Citations de Julian Assange

Drôle de fin d'année, je suis tombée sur une vieux texte écrit par Julian Assange je vous cite celle qui m'a sautée aux yeux....vous lirez plus bas sa recherche d'une réponse EFFICACE contre ces procedés de conspirations mondiales

Citation: [...] Les pouvoirs autoritaires victorieux sont par conséquent ceux qui parviennent à dissimuler leurs plans jusqu’à ce que
toute résistance soit devenue futile ou dépassée face à l’efficacité sans fard d’un pouvoir nu.
Cette pratique du secret collaboratif,
exercée au détriment d’une population,
suffit pour qualifier leur comportement de conspiratif.[...]

auteur: Julian Assange

VOICI UNE PARTIE DE SES COMMENTAIRES SUR SES RECHERCHES

[...]Chaque fois que nous assistons à un acte que nous estimons être injuste et que nous n’agissons pas, nous nous faisons les partisans de l’injustice.

Ceux qui restent de façon répétée passifs face à l’injustice voient bientôt leur caractère se corrompre dans la servilité.
La plupart des actes d’injustice dont nous sommes témoins sont liés à [b]la mauvaise gouvernance, car lorsque la gouvernance est bonne, l’injustice sans réponse est rare.[/b][...]

[...] Par l’affaiblissement progressif du caractère d’un peuple, l’impact de l’injustice signalée mais restée sans réponse est de très loin supérieur à ce qu’il semble de prime abord. [...]

Les États de communication modernes, de par leur échelle, leur homogénéité et leurs excès, fournissent à leur population un déluge sans précédent d’injustices avérées, mais sans réplique apparente. (Note de l’auteur)[..]

[..] Nous devons comprendre quelle structure-clé engendre la mauvaise gouvernance Nous devons développer une conception de cette structure qui soit suffisamment forte pour nous sortir du bourbier des morales politiques rivales et pour accéder à une position de clarté. Plus important encore, nous devons nous servir de ces vues pour inspirer, en nous et en d’autres, un plan d’action noble et efficace qui nous permette de remplacer les structures qui conduisent à la mauvaise gouvernance par quelque chose de mieux. [..]

[...]Lorsque l’on se penche sur les détails du fonctionnement interne des régimes autoritaires, on observe des interactions de type conspiratif au sein l’élite politique, non seulement afin d’obtenir de l’avancement ou les faveurs du régime, mais aussi en tant que principale méthode pour planifier le maintien ou le renforcement du pouvoir autoritaire.

Les régimes autoritaires, en ce qu’ils contrecarrent dans le peuple la volonté de vérité, d’amour et de réalisation de soi, engendrent des forces qui leur résistent. Une fois révélés, les plans qui sous-tendent l’action d’un régime autoritaire provoquent une résistance accrue.

Les pouvoirs autoritaires victorieux sont par conséquent ceux qui parviennent à dissimuler leurs plans jusqu’à ce que toute résistance soit devenue futile ou dépassée face à l’efficacité sans fard d’un pouvoir nu.

Cette pratique du secret collaboratif, exercée au détriment d’une population, suffit pour qualifier leur comportement de conspiratif.[...]

Les conspirations recueillent des informations au sujet du monde dans lequel elles opèrent (l’environnement conspiratif), les transmettent aux conspirateurs, et agissent ensuite en conséquence.

Nous pouvons considérer les conspirations comme un type de dispositif ayant des inputs (les informations au sujet de l’environnement), un réseau computationnel (les conspirateurs et les liens qui les relient les uns aux autres) et des outputs (les actions visant à modifier ou à conserver l’environnement).

Une conspiration autoritaire qui perd sa capacité de penser est impuissante à se préserver face aux adversaires qu’elle suscite.

Si l’on considère une conspiration autoritaire comme un tout, on voit un système d’organes en interaction, une bête avec des artères et des veines dont le sang peut être épaissi et ralenti jusqu’à ce qu’elle s’écroule, stupéfaite, incapable de comprendre et de contrôler de façon suffisante les forces qui peuplent son environnement.

Nous verrons plus tard comment les nouvelles technologies et l’analyse des motivations psychologiques des conspirateurs peuvent nous fournir des méthodes pratiques permettant de stopper ou de réduire les flux de communications importantes entre les conspirateurs autoritaires, de fomenter un fort mouvement de résistance contre la planification autoritaire et de créer de puissantes incitations à adopter des formes de gouvernance plus humaines.[...]

auteur: Julian Assange

FIN DES CITATIONS.....

il a continué l'analyse, ce travail était une des phases de sa recherche et nous savons où il est arrivé actuellement....

n'en déplaisent aux rumeurs qui mentalement n'y voient que de la distorsion manipulatrice je rappelle que l'américanisme de Sarko, ses mensonges répétitifs, les assassinats cachés par le Mossad d'Israël , les mensonges à propos de l'Afghanistan et les milliards d'euros de certains dictateurs immondes placés dans les baques européennes au vu et au su de nos gouvernements...etc...

De plus je rappelle qu'il a écrit dès le début qu'il avait prévenu les gouvernements à l'avance à propos des missives des fuites de la diplomatie américaine, enlevé les missives personnelles ( personnes hors de danger contrairement à ce qu'on vous déclare sans cesse sur les médias traditionnels. Il a aussi prévenu qu'il attendait l'es premiers mois de 2011 pour sortir les fuites remettant en cause les grandes banques mondiales. Ces fuites, il a expliqué dès le début qu'elles sortiraient mais pas avant 2011 afin de prendre toutes les précautions nécessaires et vérifications ...etc.

Il me parait ridicule de prétendre qu'il nous fait attendre pour rien ceux qui disent cela n'imaginent même pas le danger au niveau juridique et les précautions à prendre pour mettre à mort réellement le contrôle et l'absence de liberté de ce qu'Assange décrit ci dessus UNE BÊTE . On ne s'attaque pas en un tour de main à la CIA...pourtant je le lis partout... c'est les mots même de nos politiciens français ( il suffit d'un CD ..etc...)

On prétend aussi qu'il a reconnu être manipulé par la presse et les grands titre: il n'a fait que dire que notre presse ne choisit que ce qu'elle veut dans ces 300 000 fuites mises à dispo de tous ..de plus il semblerait qu'à long terme ne peut que l'aider que des infos soient déjà éditées par nos grands titres: lorsque les infos les plus graves sortiront on ne pourra plus le traiter à grande échelle de groupuscule terroriste alors que certaines missives montrent que cet homme est impartial dans ses divulgations
bref au niveau médiatique la stratégie est somptueuse: on peut le faire passer pour un pro israelien ( ce qui est faux si on lit d'autres missives) mais pas comme un terroriste.
Un sondage récent montre que 51 pour cent des américains veulent connaitre et avoir accès à Wikikeaks...on arrive vers 70 pour cent chez les français, bien plus dans l'opinion publique allemande qui a connu le boulot des hackers contre la Stasi autrefois.

De plus le coup fatal consistera en ces prochaines divulgations concernant la vérité prouvée de l'intérieur par le contrôle depuis les banques et leur degré de corruption. Nous pourrons bientôt comprendre cela.

Le but d'Assange n'est pas de devenir une star ( il se dit servir de paratonnerre et c'est une analyste mathématicien et de stratège)
Si vous le lisez, son but n'est pas de faire pendre les méchants, mais d'obliger le système à un changement complet de paradigmes sinon il va s'effondre sur lui même.

Dans ses citations et son analyse ( voir lien ci dessous) il explique clairement comment il retourne la destruction du système contre lui même, la force de l'agresseur va se retrouver renvoyée à lui même.

Et nous venons d'en avoir un démonstration très intéressante:

La Bête crie en décidant que cet homme a commis une trahison anti américaine ( Or il n'est même pas américain mais australien) et il doit être condamné à mort pour cette trahison selon des acteurs de la gouvernance des USA!!!!.

Ces propos ne sont pas ceux d'une démocratie pourtant ce sont les cris de certains personnages du gouvernement de la soi-disant plus grande démocratie!

Cela a suffit à montrer l'inadéquation de la réponse de l'agresseur par rapport à ces fuites et cette video ( qui a fait des objecteurs de conscience dans les rangs des soldats américains!!)
La bête a réagit en proportion à la force de ce qu'elle tient caché, son machiavélisme , sa froideur, ses génocides programmés.

Elle montre par sa réaction que ce secret est le gage de sa survie. Le savoir serait donc son pouvoir....et ces fuites deviennent une arme magistrale pour les peuples

Je vous rappelle aussi que dans les prochaines fuites on doit reparler des secrets des UFO concernant ce gouvernement.

Bonne fin d'année....en route vers 2011, nous allons voir la bête et les voiles tomber rapidement mais la guerre de l'info et de l'injustice va en s'intensifiant. Nous pourrons faire face en proposant des nouvelles alternatives loin de ces vieux égrégores d'archaïsme . C'est maintenant!

SOURCE*: owni.fr

Auteur

  • Epervier Blanc

Source

Partager

  • Imprimer cet article
  • Ajouter aux favoris
  • Exporter cet article en PDF
  • Google Bookmarks
  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • FriendFeed
  • Netvibes
  • Technorati
  • del.icio.us
  • Tapemoi
  • Digg
  • Blogmarks
  • Wikio
  • Live
  • Misterwrong
  • Reddit
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Buzz
  • HelloTxt
  • Ping.fm
  • VisitezMonSite
  • Blogonet
  • Coup de Buzz
  • Jamespot
  • Fuzz
  • Yoolink

Commentaires

  1. Tomtom333 dit :

    Chère éb, j’avais écrit ce message comme un médicament pour superinquiet, ou bordélino. Finalement je te l’administre car tu en as besoin. Paix en ton coeur, je t’aime.

    Ce message est à but informatif, il a pour objectif le décodage du sens vibratoire caché des messages et l’encouragement à diriger ses efforts personnels vers le bien et l’amour, et éviter de s’enliser dans des messages inquiets louchant sur le moisi ou le contaminé.

    Qu’est ce que la réalité, ou plutôt devrait-on se demander qu’est que « ma » réalité tant et si bien que la réalité de l’humanité dans laquelle nous vivons est un gigantesque mélange de réalités et de visions du monde différentes.
    Par exemple : quelle serait notre image dans les yeux d’un chat ou d’un rat, ou d’un insecte quelconque ? (mini question)

    Maintenant la grande chance que nous avons-nous les Hommes, place qui est dit précieuse et extrêmement désirable dans les différents règnes, est celle de pouvoir nous extraire de notre réalité pour l’analyser, pour nous regarder, et pouvoir grâce à la loi de cause à effet (lien) de changer notre réalité vers ce que nous souhaitons vivre comme événements et comme réalité.

    Donc pour le choix d’une réalité noire : ne lire que des articles/films sombres et d’avertissement d’un danger. (la pilule rouge de matrix)

    Pour une réalité de bonheur, de lumière et ses solutions : lire les grands sages de la spiritualité et des films de paix (non pas d’amour qui est souvent de l’attachement) (pilule bleu)

    Le monde est l’assemblage de toutes ces réalités.

    Donc, pour éviter de s’étouffer avec la pilule rouge, il faut éviter autant que faire se peut de se mettre en résonance avec des messages à bases violentes et immatures. Ils sont aisément reconnaissables au fait qu’ils s’en dégagent une atmosphère de peur, d’inconnaissance (ou de mystère qui sent pas bon), ou de violence plus ou moins exprimé ou malformé.

    De « Il » de marianne Dubois :
    « La mise en valeur habile et constante orchestrée par les médias chaque fois qu’un événement négatif se produit est une pollution subtile de l’esprit »

    Par exemple le prototype même du site internet à éviter serait sans doute « on nous cache tout point com » qui rassemble toutes les prétendus vérités ou salades de l’humanités pour forger involontairement et maladroitement une réalité sulfureuse et pervertis, voulant même en pondre une vrai réalité poiseuse mais cachée et en convaincre les autres « pour leurs bien » sans se rendre compte qu’en faisant cela ils font germer en eux les graines de la révolte, du dégout, de l’acidité, de la guerre ou de la défonce.

    Je conseils :
    Cette réalité là il faut la fuir, et lui opposer la lumière et l’amour – seule la paix peut venir à bout de nos démons agressifs et bordéliques.

    Voici une grande vérité :

    L’on peut choisir sa réalité.

    Croire que la réalité nous est imposé par l’extérieur est faux.

    Aussi il y a une réalité ultime, celle du maintien de l’univers par une énergie d’amour illimité. Celle-ci est consciente est peut être appelée de mille façon mais reste et restera toujours une et indestructible puisque l’auteur même de la création.

    Cette énergie est en nous, et c’est celle que vous trouverez en méditant vers la lumière. Elle est aussi à l’intérieur de votre corps et plus spécialement au alentour de votre colonne vertébrale.

    Oui, choisissez votre réalité, mais choisissez la bien.

    Que recherchez-vous ? La jouissance par le mal ? Mais attention, tout ce que vous ferez vous sera retourné ! (ou les égrégores renforcés)

    Il faut éviter ça car ce sera à terme de la souffrance.

    Ici et maintenant sur choix-réalité, faites le choix de votre réalité :

    Le bien, la paix, l’amour.

  2. Epervierblanc dit :

    Et ben dis donc au moins je suis sûre que tu satures et que tu n’as pas lu ces lignes…

    oui tu fuis mais tu fuis tellement bque tu n’as pas lu ce texte…
    [b]
    il est calrté et sans peur sans lourdeur….Resumé du texte d’Assanges:

    les actes des conspirations ne pourront plus avoir lieu car leur pouvoir va s’effondrer par la lumière…

    plus il est injuste et plus il va s’effondrer face à la lumière….

    [/b]

    et pourquoi tu crois que les sites qui distillent la peur n’ont jamais publié ces commentaires d’aet le dénigrent tant et plus?

    Toi tu donnes le sens et lui pose l’acte ….

    • Epervierblanc dit :

      Super j’ai tapé un raccourci d’envoi avant de me relire….

      clarté et joie, voilà ce que je vois…

      une super bonne nouvelle: on va arrêter de tourner en rond entre le faux bien et le mal…bref le moisi et on va vivre dans le respect et la gratitude!

    • Tomtom333 dit :

      U


      ne super bonne nouvelle: on va arrêter de tourner en rond entre le faux bien et le mal…bref le moisi et on va vivre dans le respect et la gratitude!

      lol, oui voilà ^_^ c’est l’objectif.

  3. Epervierblanc dit :

    Comme souvent les commentaires défilent de la part de nons lecteurs je résume la fin car tu n’as percuté que sur le sujet et pas la conclusion:

    sa clé reside dans le fait de renvoyer la bête à sa solitude, en l’empêchant de communiquer sur notre dos , et qu’elle va se défaire sur elle même..

    [...] jusqu’à ce qu’elle s’écroule, stupéfaite, incapable de comprendre et de contrôler de façon suffisante les forces qui peuplent son environnement.

    [..] des méthodes pratiques permettant de stopper ou de réduire les flux de communications importantes entre les conspirateurs autoritaires,

    [...] créer de puissantes incitations à adopter des formes de gouvernance plus humaines.[...]

  4. Tomtom333 dit :

    Je l’ai lu éb, enfin maintenant un peu plus en avant. Tu sais il ne faut pas long parfois pour sonder la teneur vibratoire d’un texte (ou d’un sexe), c’est à dire de savoir où il se situe.

    Si quelqu’un(e) parle de paix dans des vibrations guerrières, cela est comme demander plus de calme en étant agressif ; c’est anti-productif, et le résultat va parfois à l’encontre de ce qu’il voulait donner.

    Un homme, une femme doit d’abord faire la paix en elle pour pouvoir espérer la répandre autour d’elle.

    Quand les sages, les saints les bouddhas écrivent, l’on sent le calme et la paix dans les lignes, elles soignent presque.


    nous allons voir la bête et les voiles tomber rapidement mais la guerre de l’info et de l’injustice va en s’intensifiant. Nous pourrons faire face en proposant des nouvelles alternatives loin de ces vieux égrégores d’archaïsme . C’est maintenant!

    Ce qui serait intéressant c’est de savoir ce qu’il propose, et qu’il se l’applique à lui même.

    ♥♥♥

  5. Meloe dit :

    Nous verrons plus tard comment les nouvelles technologies et l’analyse des motivations psychologiques des conspirateurs peuvent nous fournir des méthodes pratiques permettant de stopper ou de réduire les flux de communications importantes entre les conspirateurs autoritaires, de fomenter un fort mouvement de résistance contre la planification autoritaire et de créer de puissantes incitations à adopter des formes de gouvernance plus humaines.[...]

    auteur: Julian Assange

    ??????

    hihihi…foufoufou….HOOOOOOOOO !!!!

    ??????

    avocat de Assange : Mark Stephens du cabinet : Finers Stephens Innocent, qui gère aussi le fond de défense de J.Assange, auquel on peut participer en envoyant un don. héhéhé…

    Waddesdon trust : conseillers juridiques : cabinet Finers Stephens Innocent.

    administrateurs du Waddesdon trust : Lord Jacob Rothschild, Matilda Beth Rothschild, sa fille ; Dame Rothschild née Lynn Forester, ép. d’Evelyn Rothschild…entre autres.

    il y a un proverbe qui dit : dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es…

  6. Epervierblanc dit :

    Oui oui…méloé…si il frequente des gens qui lui envoient des fuites de l’interieur du système c’est qu’il faut le jeter , sort ton crucifix et dit des incantations…..: des gens qui créent des outils pour rétablir la liberté de la presse qui avait completement disp

    • Meloe dit :

      Pas de crucifix et pas d’incantations.
      Si t’es en rogne va passer tes nerfs ailleurs que sur moi.
      De plus, je me garde la liberté pleine et entière de commenter les propos du sieur Julien Assange, selon mes propres arguments, et, ni toi, ni personne ne m’en empêchera.

      PS: ici, à part Veda.

  7. Epervierblanc dit :

    T’inquités TomTom je suis d’acc avec ton texte .

    Tu dis qu’on crée sa réalité…..

    c’est bien vrai!dans notre société c »est l’homme qui est aliéné au fric …et non du fric qui sert l’homme et son éveil

    pour les bouddah va voir vajrapani deux minutes ou mère Tara en colère….
    lh4.ggpht.com
    storage.canalblog.com
    tous deux représentent des êtres de compassion , la Tara verte est nommée: « compassion prompte et directe en action »

    la dernière Loi vient je crois de permettre l’interdiction de vivre en camping car et caravanne..Altaïr va être content….

    on a besoin de ceux qui creent des lieux de vie et de lumière vers une autre culture sociale, liée au local et au respect de la nature
    on a aussi besoin des gens qui se sont mis au milieu des nids de vipère pour désamorcer leurs armes….
    les deux vont ensemble!!

    Meloe merci pour ce genre d’info, …mais que fais tu de l’analyse de l’ensemble en même temps ….tu sais comme l’oeil de l’aigle, on voit le global et le détail aussi.

    Wikileakspour moi c’est pas un mec c’est un outil qui sert la liberté de la presse et est ouvert aux anonymes…..
    pourquoi crois tu que tant de hackers se sont bougés pour offrir des adresses,
    pourquoi tous les moyens pour donner du fric au site ont été empêchés de façon anti democratique?

    et comme tu le dis, je veux bien que tu aies des doutes quant à son indépendance mais je n’en ai pas pour des raisons très perso,

    d’abord son efficacité et je sais qu’ils feront tout pour le salir, même aux yeux des anti conspirationistes[b] car les services secrets utilisent toujours des gars du même bord que ceux qu’ils veulent détruire
    [/b]

    je trouve que les anti conspirationistes finissent parfois ( pas tous) par faire le jeu de leur adversaires.

    exemple: en 1999 elles &étaient des dizaines de milliers d’étudiantes et de femmes non voilées dans les rues…à lutter contre leur gouvernement…oui elles ne portaient pas le voile…et bien comment se fait il que les médias françaises se sont tues, que l’onu n’a rien fait, que les usa n’on émis aucun commentaire et qu’elle se sont toutes faites massacrées à coup de matraque direction l’hosto et la prison….( au moins pire..)…

    et voilà que les anti conspirationistes interviennent pour rejetter et dénigrer toute révolte de ces femmes….c’est un hoax…je lis dans leur sites qu’aucune n’est lapidée…

    Bref grâce à eux, si on veut dénoncer Obama on doit défendre l’intégrisme iranien..alors qu’une mise à niveau et un rééquilibrage est hyper plus efficace car réaliste!!!!!

    d’un côté on a la gauche libérale, vise Attalli qui défend la croissance et l’inventivité des hommes pour sauvez le neo liberalisme…on a BHL qui veut sauver le secret des gouvernants…
    d’un autre on a des gens qui écrivent et dénigrent plus vite que leur ombre en disant que c’est toujours les autres , toujours la faute aux autres.

    Assange n’est pas un fanatique contre l’ordre mondial, il permet d’erayer leur contrôle , et cest à nous de faire tout le reste du boulot!!!
    …il dit que nous sommes responsables si nous ne prenons pas notre avenir en main….et la vérité….

    la bête décrite par Assange est virtuelle ,c’est le réseau des Lobbyes, de certains gouvernants…etc.
    le coup est déjà porté , c’est la vérité qu’on cachait, leur secret, et c’est pour les tièdes, les manipulés à qui on a tant menti, les indécis, les peuples…ils vont comprendre ce que vous voyez depuis longtemps vous même et sans haine

    je garde l’hypothèse qu’il n’est pas manipulé, contrairement à certains articles ici et là….notez bien que c’est sa cop anti castriste qui avait déjà eu affaire à la CIA et qui a porté plainte comme dans les bon vieux bouquins sur les services secrets, SAS et Cpnie!!!

    y a pas de groupes, ni de dépendance aux pouvoirs, comme pour avaaz c’est une prise de conscience indépendante de toute nation et de toute culture.

  8. Altair dit :


    la dernière Loi vient je crois de permettre l’interdiction de vivre en camping car et caravanne.

    c’est encore trés flou cette affaire là et il semble que ce sont en premier lieu les gens du voyage qui sont visés mais les autres (mobile home, cabanes et yourtes) semblent visés tout autant peut etre bien pour justifier la lutte contre les roms ……

    :(

    la loi LOPPSI 2, une arme de guerre contre les habitants précaires

    La présidence Sarkozy, c’est une fabrication malsaine et continue de lois liberticides, qui s’attaquent préférentiellement aux catégories les plus fragiles de la société française.
    La loi LOPPSI 2 (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale est particulièrement adressée aux habitants précaires sans titre, qui deviennent ainsi également sans droits et expulsables à merci. L’article 32 ter A, véritable contre-réforme anti-loi (Louis) Besson (rien à voir avec l’autre), est une arme de guerre contre les habitants précaires – les Roms sont ciblés dans ce dispositif.

    Une analyse détaillée de cet article par le collectif anti loi LOPPSI et le document complet à télécharger

    Extrait – L’article 32 ter A, introduit par un amendement du gouvernement adopté par la commission des lois du Sénat puis par le Sénat, crée une procédure d’exception, expéditive et arbitraire, à l’initiative du Préfet et en l’absence du juge, pour expulser les habitants installés de manière « illicite ».
    Il vise les personnes vivant dans des bidonvilles et habitat de fortune, en habitat choisi, ou les gens du voyage, en voie de sédentarisation ou non, ou les habitants de maisons ou de locaux sans permis de construire. Cet article prévoit également la destruction des biens sans procédure contradictoire, ainsi qu’une amende de 3750 euros pour les maires ou les propriétaires qui s’opposeraient à ces procédures arbitraires. Il pourrait s’appliquer à tout moment, y compris à ceux qui sont déjà installés avant la mise en application de ce projet de loi. En effet, la rédaction de l’article est ambiguë et délibérément floue. Il n’indique pas le délai durant lequel l’intervention du Préfet est possible, et il ne précise pas que cette disposition ne s’applique pas aux installations antérieures à la loi.
    A – Qui est visé par cette procédure expéditive ?
    Cette disposition ne touche pas que les habitants de bidonvilles. « Est illicite tout ce qui est défendu par la morale ou par la loi » (définition du Littré). Ainsi tout édifice construit sans permis de construire est « illicite ». Le Préfet pourrait aussi avec ce texte, estimer que tout abri qui sert de résidence principal est « illicite », dès lors qu’il n’est pas raccordé au tout à l’égout ou à une fosse septique, ou qu’il n’est pas pourvu en eau potable, par exemple …
    En ce qui concerne l’installation « en réunion », celle ci est constatée dès lors que deux personnes et plus sont réunies, par exemple un couple, une famille, une association … « Constitue de graves risques pour la salubrité publique », par exemple l’absence de tout à l’égout ou d’une fosse sceptique, ce qui est fréquent dans les bidonvilles, les quartiers auto construits dans les DOM TOM avant d’être l’objet de plan d’aménagement, les modes d’habitat choisi et qui choisissent plutôt la phyto-épuration et les toilettes sèches … Les procédure d’insalubrité sont censées répondre à ces questions. « Constitue de graves risques pour … la sécurité publique » : deux applications sont possibles, le danger d’incendie, d’écroulement, qui dépendent des pouvoirs de police du Maire et relèvent de la législation sur les périls, et la menace pour le voisinage que pourraient constituer les habitants visés et qui est règlementé par le code pénal. Là aussi, l’arbitraire s’applique.
    « Constitue de graves risques pour … la tranquillité publique » : des pétitions de voisinage ou un courrier du Maire qui stigmatisent des modes d’habitat, suffiraient à justifier l’utilisation de cette disposition.
    Un large public est donc visé par cette mesure, et une libre appréciation est laissée par le législateur au Préfet lui offrant un moyen de pression efficace auprès des populations placées dans ces situations de précarité, ou de celles l’ayant choisi. Etre arraché de son habitat, ou de son logement pour être précipité
    dans l’extrême précarité fait réfléchir … Les occupants d’habitats de fortune – La frange la plus précarisée de la population, ceux qui ne peuvent se loger nulle part et
    sont donc contraints de s’installer sur des terrains, dans des cabanes et des tentes (bidonvilles, sans-logis vivant dans le bois de Vincennes etc.).
    - Estimation chiffrée : selon le rapport 2010 de la FAP, ce sont 41 000 personnes qui vivent en habitat de fortune, cabanes et constructions provisoires. Par ailleurs, 509 140 personnes sont actuellement privées de domicile personnel (vivant à l’hôtel, en habitat de fortune, à l’année en camping, hébergés chez des tiers, en structure d’hébergement) et sont donc menacés d’avoir, un jour ou l’autre, recours à l’habitat de fortune. – Exemples : les SDF du bois de Vincennes, ceux qui s’installent dans des jardins publics, dans des bois etc.
    SOURCE : Signataires appel contre la pénalisation des habitants de terrains et de squatts :
    ACDL, ADGVE, AITEC, AFVS, AMIDT, ANGVC, CGT CDC, CHEYEN, Collectif Vie et Habitat Choisis, CNL, DAL, FAPIL, Fédération Calé/Kalé,
    FNASAT, HALEM, Jeudi noir, La voix des Rroms, LDH, MRAP, RESOCI, RomEurope, SAF, Union Syndicale Solidaires, …

    Les gens du voyage : les regroupements pourraient être visés par cette disposition draconienne, et mettre à mal la règle selon laquelle « l’expulsion administrative », c’est à dire celle diligentée par le Préfet sans décision de justice ne peut se faire dans les cas d’occupation de terrains situés dans des communes qui n’ont pas satisfait à l’obligation de réaliser des logements sociaux. Les gens du voyage en voie de sédentarisation Cette disposition les visera, car les difficultés qu’ils rencontrent pour se stabiliser se heurteront à cette procédure expéditive. Les ménages occupant maisons et locaux construits sans permis : Ces situations sont nombreuses en
    France, particulièrement dans les DOM TOM, ou la majorité des maisons ont été édifiées sans permis de construire et sont donc « illicites ». Elles tomberont sous le coup de cette loi.
    Les occupants d’habitat alternatif
    - Des modes d’habitat alternatif sont mises en oeuvre de plus en plus fréquemment, poussées par des convictions écologiques ou les difficultés de se loger : il s’agit souvent d’habitat mobile ou éphémère, respectueux de l’environnement ne laissant aucune trace Estimation chiffrée : plusieurs dizaines de milliers. A noter que de nombreux français installent des yourtes ou des tipis dans leur propriété, pour leur famille. Là aussi l’article 32 ter A les menace de l’arbitraire.
    - Exemples : yourtes, tipis, cabanes, etc.
    Les habitants de mobile home :
    De nombreux mobiles home ont été installés dans des propriétés ou le plus souvent il existe des maisons. Les habitants de mobiles home dont l’installation n’aura pas été agréée seront soumis au même régime.

    • Epervierblanc dit :

      ………………………………………………………………………………………………………………………………… je vois…. t’es facho ou tu survis sans aucune liberté….vive la France….

  9. Epervierblanc dit :


    Pas de crucifix et pas d’incantations.
    Si t’es en rogne va passer tes nerfs ailleurs que sur moi.
    De plus, je me garde la liberté pleine et entière de commenter les propos du sieur Julien Assange, selon mes propres arguments, et, ni toi, ni personne ne m’en empêchera.

    tant mieux, et en plus tu me réponds poliment, j’en prends acte…

    oui, tu as vu juste, j’étais en rogne

    oui c’est le contexte qui me « mets en rogne » comme tu vois,

    oui c’est, en plus, ce genre d’exclamation lors de ta lecture:


    hihihi…foufoufou….HOOOOOOOOO !!!!

    alors ok, trop rapide moi aussi, j’ai forcé le trait mais c’est pas pour te coller une etiquette sur le dos, c’est pour te provoquer et c’est pas réussi!!! ou plutôt d’effet inverse!!!

    oui t’es pas une bigotte c’est évident mais je maintiens donc quand même ceci:


    Meloe merci pour ce genre d’info, …mais que fais tu de l’analyse de l’ensemble en même temps ….tu sais comme l’oeil de l’aigle, on voit le global et le détail aussi.
    Wikileaks pour moi c’est pas un mec c’est un outil qui sert la liberté de la presse et est ouvert aux anonymes…..
    pourquoi crois tu que tant de hackers se sont bougés pour offrir des adresses,
    pourquoi tous les moyens pour donner du fric au site ont été empêchés de façon anti democratique?
    et comme tu le dis, je veux bien que tu aies des doutes quant à son indépendance mais je n’en ai pas pour des raisons très perso,
    …[...]

    Qui a raison? on s’en fou mais au moins le sujet est evoqué sous différentes hypothèses et OUI j’y tenais car les rumeurs sont toujours décuplées sur le net…seul l’avenir nous dira si ce J Assange est un manipulateur qui se la joue ou un hacker avec plein d’haker qui finissent par faire dérailler le contrôle.

    suspens…..

    • Epervierblanc dit :

      @ Altaïr: merci de tes infos, je lis dessuite…( purée je vais être obligée de lire tout ça…on peut plus se la couler douce sous vichy….)

  10. Tomtom333 dit :

    Dans tous les cas il faut examiner chaque vérités avec attention et empathie.

    Par exemple il faut comprendre que des riverains puissent préférer des voisinages paisibles et non pas alcoolisé, agressif ou sale… Aussi qu’il est souhaitable que certain endroit « touristique » ou administratif ou autre ne soit pas squatté à volonté et sali. Ce n’est pas un jugement contre les sdf (j’en suis un), juste j’essaie de me mettre à la place de ceux qui reçoivent des plaintes.

    Cependant je regrette effectivement des mesures liberticides qui obligerait à construire de lourde installation d’évacuation : fosse + épandage pour des gens qui n’en ont pas les moyens. Je sais ce que c’est j’en ai réalisé plusieurs avec mon père… ce n’est pas si facile.

    Si tout cela n’est qu’une histoire de caca dans la forêt, c’est idiot, car là aussi d’expérience, souvent ils ne restent pas longtemps boulloté par certains…(insecte ou autre)

    Toujours dans ce domaine du fécal, il y a une solution idéale pour les gens en installation sommaire, on n’en parle pas assez d’ailleurs : les toilettes sèches, c’est vraiment très bien et ça n’a pas d’odeur, aucune évacuation à prévoir, c’est vraiment facile. Mais il faut prendre le temps de bien enterré le sac quand il est rempli de sciure et de…

    Voilà,

    Liberté les étrons !

Libère ton esprit...

Dites ce que vous en pensez...
Si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.