La violence domestique n’est généralement pas un élément à laquelle on pense quand on imagine une belle femme spirituelle qui court « autour des cascades » et maitrise sa vie.

En lisant cet article, vous connaissez peut-être déjà l’idée selon laquelle les enfants soumis à des abus mentaux, physiques ou sexuels lorsqu’ils sont plus jeunes sont plus facilement capables de canaliser leurs capacités psychiques. Lorsque les enfants apprennent à se dissocier des abus et du danger pour se protéger lorsqu’ils sont plus jeunes, ils entraînent leurs âmes à quitter temporairement leur corps. Les enfants le font pour se protéger de toutes sortes de douleurs. Et je ne parle pas seulement de la douleur liée à la violence parentale ici. Les abus dans la cour de récréation, le fait d’être moqué d’être différent, d’être mis à l’écart au camp de vacances, tout ce qui est désagréable peut devenir une expérience de bonne pratique dans l’art de la dissociation. La dissociation, une compétence apprise dans les moments difficiles, a cependant son versant lumineux.

Il se trouve que la dissociation devient incroyablement profitable en tant qu’adulte, car elle est souvent échangée contre de belles choses telles que la capacité de canaliser l’art, la musique, les anges, soigner les pensées des autres, travailler avec les énergies et autres talents empathiques.

Les enfants qui ont été blessés lorsqu’ils étaient plus jeunes apprennent également une autre compétence: ils apprennent également à se familiariser plus efficacement avec les émotions des autres pour plus d’assurance, de sécurité. Plus vous pouvez prédire les émotions de manière efficace, ou les lire, pour ainsi dire, plus vous êtes à l’aise pour vous protéger et vous prémunir d’un moment abusif et désagréable.

Ce ne sont là que quelques-uns des dons naturels que l’on peut éprouver – la capacité de canaliser et de devenir très intuitif – et c’est pourquoi de nombreux survivants d’abus se livrent à des activités artistiques, psychiques, de coaching de vie et de spiritualité et autres domaines de guérison spirituelle.

Vous ne pouvez pas aider les autres à surmonter quelque chose que vous n’avez pas vécu vous-même.

Cela dit, les personnes spirituelles, les personnes sensibles, développent une peau assez épaisse au fil des ans et beaucoup, peuvent faire face à presque n’importe quoi.

Cela nous ramène à la famille et aux relations.

Les leçons spirituelles nous parviennent également au sein de la famille. Comme le disent mon acupuncteur et Ram Dass, le karma ultime de l’amour est dans les relations avec nos proches. Ce karma n’échappe pas aux personnes spirituelles. Dieu ne vous laisse pas avoir une vie différente de tout le monde, parce que, eh bien, comment pourriez-vous connaître la mesure de vos relations sinon?

Vous n’êtes pas seul.

Tout ce qui se passe avec votre conjoint, partenaire, amoureux, petit ami, petite amie : cela n’a rien à voir avec vous.

Vous le savez déjà … Je vous rappelle juste.

Au lieu de cela, il s’agit de faire face à leur propre obscurité, et vous n’en êtes que le miroir.

Pour guérir cette situation, il est utile de penser à votre partenaire comme un volcan qui entre en éruption.

Cette éruption n’a rien à voir avec l’oiseau qui vole au-dessus du volcan dans le ciel. C’est toi l’oiseau. Cependant, le simple fait qu’il y ait une éruption ne signifie pas que vous devez aspirer la lave sur tout votre corps et lui permettre de vous brûler jusqu’aux os, ce qui peut causer des dommages irréversibles à votre psyché.

Laissez-les suivre leur processus, mais n’en faites pas partie.

Si votre partenaire crache de la négativité, que nous appellerons la libération, au lieu d’essayer de soigner l’énergie, partez simplement. Pour un peu de temps. Allez faire un tour ou au magasin et laissez le volcan faire son travail. Éclater. En d’autres termes, laissez votre partenaire avoir son propre processus – seul.

Donnez-leur l’espace de le faire, et je sais que c’est difficile – mais n’essayez pas de lire à travers. Vous ne voudriez pas que les autres lisent dans vos émotions, n’est-ce pas? Certaines émotions sont noires et certaines ne font que passer par vague et d’autres, nous ne les partagerons jamais. Même avec votre partenaire. Donc, pendant qu’ils éclatent, sortez un peu, même si cela signifie aller au lit.

Rappelez-leur l’effet miroir, d’une manière douce.

Lorsque vous le pouvez, les bons mots, au bon moment, de la bonne manière peuvent souvent faire toute la différence.

Comme vous le savez, canaliser les messages des anges et des vérités pleines de sagesse tombera toujours dans l’oreille d’un sourd au moment où ils sont livrés si ça n’est pas le moment opportun. Pour aider les autres à voir la vérité, le timing joue une part importante.

Donc, si votre partenaire suit ce voyage spirituel avec vous, il suffit souvent de leur rappeler leurs ombres au bon moment, de la bonne façon, pour les amener à retrouver leur identité antérieure, à réaliser ce qui se passe.

Ensuite, considérez la jalousie possible ou les sentiments d’abandon.

Vous offrez par exemple des méditations, donnez des cours de yoga, faites des lectures, chantez à des milliers d’admirateurs et par d’autres moyens, partagez l’essence du cœur de votre âme avec les autres?

Parfois, un partenaire se sent exclu.

La colère, la violence et le chagrin vont éclater dans l’autre partie quand ils sentent qu’ils ne reçoivent pas assez de cet amour que vous donnez aux autres. Pensez à un enfant qui a été exclu d’une sortie scolaire amusante à l’école. Comment ils pourraient crier et crier. Nous sommes tous encore des enfants.

Si vous sentez que votre partenaire peut se sentir exclu, prenez du recul et donnez-lui directement ce que vous avez donné aux autres grâce à votre travail. Redirige l’énergie pendant que tu es à la maison. Fermez votre ordinateur. Partagez l’idée sur laquelle vous travaillez. Écoute, partage avec eux ce que vous partagez librement avec les autres aidera votre partenaire à se sentir valorisé à nouveau et, dans certains cas, en fait, apaisera la crise avant qu’elle ne se répande.

Ce ne sont là que quelques-unes des manières dont nous pouvons devenir plus conscients de travailler avec la violence, ou l’obscurité, échangés au sein d’une relation amoureuse.

Les femmes et les hommes spirituels se retrouvent souvent dans des relations profondes et parfois sombres, car c’est à ce moment-là que la relation a commencé.

Cependant, cela ne signifie pas que la relation doit rester profonde et sombre pour toujours. Cela peut aussi être amusant et léger, c’est la progression.

Et vous pouvez soutenir votre partenaire dans leur voyage, indépendamment de ce que tous les livres sur les vampires énergétiques vous diront.

Si votre partenaire traverse une période difficile, telle qu’une grande déception dans la vie, une trahison au travail ou un changement de chemin de vie, vous pouvez les soutenir dans leur processus. Tant que des discussions conscientes ont lieu au sujet du respect et de la confiance mutuels, cela peut être l’une des guérisons karmiques les plus importantes pour vous deux.

De nombreuses relations évoluent ensemble.

Etre confronté à la violence domestique dans votre relation et être une personne spirituelle en même temps peut être considéré comme un paradoxe, alors qu’en fait, ce n’est pas le cas.

Parfois, nous faisons ressortir les ténèbres des uns et des autres pour guérir, d’autres fois, les ténèbres sont mises en évidence pour que nous puissions voir la vérité. De toute façon, la vérité est la vérité qui doit être vues pour que nous puissions tous évoluer.

La violence est quelque chose que nous expérimentons tous et elle peut se répéter dans les relations jusqu’à la guérison. Il y a des méditations qui effaceront et sépareront votre énergie de toute violence dans votre champ d’énergie.

Amanda Linette Meder

Publié par Gizmo (Profil & Articles associés)