Je veux vous être utile, je veux vous voir heureux, c’est pourquoi je reviens si souvent sur cette question fondamentale : les nourritures de l’âme et de l’esprit. Tant que vous n’aurez pas appris comment nourrir votre âme et votre esprit, vous sentirez toujours une insatisfaction, un manque, un vide.
On ne doit pas considérer la science spirituelle comme on considère les autres sciences.

On étudie la grammaire, les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, etc., et une fois qu’on a assimilé les différentes notions présentées dans les manuels, on n’a pas besoin de les répéter tous les jours.

Prenons la grammaire : du moment que vous avez bien appris la conjugaison des verbes, l’accord des adjectifs, etc., vous n’avez plus besoin de répéter la leçon.

Mais en ce qui concerne la vie spirituelle, ce n’est pas parce que vous êtes capable de répéter ce que vous avez lu que vous l’avez vraiment compris. La vie spirituelle, au contraire, est fondée sur la répétition.

C’est chaque jour qu’il faut répéter, approfondir les mêmes vérités, jusqu’à ce qu’elles deviennent en vous chair et os.
Omraam Mikhaël Aïvanhov