Les enfants et l’Ascension en 4D5D par Laurent DUREAU
21 août 2010 par Paprika
Dans Spiritualité | Ecouter
Les enfants et l'Ascension en 4D5D
18 août 2010 par Laurent DUREAU
Puisque maintenant vous êtes au courant à propos de l'échauffement appelé Ascension et de l'épreuve finale (voir Ascension: ce qui nous attend devant, probablement... 4d5d.fr ), nous pouvons aborder sous un autre angle la question des enfants.
En effet, dans cette bonne 3D, on a quasiment tout fait à l'envers, histoire de voir quel merdier cela allait entraîner. On pensait probablement qu'il n'en découlerait pas grand chose et là, on s'est largement trompé...
Je ne vais donc pas commencer par tout le lâcher-prise que vous aurez à faire à ce sujet , sinon vous aurez du mal à finir de lire l'article. Commençons plutôt par la manière dont les enfants vont vivre cette ascension et cette rencontre avec leur double.
Les enfants cristaux
Globalement, ce sont les enfants nés depuis août 1999. Ils viennent après les indigos, ce qui veut dire que ce sont des êtres incarnés qui sont reliés directement et d'une manière consciente à leur 7ème chakra.
Or, le 7ème chakra est la partie qui nous relie à notre double justement. Dit autrement, quand son double va se pointer, l'enfant cristal lui dira bonjour comme on dit bonjour à un copain.
Il n'y aura donc aucun choc psychologique puisque c'est la caractéristique principale de l'enfant cristal, il sera transparent à toutes nos difficultés d'adaptation.
Dit autrement, le bout de chou, c'est lui qui va nous dire ce que nous avons à faire, nous les adultes, les dinosaures de la 3D. Vous pouvez donc présumer que les "incapacités à se débrouiller tout seul" que vous lui portez à cause de sa taille, vous allez vous les prendre en pleine figure.
Vous allez avoir affaire à des "maîtres" qui vont vous démontrer avec brio que vos conceptions de 3D sont vraiment à la ramasse. En clair, ce sont eux qui vont vous aider, et non l'inverse. Soyez donc, à ce titre, très humble parce que la vérité va vous péter en pleine figure !
Les enfants indigo
Ce sont quasiment tous ceux qui sont nés après 1987, sans compter tous les autres d'avant, car il y a toujours eu des indigo mais en quantité moindre. Comme leur nom l'indique, cela veut dire qu'ils sont connectés à leur 3ème œil, soit le 6ème chakra.
En clair, pour eux, l'invisible et les autres dimensions leur sont coutumières, même s'ils n'en ont pas conscience. Donc, quand les événements vont se préciser, ils vont commuter à la vitesse de l'éclair.
Cela vaut pour tous ceux qui ne se seront pas trop détruits les neurones avec toutes les drogues et saloperies "dures" auxquelles ils ont tendance à se scotcher par refus et incompréhension de cette 3D de merde...
Donc, certains auront des problèmes d'adaptation mais la majorité s'en tirera sans trop de peine. Juste une petite mise au point, comme quand vous avez fait une connerie et qu'il faut passer devant l'autorité pour vous justifier et entendre la sentence.
Sur le plan matériel, ils se tourneront plus naturellement vers les enfants cristaux car leur cœur le leur dira. Par contre, leurs parents, les dinosaures en puissance, ils ne les écouteront plus du tout tant ils seront à la ramasse !
Les grands enfants
Par là, je veux dire tous les autres plus âgés et qui ne sont pas indigo, alors là ça sera la loterie ! Ça va flipper à mort pour un grand nombre, au même titre que tous ceux qui sont plus vieux qu'eux.
Je rappelle qu'il existe, dans le tas, des tas d'indigo dont vous faites probablement partie sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article. Moi, j'en suis un, sinon croyez-vous que je pourrais vous parler de tout ça ?
Grosso modo, toutes les personnes qui me lisent régulièrement peuvent se dire qu'elles sont au moins indigo. Si ce n'était pas le cas, alors dites-moi, pourquoi lisez-vous ces lignes et rentrez-vous en résonance avec ?
On peut donc avoir 80 balais ou plus et être indigo, mais bon, le gros de la troupe est né après la seconde guerre mondiale. On peut dire que ce sont eux (qui ont maintenant entre 45 et 60 ans globalement) qui vont faire le pont entre l'ancien et le Nouveau Monde.
Ils seront la mémoire du temps jadis, tout en étant avec plus ou moins de pénibilité dans la 5D. Ce sont eux qui auront le plus de valises à lâcher. Ce sont eux qui vont être la partie en mouvement vers le Nouveau Monde.
Aujourd'hui, les enfants ne font que vivre au jour le jour, alors que les anciens essaient de s'y mettre. Et c'est là toute la nuance ! Donc, abordons ce que les lecteurs de ce blog vont devoir corriger dans leur vision des choses à propos des enfants...
1 – Les enfants ne nous appartiennent pas
Il n'y a que dans notre monde que nous mettons tout avec une particule possessive. Il y a mon conjoint, mes enfants, mes animaux, ma maison, etc.
Dans la 5D, la possession sera regardée comme une relique de l'oubli. En effet, comment peut-on posséder un terrain alors que nous sommes des locataires ? Comment pourrions-nous posséder une maison puisque l'argent n'existera plus ?
Comment pouvons-nous affirmer qu'un enfant nous appartient simplement parce qu'il est venu à travers nous (pour les dames) et que nous, messieurs, parce que nous avons un contrat de mariage avec madame ?
Tout ça n'a été qu'une parodie afin que chaque être qui s'incarne puisse être bastonné, maltraité, voire aimé d'un amour possessif. On sait ce que cela a donné puisque, aujourd'hui, chacun se la joue solo et est en guerre avec presque tout.
Dans le Nouveau Monde, il ne sera plus possible d'avoir des enfants non désirés, et surtout il vous faudra quelques siècles à l'appui pour vous préparer à sa conception.
Je ne vais pas ici vous dire tous les détails, mais je peux vous assurer que tout ce que vous connaissez aujourd'hui en 3D n'existera plus du tout en 5D. Vous ne pourrez plus dire "mon enfant", vous ne pourrez que rendre grâce d'avoir eu l'honneur d'accueillir une entité divine.
Adieu donc l'éducation parentale puisqu'il ne sera plus possible d'être à la fois juge et partie. La pire de toutes les catas, c'est ce que nous faisons aujourd'hui sur Urantia Gaïa car nous voulions expérimenter les ténèbres...
2 – Vous n'avez qu'une seule obligation vis-à-vis d'eux : l'intégrité physique
C'est d'assumer la partie physique de leur incarnation jusqu'au jour où ils pourront prendre leur vie en main. Dit autrement, nourri, logé, blanchi tout en s'assurant que leur corps physique arrive à échéance dans un état optimal.
Dit autrement, arrêtez de subir leurs caprices quand vous savez pertinemment que cela va détruire leur corps. Exemple : coca-cola et assimilé, Mac Do et consœurs, sucrerie en tous genres, etc. Soyez ferme et intransigeant.
Sur le moment, ils risquent de ne pas être contents mais, plus tard, ils vous remercieront de votre fermeté. C'est pour cela qu'ils sont venus s'incarner chez vous et pas ailleurs... Ne les décevez pas !
A ce titre, ne leur imposez pas toutes les saloperies comme les médicaments et les vaccins. Demandez-leur la permission et vous verrez, notamment avec les infants cristaux, qu'ils vous diront non avec fermeté !
Le petit physiquement ne veut pas dire petit en conscience. Une petite plante n'est pas plus conne qu'une grande. Elle a seulement une différence d'âge et elle sait qui elle est au fin fond d'elle même.
3 – Respectez leur devenir
En tant que parent, vous n'avez rien à leur imposer selon votre vision de la vie. Écoutez-les et allez dans le sens de leurs aspirations. Soyez le jardinier qui permettra la mise en avant de l'unicité plutôt que de vouloir tailler vos gamins comme on taille la vigne.
Si vous êtes musicien et que votre gamin s'y intéresse, c'est super. Dans le cas contraire, foutez-lui la paix. Proposez mais n'imposez pas ! Ce qui vous parait bien pour vous sera peut-être un calvaire pour lui, même si vous dites que vous avez de l'expérience et pas lui.
Votre gamin, il a tout comme vous une route déjà toute tracée. Laissez-lui l'opportunité d'écouter sa petite voix afin qu'il l'emprunte le plus tôt possible. Il y aura ainsi moins de révolte, moins de violence et probablement plus de respect mutuel.
L'amour n'est pas ce qui possède, ce qui impose. Le véritable amour est en fait désintéressement. Soyez attentif aux demandes et favorisez l'expérimentation tout en ayant la vigilance nécessaire afin d'assurer une sécurité minimale.
4 – Ne vous trompez pas de famille
La famille n'est pas ce truc décrété par les institutions ayant mis le mariage comme pierre angulaire de leur pouvoir. Ils affirment que la famille c'est papa, maman et les gosses... C'est une vision très courte de la vraie famille.
Votre vraie famille, c'est la résonance de cœur à cœur. C'est le partage d'une vibration commune où chacun peut s'épanouir en plein respect de l'autre. C'est une cellule de partage où règnent la fraternité et l'entente.
Oui, c'est vrai, quelquefois il semblerait qu'une famille "classique" réponde à ces critères, mais cela ne sera que temporaire. Cela ne restera qu'un vœu pieux, un idéal à atteindre...
Dans la réalité, ce sont les gens avec lesquels vous vous sentez en accord, en harmonie, qui composent votre famille. Donc, la véritable famille n'appartient pas au côté génétique immédiat mais plutôt à un autre qui serait "d'affinité de vibration".
Vos enfants, votre conjoint, ne devraient être que des amis en qui vous avez pleinement confiance et pour qui vous feriez n'importe quoi (comme donner votre vie s'il le fallait) afin de les aider dans leur quête à vivre leur chemin.
Il n'y a aucune possession dans cela car vos amis ne vous appartiennent pas. Vous n'avez aucune autorité sur eux, mais vous êtes là à chaque fois qu'il est nécessaire.
La famille, c'est un sentiment d'appartenance et non de possession.
C'est ainsi qu'il se lie au-delà des incarnations des affinités "karmiques". Lorsque vous avez la possibilité d'accéder à ce genre d'information, croyez-moi, vous ne regardez plus l'autre comme avant.
Vous êtes au-delà de toute possession, et l'amour que vous avez à son égard est comme une attention à vous-même, une attention sensible, une attention aimante. Il n'est plus possible alors d'égratigner l'autre, car vous seriez le premier blessé...
Vos enfants, votre conjoint, votre famille immédiate, ne vous appartiennent pas et vous n'avez donc aucune anxiété ou inquiétude à avoir à leur égard. Soyez confiant, comme vous pouvez l'être par rapport à vous-même.
Quand le moment propice se présentera à vous, quand votre double vous regardera dans les yeux (voir Ascension: ce qui nous attend probablement ... ), ayez confiance en vous, ayez la foi que tout ira bien, car c'est ainsi que vous vous libérerez de la peur et de l'angoisse qui vous étreint par rapport à vos proches, à ceux que vous dites aimer.
Soyez et ils seront ! Car si vous êtes vraiment en affinité, en vibration avec eux, alors votre foi les encouragera à avoir encore plus foi en eux-mêmes. L'effet résonance donnera toute sa puissance !
Chaque frère, chaque sœur, qui rentrera avec foi dans cette rencontre nuptiale donnera de son énergie à tout le groupe, à toute la fratrie qui résonne sur la même vibration.
Ne projetez donc plus vos peurs et vos doutes intérieurs en vous préoccupant des autres que vous pensez plus faibles que vous. Abandonnez ce sentiment que les autres ne sauront pas se débrouiller sans vous.
Recentrez-vous. Ayez la foi et ce sera le plus beau cadeau que vous pourrez leur offrir : l'assurance que vous êtes dans votre vérité.
Croyez-moi, cela aura un impact nettement plus fort que toutes les jérémiades et peurs que vous pourrez émettre.
Soyez votre propre lumière, en toute simplicité, en toute humilité et laissez chacun marcher vers sa propre légende personnelle.
Personne ne vous appartient et vous n'appartenez à personne. Vous êtes seul face à vous-même et à vos actes passés.
Assumez que vous serez à la hauteur de votre propre divinité car elle vous attend là, juste devant vous, et le rendez-vous est déjà pris...
Laurent DUREAU
Auteur
- Paprika
Jolie photo…
moi le caca-cola, j’aime bien.
Et bien 3D => 4et5D… ainsi soit-il ! (ça allégera beaucoup d’efforts de méditation qui ne sont pas faciles…)
♥
Eh bhen voila t’a tout compris
_____MERCI ____♫♥♫_____♫♥♫
_____________♫♥____♫♥♫____♥♫
_____A_______♫♥______♥_____♥♫
______________♫♥__________♥♫
_____VOUS______♫♥______♥♫
__________________♫♥__♥♫
_B*I*S*O*U*S*________♥
Merci paprika! Je lis avec plaisir les articles du blog de Laurent, souvent pertinents et pleins d’humour.
Cet article comporte des exactitudes et des inexactitudes et à mon sens , peut être dangereux de par les nombreuses interprétations erronées qui peuvent en être faites.
eh non ! pas à l’envers nous sommes bien à l’endroit puis que l’évolution se fait par tâtonnements d’expériences (épistémologie), les erreurs font partie de la recherche de la Lumière , la Lumière se contacte dans le Noir …donc pas d’erreurs et ceci est le sens et non insensé , et l’orientation est exacte à ce titre.
Les enfants cristaux
les enfants christ/ aux est l’exacte orthographe
début 1990
dès 1947 des ouvertures énergétiques agissent sur quelques enfants dits de ce fait nouveau ; 1957, 1968? 1978,1999,2003
indigos est un terme générique terrestre employés pour les enfants Nouveaux en général y compris pour les dits christaux…! ces enfants sont apparus à partir de 1957.
ce n’est pas tout à fait cela : en fait leur chakra coronal est beaucoup plus perméable que les autres et ils n’ont pas besoin d’être conscients d cette liaison car la perméabilité les relie sans conscience …de façon métaphorique, c’est comme si la fontanelle d’un nouveau né ne se refermait pas … donc en clair ; c’est la finesse des voiles qui changent rien de plus.
Vous allez avoir affaire à des « maîtres » qui vont vous démontrer avec brio que vos conceptions de 3D sont vraiment à la ramasse. En clair, ce sont eux qui vont vous aider, et non l’inverse. Soyez donc, à ce titre, très humble parce que la vérité va vous péter en pleine figure !
vive » la ste des enfants rois et tyrans à venir !!! ces enfants ne sont pas des maîtres avérés mais comme tout maître qui passe par l’incarnation , il doit refaire le chemin à l’envers et recouvrer toutes ses capacités par ses expériences de vie ! donc il est hérésie de prétendre de telles inepties .
La seule évidence des enfants nouveaux sont les perceptions extra-sensorielles plus subtiles & disponibles avec une surprenante facilité, ainsi que des prédispositions pacifiques.
Cependant, ces enfants ont autant d’ego à résoudre que les adultes et ils sont confrontés à la dualité tout autant qu’eux.
Ils ne sont pas émérites même si beaucoup d’entre eux le prétendent, et il leur est nécessaire, comme chaque Être incarné, de transcender leurs limitations pour accéder peu à peu à des niveaux de conscience plus évolués.
Le seul avantage, en regard d’autres adultes « standards», réside dans leurs capacités facilitées de connexions aux plans subtils et dans leur potentiel d’évolution plus rapide dès lors qu’ils ont résolu les freins liés à leur ego.
Mais tout comme les adultes, ils sont en prise avec les nombreux pièges liés à l’ego individuel ou collectif.
Par ailleurs, leur ego de base est beaucoup plus élevé qu’un enfant non”nouveau”et ils ne possèdent pas moins de bagage karmique.
Et surtout leur orgueil spirituel est très fort et renforcé par leurs parents qui les déifient !!! Un orgueil spirituel non maitrisé peut inverser les talents de l’enfant qui sert l’ombre en manipulant les siens ..!
Dans un prochain article en duo, nous présenterons les particularités d’évolution de ces enfants
non . pour ces précédentes raisons … celui qui passe sur la terre a le même chemin que chacun là est l’égalité !!!
c’est grave !!! ceci ne changera pas , chacun aura des parents adoptifs terrestres , ceci est .
Les attractions parents terrestres/ âmes se font par attraction vibratoires pour élever une famille faible en vibration et résoudre le karma de l’âme accueillie en lui offrant ses blessures karmiques de nouveau in vivo in situ.Si l’alchimie ne se fait pas , la vibration de l’enfant ne se révèlera pas .
oui ! sauf que » affinité de vibration « ne signifie pas vibration analogue !!!! mais attraction de de blessures karmiques …
depuis des millénaires des âmes enfants naissent en vielle âme chez des jeunes âmes et vice versa ..;rien ne change avec les Nouveaux …!
!!!! de quoi parle til ? du corps de Lumière ? hi hihhi ! cette histoire de double est à se rouler par terre , ceci est inexact et fantasmagorie !
ça c’est le propre de l’education d’un enfant ! rien n’est inventé .. ! cependant guider son enfant est nécessaire !
Votre gamin, il a tout comme vous une route déjà toute tracée.
chacun a la route qu’il choisit de se tracer ! ni plus ni moins !!!
NB les guides ne valident pas certains éléments dangereux de cet article , à vous de voir et de sentir selon votre discernement & lucidité.
Avec Amour
Chère Arabelle,
C’est bien d’avoir un peu « décortiqué » tout cela !!!
Bien sûr que l’on ne peut voir en ces enfants aujourd’hui des « maîtres ». J’ai actuellement dans mon entourage un petit enfant de 3 ans extrêmement intelligent, mais qui rend « fou » ses parents !!! Le père est béat devant lui, et la mère totalement impuissante, crie un peu trop! lol …Et s’épuise , sur tous les plans ! Il fait tout ce qu’il veut, et je sens en ce petit bonhomme une grande souffrance.
D’ailleurs, sur le blog de Laurent, je lui avais posé une question, que je réitère ici, car elle est restée sans réponse de sa part : ces « nouveaux » enfants sont ils TOUS issus de la Lumière ???
Bises et amitiés.
En principe , je dis bien en principe leur seule particularité est que c’est leur dernière ou avant dernière incarnation , en principe car ils subissent les memes aleas que tout un chacun et ils peuvent sombrer tout autant qu’un autre et c’est du coup ..pire ….!!!
l’enfant dont tu parles qui est en souffrance correspond en un excellent exemple de l’attraction vibratoire …les parents sont démissionnaires dans notre sté et face à cette illusion de enfants vrais faux maîtres …encore plus !!! C’est à eux les parents d’apprendre l’exactitude ..bisous
Je me suis sûrement mal exprimée sur la dernière phrase, mais j’espère m’être fait comprendre.
Laurent DUREAU est le Jean-François Kahn du spirituel. Il pourrait écrire le selection reader digest new age.
Il pioche à droite et à gauche, puis il fait une espèce d’article journalistique à la « je suis partout ».
Oui effectivement, Gab , bonjour …
ton avis est très pertinent …
j’ai analysé un peu son site !
et c’est comme 90 % des gens qui sont dans le développement personnel en ce moment, ils copient, font des stages, recopient dans tous les ouvrages possibles, ça va depuis les premiers livres connus qui ont lancés la vague new-age, jusqu’au dernières théories genre Garnier_Malet, Nassim Haramein, etc…
par contre, je travaille avec des enfants genre déclarés TDA et avec les parents de ces enfants, et je me permet de mettre très sérieusement en doute les avis de
Et je me permet de mettre en doute les avis de AMSTRAMGRAM, tant sur les enfants que sur le double ….
quand on ne sait pas de quoi on parle, c’est à dire quand on a pas d’expérience avec les enfants ni avec son double, alors on ne dit rien … on reste humblement dans son coin à lire les autres … et surtout on expérimente.
je dis ça sans animosité …. et si AMSTRAMGRAM veut m’écrire, voici mon adresse
Mail : olivier_chauvin1 (arobas) yahoo.fr
ensuite je lui donnerai mon téléphone pour lui expliquer comment faire ces expériences.
bonne semaine à tous
Ce qui serait bien, Olivier, c’est que tu partages aussi avec nous tous,(dans la mesure du possible, bien sûr) car c’est un sujet intéressant et délicat.
Comme je l’ai évoqué succintement, j’ai une amie confrontée à ce genre de difficulté, et ce n’est franchement pas facile à gérer dans la famille.
Alors, vos deux points de vue risquent d’être complémentaires, car je suppose qu’il n’y a pas un comportement unique et standard à tenir envers ces enfants, car ils sont bien évidemment, dans leur expression, tous différents.
D’avance, merci!
Amitié
Bonjour Karen, …. bonjour tout le monde,
Avant de répondre, sachez que je participe sans contrepartie financière et d’une façon anonyme à aider des enfants pré-diagnostiqués comme TDAH afin qu’ils puissent échapper à leur futur « prison » chimique, (mais il faut faire attention, car il s’agit d’une pratique illégale de la médecine, et j’ai déjà eu plusieurs mises en garde de l’administration, dont une sanction.). Mais c’est un combat que j’ai choisi de faire, je continue et j’assume. Par contre, il faut savoir que parfois les parents cèdent aux pressions des institutrices et quand les psychologues s’en mêlent alors j’abandonne, je ne m’en occupe plus (je considère simplement que j’ai échoué dans ma tentative de sauvetage, point à la ligne).
il y a deux questions pour lesquelles je vais essayer de répondre:
1) les enfants TDA sont-ils des enfants nouveaux au terme « spirituel » du terme.
oui, ce sont de grandes âmes qui viennent de beaucoup plus loin que d’habitude dans l’espace infini de notre univers. Elles ont beaucoup plus d’expériences du processus de vie qu’on ne peut l’imaginer, et c’est pour cela que je m’en occupe, car j’échange beaucoup d’informations avec cette monade d’âme spécifique, et cela qui me permet ensuite de dispatcher l’info que j’ai obtenue auprès de certains sites spirituels, enfin …. en espérant que certaines personnes pourront comprendre ces informations.
2) pourquoi donc existe-t-il un » manquement des parents qui les déposent comme des aspirateurs à réparer et ne se sentent pas concernés dans le suivi » ?
comme souvent, la réponse est dans la question …. à première analyse, on aurait tendance à dire que les parents de ces enfants « induisent » involontairement le comportement du trouble de l’attention. Pour l’exemple, s’il y a un enfant à tendance TDA dans une famille de 3 enfants, il nous semble à priori impossible (sauf exception bien sûr) que cet enfant puisse se développer de cette manière dans une autre famille de 3 enfants n’ayant pas d’enfant de ce type (car les réactions des parents envers ces enfants ne seraient pas les mêmes n’est-ce pas ?). La réponse est toutefois nuancée, ces âmes ont choisies de s’incarner dans ces familles car elles ont vu le danger d’une nouvelle montée de l’intolérance sur notre planète et elles interviennent dans les familles les plus adaptées pour développer cette intolérance, cela dit si elles avaient choisies d’autres familles, je pense sincèrement qu’elles utiliseraient d’autres comportements pour aller dans le même sens (mais sans être TDA) car elles viennent régler des comptes avec notre civilisation qui sera bientôt en voie d’extinction si nous ne changeons rien. Pour l’instant, nous avons trouver le moyen de les mettre hors de combat en prescrivant une dose de Ritalin, … ok …. mais je crois que ce n’est pas la bonne solution, car quand la drogue n’est pas au rendez-vous, l’enfant devient relativement agressif, et ça peut devenir ingérable.
S’il y en a que ça intéresse de faire comme moi, examinons ensemble quelques unes des problématiques communes que je rencontre chez les parents ayant un futur enfant TDAH :
a) les parents ont des difficultés pour tenir leurs objectifs, leurs promesses, etc ….
b) ils sont prêts à faire n’importe quoi pour de l’argent sous prétexte d’avoir besoin de consommer, ou de besoin de … ou de … , bref, ils ont toujours la bonne excuse à ce sujet.
c) Les parents ne veulent pas connaître les vraies raisons d’avoir créée des règles dans notre société (peut-être de peur d’avoir envie de les briser ensuite, je ne sais pas) donc ils souhaitent appliquer des règles de discipline toutes faites sans trop réfléchir, ce sont des fans de super nannie.
d) ils sont procéduriers, etc …. etc… j’en passe.
alors comment faire ? le tableau vous paraît-il noir ? … non, il suffit de s’organiser.
1ère chose que je fais, je définie la priorité de la famille dans le temps, en les faisant réfléchir au fait que la première chose à faire pour l’instant, c’est aider leur enfant à ne pas finir drogué ! …. pour toutes les autres priorités de la famille, on verra après. S’il sont d’accord sur cette première priorité, je m’assure d’avoir l’entière collaboration des parents en matière de temps qu’ils vont passer avec moi pour travailler avec l’enfant. Ensuite je fais découvrir aux parents les techniques de développement personnel que je connais et tout s’enchaine très vite …. les résultats sont au rendez-vous, la réaction de l’enfant ne tarde pas.
bien à vous
olivier
Attention, si ce type d’intervention vous intéresse, faites très attention à vous pour que votre action ne s’ébruite pas trop car il y a des histoires de gros sous dans cette affaire (même si en ce moment, certaines actions de protestations donnent des résultats, voyez par exemple l’article du 19 août à cette adresse: pharmapro.ch
L’adresse de l’article de presse ne passe pas à la censure …. (rires)
alors faîtes le nécessaire pour le recopier dans votre navigateur:
pharmapro.ch/fr/N3122/un-million-de-petits-americains-diagnostiques-a-tort-hyperactifs.html
Si vous le désirez je veux bien me joindre à vous sur cette délicate problématique vu que je vis actuellement l’expérience avec mon fils de trois an et demi (important le demi)le plus difficile c’est de trouver le juste milieux car bien qu’ils ont d’indéniables qualités notre expérience leur est d’une grande utilité.
l’enfant roi est un enfant mis sur un piédestal, ce n’est pas parce qu’ils sont indigo qu’ils ne doivent pas apprendre les limites, le respect ect…
enfin en gros voila je pense que ce serait mieux d’évoquer le sujet plus personnellement.
Claude
Cher Olivier je suis au regret de vous dire que j’ai travaillé plu de 7 ans avec des Enfants dits Nouveaux et j’ai cessé pourtant le travail était porteur efficace et rapide mais du fait des manquement des parents qui les déposaient comme des aspirateurs à réparer et ne se sentaient pas concernés dans le suivi..
Je suis moi même mère d’un enfant dans ce cas.
Je note par ailleurs que vous vous dite sans animosité et que pourtant dans cette phrase
vous n’hésitez pas vous positionner dans un jugement de valeur. Ceci ne me paraît donc pas très cohérent.
Avec Amour
Tout à fait d’accord Paprika ….
PS PRECISIONS : Quelle est l’étude concrète qui confirme que tous les TDA sont des enfants dits Nouveaux dans le sens spirituel du terme ?
C’était un peu ma question …
Ma réponse est contenue dans cette question Karen ..
.A mon sens ,psychologique d’une part et spirituel d’autre part, l’inexactitude provient de cette digression .
Par rapport à mon observation professionnelle,et mon expérience sur le terrain & mes enseignements céleste directs, les enfants Nouveaux se situent davantage dans la catégorie de enfants dits Précoces (QI supérieur à 130 test de waechsler), particulièrement ces enfants ont besoin de dormir beaucoup du fait, notamment, d’un traitement d’information différent, ces enfants là sont facilement « distraits » par rapport à la norme car traitent l’info en arborescence, et surtout ont besoin d’être nourris intellectuellement de façon différente d’un enfant standard, et ont grande sensibilité et réceptivité….etc
De là à imaginer que leur concentration différente soit assimilée à un TDA …ceci me semble incongru …
para ailleurs tout enfant « actif » n’est pas TDA..
je ne connais pas de TDA enfant nouveau , mais des exceptions doivent exister sans doute ..
Je ne connais pas de TDA enfant nouveau.
Les enfants précoces sont enfants nouveaux .
bonne journée
@karen
j’ai eu l’opportunité de rencontrer dans l’exercice de mon pro au sein d’une association d’Enfants précoces le Dr Olivier REVOL qui dirige le service de Neuropsychologie de l’enfant à l’Hôpital neurologique de
LYON, il est également spécialiste des problématique de enfants précoces et TDA et surtout c’est un médecin humaniste.
pour tes amis au k où ..
Salut, il y a des informations disponibles sur le site azurite press, sur les enfants dits indigos et ceux de troisième génération qui partagent parfois leur corps avec une âme en rédemption de type annunaki, la problématique de ce partage y est soulevé .
Bonne continuation .
Je met le lien au cas ou .
Indigos
oulallalala Elem ….je t’aime beaucoup mais je n’adhère pas à ces théories fumeuses à mon sens et bien trop éloignées du concret de la VIE . On nous demande de réussir notre MISSION cad de NOUS ÉPANOUIR DANS NOTRE VIE et les enfants aussi et à mon sens ces théories ne nous y amènent pas ..il y ades enfants indigos dans les banlieues défavorisées et pour autant ces enfants parviennent à être sans tout ce ramdam d’abstraction intello fantasmagorique et heureusement ….!!!! .bisous bonne journée
Lol, t as parfaitement le droit, la description concerne ceux qui se sentent en accord avec cette description, par contre si tu as lu jusqu a la fin tu conviendra j espère que les solutions proposées sans être géniales sont très concrètes et faciles a mettre en pratique surtout si la société change et devint moins accès sur le profit immédiat .
1) les enfants TDA sont-ils des enfants nouveaux au terme « spirituel » du terme.
Sur quoi vous basez vous pour affirmer ce ki est souligné , car les dérives généralisatrices sont nombreuses très nombreuses ..après les autistes voici les TDA …OK …. sur quel arguments pouvez vous le confirmer ? car sur les enfants précoces de nombreux critères se vérifient.
Le danger c’est que le monde se croit entouré de Maîtres Célestes et que ceci incite le monde à l’indolence et la paresse d’esprit …
@olivierchauvin
vous êtes vous même père d ‘un enfant TDA , n’est ce pas ?
Non, Amstramgram, mes enfants n’ont pas été diagnostiqué TDAH à l’époque oû ils étaient dans les petites classes, mais c’est vrai que déjà à cette époque je m’investissais dans la défense des enfants turbulents vis à vis des instituteurs un peu fachos ….. (avec l’aide d’autres instituteurs qui l’était moins, bien sûr).
Je fais de la télépathie avec les « bébés » des nouvelles générations qui nous arrivent depuis 2004, … pour exemple, je leur demande d’oû ils viennent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils attendent de nous … etc.
bien sûr, vous me direz que ça relève de la folie … allons donc.
mais ne vous faites pas de souci, je connais les classifications du DSM IV et je ne partage pas du tout les avis de ces marchands de médicaments qui ont participés à l’élaboration de ce type d’ouvrage (lisez le dernier M.Onfray et vous comprendrez vite comment fonctionnent les marchands du temple).
quand à mon double …. je devrais dire quand à mes doubles …. car j’en connais 2 déjà … et bien, d’après une américaine que j’ai rencontré sur un forum, le double, c’est moi dans le futur … et dans 2 périodes différentes ….. je trouve cette hypothèse sympa … en tous cas, ils sont plus évolués que moi (c’est le moins que je puisse dire) et c’est eux qui m’ont montré la voie que je suis actuellement.
cela nous éloigne des enfants, …. mais je vous dis ça parce que, encore une fois, je ne partage pas du tout votre avis sur les enfants nouveaux …. le coéficient intellectuel n’a rien à voir là dedans … les enfants dont vous parlez, ce sont les enfants prodiges, ou les enfants précoces … décidément on ne parle pas des mêmes enfants … je suis désolé.
à chacun sa représentation des enfants nouveaux. mon intention dans cette réponse était de vous dire qu’une nouvelle génération d’enfants venait à notre secours et que certains d’entre nous (dont je fais partie) vont les aider à s’organiser pour travailler en groupe, car c’est vrai qu’ils vont devoir faire face à une légion d’hommes d’affaires (médecins y compris)qui ne les voient que comme des consommateurs potentiels …. (donc la bataille va être rude … (rires d’un guerrier)).
voilà, voilà,
bref, … gardez vos idées : dérives, maître célestes, etc.
(d’ailleurs je me demande bien qui est dans le jugement)
et moi je garde mon approche « chevaleresque » avec mes bambins turbulents.
à plus tard, peut-être …. bisous bisous
olivier
Effectivement je garde mes idées et je vous laisse les vôtres puisqu’elles vous sont nécessaires semble t-il pour l’Ascension tout est parfait
bonne route
Je trouve ton expérience très gratifiante, et je me joints à conservé des enfants, certe remuant mais saint de corps et d’esprit, c’est trop simple de refuser ses responsabilités en prétextant une hyper activité ou un manque d’attention en classe.
pour l’armement on trouve des sous,
pour l’éducation on tire la ficelle,
à quand une société responsable.
Claude
Ps j’ai lu le dernier Onfray
Je trouve que c’est un excellent partage et il serait dommage , à mes yeux, de « gâcher » – par réactions égotiques- toutes ces diverses informations et expériences de vie, que j’ai pu apprécier.Et partager à mon tour, avec les personnes concernées.
Merci à vous tous.
Je n’ai pas de connaissances particulières en ce domaine, donc j’écoute…Il me semble cependant que c’est encore un terrain bien inconnu, fort subtil, et que tous les vécus personnels peuvent apporter matière à réflexion.
Amitiés
Karen
@elem
oui elem les solutions sont exactes mais adaptées à toute vie holistique digne de ce nom pas seulement pour les enfants indigos ou nouveaux bisous
si la phrase citée conerne cette phrase suivante :
eh bien j’ose espérer que chacun et tous est concerné par cette mission là ..c’est le minimum que l’on puisse faire pour être et heureux …sinon à quoi bon ?….
Je suis d’accord avec Amstamgram sur les enfants nouveaux non parce que nous formons un duo mais parce père de plusieurs enfants nouveaux dont un dernier, enfant christal, TDAH, dyslexique avec dyspraxie/dysorthographie, qui m’a permis d’expérimenter la plupart des approches d’accompagnement qui existent ainsi que la pédagogie nouvelle.
Je me permets d’intervenir ici comme témoin car je suis véritablement atterré par les inexactitudes qui circulent sur les enfants nouveaux, la démagogie et la récupération à des fins qui ne font que servir l’ego de quelques uns qui s’autoproclament Maîtres.
J’ai expérimenté et partagé avec eux depuis plusieurs années les ressentis et la médiumnité naturelle qu’ils portent en eux en croisant simplement nos capacités (termes que je préfère à dons) et surtout en communiquant en confiance sur les rapports aux autres dimensions. 137 formes de médiumnité répertoriées au plan céleste(à noter que la télépathie est une capacité qui n’est pas une médiumnité mais qui reste accessible à tous)et la diversité des enfants nouveaux reste donc importante : elle reste à croiser avec les missions de vie de chacun et ses défis pour simplement évoluer.
En aucun cas, je n’adhère aux thèses d’extraterrestres ou enfants qui seraient des envoyés d’autres planètes, âmes exceptionnelles, enfants censés apportés des changements. J’ai vu de nombreux enfants indigos entre 20 et 30 ans) dont des élèves (niveau BTS) qui ont chuté dans l’alcool, les drogues diverses et ont sérieusement abimé leurs corps subtils pour cette vie incarnée.
Les enfants nouveaux ont simplement moins de voiles et une facilité de connexion exceptionnelle. Toutefois, leurs dons disparaissent ou s’amenuisent lors de l’adolescence quand la personnalité est en formation. Leur ego est d’ailleurs particulièrement élevé au point de reformer des voiles très opaques entre 12 et 20/25 ans. Après 21 ans, les voiles commencent à s’affaiblir sans toutefois disparaître.
Il font leurs crises d’ados et parfois plus que d’autres. Ils sont destinés à former des adultes qui simplement évolueront plus vite vers la spiritualité. Leurs dons ne reviendront que vers 25/30 ans s’ils cultivent l’humilité et le service.
Loi d’être des âmes éloignées de leurs parents, bien au contraire de nombreux liens d’âmes peuvent exister entre eux et leurs parents. Ainsi, souvent, les enfants nouveaux ont été souvent nos enfants dans d’autres vies et les relations karmiques ont le même but que les autres : évoluer mais avec une petit coup de pouce suivant leur fréquence vibratoire.
Pendant longtemps j’ai cru que mon enfant christal était un grand maître car il voyait, entendait en visions multidimensionnelle et je pouvais confirmer et captais par intuition et ressentis par le kinesthésique. Je suis tombé dans ce piège également de donner trop d’importance aux enfants nouveaux alors qu’au contraire ils ont besoin de nous comme parents qui donnent un cadre et favorisent l’autonomie de l’être.
Cette expérience est excellente pour le discernement.
L’important pour tout enfant nouveau comme toute personne est l’expérience de l’âme et la fréquence vibratoire qui en résulte. On trouve toutes les gammes vibratoires parmi eux et il serait inexact de croire que les enfants qui naissent sont obligatoirement des âmes plus évoluées.
Toutes les âmes actuelles qui naissent on un travail à faire sur elles pour évoluer en conscience. Les enfants nouveaux ont besoin de parents responsables et ouverts. Ils sont simplement adaptés à une période où les changements vont devenir importants.
Mais le libre arbitre est là et l’élément principal reste le discernement pour ne pas tomber dans les pièges et les illusions où tombent actuellement de nombreux adultes mais également de nombreux enfants nouveaux. Ces illusions sont liées à la matière et à l’ego attaché à l’Avoir.
La compréhension des enfants nouveaux est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît : elle appelle l’humilité de chacun pour acquérir une vision plus objective et moins sous emprise de l’ego.
Nouveaux ou pas, l’évolution de chacun est lié à l’effort entrepris dans sa vie : les clés sont là pour tous. Les enfants nouveaux ont quelques différences mais leurs représentations ont surtout servi à nourrir des egos en perte de sens.
Une fausse idée répandue consiste à croire que les enfants nouveaux viendraient au secours des adultes. Ils viennent surtout pour mieux se préparer aux conséquences des bêtises des adultes qui détruisent la planète. Ainsi, leur capacité sera de se spiritualiser plus vite mais tout cela est lié à leur libre arbitre et travail.
Quant à communiquer avec son double, issu du futur ou non, il s’agit d’un contresens spirituel grave qui induit l’illusion et l’extériorisation dans l’évitement du travail sur soi et surtout la pensée magique. Le mental complique tout et permet à l’ego de se maintenir dans l’illusion en créant des scénarii remplis d’extraterrestres, d’élus, de personnages extraordinaires destinés à combler les vides en soi et ce manque intérieur liées aux souffrances non résolues !
L’état de vacuité qui préfigure l’Amour inconditionnel n’a rien à voir avec tout cela. Le cœur est simple et il rayonne de sa splendeur sans recourir à des projections mentales artificielles.
Avec Amour et gratitude à tous les enfants qu’ils soient dits nouveaux ou non car tous sont enfants de Dieu.
Nagual
@NAGUAL,
je reviens aux enfants nouveaux car avec vos explications, je crains que beaucoup n’auront pas compris qui sont vraiment les enfants nouveaux.
et pourtant, c’est important pour eux de comprendre car parfois ils n’arrivent pas à faire face à leurs réactions, et ils culpabilisent, or leur comportement est normal au vu des informations dont ils disposent.
pour aider ces parents à réfléchir, voici l’adresse du film de J.F.Brient (c’est un film sans droit d’auteur que vous pouvez copier légalement, il est en Divx de 700Ko si vous avez besoin de le graver sur un CD pour le regarder avec d’autres personnes) :
dl.free.fr
ou ici sur un serveur japonais:
megaupload.com
si vous voulez bien le visionner, sachez que 80 % de l’information contenue dans ce film est déjà disponible d’accès par tous les enfants nouveaux et sans même qu’ils voient ce film (mais surtout, pensez aussi qu’il n’y a pas que des enfants nouveaux dans les pays développés, mais aussi dans le tiers monde, et ceux là n’ont pas un QI de 130 … (rires) …. et ils partagent des informations avec « vos » enfants nouveaux ….. eh oui, …. eh oui …).
Alors bien sûr que nous allons essayer de les droguer, de les vacciner, de leur faire de la manipulation mentale, et même d’utiliser HAARP ou d’autres technologies pour éviter qu’ils nous « déconnectent », mais nous n’y arriveront pas pour une raison simple : ils sont aidés par un trop grand nombre de « vraies » entités spirituelles (et ce ne sont pas ces lumières d’amour de pacotille que vous entendez !). Les pseudo-Maîtres dont vous nous parlez, et que vous croyez divins, viennent simplement au secours du système agonisant, mais ils ne sont rien que des lumières de feu de paille, il ne valent rien, et que vous les appelliez « dieu » ou pas, le résultat est le même, il vont bientôt s’éteindre.
alors bonne chance à vous tous pour comprendre les enfants nouveaux, …..
et en espérant que votre « vaccuité » vous viendra en aide quand la date sera fixée, car il n’y aura pas de « laisser passer » si vous osez dire « oh, je ne savais pas ! ».
bref, … à partir de fin 2012 il y aura la prise de conscience d’une nécéssité de préparer la « déconnexion » des « égos refoulés », …
et puis, on peut supposer que le début de la libération se passera vers 2018, 2022, … c’est probable.
ensuite, il restera à reconstruire un autre monde pour les survivants de la déconnexion (c’est à dire ceux qui auront acceptés la réalité de la vie).
les autres, je sais pas ce qu’on en fera, …. aucune idée, … on les adoptera en « humains » de compagnie ? (rires)
… si c’est le cas, je place une option d’adoption sur Rocelyne Bachelot, …. elle saura très bien faire la conversation avec mes animaux.
bonne fin d’été à vous.
olivier
Toujours la censure …
voici l’adresse, à vous de recopier l’adresse du téléchargement dans votre navigateur:
dl.free.fr/ikWmqiINi
ou ici sur un serveur japonais:
megaupload.com/?d=8T3PIPQN
Au sujet de ces enfants.je suis moi même indigo et contrairement a ce qui est dit je suis né en 1950. ma petite fille fait partie de ces nouveaux enfants.
c’est vrai qu’elle est intelligente mais si on lui fait passer des tests pour mesurer son qi elle fera exactement le contraire. ce qu’elle a besoin c’est surtout d’écoute et d’amour, elle a une sensibilité très forte, elle ne supporte pas que l’on fasse du mal aux animaux ni a qui que ce soit.c’est vrai qu’il faut être ferme sur certaines règles de vie,mais pour le reste la laisser vivre sa vie être là pour la guider mais pas lui faire suivre le chemin que nous décidont pour eux. elle a 11 ans.il est vrai aussi qu’il faut sans arrêt la reprendre car elle se dissipe vite dans ses tâches.ce que je veux dire que ces enfants ne sont pas tous des TDAH et qu’il ne faut pas confondre les enfants indigo ou cristal et les enfants dits teflon
C’est un sujet bien vaste que c’est enfants nouvelle vague, sur cinq enfants très proche de moi, je peux remarqué des différence entre les enfants des années nonantes et ceux des année 2000 je rejoint Nagual ainsi que centurion sur l’ensemble de leurs observations, les recommandations(faite par Marie) que j’ai pu lire sur les enfants nouvelles vague sont pertinente et se retrouve dans vos commentaire, avec le dernier je remarque surtout un manque de patiente, une hypersensibilité, j’aime dire que c’est un maitre seulement par ce qu’il réagit quant quelque chose résonne en lui, il fait ressortir les zones d’ombres,il exèle dans le fait de s’intégrer dans des groupes, c’est un rassembleur il dissous les différence.
d’un autre coté croire qu’il sait ou il va est se perdre, ils nous choisissent pour des raisons bien définies.
les plus agés se retrouve confronté face au problème qu’ils sont sensé régler,
certain environnements les perturbes plus spécialement, suivant leur rôle.
ils ont besoin de soutient, de confiance, d’amour, de liberté.
les vivres est un bonheur, mais pas toujours une sinécure.
les bases éducatives sont, et reste de mise, la différence se fait cas par cas.
claude
Tout à fait d’accord avec toi Centurion..Au sujet des dates que j’ai posé il est évident que des enfants dits nouveaux sont apparus avant 1957 , les 1eres grosses vagues autour de 1957 mais de façon plus « saupoudrée » auparavant. Concernant les tests de QI ,en général les nouveaux enfants, malgré leur esprit « rebelle » se prêtent avec docilité à ces tests car se sentent entendus dans leur différence …Avec Amour, Arabelle
Bon les indigots d’avant, ou d’après guerre ou de 1999 ou de… Les enfants cristaux de (zut je ne sais plus le apres 99 ou 97) peu importe l’ivresse des années. Ces enfants là(d’ailleurs pas qu’eux), ont choisi de venir, de s’incarner dans des cellules familiales qui leur correspond. C’est un choix propre à nous tous de choisir avec qui nous feronss un bour de cheux mains.. Donc inutile de flipper très chers parents ou d’avoir la grosse tête au risque de passer par ou chez un bouvard
Tout excès nuit !!!cher olivier , bien à vous, arabelle
Pour les dates vous m’en direz temps,
quand à acceptez un vision autre que la vôtre?
revenez au base de votre enseignement
sinon vous risquez de ne pas être crédible, personne ne peux croire quelqu’un qui rejette sont frère.
amen
Suis d’accord, arrête de boire !
Quand aux enfants du monde !
J’ai l’impression que vous vivez vraiment dans votre trou de misère sans perspectives des autres ailleurs…
Le nouvel eugénisme à fond la caisse.
Hitler n’aurait pas mieux fait !
Et entre nous, ce ne sont pas les enfants qui sont plus intelligents, mais vous qui ne l’êtes pas !