Nourrissez votre esprit

« Vous pourriez être pauvre, vos chaussures pourraient être en lambeaux, mais votre esprit est un palais. » – Frank McCourt

La plupart des problèmes résultent de vos réflexions sur une situation hors de votre contrôle.

Permettez-moi de regarder ceci plus en détail.

Réfléchissez à un domaine de la vie qui vous cause de la frustration. Et si vous deviez le confier à un étranger et lui demander de l’évaluer de son point de vue?

Aurait-il le même ressenti à son sujet?

Bien sûr que non, car ils y sont moins investis que vous.

C’est là que réside le problème.

Votre attachement aux circonstances désagréables vous empêche de le voir d’un autre point de vue.

Et si il y avait une meilleure façon de prendre en charge vos pensées?

Bouddha a écrit il y a deux millénaires: « L’esprit est tout. Ce que vous pensez, vous le devenez« . Votre soi n’est rien de plus que ce que vous croyez être. « Vous devez supprimer toutes les définitions internes et externes de vous-même qui limitent vos progrès dans la vie « , écrit l’auteur Jay Samit dans: Disrupt Yourself.

Puisque vous ne pouvez pas voir vos pensées jusqu’à ce qu’elles se manifestent dans la réalité, vous pouvez vous demander si vous avez contribué à votre problème.

Le mental est un puissant allié ou ennemi. Je compare cela à l’histoire des deux loups intérieurs et de celui que vous nourrissez. Vous pouvez nourrir le bon loup ou le méchant loup. De toute façon, votre esprit devrait être apprivoisé avec les bons stimuli si vous voulez connaître un plus grand succès.

Le défunt conférencier américain Zig Ziglar a déclaré: « Les gens disent souvent que la motivation ne dure pas. Eh bien, le bain non plus, c’est pourquoi nous le recommandons tous les jours« .

Par conséquent, nourrissez votre esprit avec des pensées puissantes si vous voulez qu’il devienne un atout puissant.

L’auteur Jay Samit pense que nous nous retenons souvent du succès que nous méritons: « La triste réalité est que ce qui retient la plupart des gens, c’est leur propre conviction qu’ils ne sont pas assez bons ou qu’ils méritent le succès.« 

Pensées inconscientes

« L’esprit n’est pas un vaisseau à remplir, mais un feu à allumer. » – Plutarque

Ce n’est un secret pour personne que tout ce qui existe dans votre monde commence au niveau de l’esprit, en tant que pensées.

L’aphorisme hermétique dit: « L’intérieur se reflète à l’exterieur. » Ce que vous gardez à l’esprit deviendra votre réalité, que cela vous plaise ou non. Cela donne du pouvoir parce que cela vous permet de devenir l’architecte de votre vie, pas un simple spectateur de votre destin.

Si vous êtes inconscient à vos pensées ou si vous subissez des traumatismes infantiles non résolus, ils risquent de se manifester quelque part dans votre avenir.

Le père de la psychanalyse, Carl Jung, a déclaré: « Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous pourrez regarder dans votre propre cœur. Qui regarde dehors, rêve; qui regarde à l’intérieur, se réveille« .

Les plus grands esprits de l’histoire savaient que le succès résultait de la discipline mentale et de la connaissance de soi à un niveau plus profond.

Nisargadatta Maharaj, enseignant spirituel indien de la non-dualité, a déclaré: « Il n’y a rien à pratiquer. Pour se connaître, sois toi-même. Pour être soi-même, arrêtez de vous imaginer être ceci ou cela. Juste être. Laissez votre vraie nature émerger. Ne dérange pas ton esprit en cherchant« .

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’ils veulent jusqu’à ce qu’ils apparaissent dans leur vie, à quel point ce n’est pas ce qu’ils ont imaginé. De même, leur réalité s’articule autour de pensées inconscientes parce qu’elles n’en sont pas conscientes.

Ils ne comprennent pas clairement leurs ambitions ou leurs rêves, mais ils sont attirés par la vie, espérant qu’ils finiront là où ils doivent être. C’est la personne qui proclame: « Il y a une raison pour tout« , mais n’a aucune idée de la raison.

« En prenant seulement cinq minutes chaque matin pour visualiser le succès, vous entraînez votre cerveau à accepter que vous êtes capable de gérer le succès. En visualisant chaque étape de votre voyage, vous êtes en fait prêt à gérer l’opportunité« , affirme Jay Samit.

Par exemple, la plupart des gens veulent avoir une relation saine et une liste de qualités que devrait avoir leur partenaire idéal. Ils pourraient attirer leur partenaire romantique après un certain temps, car ils y ont consacré suffisamment de leur attention et de leur énergie.

Cependant, une fois que le partenaire entre dans sa vie – si l’individu n’a pas concilié ses pensées inconscientes avec le passé – cela risque de causer des problèmes dans la relation puisque l’autre personne reflétera ses insécurités.

Développer un plus grand sens de soi

« Il n’y a rien de plus important pour la vraie croissance que de réaliser que vous n’êtes pas la voix de l’esprit – vous êtes celui qui l’entend. » – Michael A. Singer, The Untethered Soul

La personne consciente de soi attire à elle-même des circonstances cohérentes avec son moi supérieur, au lieu de satisfaire les besoins de son ego.

Pour discipliner votre esprit, développez un plus grand sens de soi en vous concentrant sur votre développement personnel. Vous pouvez saisir que le succès est le sous-produit de la personne que vous devenez.

La personne consciente de soi passe des années à développer ses forces tout en tenant compte de ses faiblesses.

Le regretté ministre et auteur américain Norman Vincent Peale a écrit: « Formulez et imprimez de manière indélébile une image mentale de vous-même en tant que réussite. Tenez cette image avec ténacité. Ne permettez jamais qu’il s’efface. Votre esprit cherchera à développer l’image… ne construisez pas d’obstacles dans votre imagination.« 

Dans son livre acclamé Mindsight, la psychologue de Stanford, Carol Dweck, identifie une personne comme ayant une mentalité fixe ou une mentalité de croissance.

Une personne avec une mentalité fixe croit que l’intelligence est statique. Ils sont absorbés par leurs problèmes au lieu de les voir comme une opportunité à surmonter.

En revanche, la personne ayant une mentalité de croissance considère que l’intelligence peut être développée par le biais de l’éducation et de la discipline.

« Cet état d’esprit de croissance repose sur la conviction que vos qualités de base sont des choses que vous pouvez cultiver grâce à vos efforts. Bien que les gens puissent différer en tous points – dans leurs talents et leurs aptitudes, leurs intérêts ou leurs tempéraments initiaux – chacun peut changer et grandir grâce à l’application et à l’expérience« , affirme Carol Dweck dans Mindset: Comment vous pouvez réaliser votre potentiel.

La pensée positive n’améliore pas votre situation car il s’agit simplement d’un écran de fumée pour ce qui mijote sous la surface.

La clé du succès consiste à intégrer les aspects fracturés de votre personnage à la plénitude de votre être.

Pour discipliner l’esprit, concentrez-vous sur ce que vous souhaitez voir dans votre monde. Engagez-vous sans relâche pour en faire votre réalité.

Vous serez poussé à vos limites par moments et votre résolution intérieure sera testée. Cependant, votre investissement dans votre croissance personnelle sera très utile pendant ces périodes.

Le succès dans la vie résulte de la formation de l’esprit, tout comme un forgeron modèle l’acier chaud, le transformant en un produit fini.

L’éminent physicien théoricien Albert Einstein a proclamé, il y a un siècle: « Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même type de réflexion que nous avons utilisé lors de leur création« .

Après tout, si vous souhaitez atteindre un plus grand succès, vous devez développer un nouvel esprit. Un nouveau paradigme dans lequel percevoir le monde autour de vous, au lieu d’être à la merci de votre inconscient. Tony Fahkry

Publié par Gizmo (Profil & Articles associés)