Seul l’éveil en la présence Éternelle apporte cette libération de tout concept, pour la simple raison qu’elle consume tout par amour, du dernier jusqu’au premier, tout est accompli.

Quand l’être s’identifie en tant que personnage, il alimente l’illusion de dualité et de séparation. Seul l’éveil en la présence Éternelle apporte cette libération de tout concept, pour la simple raison qu’elle consume tout par amour, du dernier jusqu’au premier, tout est accompli.
Quand l’être s’identifie trop au personnage, il tombe dans le piège de l’illusion de dualité et de séparation, il ne voit que la souffrance, que l’injustice, que des personnages vivants cette réalité. Comprends qu’en s’identifiant au personnage, tu es tous les personnages de toute cette diversité infinie, de tout ce qui se passe dans cet ici et maintenant, incluant le temps, l’espace et dimension. Voilà la raison de ta tristesse, de ta peine, tu portes ce monde dans ton cœur, en tout ton être, cela n’est qu’un rêve. Alors que celui qui sort du rêve, tout en y étant, ne perçois plus cette illusion de dualité et de séparation, il ne s’identifie plus à aucun personnage, car il sait que ce rêve n’est qu’un reflet. une illusion. Va-t-il continuer à l’alimenter par la souffrance, par la tristesse, par les maux, non, pour la simple raison qu’il sait que tout est illusion, qu’il est encore dans le rêve, mais de façon consciente. C’est ainsi qu’il retrouve la joie, la paix, le silence, le bien-être, il consume tout par amour, il sait que tout est accompli du dernier jusqu’au premier, car en cet instant, il sait qu’il est la lumière, cette présence Éternelle qui est au-delà de tout concept, de tout archétype, du temps, de l’espace et dimension.

Régis Violette