CONNEXION

Quelles sont les conséquences de la pleine lune sur notre subconscient ?

7 août 2018 par Internaute  
Dans Edito |

Les humains existent dans un univers où tout se retrouve connecté. Par exemple, la nature qui nous entoure a un lien très profond avec les êtres humains. Outre le fait qu’elle soit notre principale source de nourriture, la nature a également une influence sur nos fonctions corporelles.

Par exemple, lorsque nous sortons tôt le matin pour nous promener , cela nous met de meilleure humeur généralement. C’est parce que les rayons ultraviolets du soleil stimulent le flux d’hormones dans notre corps. Mais attention, certains effets qui sont provoqués par le comportement de la nature peuvent être négatifs et nous porter préjudice.

Plusieurs études ont été menées sur les effets de la pleine lune sur les êtres humains. Ils ont découvert que la lune avait différents effets sur notre esprit, à la fois sur le plan scientifique et spirituel.

La lune et son effet sur notre subconscient

Notre subconscient est une porte ouverte à divers souvenirs, idées, images et autres formes d’impressions qui ont été accumulées au fil du temps. D’autre part, il entraîne une fréquence élevée qui est relativement supérieure à celle que la Lune produit.

La méditation lors d’une nuit de pleine lune peut être utile, les anciens yogis et les moines tibétains sont connus pour méditer lors de la nuit de pleine lune et pour explorer les pouvoirs du subconscient. En temps ordinaire, il faut beaucoup d’énergie, de méditation et de concentration pour parcourir et soigner le subconscient, mais les énergies de la pleine lune sont puissantes et les praticiens spirituels, dont la Wicca et les païens, utilisent cette énergie.

On pense que Bouddha a atteint l’illumination grâce à la méditation Vipassana pendant une nuit de pleine lune.

Dans différentes études, on découvre que les fréquences qui proviennent de la lune ont un effet sur les fréquences de pensée dans notre subconscient. Ces fréquences font remonter tous les souvenirs que qui ont été stockés, utiles et inutiles, positifs et négatifs. Leur montée combinée vers l’esprit conscient peut accabler une personne et l’amener à agir d’une manière insensée ou à se sentir énergique et puissante.

La lune et le corps physique

Plusieurs études ont découvert que la lune affectait nos habitudes de sommeil. Les preuves étaient basées sur une étude impliquant 33 adultes volontaires de différents groupes d’âge qui ont été mis sous observation pendant leur sommeil, durant plusieurs nuits dans un laboratoire du sommeil.

Les chercheurs ont examiné et observé leur activité cérébrale, les mouvements oculaires et les niveaux d’hormones. Ils ont découvert que les nuits les plus proches de la lune, les volontaires mettent environ cinq minutes de plus à s’endormir et dorment en moyenne 20 minutes de moins. D’autre part, leur taux de mélatonine (hormones régulatrices du sommeil) a diminué par rapport à d’autres nuits. Cette information révèle que lors des nuits de pleine lune, les gens ont tendance à avoir des insomnies à cause de l’énergie puissante de la lune.

Lorsqu’on connaît les effets de la lune sur nous, nous pouvons l’utiliser à notre avantage, au lieu de la laisser avoir un effet négatif sur nos vibrations.

Dans les nuits où une nouvelle lune orne le ciel nocturne, nous pouvons utiliser ce moment pour désencombrer notre esprit hyperactif.

Auteur
  • Maxime Follet
Source