Loi d’attraction et bruit de voisinage
31 janvier 2011 par Chantal_attia
Dans Spiritualité | Ecouter
Anna me dit :
1. «Je suis excédée par des bruits de voisinage, même quand ma voisine n’est pas là j’y pense sans arrêt et pendant que je pense à tout ça je n’ai pas d’énergie. Cela fait 10 ans que cela dure. »
2. « J’ai une activité commerciale, j’aimerais qu’elle se développe. »
3. « J’ai un rendez-vous tout à l’heure pour faire des heures de ménage dont j’ai besoin je voudrais avoir de l’énergie pour cet entretien. »
La consultation :
« Pour ce problème de bruit, il va falloir être très précis. Vous allez bien m’expliquer les choses ». Je lui pose les questions nécessaires jusqu’à ce que j’ai toutes les informations dont j’ai besoin.
Anna me dit :
- « Avant, c’était il y a 10 ans, j’avais une mère avec 2 enfants comme voisins. Ils ne faisaient pas de bruits. Je pensais : « c’est bien insonorisé ici ». Moi aussi j’étais avec mes 2 filles, elles ne faisaient pas de bruit et quand je voyais qu’elles avaient besoin de s’extérioriser je les amenais au parc. Je pensais : « chez moi c’est un havre de paix ». J’étais vraiment bien.
Et puis cette femme est partie et j’ai eu des nouveaux voisins. Eux, ils faisaient du bruit. Je n’avais jamais connu le bruit depuis 25 ans ! Tout d’un coup, j’ai compris que ce n’était pas une question d’insonorisation mais que la voisine que j’avais eu pendant toutes ces années ne faisait pas de bruit.
Et puis ces voisins sont partis et j’ai eu d’autres voisins qui eux aussi faisaient du bruit.
Et maintenant j’ai encore quelqu’un d’autre, j’entends du bruit et je suis exaspérée.
C’est une femme seule. Cela fait moins de 3 ans qu’elle est là et elle n’a aucune intention de partir »
Je demande :
« Anna, avez-vous entendu parlé de la loi d’attraction ou de choses comme ça ? »
- « Oui. Cela fait des années que je travaille sur moi, sur l’acceptation de la situation. J’ai une amie qui me dit tout le temps que si j’accepte la situation alors cela s’arrêtera. Cela fait des années que je travaille sur l’acceptation.»
« Est-ce que votre copine est heureuse ? »
- « Non »
« Cela ne m’étonne pas, ce n’est pas en acceptant qu’on nous marche sur les pieds que cela s’arrête ! Il ne faut pas écouter des personnes qui ne sont pas heureuse elles-mêmes. Et est-ce que le bruit s’est arrêté ? »
- « Non »
Anna, voici ce qui s’est passé :
« Quand votre première voisine avec ses 2 enfants est partie vous croyiez que votre appartement était insonorisé, vous ne saviez pas que c’était votre voisine qui ne faisait pas de bruit. Vous disiez que votre appartement était un havre de paix et vous étiez bien.
C’est quand elle a été remplacée par des voisins qui eux faisaient du bruit que vous vous êtes rendu compte que votre appartement n’était pas insonorisé. A ce moment là vous ne saviez pas.Quand ce premier voisin bruyant est parti c’est vous qui avez attiré un autre voisin bruyant. En n’ayant peur d’avoir un voisin bruyant et en pensant constamment « pourvu que je n’ai pas un voisin bruyant ». Vous l’avez attiré.
Et maintenant vous avez une troisième voisine qui est bruyante.
- « J’ai été la voir quand elle est arrivée à propos du bruit. Elle m’a dit à travers la porte : « Oui, j’ai entendu parler de vous » et n’a même pas voulu me parler ! »
« Vous êtes en colère ? »
- « Non, je ne suis pas en colère, je sais qu’elle souffre comme moi je souffre. Je ne suis pas en colère, je voulais trouver une solution. »
« Anna, arrêtez de jouer à la sainte, arrêter de mentir ! Vous êtes en colère sinon vous ne seriez pas excédée. Est-ce que 2 personnes en colère peuvent discuter ? »
- « Non. »
« Vous ne sortirez jamais de cette situation si vous jouez à la victime. Vous avez attiré cette personne parce que ne saviez pas. »
- « J’ai mal demandé ?»
« C’est ça »
Dans le cours de la consultation Anna me dira :
- « Mais j’ai demandé à mon bailleur qu’il me donne un voisin qui ne fasse pas de bruit »
Anna croit en Dieu aussi je lui réponds avec ce vocabulaire (si elle avait cru dans l’Energie je lui aurais répondu avec ce vocabulaire) :
« Mais ce n’est pas à votre bailleur qu’il faut demander, c’est à Dieu. »
« Anna, pour sortir de cette situation :
I. Il faut d’abord que vous arrêtiez de jouer à la victime
Savez-vous qu’elle est la pensée de base de la colère ? La pensée d’impuissance. N’est-ce pas que quand on est une victime on se sent impuissant ?
II. Ensuite, il faut que vous mettiez de la paix en vous.
- « Je mets de la musique douce chez moi et de l’encens et je me dis qu’elle entendra. »
« Non, ce n’est pas comme ça ! Vous ne mettez pas de la musique et de l’encens chez vous en pensant qu’elle sera en paix, elle, c’est pour vous que vous le faites. C’est vous qui devez être en paix. Votre appartement peut être sale, qu’il n’y ait pas de musique ni d’encens cela n’a pas d’importance, c’est vous qui devez mettre la paix en vous. Pour vous. Alors il y aura la paix dans votre environnement.
III. Par la même occasion arrêtez de faire les choses pour les autres.
Faites les pour vous d’abord.
Ce soir quand il y aura du bruit vous direz :
« Maintenant j’ai compris, c’est moi qui a créé cette situation parce que je ne savais pas comment demander mais maintenant en mettant de la paix en moi alors mon environnement devient lui aussi en paix. »
Quand vous serez en paix avec vous alors vous pourrez parler avec votre voisine.
Anna :
- «Maintenant, je voudrais qu’on parle de mon activité commerciale. Je vends des produits à l’Aloe Vera. Mes clientes sont très contentes des produits et que je suis disponible. »
« Elles vous appellent pour autre chose que vos produits ? Elles vous racontent leurs problèmes et vous les écoutez ? »
- « Oui. »
« Eh bien ce n’est pas comme ça que vous allez faire décoller votre activité commerciale ! C’est la même chose que tout à l’heure. Arrêtez de faire les choses pour les autres. Arrêtez d’être gentille, soyez vraie. Si les gens ont des problèmes répondez-leur qu’il y a des professionnels pour les aider. »
Vous ne serez jamais méchante en prenant soin de vous.
IV. Apprenez à vous aimez, VOUS. C’est de vous acceptez VOUS qu’il faut
- « Si j’ai un défaut l’acceptez ? » « Oui. »
Ensuite nous abordons l’entretien de travail qu’Anna doit avoir après sa consultation. Je la secoue vraiment parce qu’au début de notre échange elle m’a dit que cet entretien était important pour elle et maintenant que je l’aborde elle me dit « vous savez ce n’est pas important cet entretien, l’argent ce n’est pas important ». Bien sûr que l’argent c’est important, elle a besoin de ce travail !
Je bouscule donc Anna de manière à ce qu’elle arrive à cet entretien dans une énergie de « je veux ce travail » et « non, ce n’est pas important ».
Elle comprend.
Après la consultation
J’ai envie de savoir comment s’est passé l’entretien de travail d’Anna. Je l’appelle.
Elle me dit que son entretien s’est bien passé, que l’employeur est content de l’avoir rencontré, qu’il aime son regard franc.
Je suis contente que l’entretien d’Anna se soit bien passé pour elle.
Le lendemain matin c’est Anna qui m’appelle :
- « Chantal, je peux vous parler ? Excusez-moi mais il faut que je vous dise : j'étais constipée depuis des années, ce matin je suis allée aux toilettes 2 fois sans rien prendre. C’est incroyable pour moi. Je voulais vous remercier. C'est comme si j’étais vidée de toutes les choses négatives. Dans ma tête j'ai lâché, c'est miraculeux. Je me suis dit la phrase : "je sais que c'est ma faute…." et j’ai vu que je n’étais pas dans l''émotion. Avant j'attendais que ma voisine fasse du bruit, maintenant je n'attends rien. Depuis hier je n'ai rien entendu, c'est miraculeux. Il fallait que je vous dise. C’est incroyable. »
« C’est réel. C'est vrai. C’est vous qui le vivez. Maintenant vous n’avez qu’à entretenir ça et cela va continuer. »
- « Dans le bus je pensais à tout ce que vous m'avez dit et à ce que vous m'avez dit que j'en faisais trop pour les autres et qu'il fallait que je pense à moi. C'est formidable. Merci de m'avoir bousculé. »
Ce n’est pas un miracle.
Chantal Attia
Thérapeute Transpersonnelle - Bioénergétique
Santé et Energie Vitale / Loi d'Attraction
bioenergetique.com
Auteur
- Chantal Attia
Merci beaucoup Chantal pour cet exemple bien concret !
Nous utilisons sans arrêt – et sans le vouloir – cette loi puisssante et merveilleuse, mais hélas, toujours à notre encontre, et surtout sans comprendre pouquoi nos demandes restent sans effets !!
J’ai visité votre superbe site. Je vous écris ce jour.
Cordialement
ça courtise dans le coin
Ben connais toi toi même cela t’éviteras d’alimenté les pompes à fric des new-agent
jolis jeu de mot
Chouette photo Chantal le blé
Aller je suis bon joueur je te souhaite ici une bonne moisson
Prout !
Relaxe relax…Je ne souhaite pas consulter Chantal, juste partager, puisque nous faisons des choses similaires….
1 février 2011 à 13:49 – XX.XXX.162.57
Relaxe relax…Je ne souhaite pas consulter Chantal, juste partager, puisque nous faisons des choses similaires…
Vous faites 50/50 sur la moisson
Ah! Chouette alors! Merci pour cette bonne nouvelle ! Cette personne que je ne connais pas va sûrement être enchantée !!
Franchement Relax,c’est du grand n’importe quoi … Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!
Bas n’en fait pas une affaire personnel
prend soin de ton on ne sais jamais
Bas n’en fait pas une affaire personnel
Bien joué , mais c’est pour toi que je m’inquiétais !
Je suis halluciné par les commentaires que je lis mais qui, malheureusement, reflète le point de vue de nombreuses personnes qui ont un problème avec l’argent.
Il faut quand même que quelqu’un vous enlève le caca que vous avez devant les yeux !
Est-ce que vous faites les mêmes commentaires à votre boulanger ?
Est-ce que vous le maltraiter, le critiquer violemment parce qu’il gagne de l’argent avec son travail ?
Si oui alors pas de problème vous devez aussi le faire avec Chantal Attia et avec TOUTES les personnes qui gagnent de l’argent en travaillant ! Je vous signale donc que dans ce cas vous devez aussi le faire avec vous-même et ne PAS gagner d’argent ni avec vos talents ni avec quoi que ce soit.
Pour poster ici il faut un minimum savoir écrire.
Vous souvenez-vous que quand vous étiez petit quelqu’un a mis de son temps, de son énergie, de son amour et de sa patience pour que VOUS appreniez à écrire ? Non, certainement pas. La gratitude n’est pas ce qui étouffe les gens comme vous.
Moi, je n’oublie JAMAIS aucune des personnes qui m’ont enseigné, aucune. A commencer par celles qui m’ont appris à lire et à écrire, celles dont je suis le plus reconnaissant parce que sans elles je serais en train de baigner dans la même ignorance que mes parents.
Vous que l’égo étouffe plutôt que la gratitude, enlevez le caca de vos yeux : si le boulanger gagne son argent en faisant son pain, le peintre en peignant, le musicien en faisant de la musique, l’enseignant gagne son argent en enseignant et heureusement encore !
Je suis reconnaissant à Chantal Attia d’avoir mis à disposition de tous un exemple si concret de la loi d’attraction. J’apprécie particulièrement sa manière simple de faire comprendre par son « vous avez mal demandé » et aussi la notion de paix à avoir en soi.
Moi je dis MERCI aux Enseignants. Et je souhaite à Chantal Attia de gagner plein d’argent en faisant son travail. Comme tout le monde. Et en plus que sa générosité soit récompensé. Elle le mérite.
A moins que vous ne pensiez que le monde n’a pas besoin d’enseignants mais uniquement de footballeurs. C’est con parce que même pour le football il faut quelqu’un qui nous apprennent les règles.
Oooh ! Je pense que vous n’arriverez pas à vous sortir : quel que soit le métier où que vos yeux, débarasser de leur caca, se tournent vous vous heurterez toujours à des enseignants !
Vive les enseignants. Je vous aime. Merci à vous.
Coucou Aladin! oui, ton commentaire est plein de bon sens…
Bisous
Bizar que ce genre d’article est attiré de tel commentaire
sinon un truc que je constate .. c’est que cette article a etait classer dans la section sprituel alors qu’il sagit enfaite de « developement perso » …. ni plus ni moins .. donc bon ..
Coucou Barbidou,
Il n’y a pas de section « développement perso » mais cet article est dans la bonne rubrique.
Spiritualité désigne également la quête de sens, d’espoir ou de libération et les démarches qui s’y rattachent (cf Wikipédia)
Wikipédia n’est pas toujours une référence …
la spiritualité réel et digne de ce nom , na rien a voir avec une quete de sens .. la spiritualité fais référence au » je suis » c’est notre véritable présence …
le dévelopemment perso fais référence et a tout a voir avec a la pensée » je suis » ( l’ego ) et a ces attribus .. je suis « ceci » . je suis « cela » .. une infinité de statégie (ou paradigme ) peuvent etre alors brodé autour de cela .. pour etre meilleur .. plus productif .. voir les stages de developement perso pour le « personel » dans les entreprises .. ect .. ou etre plus en paix .. c’est etre toujours plus ceci ou cela ..
Ps , je précise que je n’est rien contre « le développement perso » ..comme tout le monde j’utilise aussi le mental » la projection » , la pensée « je suis » .. et son pouvoir d’attraction infini .. mais je reste conscient que cela n’est pas de la spiritualité … et il ne me viendrais pas l’idée de vendre cela au autre en appelant cela .. « spiritualité » .. mais pourquoi pas ..
On pourrait mettre aussi une section poubelle
Relax don’t do it
Laurence c’est toi notre poubelle
Coucou Barbidou Joli!
C’est vrai que c’est un excellent article et qui a le mérite d’être concret, mais tu remarqueras que la plupart du temps, on s’éloigne du sujet proposé, pour rebondir sur les commentaires des commentaires !!!!
Karen :
oui exact
Mais bon franchement : »
c’est pas sérieus …
humour.cote.azur.fr
Ps , a quand un article sur « la loi de repulsion et le silence total » ..
2 février 2011 à 16:58 – XX.XXX.229.10
Ps , a quand un article sur « la loi de repulsion et le silence total » ..
invendable
2 février 2011 à 16:26 – XX.XXX.162.57
Coucou Barbidou Joli!
C’est vrai que c’est un excellent article et qui a le mérite d’être concret, mais tu remarqueras que la plupart du temps, on s’éloigne du sujet proposé, pour rebondir sur les commentaires des commentaires !!!!
Nous te lisons nous te lisons même le génie hallucine
Sinon Ds ya ….pour la poubelle oublie cette idée ils vont nous vendre des produits pour l’entretenir
Cet article pas à sa place dans la rubrique spiritualité ? Une différence entre dévelloppement personnel et spiritualité ? La loi d’attraction qui n’a rien à voir avec la spiritualité ? Mais ces quoi ces séparations sans aucun sens ? Si la spiritualité n’est pas du développement qu’est ce que c’est ?? Ce n’est que ça. Si la recherche de la Paix avec son entourage, ce qui implique de la faire EN soi d’abord, n’est PAS dans la rubrique Spiritualité où doit-elle se trouver ???
Je trouvais justement que cette discussion des commentaires était intéressante mais si le niveau tombe si bas qu’il faille rappeler le but de l’article là il y a un très gros problème….
Un problème Aladin ? Ton génie refuse de réintégrer sa lampe….. mince
Aladin :
tu le fais exprés aladin ? je viens de l’expliquer plus haut ..
la loi d’attraction et le developpement perso ( tout comme la psychologie ) font référence a l’ego .. « ego » qui n’est rien d’autre que la pensée » je suis » cette pensée n’est pas permanente .. c’est pour cela d’ailleur que toute les recettes de developpement perso et les analyse psyco ne marche jamais vraiment à 100 pour cent .. la « spiritualité » par contre fais référence au véritable » je suis » … a ta présence ou ton etre réel si tu prefere .. et ce n’est pas une pensée ..
c’est dans ce sens que ce que l’on appel « developpement perso » ( tout comme la psychologique ) na rien avoir avec la spiritualité ..
aller bisous
Heu, moi j’ai un truc pour les poubelles..
Ya l’usine choix-unité qui accepte à tour de bras tous les déchets. Zont un sacré potentiel de traitement sous vide, en plus les employés coutent rien, ce sont des clones de croix gama
Mais qu’est-ce que vous raconter barbibouse et don’t do it, c’est très spirituel au contraire.
La dame quand elle est constipée et qu’ensuite elle fait caca..
Dois-je vous rappeler que le prout même est un message spirituel
Ds yaya :
oui c’est ce que l’on appel « la loi de repulsion » ..
faudrais peut etre que l’on arrette de l’asticoter
le pécheur et l’asticot sont intiment lié l’un ne peut prétendre servir sans l’autre
la fin de l’ère du poisson est du à la sur pêche
La Loi d’Attraction est une Loi Universelle, extrêmement puissante, et selon Abraham et Esther Hicks, la plus puissante de tous. Elle est donc bien évidemment éminemment spirituelle.
Ensuite pour revenir à ce que dit Barbidou, c’est exact, le mot spiritualité paraît souvent très « fourre-tout ».
Il me semble que tout revient à l’Attention/Intention , comme dirait Soria.
Et sans aller jusqu’au propos de DS Ya (
…éplucher ses légumes, par exemple, peut être un acte tout à fait spirituel dans la mesure où il est fait en conscience, dans l’amour du moment présent .(Bakti Yoga)
Tout dépend en fait, de ce que l’on met derrière le mot spiritualité. Et c’est parfois plutôt space !!!!
Karen :
il faut bien savoir de quoi on parle cette « soi disante » loi d’attraction .. c’est une lois puissante pour le corps-mental .. la personalité .. l’ego .. mais c’est tout .. rien de plus .. c’est le pouvoir du mental .. donc non désoler karen mais sa na rien de « spirituel » .. pour moi .. c’est juste un « truc »
et franchement karen … : abraham et esther hicks .. ce n’est vraiment pas une reference en matiere spirituel .. par contre en developpement perso oui effectivement
Et sans aller jusqu’au propos de DS Ya (
oui je suis d’accord avec toi Karen par contre ton sens de la sélection feras que tu me trouveras toujours en face
pourquoi cette retenu au propos de Ds-ya l’odeur n’a tel point de sens en ton nez qu’il faille occulte cette réalité
La présence ce manifeste comme elle ce doit
Yes!
Bakti Yoga lorsque le pratiquant atteins un certain niveau il peut tout à fait canalisé les courges et autres légume
Mes prudence ce n’est pas sans risque
d’ailleur c’est la qu’il son classé dans les librairies .. par contre vas trouver un ramana un jean klein ou un nisargadatta en developpement perso .. et je te paierais des cacaouette
Bonsoir,
Merci pour ton article Chantal. il s’agit d’un cas concret
La loi d’attraction est un principe spirituel qui est liée à vos croyances, à vos idees sur la vie.
Il faut prendre spiritualité au sens large ici.
C’est dommage je trouve que certains crient au loup parce que l’auteur présente aussi son travail et vie, gagne de l’argent (ah lala ) dans ce domaine. Elle a droit de se faire connaitre. Surtout si certain y trouve de l’aide. Laisser les gens choisir ou non. Vous ne pouvez pas connaitre les intentions de Chantal d’un coup de baguette magique. Pas la peine de tirer à vue Merci
Barbidou, j’ai vérifié , et en effet, la loi de l’attraction est classée dans développement personnel; ce qui à mes yeux , n’était pas juste, car globalement, comme me dit très bien Mogwai, je prenais et je prends la spiritualité dans un sens large.
On ne va donc pas chinoiser sur les mots!!!
L’essentiel n’est-il pas d’avancer au mieux sur notre chemin, quel qu’en soit l’outil?
j’en reviens donc au sens de mes propos connais toi toi même car personne d’autre mieux que toi ne peut savoir ce dont tu a besoins.
Et comprend que vendre un service qui prétend apporter l’équilibre à celui qui en a besoin, alors que nous même sommes bancal, frise le manque de respect.
Il serais temps d’arrêter de prendre les gens pour des cons,en commençant par être un peut plus humble et honnête envers soi.
Regarder l’œuvre de Coluche et comparer la à celle des soi disant maitre ou guérisseur.
C’est le mercantilisme qui génère toute cette misère.
Vas dire à un mec qui crève de faim qu’il doit ce nourrir de prana pour survivre.
Par contre offre lui le gite et le couvert en échange d’un service comme le désherbage de ton jardin.
l’accord toltèque je m’assoie dessus au besoin car cela nous regarde tous personnellement
C’est rigolo, car je suis bien d’accord avec toi…
Chacun prend ce dont il a besoin… Nous n’avons pas tous le même regard, les mêmes croyances, les mêmes personnalités, mais tous le même désir de Bonheur …
L’ »oeuvre » de Coluche ? Quelle « oeuvre » ? Tu ne comprends dédicédemment rien à rien. Tu n’as pas compris que Coluche n’a fait qu’entretenir un système de nantis et de ceux qui n’ont rien ? Tu applaudis ? C’est à pleurer ! Il y a plus de gens qui vont au restau du coeur aujourd’hui qu’à son époque. Wouah ! Quelle réussite extraordinaire ! C’est peut-être de lui qu’à commencer la société du spectacle dans la politique… avec l’immense soutient débile des gens comme toi qui ne voient pas plus loin que leur larmes à l’oeil. Cris hurlent sur le fric que se font les enfoirés en utilisant la misère des gens c’est une entreprise qui marche.
Pour te mettre les points sur les i parce que vraiment tu en tiens une couche quand un enseignant enseigne à pêcher le poisson il faut pas 10 pauvres de plus comme ton Grand Maître Coluche mais 10 pauvre de moins.
Mais en fait ton truc maintenant que Coluche n’est plus là…. c’est de prendre sa place ! Trop drôle. On a les Maîtres qu’on mérite.
Il fait pas 10 pauvres de plus comme TON Maître Coluche mais 10 pauvres de moins
Celui qui monnaie le don divin pour soi-disant aider l’autre n’est pas un gentil.
Vouloir ensuite faire croire qu’il faille vivre de cela est un vis de forme.
C’est pas gentil non plus !
Crapules que ceux qui adhérent soit en donnant le sou, soit en prenant le sou en échange de ce service ! Ca c’est très très messant !
Il y a toujours une fine limite entre la manipulation et l’idée d’aide.
Quant à la notion de spiritualité, il va s’en dire que c’est un cassis à l’eau et qu’évidemment, il en va de toute catégorie, de l’édito au général sans oublier la poubelle.
sa c’est plus de la spiritualité c’est du boubliboulga …
sa c’est plus de la spiritualité c’est du gloubiboulga …
Barbidou and relax, je vous trouve bien zénervés !
Non je suis tres relax
Il y a des dons divins qui ont le droit de se monnayer très très cher (le foot….) et d’autres qui doivent être gratuit = choix-réalité.
Drôle de choix mais on doit bien reconnaître que des humains ont fait ce choix en masse et continue de le faire avec conviction à lire ces commentaires ! Je croyais qu’ici c’était pour faire d’autre choix de réalité. Ce n’est pas ça ? Je me suis trompé de site ? C’est pour continuer la même chose ? Des gens qui ont le droit de gagner de l’argent avec leur dons et d’autres qui n’ont pas le droit ? Merde alors ! Je croyais que c’était un site pour le changement !
Karen :
oui c juste karen
Tacotac :
heu ou a tu vus un qu’il etait question de don divin dans ce topic et dans la discution ?
franchement il y a qui mélange tout .. c’est un truc de ouf .. sa deviens du grand n’importe quoi !
moi je vais faire ds « stage discernement » .. si sa continue comme cela .. lol
ceci dit bienvenue a toi takotak