« Ajoutée le 8 avr. 2017
L’un après l’autre, les pays perdent leur souveraineté. Comment cela est-il possible ? Que faire ? Allons à la racine du problème pour y trouver la solution. » « Ajoutée le 16 avr. 2017
La Nouvelle Atlantide présente un extrait de cours : Démocrature et démocratie : pour qui voter ? Pourquoi ? Pour des idées ? par Jacques Grimault.
Excellent choix Paprika !
Y a rien d’tel que les Alchimistes !
Je crois que dans un temps -lointain à notre échelle – voter, régner, gouverner, n’aura plus aucun sens, je veux dire plus aucune nécessité. Car il n’y aura alors ni droite, ni gauche, ni riches, ni pauvres, ni sondages,ni intellectuels, ni scandales… ni guerres. Ce sera ainsi dans une autre dimension, ce dont parle Anne Givaudan dans ALLIANCE par exemple.
Pour l’heure, philosophie, alchimie etc… débats,(!!) me semblent un peu vains sur ce sujet puisque ceux qui ont le plus besoin de ces connaissances en sont très, très éloignés !!!! Il s’agit , à mon sens, d’ÊTRE dans ce monde de la façon la plus juste possible. Si chacun fait cela, le fameux « basculement », le fameux changement total de conscience pourra/pourrait alors avoir lieu.
« Être dans le monde, mais pas de ce monde »…
.
Lorsque l’on dispose de 10 sceaux d’eau pleins
et
que l’on s’aperçoit que la maison de notre voisin se voit entamée par un début d’incendie
mon réflexe serait de l’éteindre par tous les moyens disponibles.
Pour ma part, j’ai relativement donné, afin que l’avenir puisse être moins sombre que ce qu’il pourrait être.
Quel que soit l’issue des élections présidentielles en fin de semaine et dans 2 semaines, je pourrai honnêtement me regarder dans une glace en me disant que ce qui devait être fait a été fait pour le plus grand bien de toutes et tous.
D’ailleurs, a ma grande surprise je me suis aperçu par la suite que sortir de l’union européenne me désavantagerait sur un point que je ne divulguerait pas dans l’immédiat. Ainsi donc, je me suis aperçu que j’ai travaillé pour le bien public, pour les peuples et ce, à mon propre désavantage. Mais ce n’est pas grave, le bien pour la collectivité passe avant nos propres petits avantages et bénéfices si ridicules d’ailleurs.
.
Comme déjà précisé,
quand on est un sage ayant décidé la retraite dans l’une des nombreuses montagnes sacrées de Chine ou dans les Andes ou ailleurs, on fait le choix qui est celui qui se donne le maximum de chances de réussir dans sa quête, le taoïsme est clair sur ce point à savoir on quitte le monde des hommes, la société.
Par contre, lorsque l’on a encore au moins un pied dans la société des hommes il semble correcte de lui apporter ce qu’il y a de mieux.
.
Chère Karen,
« Alliance »
de Anne Givaudan contient aussi ce chapitre dont voici un extrait issu de cet article
choix-realite.org
Bises
« Un jour viendra, où vous n’aurez plus la possibilité de penser et d’agir d’une autre façon que celle qui vous sera dictée. Les marginaux, les révolutionnaires de l’Amour seront des exclus qui ne pourront vivre sur le sol de la Terre, car tout y sera contrôlé, prévu, pour ceux qui voudront bien être fichés et suivis. Ces temps sont proches, mais ils ne seront que ce que vous accepterez d’en faire. Nul ne peut obliger une âme à vivre ce qui est contraire à ses décisions. Encore faut-il choisir et ne pas laisser choisir qui que ce soit pour vous ! »
Oui, pour ce que dit Anne ,nous sommes en plein dedans en effet …. donc le changement va se faire…Et autre part d
L’expression exacte de jésus est celle-ci :
Être dans le monde sans être du monde
cad : être incarné (dans ce monde) mais issu d’ailleurs (pas du monde/de ce monde)
Être dans le monde sans être du monde
… oui c’est plutôt ça !
Oups… suite
et …autre part dans son ouvrage, elle dit aussi « l’Echange tel que nous le concevons ne peut exister que dans une société adulte où une grande partie des noeuds intérieurs et personnels a été résolue ».
Donc, c’est vers cela qu’il faut tendre, et les politiques, quels qu’ils soient, n’ont pas accompli ce travail.
Je suis entièrement d’accord avec tes commentaires Karen.
Par contre lorsque tu dis
… sincèrement je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes voulant ces changements et je le découvre à ma grande stupéfaction (grâce à la présidentielle justement) du moins en France !
C’est pour cela qu’il existe des articles publiés ici ou ailleurs qui sont de différents niveaux et chacun chacune prend ce qui lui convient.
C’est comme dans le taoïsme, ou dans la religion musulmane, ou dans d’autres religions, il y a l’aspect exotérique celui divulgué au plus grand nombre et puis il y a l’aspect ésotérique celui que seuls quelques uns sont intéressés à découvrir.
Il y a de tout pour tout le monde.
… et sincèrement, je pense de plus en plus que l’on ne peut que se sauver seul ou pourquoi pas à deux. En tout les cas je m’éloigne de plus en plus de cette notion de basculement, et souvent de ce qui va avec comme « seuil minimal pour le basculement ». Disons que j’ai comme l’impression que c’est comme du new-age et le new-age j’ai donné, c’est bon maintenant.
Mais n’ait crainte, j’ai bien compris tes propos.
Ah oui, merci Delta.
Incorriglible poète optimiste que je suis, je persiste à penser que chaque petit ruisseau qui en rejoint un autre, fait une rivière, et que les rivières réunies feront un océan … Que chaque petite lumière allumée en allume une autre, et que toutes ensemble, elles illuminent …
Suivant le mode d’échange qu’utilisent les gens entre eux
– avec monnaie
– troc
– autre type
– encore autre sorte d’échange
et bien l’on observe 4 façons d’être qui sont totalement différentes les unes des autres.
Et comme l’argent ne semble pas devoir disparaître de si tôt…
autant dire que l’on risque fort de rester avec les mêmes comportements (déplorables j’en conviens), par exemple les échanges basés sur une unité monétaire (l’argent) induit automatiquement la peur : peur de ne pas être payé peur de ne pas être payé à tant peur d’être volé peur de se faire escroquer : et rien que cela change du tout au tout le comportement des individus les uns avec les autres.
Non je ne suis pas dans l’utopie, car continue de penser que si l’on veut se sauver ce sera par soi-même pour soi-même.
Ce que tu énonces est vrai, mais en cercle réduit d’individus, mais dès que l’on s’éloigne de ce cercle ou lorsqu’un certain type d’autres personnes abordent le cercle alors rien ne va plus.
L’autre expression est valable aussi, quoique signifiant autre chose.
« Être de ce monde (parce qu’on y est incarné), être de ce monde mais pas dans le monde !
Je l’aime beaucoup cette expression !
… et comme pour un ressort, avant d’aller vers le ciel, dans les airs, il a bel et bien besoin au préalable de partir du sol.