David Sénat, la grève des journaux nationaux et…mes pensée
17 décembre 2010 par Borsalino9
Dans Général | Ecouter
“Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.”
George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé
L'entourage de nos politiques nous démontre qu'ils ne sont pas parfaits !
Depuis mercredi, l'ancien conseiller de Michelle Alliot Marie, David Sénat est en garde à vue.
Rassurez vous, les conditions de sa mise en examen ne doit pas ressembler aux conditions des « gardés a vue » en général.
Ce dernier se retrouve en examen pour l'affaire des fuites dans le journal le Monde au sujet de l'affaire Bettencourt.
Nos élus doivent davantage faire attention à leurs entourages car même aujourd'hui, si vous êtes haut fonctionnaire de l'état, vous pouvez avoir certaines dérives.
David Sénat est tout de même soupçonné d'avoir transmis au journal Monde des informations sur les enquêtes Bettencourt.
Il y a toujours une langue bien pendue dans son équipe et même si l'Élysée savait qu'il était possible que des sources viennent de son propre camp, il était préférable de tout nier...
Pourtant, à la suite de cette affaire le quotidien a accusé l'Élysée d'avoir violé le secret de ses sources et porté plainte contre X le 20 septembre.
Le ministre de l'intérieur avait fait une déclaration le visant sur une radio nationale et c'est ainsi que monsieur Sénat a assigné en justice notre ministre...
La présomption d'innocence existe aussi pour les hauts fonctionnaires et notre ministre devrait être bien placé pour le savoir.
Ce n'est pas la première erreur de ce dernier qui enchaine les dérapages.
Ce ministre a été accusé par le tribunal d'avoir tenu des propos racistes envers un jeune d'origine maghrébine...
Il y a quelques jours, notre ministre a soutenu les policiers reconnus coupable dans l'affaire de l'accident (voir blog)
Cet homme soutien ses policiers qu'ils soient coupable ou non !
Comment le prendriez vous si des policiers vous accusés de quelque chose que vous n'avez pas fait car se sont les policiers eux mêmes les coupables ?
Personnellement, j'aurais un profond sentiment d'injustice et le fait de voir notre ministre soutenir des menteurs me répugne !
Tout cela démontre les problèmes de notre société qui ne tourne que dans un sens !
On nous ment !
Malgré les efforts de notre chef d'état pour réformer la France, nous devons nous rendre à l'évidence que les moyens mis en place sont des échecs...
La réforme des retraites est mal passée dans les ménages français et son envie de voir une France « active » même durant les grèves n'a pas fonctionné.
Aujourd'hui, le syndicat majoritaire de Presstalis (ex-NMPP) proteste contre la réorganisation de la filiale en charge de la distribution parisienne.
La distribution des quotidiens nationaux était bloquée.
Un porte parole nous précise :
"Un blocage des quotidiens nationaux a eu lieu cette nuit vers minuit par le syndicat SGLCE-CGT, empêchant la distribution de la quasi-totalité des quotidiens nationaux ce jour", selon un porte-parole de l'entreprise.
"Ce blocage pourrait durer jusqu'à mercredi midi, et donc affecter les parutions de mercredi matin"
Autant vous préciser que le blocage était maintenue ce jeudi matin dans l'ouest de la France !!!
Quand je pense qu'un certain Nicolas Sarkozy nous précisait qu'en France lorsqu'il une grève désormais, nous nous en apercevons pas !
J'aimerais lui répondre positivement mais la réalité a pris le dessus sur la fiction Sarkozyste !
Mes critiques sont « light » envers cet homme qui fait de son mieux pour réformer une France qui est dépassée par les évènements...
La France est obsolète et ce n'est pas en 5 ans de Sarkozy que nous allons reprendre des couleurs.
La France s'appauvrit, les lois instaurant la République et une soi disant « démocratie » ne me corresponde plus !!
Nous sommes privés de toutes les choses nous permettant de nous « évader »...notre liberté voit son territoire de plus en plus infime.
Vous pensez être libre, faire ce que vous voulez, décider de tout mais...malheureusement non !
Soyez contient de la vie que vous menez !
Prenez le temps de vous informer sur ce qui vous questionne...ne vous « bourrez » pas le cerveau de chose inutile afin de le remplir bêtement...
Et si tout ce que vous aviez appris depuis votre enfance était faux...??!!
Auteur
- Borsalino