Sarkozy et Karachi et…cigarettes sans frontières
19 novembre 2010 par Borsalino9
Dans Général | Ecouter
“Retrouver les scientifiques russes pourrait poser un problème, dans la mesure où la Russie ne possède pas de système de sécurité sociale comme celui dont nous disposons ici en Amérique, et qui nous permet de surveiller, de suivre ou de capturer tout citoyen américain.”
Colin Powell, Fox News, le 17 juin 2001
Je ne passe pas mon temps a « décortiquer » la vie de notre président mais, je dois avouer que depuis quelques jours, je commente sa vie professionnelle.
Je souhaiterais avoir cette énergie et son emploi du temps car j'aimerais savoir quand cet homme à t'il le temps de dormir et d'avoir une vie normale...
A la tête du G 20 depuis la fin de semaine dernière à Séoul, il a du revenir en France pour remodeler son gouvernement avec l'aide de son « mentor » François Fillon.
L'indétrônable de Matignon le soutient moralement.
Même si durant son allocution du mardi 16 novembre 2010 il nous affirmé qu'il n'avait jamais eu de problème avec la justice, il pourrait connaître son « batème » d'ici peu.
Ne traitons pas les gens de « coupable » avant que ce dernier ne le soit reconnu.
Les députés, les avocats, les membres de l'UMP ne préfèrent pas en parler car c'est une affaire gênante mais pourtant, certaines personnes passant devant la justice sont présumés « coupable » avant même d'être jugés...
Nous sommes dans le pays des droits de l'homme. Ce sont les politiques qui n'arrêtent pas de nous le rappeler mais malheureusement, L'EGALITE n'existe pas !
Le dossier sur « l'affaire Karachi » revient sur le devant de la scène médiatique et notre président s'était défendu l'année dernière sur les soupçons qui lui été apportés.
L'affaire est simple :
La vente de six sous marins au Pakistan auraient entrainés des rétro-commissions.
Une partie de ces rétro-commissionss est soupçonnée d'avoir financé à l'époque la campagne présidentielled'Édouardd Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le ministre du Budget et le bras droit.
Rappelons que N. Sarkozy était très proche de monsieur Balladur et parfois, RIEN ne peut arrêter une personne qui désire le pouvoir !
Dés son arrivée à l'Élysée, J. Chirac a cessé de verser des commissions, ensuite l'attentat en 2002 a couté la vie de 15 personnes dont 11 salariés français de la Direction des chantiers navals (DCN)
Notre président est présumé innocent mais je dois avouer qu'il n'est pas très à l'aise lorsque nous parlons de cette affaire !
L'année dernière il avait contesté toute implication dans une affaire de corruption en désignant cette affaire de « fable ».
Il s'exprime :
"C'est ridicule franchement, c'est grotesque" ajoute-il alors. "Qui peut croire à une fable pareille? Il y a quatorze ans de surcroît, on est dans un monde où tout se sait, où la notion de secret défense n'existe pas".
Il nie en bloc !
Pourtant, en juin 2010, un rapport de la police luxembourgeoise attestait encore davantage la piste de corruption en avançant que Nicolas Sarkozy aurait donné son aval en 1994, en qualité de ministre du Budget d'Édouard Balladur, à la création d'une société offshore (la société Heine).
Une société-écran par laquelle auraient transité les commissions liées à la vente de sous-marins français au Pakistan.
Les pions de notre président se chargeront de répondre à sa place en dénonçant une « fable à l'épisode ».
C'est à croire que nos présidents, nos élus, sont des « saints » !
Je sais une chose : jusqu'à preuve du contraire, ils sont humains ! Et l'erreur est humaine !
En France toujours, les lois se suivent et ne se ressemblent pas !
Les cigarettes viennent d'être augmentées il y a quelques jours afin de lutter (soi disant) contre le cancer et renflouer les caisses de la sécurité sociale qui sont en continuité VIDE
La santé des français n'est pas une priorité pour l'état !
Continuer a augmenter les cigarettes en limitant les achats étrangers me semblaient un moyen idéal pour développer le marché parallèle.
L'europe n'est pas bonne pour le gouvernement français car ce dernier ne peut pas toujours faire ce qu'il veut !
Selon Bruxelles, le gouvernement français ne peut plus limiter l'achat de cartouches de cigarettes de façon chiffrée.
Aujourd'hui, un français peut ramener jusqu'à 5 cartouches par personne de l'étranger.
Bientôt, les fumeurs pourront faire des emplettes plus importantes dans les pays où le tabac est moins cher.
La France doit se mettre en conformité avec Bruxelles.
Par contre, tout sera jugés au cas par cas car le gouvernement "propose de supprimer dans le code général des impôts toute notion de quantité", selon le projet de loi de finances rectificative."La limite n'est plus chiffrée mais elle existe, c'est celle de la consommation personnelle qui devra être appréciée par les douanes en cas de contrôle"
Je ne veux pas me mettre à la place des douaniers car il sera difficile de faire la part des choses...
La loi contre le tabac n'est qu'une MASCARADE et Bruxelles prouvent mes dires...
Comment les débitants de tabac vont ils accueillir cette nouvelle ?
Ne pensez même pas aux débitants situés à proximité des frontières.
Le patron des buralistes Pascal Montredon, demande "de la cohérence" à Bruxelles.
Il reproche à la Commission de "durcir" sa politique de santé publique en imposant les images choc, en réfléchissant aux paquets génériques (sans logo, ni couleur), tout en "ouvrant les portes à tous les trafics".
La politique du gouvernement est REPRESSIVE et le remaniement ministériel nous a montrés que cette politique ne changera pas avant juin 2012.
L'Europe facilité le « libre échange » et la concurrence.
Seulement, nos commerces français ne peuvent plus rivaliser avec les commerces européens.
La politique française continue sa rigueur !
Nos voisins européens ont cas en profité tant qu'ils le peuvent...
Auteur
- Borsalino