Bonjour à tous,

Un petit article, un petit espace pour parler d'un point qui me touche en tant que marcheur sur le chemin d'éveil et Grand Frère.

La prolifération de vidéo "spirituelle" sur youtube.
Comment éclairer ce point avec justesse sans entrer dans des énergies trop critiques?

"Il faut sortir les marchands du temple" cette phrase résume bien la situation, et n'est pourtant pas d'aujourd'hui puisqu'elle a été prononcée par un maitre accompli, il y a plus de 2000 ans. C'est dire si le problème n'est nouveau.

Pourtant la situation est étrangement similaire aujourd'hui, on peut y voir un aspect positif la conscience collective se réveille, s'éveille et ces sujets nous agitent, nous parlent.

Cependant, il faut savoir qu'un véritable initié, sait qu'il ne peut utiliser une vidéo sur internet pour parler du sacrée. Simplement car le cadre ne s'y prete pas, il n'est pas adapté et nous allons un peu développer.

On peut aborder certain thème sur papier, d'autre dans un article ou sur un site, mais une vidéo d'un enseignement énergétique ou spirituelle. Une personne qui fait une video sur ces thème, bien c'est une personne qui n'a pas même le niveau de comprendre son Ange gardien ou ses guides car les réponses qu'ils donnent sont très clair.

Pour parler du sacrée, il faut un espace consacré à cela, ce qui sous entends ayant des pré-requis énergétiques précis, une certaine pureté etc..
Hors Youtube et internet en général mélange beaucoup trop d'informations positives mais surtout négatives (violence, pornographie etc..) pour que cela y soit possible sans risque de pollution pour l'émetteur et le récepteur. Si l'on veut le support internet est entaché par ces contenus négatifs, ce qui le rend inapte pour un contenu sacré.
Au delà de ce point, internet de part les fait qu'il est encore loin d’être vert, pollue physiquement énormément, le CO2, la quantité énorme d'électricité nécessaire est produite en polluant (nucléaire, pétrole majoritairement) font qu'internet n'est pas encore au point, suffisamment en accord avec la vie pour porter ce partage. Bien qu'on puisse y trouver des choses intéressantes. Attention, je mets en garde ici principalement envers les vidéo de pratique et enseignements spirituels. Si vous voulez poster une video de cuisine, d'informatique ou de bricolage, il n'y a pas de souci, on parle ici de video spirituelle. C'est bien différents.

C'est en connaissance de cause que je me permet ce partage, car ce qui passe énergétiquement lors de ces vidéos n'est pas beau à voir. Même si le message initial est pure.
Malheureusement une vidéo, ça vous fait beaucoup de vues et beaucoup de pub, alors il y en aura encore pour un moment avant que sa change. Mais les vrais thérapeutes, les vrais enseignants et initiés, se tiennent loin de tout ça, le bouche à oreille est leurs meilleurs façon de vivre et partager la lumière qu'ils portent. Ils peuvent avoir un site, des partages mais savent le danger des vidéos pour ceux qui les regardes. Puis sincèrement s'éveiller devant un ordinateur, est-ce vraiment sa que l'on souhaite?

Écouter ce qui se passe dans vos auras pendant de telles vidéos, votre ressenti, comment vous vous sentez après, l'énergie de la pièce et apprenez à discerner le vrai du faux. Vous avez en vous des capteurs naturels qui peuvent vous aiguiller..

En réalité, il y a peu de charlatant, mais beaucoup d'amateurisme de guides improvisés. Le sacré c'est très sérieux, si c'était si simple nous en serions pas là aujourd'hui.

Je ne suis pas la pour vous démoraliser, mais pour vous inviter au discernement, n'oubliez pas que la vie vous invite chaque jours à relever les défis qui sont pour vous le meilleurs moyens d'évoluer.
Chaque jours l'univers vous offre la possibilité de grandir, de faire preuve de plus de tolérance, d'amour, de joie, de lumière et de confiance.

Les véritables, vous apprendrez à les reconnaitre mais je vous invite à la prudence face à toutes ces vidéos que l'on trouve. Ne pratiquer rien via une vidéo, chercher dans et avec votre coeur les bonnes personnes pour vous accompagner vers votre sage intérieur c'est mon conseil à vous de faire vos choix.

Aigle Blanc

Aigle Blanc