… » Lisez davantage votre livre, regardez mieux le film sans vous identifier au récit; vous etes la lumière qui l’éclaire, ce qui connait le livre n’est pas dans le texte. Le film, l’histoire s’écoulent indépendamment de vous et lorsque vous croyez l’influencer, c’était aussi inscrit sur la pellicule. Au fond, rien ne nous est personnel… » Jean Klein (revue Etre)
NEWSLETTER
REJOIGNEZ-NOUS
PUBLIER
Envie de partager une actualité, une info, votre éditorial, traduction, canalisation, ... !? choix-realite est libre d'accès et propose à chacun de communiquer une information qu'il juge pertinente et d'en faire part au plus grand nombre. C'est très facile en cliquant «« ici »» !
-
CONNEXION
Passage particulièrement intéressant…
d’accord, mais il est dit que dans la providence, le Soi écrit vraiment sa réalité.
Alors qui écrit au fond ? parce que l’on a vraiment l’impression que le monde change avec nous-même, du moins je le ressent parfois comme cela…
Tomtom :
Alors qui écrit au fond ?
de mon point de vu Le Soi est la ( l’unique ) REALITE permanente , il na pas vraiment le besoin de s’écrire ou s’inventer une histoire pour « etre » .. c’est plutot notre mental et ego qui a besoin d’une histoire …. pour justifier son existence , une existence temporaire .. avec un debut et une fin ..
Je dit cela mais bon j’ai pas encore tout lu
Bonjour barbidou
il y a point de fin dans une discussion car aujourd’hui c’est sa et demain c’est autre ….
même les livre sacrée …quant on étudie le contenue parfois on passe a cote d’une ligne ou alors ont a pas compris les sens des mots …
les discussions très positive sa permet d’être en accord comme un instrument de musique ou un peintre devant sa toile ou écrivain etc ….
c’est sens fin ……
etc ……
quant pense tu ????
Tout les histoires on un debut est une fin , de la meme facon qu’entre chaque mot ou chaque l-e-t-t-r-e d’un mot il ya un espace , les mots peuvent changer , l’hisoire peus evoluer mais l’espace entre les mots et les lettres reste le meme , .. et cette espace c’est ce en quoi apparaissent les histoires cela est sans debut ni fin , et c’est que l’on appelle » la conscience » ….
fin
laurence :
Le processus continue..
Plus elle prend en force et en vitalité, plus je décline….
youpi
J’espère que vous allez mourir bientôt.
Je suppose que notre cher Veda, ne va pas réagir face à ce genre de chose car sous la secousse du nombre, il en perd son objectivité…
C’est ainsi que va le monde regroupé sous l’étendard des imbéciles gouvernés par quelques pontes un peu plus cérébrés mais qui l’un dans l’autre reste dans une conscience assez proche de celle du moyen age…
Rien de méchant dans ce qu’à écrit Barbid me semble-t’il, juste un appel au secours.
pourquoi ?
c’est vrai, mais reste l’individualité…
oui c’est vrai aussi, mais le monde a besoin d’histoire pour être…
?
L’individualité est une pensée .. cette pensée n’est pas permanente .. donc non l’individualité ne « reste pas » .. ce qui reste quand l’indivualité n’est plus c’est le Soi .. et ce n’est pas une pensée ..
tomtom :
?
si le monde est vu comme etant le Soi alors non de toute evidence il n’a pas besoin d’histoire pour etre … si le monde est vu comme une production mental alors oui il a certainement besoin d’une histoire pour justifier son existence et etre maintenu , avec tout ce que cela implique .. c’est a dire un debut et une fin .. la naissance et la mort
Arret de jouer les empruntés tontonroro..
T’es meme pas fichu de donner un caractère à ton visage..
Transfuge imcompris de la virtualité…
« si le monde est vu comme etant le Soi alors non de toute evidence il n’a pas besoin d’histoire pour etre … si le monde est vu comme une production mental alors oui il a certainement besoin d’une histoire pour justifier son existence et etre maintenu , avec tout ce que cela implique .. c’est a dire un debut et une fin .. la naissance et la mort »
Sauf que tu es nais mais pas encore mort…
Et quand la mort va venir, toutes tes attaches seront désuètes parce que tu ne l’as pas encore vécu et approprié…
Que la nuit pour dormir te porte conseil..
Ma véritable nature , Le Soi ou mon veritable visage est non-née ..
ce qui n’est pas née peut t’il mourrir ? non ..
seul l’ego le personnage et les histoires , naissent et meurrent ..
a-dieu
merci
.. » Lisez davantage votre livre, regardez mieux le film sans vous identifier au récit; vous etes la lumière qui l’éclaire, ce qui connait le livre n’est pas dans le texte. Le film, l’histoire s’écoulent indépendamment de vous et lorsque vous croyez l’influencer, c’était aussi inscrit sur la pellicule. Au fond, rien ne nous est personnel… » Jean Klein (revue Etre)
c’est quand meme bien dit ..
C’est vrai
–
Si je te soutiens ici yaris pour que tu ne te fasses pas chasser (ou virer), c’est parce que je sais que tu peux donner beaucoup, beaucoup d’amour (en potentiel) et de sagesse. C’est la seule raison.
Mais depuis quelques messagse tu es redevenu la déesse yaris, et si cela continu, pourquoi t’aider ?
Yaris restera, je le souhaite. Mais laquelle ?
Ds ya est partie maintenant Laurence, et il faut l’accepter et laisser la place à yaris…
de l’amour, de la paix, de la sagesse et de la force.
Yaris doit tourner le dos à la fausse déesse, pour revenir chez elle et revétir ses véritables habits royaux.
Il y a du chemin…
La phrase de Klein est vraiment puissamment belle. Merci l’internaute, encore une fois
« Si je te soutiens ici yaris pour que tu ne te fasses pas chasser (ou virer), c’est parce que je sais que tu peux donner beaucoup, beaucoup d’amour (en potentiel) et de sagesse. C’est la seule raison. »
Quel orgueil, mon dieu quel orgueil ! Quand tu soutiendras quelqu’un sans rien attendre en retour alors tu l’aimeras vraiment… Mushotoku dit le zen, sans but ni profit…
Il n’y a aucune raison à aimer. Aucune
Oust yaris !
Le chemin ce serait par exemple d’aimer alice même si elle veut te chasser…
de lui pardonner ses attaques, et de ne pas relever que l’orgueil qu’elle dénonce, sans doute elle en souffre aussi beaucoup.
–
L’amour est le fondement de la spiritualité et du bonheur… dire que le zen n’est qu’absence de but et de profit sans y ajouter la compassion et l’amour de tous les êtres et de la création est vraiment n’avoir compris que le demi de l’enseignement. Pardonne moi l’abrupt de cette phrase alice, mais c’est la vérité me semble-t’il.
L’amour est tout, il est à l’origine de notre existence… sans amour, il n’y plus de volonté de bien, il n’y a plus rien du tout.
Savoir transformer ses vibrations basses, en amour et en paix, c’est un travail énorme et très long.
Ce qui t’est demandé ici c’est de prendre une direction, c’est tout.
Celle du bien et de l’amour.
Et je serais le premier à te pardonner tes trébuchements, parce que je peux te dire que ce n’est pas facile tous les jours.
Je t’aime toi yaris, et toi aussi alice. Je vous aime toutes les deux de la même façon.
Aimer sans être aimé, c’est cela qui est difficile. Pardonner sans être pardonné pareil… c’est ça la voie du guerrier (ou guerrière) de la lumière.
« dire que le zen n’est qu’absence de but et de profit sans y ajouter la compassion et l’amour de tous les êtres et de la création est vraiment n’avoir compris que le demi de l’enseignement. »
C’est quoi pour toi la compassion ?
le zen n’est pas un enseignement mais une pratique, méditer en faisant le vide. Zazen signifie rester assis immobile. En dehors de cela, je lis peu de philosophie zen.
« Ce qui t’est demandé ici c’est de prendre une direction, c’est tout. »
ici il ne m’est strictement rien demandé et certainement pas par toi qui n’est pas l’administrateur de ce lieu ni le rédempteur. C’est un simple forum (je me répète un bar) où il est demandé d’échanger en respectant les autres autant dans le fond que dans la forme me semble t-il. Je crois que nous allons maintenant y parvenir. Ouf…
Pour le reste c’est ton opinion personnelle. Nous avons tous des opinions différentes et c’est bien ainsi.
Belle journée Tomtom
www.choix-realite.org