CONNEXION

On me demande de donner plus d'explication sur l'ombre et la lumière.

18 avril 2018 par Juste  
Dans Spiritualité |

En fait celui qui se trouve dans l'ombre de la lumière n'arrive pas à tout percevoir, il se fie à son instinct, selon ses propres repères, il perçoit la réalité selon ce qu'il est en mesure d'intégrer. Alors que celui qui est dans la lumière, perçoit la réalité sans aucune ombre, tout est transparent, tout est clair, il n'y a aucune incompréhension. Il va sans dire que l'ombre est semblable à une école, l'école de la vie, l'école de l'illusion, celle des apparences. En fait celui qui se trouve dans l'ombre de sa lumière se trouve être confronté à sa propre image. Alors que celui qui est dans la lumière, ne se trouve pas confronté à celle-ci, il est à la fois la lumière, il en est la présence, quelle qu'en soit la manifestation, tout est que lumière.

Pourquoi l'homme ou la femme se trouve être confronté à leur propre création ? Simplement intégrer à travers cette illusion, discerner du vrai du faux. Encore là il faut savoir ce que sont le vrai et le faux. Prenons un exemple bien simple, il y a une forme inerte près de vous, tout ce qui avait de vie n'est plus, auparavant cette forme inerte avait en elle la vie, tout son être était animé de cette substance divine, qui permet à la forme de pouvoir vivre, de pouvoir interagir avec la réalité. Vous êtes cette forme animée par cette substance divine. La question est celle-ci, êtes-vous simplement la forme dans laquelle vous subsistez ou bien l'essence divine, cette substance céleste qui permet ce miracle de la vie ? En fait, vous n'êtes pas le personnage que vous croyez être, mais bien la source qui l'anime qui lui donne la vie. D'après-vous, d'après votre perception, compréhension, êtes-vous la forme dans laquelle la vie s'exprime ou bien l'essence de la vie qui permet à la forme de vivre ?

Alors pourquoi cette identification à la forme, à ce personnage inventé de vos propres histoires, de vos croyances et de vos peurs. Ne voyez-vous pas que cette substance divine, que cette essence est à l'origine de tout ce qui est. Comprenez-vous pourquoi l'origine de toute votre dualité, de tous vos maux, de votre mal-être, de votre perturbation mentale et émotionnelle ? Juste parce que vous croyez à la forme plutôt qu'à votre essence divine, la même qui est l'origine de tout ce qui est. L'homme ou la femme, ne réalise pas qu'ils sont responsables de leur état d'être, qu'ils en sont les créateurs, qu'ils n'ont pas compris, réalisés, qu'ils sont l'artisan de leur réalité. Trop pris par votre propre personnage, par vos histoires, par vos croyances et vos peurs, vous avez créé un monde à votre image, oubliant que tout provient de la même source de lumière. Comment sortir de cette ombre ? En reconnaissant que tout est UN, que tout provient de la même lumière, que tout est Dieu, cette substance, essence divine qui est à l'origine de tout. La lumière est que projection, qu'une illusion.

Pourquoi tout semble réel ? C'est simplement l'identification au personnage, à cet ego, à cette perception erronée, d'où vient toute cette confusion émotionnelle et mentale, oubliant ce qui est depuis toute éternité, la source émettrice, le verbe, Dieu dans toute sa manifestation qui anime toute vie, tout ce qui est. Posez-vous la question-ci, pourquoi vivez-vous cette dualité avec ce qui se présente comme étant votre réalité ? C'est simplement que vous êtes identifiés au personnage, à cet ego, au lieu d'endosser votre essence divine, celle qui rend l'illusion possible, qui crée tout et cela avant même de le demander. Comme je vous le disais tout est un, ne soyez plus dans l'ombre de votre lumière, celle qui est à l'origine de tout ce qui est, dimensions et univers inclus. L'ombre est simplement votre manque de clairvoyance quand toutes les réponses se trouvent en nous. Rien à chercher, nous avons déjà tout en soi, la lumière, pour le vivre, il faut simplement la choisir, être dans la lumière, en aimant tout d'un même amour, en ne donnant plus aucune importance au personnage, à l'ego et toutes les histoires, croyances et peurs qui y sont rattachées

Auteur
  • Messager De Lumière