Photo – Professeur Immanuel Velikovsky avec ses amis Albert Einstein et Sigmund Freud, ainsi que la planète Jupiter depuis laquelle fut sortie la planète Vénus selon les anciens écrits des civilisations
Mondes en Collision du Pr. Velikovsky commenté par Pierre Jovanović
de 2’40 » à 6’50 »
31′ 31′
04 mars 2014
Source vidéo et descriptif ci-dessous – Le Jardin des Livres
֎
Est-il exact que la terre a été bouleversée par des cataclysmes sans précédent ?
Pourquoi les livres bouddhiques parlent-ils d’une année à 360 jours ?
Pourquoi les scientifiques enregistrent-ils des inversions de polarité dans les rochers ?
Pourquoi les océans se sont-ils massivement déplacés et les jungles transformées en déserts ?
Comment explique-t-on la présence de mammouths en Sibérie – instantanément gelés alors qu’ils étaient en train de mâcher tranquillement – sachant que leur examen prouve qu’ils vivaient dans un climat tempéré ? Et pourquoi ont-ils tous été décimés d’un seul coup ?
D’où viennent les palmiers retrouvés au pôle Nord ?
Depuis quand le 13 porte-t-il malheur ?
Comment expliquer que le papyrus égyptien Ipuwer ainsi que les textes aztèques, chinois et mayas confirment le texte de la Bible des dix plaies d’Egypte ?
Et pourquoi ce livre (Mondes en Collision du Pr. Velikovsky) est-il le plus combattu et censuré de tous les temps ?
Dans ce livre, le plus controversé de l’histoire de l’édition moderne, le Dr Velikovsky, répond de manière si révolutionnaire qu’on en ressort avec un choc intellectuel. Cette édition 2003 contient la biographie de Velikovsky reconnu maintenant comme l’un des plus grands génies du XXe siècle, l’histoire du livre, des documents, la liste de ses découvertes incroyables – confirmées depuis par les sondes spatiales – et bien sûr « Mondes en collision « .
Source 2ème photo et pour commander le livre ► Le Jardin des Livres
֎
Notes
. Immanuel Velikovsky dû quitter l’Europe parce qu’il fut de confession juive
. Uranus elle aussi se meut de façon peu commune, non seulement elle roule sur elle-même (quand la Terre tourne sur elle-même) mais en plus elle avance sur son orbite dans la direction opposée à ce que son sens de rotation laisse apparaître, en fait si l’on lance une orange sur une table elle part de soi pour aller au loin, Uranus, elle, tourne bien dans le sens de l’orange mais se déplacera en direction de la personne l’ayant lancée sur la table !
֎
Source présent article, note et 1ère image – Delta de la Lyre
Merci infiniment Delta de nous avoir fait suivre cela
Merci Loupiotte que le bonheur t’emplisse et que ce solstice sur le point d’être franchi fasse rayonner encore davantage la lumière de la Connaissance à ce qui est extérieur à soi ainsi que celle intérieure à soi pendant que l’Amour reste tel un funambule suffisamment équilibré entre la droite et la gauche, entre le mal et le bien
L’Hermétisme, quant à lui, en se basant sur des textes anciens différents les uns des autres, se demande bien si
guillaume-delaage.com
… et puis,
selon la tradition Hermétique,
le Soleil a pour mère Sirius et pour père la constellation d’Orion…
Nous sommes comme on le voit bien loin des théories fumeuses des scientifiques actuels…
Oh, mais le bien et le mal ne sont pas sur le même plan !
par Tomtom
version de Tomtom modifiée par Delta de la Lyre
Source – www.choix-realite.org
Je crois que quelque part, ils le sont, dans cette dimension, puisque sans ombre pas de lumière et inversement !
Joyeux et Lumineux Noël à tous !
C’est vrai. Cette question du bien et du mal m’a beaucoup turlupinée…
J’en suis arrivée à cette idée qu’il y a deux sortes de « bien ».
Pour moi, il y a le Bien absolu qui est la Vérité divine, la Lumière divine, la Perfection divine, la Bonté, l’Amour divins.
Et puis il y a ce que nous avons coutume d’appeler le bien, en opposition avec le mal, tout ce qui nous a été inculqué par la religion. Il y a un « bien », un acte charitable par exemple, qui peut être plein d’ego. Et puis Dieu, dans son infinie bonté, peut permettre au mal de nous atteindre dans le but de nous faire progresser.
Bref, le bien et le mal sur Terre ne sont que de pâles images dans lesquelles nous nous débattons, même si elles peuvent être très douloureuses.
Mais rien de comparable avec la Volonté et la Puissance divines, au-dessus.
En même temps, je suis consciente de l’indigence de mon raisonnement, c’est beaucoup plus complexe que ça, mais il me semble que beaucoup de gens opposent facilement le bien et le mal à la manière humaine, c’est-à-dire en les réduisant à une morale établie.
Je comprends Marie-Christine, disons deux mots qui sont les mêmes mais n’ont pas la même acception. Qui plus est, les notions de « bien » et de « mal » diffèrent selon les pays, les coutumes… c’est ce que l’on appelle communément la morale, qui sans aucun doute est utile.
Mais encore une fois, si l’on va plus loin, plus haut,si l’on quitte le vocabulaire « 3D » , il n’y a plus ni bien, ni mal, il y a juste ce qui EST.
Tout à fait, Karen !
Et on peut dire que ce qui EST est toujours tel que ça doit être, donc parfait. C’est ce que j’entends par Bien absolu.
Les mots sont tout ce que nous avons à notre disposition pour communiquer !!!