Comment se protéger des paroles et commentaires blessants.
3 décembre 2010 par Flot
Dans Spiritualité | Ecouter
Comment se protéger des paroles et commentaires blessants.
Le seul moyen pour te défendre, te protéger de ces commentaires ou autres paroles, c'est de ne pas répondre avec le mental mais bien avec le coeur. Comprendre que chacun évolue à son rythme, ce qui veut dire que chacun vit sa vérité en soi, sa propre perfection, cela reflète son état d'être. Lorsque tu agis par le coeur, tu ne condamnes point, tu accueilles et acceptes Tout dans l'amour inconditionnel, sans attente ni condition. Si tu commentes, sois toujours centré en ton coeur pour que tes paroles soient fluides et transparentes, ainsi tes paroles sont le reflet de l'amour basé sur une relation Sacrée, d'Amour, d'Unité et d'Égalité en Tout et en Soi. L'autre personne recevant tes paroles ou commentaires lui permet de ne pas perdre la face, il est important de lui suggérer un choix à prendre et de le laisser libre de choisir ce qui lui convient le mieux car peu importe son choix tu as agi avec respect et amour. Parfois il faut savoir écouter et de ne rien dire, sauf si l'autre personne ressent le besoin d'avoir ta lumière, être centré au coeur et être comme ce grand Fleuve de Vie savoir tout accueillir et laisser la vie s'épanouir et suivre sa propre évolution.
Gratitude et Namaste - Namaskar
FLÕt du NOuveau MOnde
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à ces sites flot-rah.blogspot.com terrenouvelle.ca et facebook.com L’ARC-EN-CIEL DE LUMIÈRE de la Nouvelle Conscience Divine – Terre Nouvelle.
Si tu crois être l'ombre de toi-même, je peux, si tu veux ,t'aider à reconnaître cette lumière, elle brille de 1000 feux. Permettre à ton Verbe de se réveiller et divulguer cette grande Vérité absolue. Nous sommes tous frères et sœurs dans ce grand UniVers du Père et de la Mère Divine.
Auteur
- Régis Violette
Bonjour
C’est nos ennemis qui nous font grandir…
Arrêtons de défendre notre ego qui n’est qu’une création mentale.
Ego voulant dire : personnalité qui est constatamment attaquée. Oh ! La pauvre je la plains !…
Elle ne souffre aucune égratignure.
La Paix ne se dessine pas par son petit soi.
Bonjour, repondre par le biais du mental, je peux comprendre mais par celui du coeur tout se complique. Les mots n’y suffisent pas , ils s’entrechoquent et peuvent donner une explication des moins faciles a comprendre, mental contre mental nous ne finiront jamais de nous expliquer. Revenons au coeur, la je cherche a savoir d’ou peut me provenir cette impulsion qui ne cherchera pas ses mots mais dans un elan de spontaneite exprimera ce qu’il ressent au plus profond de lui . D’ou l’idee me vient de dire que le mental s’exprime par la connaissance et le coeur par le vrai du vivant
Toi, tu me fais penser à Gc !!!!!!
Il adore le mot « compliquer » …Devrait chercher pourquoi ! hihihii
Ca comme un gout de bêtise, ce jus là