de vue, l’attirance sexuelle n’a rien à voir avec l’âme. Il y a beaucoup de leurre dans ces histoires de flammes jumelles…
Peut-être parce que tu ne l’as jamais vécu. Ou on t’a peut-être éduqué dan s l’idée que le sexe est sale.
Pourtant le sexe n’est que la matérialisation de l’amour dans son essence le plus fort puisque l’âme rejoint le terrestre.
Les énergies kundalini sont à leur maximum. L’amour entre FJ nest pas un amour purement cosmique ou éthéré ça serait trop facile !
Ca fait peur, car ça nous échappe, mais si on est incarné sur terre c’est aussi pour vivre l’amour FJ dans la dimension du sexe sacré. Et ça n’est pas facile à gérer quand l’un des deux fuit ça entraîne des frustrations même quand l’amour est inconditionnel, ça n’est pas évident à vivre.
C’est sûr que la sexualité complique beaucoup la vie. Mais ce n’est pas une nécessité absolue.
Pour ma part après avoir ressenti cet extase avec ma FJ j’ai beaucoup de mal à oublier, ce n’est sans doute pas l’essentiel mais c’est obsedant. Ca me permettait de me sentir très femme, maintenant je me sens aigrie parfois, ou que ma féminité est gaspillée. Je précise que j’ai eu de très nombreux partenaires amoureux dans ma vie, vécu en couple ou pas, et ai toujours été très « sexuelle » tout en passant par des périodes très longues d’abstinence voulue et très bien vécue, mais là j’avoue je le vis très mal car j’y ai gouté. Lui aussi est conscient de cette intensité, de cette attraction qui nous aimante et me fuit car ne veut pas replonger..
Je pense quíl faut prendre garde aux esprits qui s’emparent de cette énergie et l’intensifient pour s’en nourrir.
C’est un peu abstrait pour moi ce que vous dites.
Je peux comprendre ce que vous dites dans le sens ou faire l’amour quand on aime pas totalement peut s’avérer toxique, par contre faire l’amour avec la FJ est justement un accomplissement, un extase, il n’y a rien de « sale ». C’est le sexe sacré. Si on arrive à se « protéger » notamment du désir, c’est qu’on est dans le contrôle et le mental.
Aimer c’est prendre un risque, difficile de faire de petits arrangements avec l’attraction physique surtout quand onl’a vécu dans toute son intensité, même en mentalisant au maximum.
D’accord avec vous, Deviane. Mais c’est le caractère insupportable de l’expérience que je ne comprends pas. Tout devrait se passer dans un bonheur absolu…
Je parlais du manque car bien sûr pendant c’est extraordinaire mais ensuite lors des séparations parfois très longues entre FJ le manque, la frustration, sont parfois très douloureuses, cela fait partie du processus apparemment.
Pour ceux qui ont vécu cette expérience de rencontre de flammes jumelles…
La séparation est toujours très douloureuse.
Chacun doit partir pour vivre sa propre expérience son propre karma ici bas.
C’est chagrin mais cela participe à nos évolutions de l’âme.
Bonjour j’ai besoin d’aide c insupportable la douleur j’ai des millions de question mais j’en veut pas en parler publiquement ….. pouvez vous m’écrire en priver svp
Tu peux me contacter via la page « contact » Alexe.
Bonjour Veda
Je suis tombée sur votre article qui me touche tellement… Je me rends compte à travers mes lectures que j’ai rencontré ma flamme jumelle. C’était il y a un an. Pas de coup de foudre entre nous, la naissance de notre amour pur et fluide s’est fait au fur et à mesure du temps, comme une reconnaissance, une évidence. Depuis notre rencontre, la synchronicité (surtout les chiffres, des rêves en commun, des états…) est entrée dans nos vies à tous les deux. Nous n’avons pas besoin de toujours nous parler, nous savons ce que ressent l’autre… Il lit dans mes pensées, dit à voix haute ce que je suis en train de penser à la minute où je le pense… c’est quasi systématique.
Quand on est ensemble, c’est comme une évidence. Nous nous aimons, d’un amour inconditionnel, même s’il n’y a pas eu d’actes amoureux physiques entre nous. Et pourtant, même sans faire l’amour, je ne pourrais pas être avec une autre personne, c’est lui pour toute ma vie. Je ne me l’explique pas, c’est en moi. Je n’ai jamais vécu ce genre de relation.
Mais depuis quelques temps, je me sens en déséquilibre, comme si quelque chose clochait mais je ne sais pas quoi. Ma flamme jumelle doit partir vivre à l’étranger à la fin de l’année. On en a un peu discuté, notamment de le rejoindre. Comme il m’a dit : « tu m’as rencontré au moment où je pars ». Est-ce cela la séparation que vous évoquez ? Est-ce que cette séparation peut se manifester par un éloignement physique ?
Ce futur éloignement me déstabilise, du coup j’essaie de m’éloigner un peu de lui, sans avoir aucune intention de lui faire du mal (jamais !), sûrement parce j’ai peur de son départ, de ne pas savoir le gérer… En attendant de le retrouver un jour.
Du coup, j’ai eu un moment de flottement, les synchronicités (des heures) se sont légèrement estompées. Et dès que je laisse mon ego de côté, elles reviennent.
Je ne veux pas lui en parler car je suis heureuse de son chemin de vie, de son départ qui le rend si heureux. Je n’attends rien de lui, je l’aime c’est tout et je sais que quoi qu’on fasse, il sera toujours là et réciproquement. Mais comment vivre cet éloignement ?
C’est moi avec moi même. Je sens bien que je tente de m’éloigner un peu de lui. Est-ce que le processus de séparation est en train de commencer de mon côté ? Est-ce que lui le ressent ?
Je me sens perdue, triste aussi, sans savoir pourquoi. La relation, nos connexions n’ont pourtant pas changé. C’est moi qui suis bouleversée, je sens que quelque chose au fond de moi n’est pas comme d’habitude. J’aurai grand besoin de vos précieux conseils pour avancer sereinement…
merci pour votre retour…
Coucou Sue
Tu peux me contacter via la page « contact » du site si tu veux. Biz
Je suis flamme jumelle mais en etat de separation depuis longtemps et je me pose la question de savoir si je vais pouvoir la retrouver au bout de 18 ans et c’est à dire un cycle de noeud lunaires (je connais l’astrologie).
J’en ai pris conscience que très recemment et je peux penser de moi que je suis ainsi l’ame « lien » celui qui a fuit et qui a tout refusé ,et il etait vrai que j’etais jeune et que j’avais des soucis de confiance en moi a l’epoque ,ce que je vois maintenant comme un autosabotage ,mais ça me rassure quand meme que mon comportement est bien celui de l’ame lien si je puis-dire
Je ne l’ai jamais oubliée (je suis homme et elle femme:) )…etant conscient de tout ça ,je suis vachement torturé et encore plus maintenant ,depuis que j’en ai pris reelement conscience ,et le declic a eu lieu cette année ,depuis environ 2 mois et des prémices a la date de revolution solaire (assez rapidement suite a l’anniverssaire) .
On s’est déjà rencontré 2 fois (pour le parler) ,la 1ere ,je l’ai litterralement rejeté (n’ayant pas compris quoi que ce soit) ,la 2eme en boite de nuit (discuter comme des aimants au bout de meme pas 1 seconde puis moi prendre la fuite suite apres avoir ouvrir mon coeur) …et pas de 3eme ..je l’attends ..Je suis pret ..
En tout cas depuis je suis assez paumé et pas mal de descentes en enfer a cause de tout ça ….parcours tres sinueux et torturé …des hauts et des tres bas ..
C’est cette année que j’ai enfin compris ce que j’etais ,et en fait je suis une flamme jumelle …séparée mais flamme jumelle ….mon seul souhait est de la retrouver et si dieu le veut ,les souhaits suite a celui ci se feront d’eux memes ..
Bonjour Lolob
J’ai lu votre histoire F.J 18 ans que vous ignoriez et vivre dans la séparation.
Je pense que vous devriez lui faire part de la conscience, F.J et que vous êtes prêt comme vous l’ai confirmé!
Pourquoi pas ;lui envoyer juste un mot par email ou par la poste(A.R)ou autre..?
Osez car ce que vous sentez forcement elle aussi;je vous encourage de faire le pas,au bon moment quand Dieu vous guide..c’est évident qu’il le veut.
Oui j’insiste sûr votre cas ,vous allez réussir car c’est les âmes de F.J ,sont elles qui décident..!
Mon cas n’est pas loin de votre ,bien que je suis une femme(runner)et moi aussi j’ai pris conscience(comprendre) en 2017,mais Ma F.J ?, aucune idée ;
Cela n’engage que moi car c’était et c’est encore platonique ,voila sa vision?
Bien- sur j’ai essayé de lui faire part des mes sentiments(donc j’ai fais le première pas).. mais plus un mot depuis…!
ça ne pose aucun problème,car je pense qu’ il y a une connexion(plan subtil)
Je vous souhaite de tout mon coeur la fusion avec votre F.J
Bien a vous
Le Chemin pour retrouver sa Flamme Jumelle n’est pas un long fleuve tranquille !!! Mais celui du lâcher-prise, de l’acceptation, du renoncement au mental (ego)et bien sûr, du fameux Amour sans conditions.
Se poser des questions, on le fait tous, je crois, dans un premier temps, pour comprendre (peut-être) que le lien entre les Flammes est exclusivement celui du Coeur, donc de la Lumière… que de toutes façons, elles se retrouvent… dans 10 ans, mille ans, 10 000 ou davantage, mais ne sont jamais, jamais séparées.. malgré les apparences.
C’est pourquoi, comme vous le dites Lolob, avoir « des hauts et très bas », ne sert à rien excepté se « faire du mal ». ces états d’âme sont humains et ne concernent que notre incarnation. Uu Amour de Flamme Jumelle est sacré, donc bien au-delà des problématiques humaines. Le vivre harmonieusement sur cette terre me paraît au mieux, une illusion, au pire un déchirement. Et s’il existe, il est à mon sens particulièrement rare.
Désolée, si je « casse » un peu vos « rêves »Lolob …Ce n’est bien sûr, que « ma vérité » … un peu vécue tout de même …
Bien fraternellement.
Karen
Je me pose une question : Et si chacune des flammes jumelles n’a pas évolué de la même façon ? Si l’une a évolué plus que l’autre ? Dans ce cas, la relation sera toujours difficile, me semble-t-il…
Entièrement d’accord Marie-Christine. Dans l’incarnation sur cette terre
c’est vraisemblablement souvent ainsi.Ce qui explique tres bien des relations difficiles,houleuses ou inachevées. Qu’importe, LE jour viendra où elles seront en phase et se retrouveront.
Oui, Karen, c’est ce qu’on leur souhaite !
Merci, très belle article. Je suis à 100% d’accord
ॐღ Une seule et même Flamme ॐღ
ॐღ Lorsque je te vis, te vois pour la première fois dans la matière, je me suis reconnu en toi ma douce et flamme primordiale, déjà avant mon âme m’avait préparé à cette reconnaissance.
ॐღ tout mon être allumé par le feux ardent de l’amour absolu allait bientôt rejoindre mon autre moi enflammé de ce même feu ardent et flamboyant.
ॐღ Quand nos corps charnels se sont touchés, notre âme à nouveau unifié en bas comme en haut, tous les corps subtils se rassemblèrent semblable à deux serpents s’entourant l’un à l’autre pour ne faire qu’Un.
ॐღ Je savais qu’en cet instant nous étions inséparable, brûlant du même amour divin, le puzzle était achevé.
ॐღ Toi, ma flamme Primordiale, Céleste, tu es venu me rejoindre en cette divine terre pour à nouveau former le Couple Solaire Divin.
ॐღ Unifié par le feux unificateur de notre âme Sacré glorifiant la gloire de l’Un, l’amour éternel.
ॐღ Maintenant, que nous sommes à nouveau Un, notre flamme Unifiée brûlera éternellement notre amour absolu.
ॐღ Flamme Jumelle Primordiale ॐღ
ॐღ Peu importe le lieu, il est conforme à ce que nous voulons expérimenter. Il est la projection de nos désirs intérieurs, de notre temple divin. Comme un enfant l’âme aime bien explorer, elle sait qu’en incarnant deux corps, deux véhicules de lumière. Elle et lui seront toujours unifiés à tout ce qui est, même si parfois dans la descente, elle et lui ont oublié leur histoire.
Ils seront comme des aimants à la recherche de l’autre pour vivre cette Union Sacrée, ne faire qu’Un dans l’amour absolu, représentant le UN manifesté.
Quoi qu’il en soit une petite voix guidera le retour à la maison, au temple de l’Un. Peu importe où ils sont, elle et lui seront toujours au centre car tout gravite autour d’eux. Tout est leur reflet, à eux maintenant de vivre dans l’Unité et dans l’amour absolu dans cette matrice de leur création en l’ici et maintenant.
Avec tout notre amour
Pour ma part , Je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait, un tsunami comme on dit et c vrai . Une visions des choses , des gens , de la vie à jamais changées .
J’ai essayer de le contacter , de lui parler, de le faire réagir , j’ai été insupportable je crois . Mon premier rêve de lui j’avais quoi 22/23 ans , je savais que quelqu’un de spécial m’étais destiné .
Alors ce jour là , quand je l’ai vu , je ne me suis pas dit c lui , je me suis dit c quoi ce délire .
Quelques heures avec un ressenti de 10 min . Le temps s arrête . Je peux dire que je l’ai tout de suite aimé et que je l’ai en même temps Très rapidement détesté , je le trouvais hautain , trop sûre de lui , lui et sa réussite alors que moi j’étais pas franchement bien ds ma vie.
Et puis le tsunami. Très douloureux pour moi , à tout niveaux.
Plus de 2 ans après , je n’ai tjrs aucune nouvelle de lui , mr est en couple avec quelqu’un que je n’aime Pas bien évidemment.
Plus de deux ans après ma situation à changer , je me suis , moi , Séparée , il y a eu un décès qui m’a touchée , je suis plus libre que je ne l’ai jamais été , je part travailler loin de ma ville d origine , je mène une vie plus aisée , plus indépendante,je suis plus sereine en réalité .meme si parfois , j ai une poussée d émotions que je gère difficilement, parfois un malaise que je ressent au plus profond de mon être mais que je n’explique pas ….
S’il était bien mon miroir , je ne sais plus .
Son mank d attention à mon égard me fais parfois penser que non .mais cette rencontre a changé ma vie . Je suis une autre personne,en mieux, plus réaliste, plus créative, comme si ….je devenais enfin qui je suis réellement.
Alors si c étais lui , c que je ne suis pas folle , c que tout ces rêves avait un but.
Mais si c’est pour jamais se retrouver et vivre quelque chose ensemble, c l’arnak.
Honnêtement je trouve que c une finalité très moche . Alors je commence seulement à lâcher prise et à m’eloigner, je ne veux pas vivre ds l’espoir de , dans la peine , j’espere Pouvoir oublier tout ça . J’ai Également l’impression qu’il rejete ce lien , lui qui se sent seul n’a pas l’air de vouloir changer , n’a pas l’air de vouloir d un mieux ds sa vie . Je ne sais plus quoi penser .une chose est sure , moi , j avance …seule mais j avance .
Hana, de fait les relations entre fj sont très rarement idyliques. Depuis une quinzaine d’années, j’ai étudié une cinquantaine de cas, et AUCUN de ces cas ne révèle une relation romantique selon les critères habituels. Par contre, ce qui est sûr, c’est que lorsque la reconnaissance a lieu, au moins au sein d’une des fj, la vie en est totalement transformée. Pourquoi ? parce que la connexion produit un apport fulgurant d’énergie. Une qualité d’énergie qui ne se manifeste que via cette connexion et jamais autrement.
Et en effet, on peut penser à l’arnaque, car il y en a une grosse dans cette affaire. Des théories newageuses avancent que c’était le « plan divin » cette scission en fj, mais pour avoir pratiqué des régressions sur ce sujet, j’ai pu confirmer ce que les gnostiques avancent, à savoir que lorsque les « dieux » constatèrent que les humains étaient trop puissants pour être soumis en esclavage, ces « dieux » nous scindèrent… et depuis lors nos coeurs se sont assombris, nous avançons dans une vallée de larmes, aveuglés et coupés de notre origine lumineuse. (Acessoirement, il est intéressant de s’intéresser à ces « dieux » mais ce n’est pas le sujet.)
C’est pourquoi la Source, le Soleil Central, a concocté une solution difficile mais obligée pour revenir à l’âge d’or, à savoir provoquer les rencontres et entamer le travail nécessaire à la fusion.
L’aide la plus importante pour éclairer ceux qui s’éveillent à cette réalité c’est de leur faire admettre que la relation romantique n’est pas le but. Le plus souvent, si une telle relation existe, elle ne fait qu’entretenir la dualité. Le but est la fusion et rien d’autre et les moyens pour y arriver importent peu dans les faits. Généralement, l’une des fj se voit dotée d’une nouvelle énergie fulgurante, alors que l’autre reste passive, c’est parce que l’opération alchimique de la fusion s’opère dans celle qui est consciente, l’autre étant « rejetée », car inapte à conscientiser.
C’est après cette compréhension que le mystère du Grand Oeuvre commence à opérer, car qu’y a-t-il de plus atroce que de s’apercevoir que notre moitié est inapte à conscientiser ? Il résulte de ce constat que celle qui est consciente éprouve une compassion infinie pour l’autre, et c’est de cette compassion même que naît le véritable AMOUR, c’est-à-dire le déversement de l’énergie de la Souce par le coeur ouvert. Ce déversement d’énergie divine effectue le travail de nettoyage nécessaire, jusqu’à des niveaux inconscients, et la fusion se poursuit en celle des deux qui est apte à accueillir ce processus.
Un processus qui induit une énorme souffrance, car il faut lâcher toutes nos idéalisations et supporter les transmutations internes du corps physique et des corps subtils. Le chemin est différent pour chacun mais en règle générale on peut constater que l’une des fj est « perdue » alors que l’autre fait le taff… Mais en réalité, celle qui l’effectue consciemment déverse en l’autre le produit de son travail, car le lien est de l’ordre de l’intrication quantique, ce qui se déroule dans l’une se déroule aussi dans l’autre, même si l’autre ne perçoit rien.
Mais de toute façon, lors de vies futures, les deux ne formeront plus qu’un. C’est le seul but, et la vie présente est intermédiaire, on n’a d’autre choix que de l’accepter.
La fulgurance de la rencontre ne provient donc pas du fait que nous sommes face à notre partenaire idéal, mais bien du fait de la survenance de cette énergie de la Source qui entame son déversement.
Lila, merci pour votre intervention.
Je me suis intéressée à cette séparation subie de la part des Dieux , en effet je me posais la question du pourquoi je recherchais sans cesse cette moitié ,mais moi j ai surtout retenue que depuis chacun cherchait sa moitié pour retrouver cet amour absolu , sans jugement…et que chacun ne pouvait au final vivre l’un sans l’autre .
. à l’epoque De mon premier rêve , notre rencontre se déroulait au bout d un pont , entouré d’une brume bleu, je m’en Rappel comme si c’était hier , maintenant je rêve en couleurs , je me déplace dans ces rêves , j’ai parfois l’impression De naviguer ds une vie ou je suis présente mais qui n’est pas la mienne , une sorte d’espace temps , Je suis actrice et spectatrice . C très troublant.
Et oui je me rend compte que lui , et bien lui , malgré qu’il portait exactement les vêtements que dans mon premier rêve ….et bien lui , il n’y a pas de réaction. Il es peut être simplement intrigué.
De mon côté , j’ai crut que je devenais folle , que j’allais y passer , clairement. Je confirme le développement de certaine capacité également.
Et puis il y a tout ces signes du ciel , que l’on me croit ou non , ça n’a pas d importance mais
Un jour je me suis déplacée chez une commerçante spécialisé dans les pierres énergétiques.
J’avais à peine ouvert la bouche qu’elle m’a dit que j avais plusieurs entités près de moi , et m’a confirmé le Divin des événements.
Je parle rarement de tout ça , les gens sont pour la plupart trop terre à terre .
Je vous avoue que je suis passée par tout les stades , à ce jour j’essai d’admettre qu’on ne sera jamais ensemble , que mes rêves d’amour absolu avec un être sensible comme moi partent en fumée….j’essai de retrouver une vie normale car pendant ces deux années je n’ai Pas eu de relation intime , je ne sais pas pourquoi je voulais me garder pour lui …. c’était Une évidence pour moi , j’ai refusé toutes relations avec les hommes et aujourd’hui il me paraît nécessaire de reprendre ma vie , sans lui .
Je ne sais donc pas ou j’en suis pour la fusion , mais je suis à priori celle qui bosse pour les deux , et des deux je suis la seule à avoir ce que j’appellerai Quand même une expérience plutôt surnaturelle .
je pense que veda avait dit l essentiel …
il ne sert a rien de se tourmenter, la fusion est l étape ultime .
Essayez de voir le coté positif des choses, pour un mm cycle le temps ( pardonnez moi l expression ) est divisé par deux, si vous éprouvez de la souffrance, sachez que tous nous l éprouvons d une manière ou d une autre .
Pour ma part je vais tempérer les paroles de Veda, je ne crois pas que deux flammes jumelles soit nécessairement de sexe différent ni mm qu elles représentent des polarités différentes, mais bon c est ma vision des choses, n oubliez pas que de toute façon un jour ou l autre chacun d entre nous retournera a la source de toute choses et que nécessairement nous serons un, aujourd’hui ceux qui le ressentent savent bien que nous disposons tous ( ceux a mm d accepter l unité ) d un lien qui nous unit au tout, a l essence de ce qui nous compose, au niveau conscient ou inconscient .
etc …
Puisse chacun d entre nous reconnaitre ce a quoi il est lié, puisse chacun d entre nous accepter que ce lien soit dissous un jour .
Ah! les Flammes/âmes Jumelles etc… , là aussi il faut sortir des croyances ! …
C’est souvent assimilé à un parcours « romantique » bien humain …mais ce n’est pas cela… Trouver d’abord sa flamme/âme jumelle en SOI.
Et celle-ci fraîche du jour (et déjà pas loin de 11000 vues) va bien avec je trouve !
: youtube.com
Très bons conseils oui ! Merci !
Beaucoup aimé la dernière vidéo. Je constate de façon personnelle une nouvelle paix qui est mienne de plus en plus souvent, et j’adore ça !
Synchro mon tirage de ce matin : L’Amour protège.
@ Karen
Bonjour j’ai juste un petit soucis quand même avec début de cette article. Effectivement les flammes jumelles doivent être de polarité différente féminine et masculine le yin et le yang mais certainement pas obligatoirement de sexe différent et je vous invite à voir pour ceux qui en doute sur YouTube la chaîne chemin vers l’union où vous verrez 2 flammes jumelles réunis qui parlent vraiment bien de leurs parcours. Merci pour votre article
Coucou, je ne sais pas si tu suis Aurore et ses vidéos…elle est souvent décriée mais j’aime bien sa simplicité.
J’ai posté récemmemt ce que « ses guides » disent sur le sujet. Intéressant…
Bonjour,
Personnellement je suis de l’autre côté de la situation. mon homme a connecté sa flamme jumelle depuis 2 ans. Mise au courant par une grâce de l’univers nous avons beaucoup échangé et avons décidé de rester ensemble. A cette époque, il n’avait pas mis de mot sur cette connection mais m’avait dit qu’il n’était plus en contact energetique avec elle.un an après, C’est le mari de sa flamme qui m’a envoyé des sms avec les échanges amoureux qu’ils avaient échangés au début de la connection et comme quoi, ils étaient toujours en lien. De nouveau,souffrance des 2 côtés,etc…nous avons encore échangé et il m’a dit que c’était sa flamme jumelle. Donc, j’ai fait des recherches, j’ai échangé avec une personne qui a aussi connecté avec sa flamme jumelle pour comprendre ce que cela impliquait et être plus instruite.
A aujourd’hui, il souhaite que l’on se sépare car il ne veut plus se mentir à lui-même, mais me dit qu’il m’aime, qu’il me désire, que cela fait 1 an qu’il essaye de couper la connexion,que je resterai sa petite femme mais qu’il ne veut plus me faire souffrir et qu’il ne peut plus être entièrement avec moi. Notre amour est plus profond que je dirai des couples standard, nous sentons que nous avons aussi notre petite connection même si cela reste du conditionnel. Nous avons déjà vécu ensemble dans d’autres incarnations. Tout se passe bien dans notre quotidien, nous n’étions pas un couple à se disputer, bien sûr nous étions en désaccord sur certains sujets.
Je ne trouve pas de témoignage sur comment se passe votre quotidien avec votre homme ou femme du quotidien depuis la connection, ni sur le fait qu’il est possible de choisir de vivre sans sa flamme. J’arrive à comprendre certaines choses mais sur d’autres plans, je n’y arrive pas. Je travaille sur mon développement personnel mais j’avance à petit pas.
Merci à ceux qui voudront bien échanger avec moi et peut peut-être permettre à d’autres conjoints de lire vos expériences.
Bonjour Edith,
Je suis actuellement dans la même situation que vous. Ma compagne a rencontré sa flamme jumelle, ce fut soudain, radical, brutal pour nous. Nous avons toujours échangé sur le sujet depuis sa première rencontre avec cette homme qui a 30 ans de plus, nous sommes un couple très épanouis, malheureusement elle me dit qu’elle préfère partir vivre cette connexion et que je n’ai plus ma place, malgré tout son amour pour moi… c’est dur a vivre. Pouvons nous échanger ensemble? ou en êtes vous depuis Mai?
Quand on en arrive là, il faut les laisser vivre leur histoire. Deux flammes jumelles séparées cela équivaut à ressentir un profond manque de l’autre : cela peut devenir une torture psychologique si en plus on a aucune nouvelle. Si l’une des flammes jumelles a envi de revenir vers l’autre, rien ne peut les empêcher, après une courte ou longue séparation. D’ailleurs c’est à cause de la tierce personne que les choses sont souvent retardées (culpabilité, sentiment d’injustice, blessure de trahison : on ne veut trahir personne).
L’Amour est un brasier ,un sentiment de force ,une colère indescriptible et nous en sommes rendu à nous diviser au lieu de nous unifier parce que nous formons le 1 et nous créons le 0 ,nous sommes binaire par essence mais nous sommes complet !
La flamme jumelle est en nous ,elle nous appartient ,elle nous ressemble !
Sinon pourquoi les maires n’enfilent pas leur gilet jaune ,sont-ils si déconnectés de leur présent ?
Que nous restent-ils à par nos yeux ?
Sauvez la flamme qui vous animent , elle rayonne en ce sens depuis votre seule création ,à chacun sa route mais nous suivons la mème route ,le mème chemin et nous arpentons encore les sentiers de nos envies !
Sommes-nous si différent ?
Nous sommes tous égaux face à la mort mais qu’est-ce que la mort ?
Ce sujet ne m’intéresse pas ,il n’intéresse personne depuis 2013 je cherche la face lumineuse ,notre véritable identité alors ne soyez pas déçu ce soir ,ce sera un bon début que de se demander si nous sommes seuls dans l’univers ,rire excusez moi d’en pleurez de rire…..
Passons le délire ,nous pouvons tout si nous en faisons le souhait alors s’il faut paraître au lieu d’admettre ce que l’on peut combattre alors dîtes -vous bien que la mort ne supprime rien ,ne donne rien ,n’apporte rien alors si tu te reconnaît dans ces palabres ,je suis toi et tu es toi !
T’es un vrai connard jusqu’à preuve du contraire qu’en dis-tu ?
J’ai rencontré ma fj il y a presque 10 mois maintenant. Il est marié. Aller vers un homme marié je n’ai jamais pu moi. Ca m’a torturé pendant un bon moment cette situation. Plus maintenant. Je me disais comment pourrais-je être heureuse sur la souffrance de quelqu’un d’autre (son épouse)? Et puis on imagine qu’on fera sans sa fj alors. Mais on n’y arrive pas. On est aussi prise au piège. Comment allez vers quelqu’un d’autre alors qu’on connaît ce qu’on ressent pour sa fj et que même si, en désespoir de cause, on trouverait quelqu’un avec qui on pourrait être heureuse ; on n’aura jamais la puissance de la connection. Si on regarde la vérité en face c’est essayer de se trouver un vélo pour avancer alors qu’on sait qu’il y a la Ferrari de nos rêves juste à côté. Pour l’instant je ne peux pas.
La suite:
Alors revenons sur les époux/épouses de fj. Est-ce qu’on a envie d’être un vélo pour quelqu’un? Et côté fj, combien de temps on peut prendre quelqu’un pour un vélo? Elle est là la question en définitive.
C’est brutal, hein ?
Comprenez que la tierce personne n’est pas quelqu’un de moins bien en soi. Bien sure que non! Mais c’est quelqu’un qui se retrouve coincée entre 2 êtres qui finalement sont construits pour se retrouver.
Et c’est douloureux. Il n’y a pas de doute la dessus.
La souffrance! Je pense qu’elle a un rôle dans notre évolution. Alors je vous l’accorde c’est pas vendeur. Qui a envie de s’entendre dire: « tu vas souffrir mais tu verras c’est pour ton bien »?
Et pourtant. C’est mon expérience!
Pour avoir vécu un trauma et être passer par la broyeuse de la souffrance, ma vision de la vie sur terre est un processus d’apprentissage. Face a l’extreme souffrance (i.e. celle où l’envie d’emménager au cimetière est une idée confortable, on parle pas du petit truc ici) la seule méthode qui m’a remise sur pieds c’est la prise de mes responsabilités. De quoi je parle? Chaque pensée, chaque mot, chaque regard, chaque décision prise, chaque renoncement accepté est le résultat d’une phrase qui commence par « je ».
Ce n’est pas la fleur est jolie, c’est « je trouve la fleure jolie ». Ce n’est pas « Il n’y a que des cons qui vous mettent des radars sur les routes et vous pique votre fric ». C’est « si je ne veux/peux pas respecter la limitation de vitesse, la prochaine fois je prendrais le train ».
Et le « fais ceci, fais cela » ne devient pas « Je voudrais que tu fasses ceci ou cela » mais « j’ai besoin de ceci ou cela, est-ce que toi tu veux le faire? ». On arrive dans une situation ou on a des objectifs personnels et où l’interaction avec les autres se limite éventuellement a de la reconnaissance si on a été aidé.
En définitive, la responsabilité c’est une redéfinition des périmètres de décision. Les autres ne sont pas dans le mien. Et je ne suis pas dans le leur.
Cela a eu pour consequence de ressouder mon énergie intérieure. Surprenant certes, mais je vous le dis comme je l’ai vécu. C’est ce qui c’est passé. J’ai arrêté de me disperser. Je me suis reconcentrée sur moi-même.
C’est cette méthode qui m’a mené sur le chemin de la résilience et où j’ai découvert que j’étais plus forte et plus sereine une fois la prise de responsabilités faite plutôt qu’avant. C’est ce qui m’a fait dépasser le trauma.
Et c’est ça qui fait peur. De se rendre compte qu’à cause du pire on peut devenir le meilleure. Et de là a considérer qu’en faite de conséquences c’est surtout le but …. Il n’y a qu’un pas… Je crois en Dieu.
Dans mon parcours il y a eu un moment ou l’idée d’avoir été « la victime de …. » de façon aléatoire était insupportable.
J’ai reçu un message sur le prénom de ma fj des années avant de le rencontrer. On a eu une vie similaire. Comment croire que le divin peut organiser tout cela et ne pas vous épargner de croiser le chemin de quelqu’un de malveillant qui va vous briser à seulement 11 ans?
Est-ce qu’on peut encore croire en Dieu? Oui. Enfin il faut accepter que c’est un processus de destruction et de reconstruction qui vous fera découvrir la meilleure version de vous même. Avec ceux qui sont dans le rôle de la victime et ceux qui sont dans le rôle de l’agresseur. Et dans ce monde là tout est organisé. On n’échappe pas à son destin. Même à 11 ans.
On est plus la victime de …. de façon purement arbitraire, le tout dicté par le « c’est la faute a pas de chance: mauvais endroit, mauvais moment, mauvaises personnes ». Mais, on a un chemin de vie. Par contre c’est le : « tu vas souffrir certes, mais c’est pour ton bien ».
Et puis il y a aussi une chaine de la violence. Les agresseurs ont 8 fois sur 10 été des victimes d’abord. Rien n’est simple.
Mais c’est aussi, quelque chose qui fait extrèmement peur. Imaginer un monde ou finalement on justifie les agressions? (alors ce n’est pas le cas, mais il faudra lire jusqu’a la fin pour le savoir. Je ne peux pas tout caser avec « sujet + verbe + complement »).
Il faut quand même considérer que pour ceux qui ne l’ont pas vécu, imaginer qu’il pourrait le vivre c’est pas vendeur. Je vous l’avais dit. C’est même terrifiant. C’est pas moi qui vais vous dire le contraire. Je sais ce que c’est.
Il a y 2 catégories de personnes dans le monde que j’imagine (on est bien d’accord ça reste une opinion personnelle, je vous grave rien dans le marbre là). Ceux qui ont vécu une souffrance mais que je qualifierais de « modérée » et ceux qui sont passés par la broyeuse.
Les modérés préfèreraient entendre que c’est la faute a pas de chance ce genre de situation. Parce que sinon: « à quand mon tour »?
Inversement, les broyés ne peuvent supporter l’idée de la faute a pas de chance. Et que fait-on quand on insiste que c’est pas possible parce que libre arbitre, impensable, justification de la violence etc… ? On en rajoute une couche a ceux qui sont déjà par terre. Sympa hein? Et oui, rappelez-vous. Quand on a été broyé, le cas ou c’est de la faute à pas de chance est juste insupportable.
Vous voyez la compléxité? avant de finir sur comment moi j’ai réuni tous ces points contradictoires, abordons la question du libre arbitre.
Pourquoi un tel system de broyeuse peut exister quand on a le fameux libre arbitre? D’abord de quel libre arbitre parle-t-on? De celui qui limiterait son expression seulement sur la terre? On n’est pas près de le choisir hein ? Mais donc pas de libre arbitre dans la lumière, alors ? Pas dans une autre dimension où on est tous des âmes et où on s’engage? Une dimension où on n’a pas nos émotions humaines comme la peur par exemple ? Mais prenons le contre pied. Et si le libre arbitre s’exprimerait davantage dans la lumière que sur Terre? Et qu’on s’engage dessus. La question devient pourquoi serait-on prêt finalement a évoluer (a atteindre la meilleure version de nous même) a un prix aussi exorbitant qu’est la destruction à 11 ans (je vous le confirme, on vit pas bien après)? Ben peut être parce qu’on a pas le choix? Parce qu’on est tous liés les uns aux autres. Et qu’on est bien obligé d’évoluer dans le monde qu’on a tous construit! Et dans notre monde on est prêt à croire en Dieu mais bon faut pas pousser quand même. Un peu de « c’est de la faute à pas de chance » ça nous évite de nous poser trop de questions et de garder le confort de nos vies comme priorité plutôt que le chemin de nos vies.
Dans notre monde, du coup, il nous reste plus que cette seule option pour devenir le meilleur de nous-même. Celle ou on a plus le choix. Où l’on devient responsable et on s’en sort … ou on s’écroule !
Et si on brûle la planète, on continuera a apprendre sur une planète brûlée.
Nos ambitions de fidélités, elles sont vertueuses. Mais est-ce toujours le cas quand on les utilise pour se transformer ou transformer quelqu’un en vélo ? On ne peut pas avoir de vertus si on n’est pas d’abord honnête avec soi-même. Et c’est la responsabilité qui fait ça parce qu’en se remettant au centre de chacune de nos pensées on ne peut plus se mentir. Excite la dictature de la bienveillance où on vous vend une fidélité qui en définitive est utilisée pour vous empêcher d’être vous-même.
Alors revenons a comment tout connecter ensemble?
Un monde où on prend ses responsabilités, ce serait un monde où on se pose des questions déjà. Comment tester si on a bien compris la situation? Demander vous quel est l’alternative? Comme je l’ai fait pour le libre arbitre.
Mais surtout une façon de se regarder différemment. Ça a des consequences positives. Et si ça remet sur pied une victime de trauma, ça doit pouvoir être efficace pour autre chose, non ? C’est ça surtout que je voudrais vous faire comprendre. On se respecte. On croit en soi même. On ne confond pas confort de vie et chemin de vie. Et on RESSENT que le chemin de vie nous nourrit bien plus que notre confort de vie. Et que notre confort de vie on peut le reconstruire n’importe quand avec d’autres (travail, amis, famille, ça marche avec tous les secteurs). Et que lorsqu’on pratique cette version de nous même il n’y a plus ni victime, ni bourreaux, ni sauveurs. Alors les conflits ne se resolvent pas tous seuls pour autant. Mais au lieu de victimes, bourreaux et sauveurs on a des adversaires et des alliés. On est acteur de sa vie. Et c’est ça qui change tout!
Mais il reste à gérer sa souffrance. Mon expérience ? Ne l’éviter pas. Elle est utile. Elle vient par vague. Laisser là vous traverser. Vivez la ! Elle s’épuisera d’elle-même. Faites-le à chaque fois qu’elle revient. Elle finira par se transformer en colère. Mais la colère c’est de l’énergie. Et on peut l’utiliser pour grandir.
Après en ce qui concerne les fj , on n’en a qu’une. On ne peut pas reconstruire avec d’autres. Et pourquoi tout le monde n’en a pas une fj? Parce qu’apparement ce serait ça. Que-ce qui pourrait faire que ça soit vrai? Que c’est tellement difficile qu’on le fait pas a tout le monde? C’est pas les témoignages qui manquent ici pour vous affirmer que c’est... [message tronqué - 10000 caractères max]
Suite et fin
Après en ce qui concerne les fj , on n’en a qu’une. On ne peut pas reconstruire avec d’autres. Et pourquoi tout le monde n’en a pas une fj? Parce qu’apparement ce serait ça. Que-ce qui pourrait faire que ça soit vrai? Que c’est tellement difficile qu’on le fait pas a tout le monde? C’est pas les témoignages qui manquent ici pour vous affirmer que c’est vrai. Mais que quand ca se réunit finalement ca fait un shoot d’énergie positive a tout le monde et ca aide le système dans son ensemble? C’est peut être ça?
Je vous résume mon tableau? Ma rencontre avec lui a fait ressortir une amnésie traumatique vieille de 39 ans. J’ai du faire face a une remontée de souvenirs fais de terreur et de désespoir. J’ai rencontré quelqu’un en qui j’avais confiance. Mais pas confiance genre , tiens c’est cool de te voir, ça va? Mais confiance dans le genre « paix intérieure ; plus peur de rien. » Un truc d’une puissance stratosphérique. Et que j’aurais bien eu besoin de m’unir a lui.
Mais j’ai du signer pour plus dure que ça en fait.
Alors qu’est-ce que je fais? Je mets mon experience sur le net et je propose une autre perspective. Pas pour améliorer ma petite vie perso. Je n’irais pas lui dire ce que je viens de vous dire. Pour la simple raison que je ne suis pas dans son périmètre de décision. Et qu’utiliser mon histoire ne ferait que le faire culpabiliser. Il a son chemin à faire, lui aussi … par lui-même.
On a construit un monde ou on se dit que les choses vont mal à cause des autres. On veut absolument empêcher la souffrance. Il faudrait être plus dans la lumière apparement pour que ca aille mieux. C’est ça qui changera le monde. Moi je dis que non. Le fait est qu’on EST DEJA LA LUMIERE, TOUS, et que les choses ne sont pas mieux pour autant. C’est être responsable qui changera les choses. Parce que pour l’instant ça on ne l’est pas. Accepter de se changer soi même avant que ça ne soit le monde qui nous change, comme ça a été le cas pour moi.
Et dire qu’on fait tout ça pour éviter de souffrir. Laisser les émotions vous traverser bon sang! Ça ne dure pas. On n’a pas besoin de construire un monde qui nous empêche de souffrir…. Et puis regarder autour de vous. Un monde ou on ne souffre pas …. Ça n’existe pas. Alors on ouvre les yeux et on fait tous des efforts!
Des mois ont passé et j’ai fait des progrès que je juge considérables. Côté Flame Jumelle, rien n’a changé si ce n’est que j’ai accepté son rejet. En relisant mon post la violence est frappante alors je voulais revenir dessus pour montrer l’évolution et le but de tout ça, à mon sens et au stade ou j’en suis: me libérer de mon ego.
L’ego est pour moi tous les mécanismes que nous sommes amener a mettre en place dans la première partie de notre vie qui consiste a vivre avec sa famille, a s’insérer dans un groupe social pour se faire des amis, aller à l’école.
Dans la famille d’abord, on impose aux enfants des règles, des limites qui pour la plupart sont constructives mais qui pour d’autres ne le sont pas. Soit de façon innocente soit de façon franchement malveillante. L’éventail des proportions est très large.
Cela nest possible car dans l’enfance nous sommes en situation d’infériorité où nous n’avons pas encore acquis les compétences suffisantes pour être autonome. Ainsi que des capacités intellectuelles en devenir qui ont besoin de temps pour se construire.
Entre temps, notre société est du genre exigeante en matière de besoin de conformité. Elle tolère toujours très mal la différence (même si on progresse tout le temps. Le temps des cavernes est bien loin).
Finalement en devenant adulte très peu d’entre nous ont pu bénéficier d’un parcours sans heurts majeurs.
L’égo est là au départ pour nous aider à nous construire, mais bien souvent il est aussi devenu avec le temps une prison où on garde l’habitude de se définir par les objectifs du groupe auquel on appartient.
Toutes formes de trauma, à mon sens, en provoquant la souffrance, nous coupe de tout et de tous et on se retrouve enfin face à soi même.
Dans mon cas, parler du viol a été compliqué. Non pas qu’on ne puisse pas le faire mais l’écoute qu’on reçoit vous en dissuade. Tu es sur? Tu étais jeune. Tu as peut être mal compris? En fait personne (au premier abord) ne veut en entendre parler. Ça fait peur. Mais quand on sait ce que la Terreur est, ce que le désespoir est, il n’y a pas de doute possible. Je ne vais pas pouvoir tout expliqué du pourquoi du comment on a douté de ma parole car ce n’est pas mon sujet, mais je me suis retrouvée dans une situation de souffrance telle, que la vie ordinaire n’avait aucun sens. Régler ses problèmes au travail, trouver l’amour était aussi près de moi que la lune peut l’être. J’avais envie de mourir et de passer la planète au napalm avant…
Donc face à moi même j’ai voulu poser MES limites. Je me suis retrouvée dans une situation ou j’ai eu l’obligation de me connaître. De prendre des risques, d’aller de l’avant. En un tout, de prendre mes responsabilités et de devenir enfin autonome, libre.
Et c’est plus simple à écrire qu’à vivre: l’autonomie, la responsabilité. On quitte définitivement le statut de victime qui en définitive choisit le rôle, soit de victime simple (passive et subissant), soit de sauveur (qui déresponsabilise les victimes et sur responsabilisent les bourreaux, ou enfin les bourreaux qui évacuent leur colère en pratiquant la violence qu’elle qu’en soit sa forme. Et on passe enfin à celui de combattant/esprit libre qui n’a plus que des alliés ou des adversaires. Mais actif et responsable dans les 2 cas.
Au départ il semble qu’il y ait bien plus de risques a vivre sa vie de la 2nd façon que de la 1ère. Un échec devient un échec personnel.
Mais au départ seulement.
Déjà quitter son ego ne se fait pas du jour au lendemain. Et chaque fois que devant une difficulté on se comporte comme si une fois de plus l’univers est contre nous, c’est certainement l’ego pur victime qui se manifeste.
Car il y a une autre façon de voir les choses: on peut se demander ce que l’on va faire de ce nouveau défi?
Un exemple: une fois l’épisode du viol plus ou moins maitrisé, une fois le rejet de ma Flame Jumelle accepté, et que j’étais enfin en paix … la sarcoidose a refait surface.
Des douleurs articulaires. Une grosse fatigue. Il faut savoir qu’il y a 20 ans, la sarcoidose qui est une maladie auto immune chronique de type inflammatoire (affecte tous les tissus mous: articulations, poumons et dans mon cas nerf optique) me rendait aveugle. Autant vous dire que ma première réaction a été: mais qu’est-ce que j’ai fait au ciel pour mériter ça? Après tout ce que je viens de traverser? Quand assez est-il assez????
Très vite je me suis fait la réflexion que si cela arrivait à ma soeur, je lui montrerais de la compassion, je m’occuperais d’elle. Et cela m’a traverser l’esprit. Que ce que j’allais faire de cette nouvelle épreuve serait de m’occuper de moi comme si je m’occupais de ma soeur. Et j’ai eu le déclic. Il me restait a prendre soin de moi comme je le ferais pour quelqu’un d’autre. Et ça va mieux.
J’ai fini par déduire que chaque fois que je verrais la côté frustrant d’une situation ce serait la victime/ego de moi même qui prendrais le contrôle. Alors que me demander ce que cette situation a de bon a m’apprendre serait véritablement la voie que je devrais suivre.
Et de mon expérience j’ai conclut que j’avais eu besoin de plusieurs piqures de rappel de souffrance, qui me coupe de tout et de tous et me remettent face à moi même pour avancer sur ce chemin de la liberté. Et construire une autre façon de gérer les mêmes choses.
J’ai fini par déduire que chaque fois que je verrais la côté frustrant d’une situation ce serait la victime/ego de moi même qui prendrais le contrôle. Alors que me demander ce que cette situation a de bon a m’apprendre serait véritablement la voie que je devrais suivre.
Et de mon expérience j’ai conclut que j’avais eu besoin de plusieurs piqures de rappel de souffrance, qui me coupe de tout et de tous et me remettent face à moi même pour avancer sur ce chemin de la liberté. Et construire une autre façon de gérer les mêmes choses.
Magnifique !
C’est avec le plus grand respect que j’entends ce témoignage ,le nous universel de la conscience libre ,bienheureuse et certaine mème si le paradis est offert au plus pur d’entre-nous ,nous n’en demeurons pas moins des êtres de chair et de sang alors faut-il continuer cette guerre contre le monde entier ,faut-il empêcher cela ,bien évidemment qu’il faut s’inscrire dans la lutte de toutes les bassesses et encore plus ce qui est contre-nature mais en fait tout cela serait-il un but que l’on suivrait de manière simuler ,oui simulation du temps et de l’espace ,nous sommes orientés naturellement la fin en son début ,le temps une invention humaine et dans ce laps de temps ,il y a nous ,face à nos démons mais aussi à nos anges ,nous voulons changer le monde mais est-ce bien-la la solution ?
On va gagner au bout du bout ,nous aurons tous la liberté d’être meilleur ,l’esclavage sexuel ne vaut pas mieux ,il ne représente rien de concret ,il est là pour casser l’espoir ,l’esprit de famille ,les cœurs ,l’acte le plus odieux et impardonnable qui soit mais faut-il pour autan en faire sa propre justice ,peut-être ! le cœur a une bonté d’âme que nul ne pourrait s’enguenillir d’avoir sans avoir vu le chemin du pardon ,c’est la forme la plus difficile à accepter ,savoir pardonner malheureusement nous ne sommes pas fait de ce bois-là ,alors nous combattons toutes les formes d’injustices qui soient ,puériles ,inutiles ,stériles ,une prière suffit à changer de paradigme ,…..ne vous faîtes pas enfumer par toutes ces conneries de guerre ,de retraite ,de fiscalité ,….l’important c’est ce que vous faîtes pour changer de vision ,nous sommes notre propre chair ,notre propre sang et j’emmerde les vieux cons et les vieilles biques ,des emmerdeurs nés !
Belle à toi
Donner du sens a tous ce que j’ai vécu est le plus difficile. Mais en remettant une pièce du puzzle après l’autre, ce qui s’est dessiné devant moi c’est que dans notre monde actuel, tel qu’on l’a construit, on a sans doute pas le choix que d’apprendre au travers de la violence? Lisez ces mots comme s’ils étaient posés sur cette toile avec une infinie délicatesse. Comme s’ils étaient fait du plus fragile des cristal. Point de certitude. Une méthode tout au plus: admettre l’impossible et voir ou ça nous mène.
Ce que j’ai appris au travers de la souffrance ne la justifie en rien. Les bourreaux ne sont pas mieux lotis que les victimes. Et ont été bien souvent (mais pas tous) victimes eux mêmes avant.
Je garde l’espoir que si on continue a évoluer, nous les 8 milliards d’êtres humains, on pourra trouver un autre moyen d’apprendre a se connaître soi même que celui de la broyeuse de la violence.
A l’inverse si on décidait de brûler notre école, on devrait continuer a apprendre sur une terre brulée.
Impitoyable, mais très efficace.
@ Aribel
Le sujet de la souffrance est très sensible , surtout si celle-ci est prégnante car elle mobilise tous les aspects de l’être humain et son questionnement : pourquoi , pourquoi moi ?
Pour commencer à répondre il y à savoir :
1ere c’est que nous ne sommes pas seulement un corps physique , que celui-ci est notre forme la plus dense manifestée .
2e c’est que nous sommes une manifestation individualisée du Divin ( on l’appelle comme on veut ) et qu en’cette qualité il nous à donné la liberté de choisir les moyens de prendre en toute conscience les chemins pour parvenir à cette évidence .
3e c’est que pour parvenir à la pleine conscience de cette réalité nous avons parcouru de multiples chemins plus ou moins faciles ou cahoteux en agissant plus ou moins en accord avec les lois de la nature et/ou divine et que selon ces lois, à l’action s’ensuit une réaction ( le karma ) manifestée diversement .
Pour le choix de l’incarnation et ses conséquences , je vais citer le cas d’un ami , parti , depuis s’établir dans son corps de lumière .
A 9 mois il a eu la poliomyélite il est resté allongé jusqu’à ses 17 ans avant de pouvoir subir de multiples opérations afin de pouvoir s’asseoir dans un fauteuil roulant et d’avoir un seul bras mobile , très brillant intellectuellement il était admiré pour son courage , son intelligence , sa profondeur spirituelle , son autonomie et ses dons de rassembleur .
Je ne l’ai jamais entendu se plaindre se sa situation , pourquoi ?
Très tôt il a su que c’était un choix d’incarnation , dans sa vie précédente il avait tout ce qu’un être humain pouvait souhaiter : la beauté , la santé , la richesse , il était très entouré mais ce n’était pas pour qui il était vraiment mais pour ce qu’il représentait ; alors il a décidé dans son incarnation suivante , l' »actuelle » , de se donner les moyens d’ être aimé pour lui-même . Et bien je dois dire que ce fut pleinement réussi je n’ai jamais vu quelqu’un dont la compagnie était si recherchée , tant individuellement que collectivement et c’est lui qui, avec une amie ont fondé le 1er système d’échange local .
En résumé rien n’est jamais joué définitivement , car, étant manifestation divine nous avons le pouvoir de création .
Je comprends et je partage cette logique. J’irais plus loin dans cette explication.
. Il m’a semblé que le cerveau n’était pas structuré pour encaisser une telle puissance. Et là je me suis demandé si c’était pas ça le but de la vie sur Terre? S’éloigner de la lumière pour commencer a réfléchir? Et dans mon cas, apprendre a me différencier des autres? Pas seulement pour sortir de la souffrance mais aussi face a l’amour le plus pure. Être capable de me tenir debout seule envers et contre tout, même face à ce qui est le plus dure a résister finalement: l’amour!
!
Mon parcours m’a fait vivre le pire mais aussi le meilleure. Le pire (le viol, un amour magnifique mais impossible) est intenable sur la durée. Je suis arrivée très vite ou j’ai été face au choix: vivre ou mourir? Et quand je me suis rapprochée de l’envie d’emménager au cimetière, le poids des conséquences d’abandonner la lutte s’est fait sentir: j’aurais été jusque là pour rien? Pas possible en fait. J’abandonnerais ma fille de 9 ans derrière moi? Impensable!
Puis le processus de me recentrer sur moi (et donc de me différencier des autres – j’ai vécu une destruction d’identité) a réduit ma souffrance parce que mon énergie interne a augmenté. Cet amour magnifique mais qui ne se matérialisait pas …. j’ai fini par ressentir que lui aussi avait le droit de vivre sa vie comme il l’entendait. C’est a dire sans moi. Et j’ai eu cette montée d’énergie incroyable. Tellement d’amour que ça m’a shooté le cerveau pendant 3 jours. Je m’extasiais sur la courbure d’une branche d’un arbre, sur la beauté d’un cailloux. C’était peut être ce que certains appellent la montée de la Kundalini? Donc l’extase était la 1ère conséquence. La 1ère seulement. Il y a la 2ème … plus un pète de jus dans le cerveau. Et oui! C’était magnifique mais si on est tous dans cet état on est pas prêt de trouver une solution au réchauffement climatique
Et je saurais bientôt si j’ai réussi, je dois le revoir dans quelques semaines, j’espère que je vais pas flancher … wish me luck
Message de Sanat Kumara reçu par Agnès Bos-Masseron le 3-8-21
Le corps est la précipitation des pensées, des croyances.
Retrouver cette évidence que la matière est lumière. Retrouver cette évidence et l’inscrire dans la structure du corps.
Vous le savez n’est-ce pas, le corps est créé à partir des pensées. Au niveau le plus fin, le plus réel, de la lumière naît le verbe et le verbe se fait chair. La chair alors est lumière. Cette réalité s’applique à tous les corps.
Pour ceux qui ont établi la transparence, le verbe est lumière. Pour d’autres, le verbe reste lumière et autour, se crée comme une cage des pensées désordonnées. Et ce sont les pensées qui créent la structure du corps.
Notre société a accepté le concept que la pensée est créatrice. Pourtant trop peu savent appliquer ce concept dans la réalité. La pensée est créatrice et la pensée génère l’état du corps. Affiner la pensée, qu’elle soit le miroir de l’intellect le plus fin. Et ainsi, naturellement, en sous-produit, raffiner la structure corporelle.
On peut dire que le corps est la précipitation ou la manifestation des pensées, des croyances, des crispations ou des fluidités. Le corps humain naturel est corps de simplicité et de lumière, corps infiniment vital ne connaissant ni maladies, ni vieillissement parce que la graine qui est sa source est infiniment vitale et pure lumière.
Il est une humanité dont les corps sont pure lumière et dont les structures corporelles ne connaissent que l’éternelle jeunesse, la vitalité, la vibration de la joie. Beaucoup parlent des sociétés d’harmonie. Dans ces sociétés, l’être humain naturel a un corps vibrant de lumière. Le sang est fluide et couleur d’or. Le sang est amour et dévotion. La frontière est presque inexistante entre les sentiments et la projection des sentiments dans la création. Plus les sentiments sont purs, plus la création est pure.
Lorsque les sentiments deviennent émotions lourdes, la création est lourde, crispée, tendue et régie par des lois telles que le vieillissement, la maladie, la cause et l’effet même. Lorsque seule est la lumière, la seule loi régissant la vie est la grâce.
Œuvrer sur le corps implique donc œuvrer sur toutes les structures émotionnelles, égotiques, mentales. Cultiver la simplicité, la noblesse de ce regard qui naturellement ne voit que le beau et le bon. Ainsi naturellement la structure corporelle est affectée et se fluidifie…
Ce qui est prépondérant est de pacifier la structure émotionnelle par une attention tout offerte au beau et au bon. Cela a la plus grande puissance pour transfigurer la structure corporelle.
Vous le savez, la dimension de lumière ne connaît pas le temps linéaire, seulement le temps simultané. Effacer du système de compréhension ou de croyances la notion du temps linéaire. Cela paraît impossible au sein de la troisième dimension, pourtant c’est le changement de regard qui permet de basculer dans une autre dimension.
Merci pour ce message. Les 2 derniers paragraphes me parlent.
Je relis aujourd’hui certains passages du message de Sanat Kumara, celui surtout ou il est dit que le corps est fait de nos pensées.
J’en ai eu la preuve. Au cours de 2022 j’ai eu plusieurs pensées violentes vis à vis de tout ce que je vivais.
Avec le viol et la rencontre avec ma flamme jumelle « J’étais en sang à l’intérieur », le trauma m’avait « explosé le cerveau » et le parcours pour retrouver la mémoire c’était comme « avaler des lames de razoir ».
Au mois de Novembre dernier, il y avait des hauts ( j’ai pas craqué quand je l’ai revu et c’est même lui qui est davantage venu vers moi mais proportionnellement parlant la situation est toujours la même: je nage dans un océan de silence), mais aussi des bas d’extrême tristesse ou je ressassais tout encore et encore.
Le trauma m’avait explosé le cerveau? J’ai commencé a avoir des maux de têtes violents à me vomir dessus.
La récupération de ma memoire c’était comme de devoir avaler des lames de razoir? J’ai commencé a avoir très mal à la gorge.
Puis ça c’est développé et j’ai tellement toussé que j’ai eu un vaisseau sanguin qui a pété dans l’abdomen et je me suis retrouvé aux urgences avec un hématome gros comme une balle de golf. Un bleu large comme une main sur le pubis. Je « pissais le sang » littéralement de l’intérieur. Du sang dans les urines et dans les selles.
J’ai fais des allergies au prozac, au xanax et aux somniferes. Mon corps m’a parlé en définitive.
Avec tout ça, je continue a progresser et ca va mieux malgré tout. Notamment grâce aux chants vibratoirs aeolia. Je rééquilibre mon énergie masculine pour commencer. Ces chants me donnent beaucoup d’énergie. Alors il doit y avoir d’autres sources de chant vibratoir mais je ne connais que ceux la.
Je le dis parce que ça m’aide vraiment. Dès fois que ça peut en aider d’autres .
Mais je sais que le chemin va être encore long.
C’est dans les pires épreuves que l’on sait qui l’on est vraiment ,bravo !!!
C’est esprit-là ,c’est l’Amour inconditionnel ,le véritable amour qui pardonne sans jamais rien pardonner ,c’est acquis alors bien vu et bienvenue dans la nouvelle supra-mentalité ,un égrégore supra-total !
……….,
Écoutes la nature ,elle a des yeux mais aussi des oreilles,elle te répondra parce qu’elle ne discerne ,ni le mal ,ni le bien ,ni la haine ,ni l’horreur ,ni la souffrance venant d’ailleurs ,elle n’est pas intérieure mais extérieure et pour s’en protéger,il faut choisir l’esprit de bataille, facile à dire mais tout est question de volonté, c’est un choix de vie !
Un miracle , c’est quoi ?
Pas de l’espoir !