En aparté avec l’Archange Michaël – 16.06.10
18
juin
Channeling

En mode « écriture », j’ai éprouvé le besoin d’interroger l’Archange Michaël, au sujet des révélations qui m’ont été faites ces derniers temps mais également pour tenter d’apporter quelques réponses à ceux et celles d’entre vous qui m’ont écrit et m’ont posé les mêmes questions. En voici la retranscription.

Michaël, Tu dis que le « new age » est à la base d’un tapis de mensonges concernant notre véritable but et cheminement sur cette Terre et j’ai foi en Toi, mais peut-on pour autant tout jeter ? Beaucoup parmi les visiteurs du blog m’interrogent sur ce point, certains ne sont pas en accord avec le caractère « global » de cette affirmation, quand d’autres quant à eux, rejettent totalement cette idée. Que peux Tu leur répondre sur ce point ?

 » Je dirai que généralement, vous les humains de cette génération, avez tendance à la complaisance en certaines valeurs laxistes dont cette philosophie de pensée vous caresse littéralement depuis des décennies maintenant. Toute valeur basée sur l’amour, le respect de toute vie, le service, l’ordre et la compassion est considérée comme « bonne ». Néanmoins, elles perd sa validité dès lors que le caractère sacré et divin de la Trinité Sainte , de la suprématie de Dieu et de son Fils Jésus Christ sont bafoués.

Nous aimerions, si vous le voulez bien, faire ici une petite métaphore concernant votre condition humaine. Vous êtes tous les Enfants de Dieu et de même que vos enfants ont besoin, pour leur bonheur, leur croissance et leur équilibre, de leur place d’enfant au sein de la famille, autant vous, enfants du Très Haut, vous avez besoin de conserver la vôtre vis à vis de votre Père Céleste.

Beaucoup de théories ont vu le jour, tendant à vous convaincre que vous pouvez, tous seuls, atteindre l’état divin. Ces théories se sont multipliées, glanant de-ci de-là, des préceptes opportunistes au sein de religions, de sociétés laïques, de traditions naturalistes mêlant chamanisme, lithotérapie, magie blanche, pratiques méditatoires, lorsqu’il ne s’agissait pas purement et simplement de récupérer des « personnages » de fiction ou réels afin de les détourner de leur véritable nature !

Ce mêli-mêlo vous a séduit par son attrait lié à la facilité, qui n’est pas la simplicité, la promesse d’une vie remplie de joie, saturée de bien être, vous permettant ainsi d’élever votre « taux vibratoire » et par là même d’ascensionner ! Dès lors, tout n’était plus que bonne nouvelle, vous aviez un billet pour l’ascension, si d’aventure vous suiviez à la lettre les quelques recommandations basées sur la « couche de vernis » dont est recouvert tout mouvement sectaire : amour, lumière, paix etc !

Certaines personnes iront même jusqu’à vous dire que désormais, les « affaires de ce monde » ne doivent pas vous atteindre, que vous ne devez pas vous attarder sur votre frère qui est dans l’affliction, que tout est parfait, dans l’ordre divin ! Vous êtes ainsi invités à vous enfermer dans votre ego individualiste et à vous fermer à l’amour et la compassion ! Comprenez-vous combien de cette façon, vous êtes détournés de Dieu et ce en tout bonne foi ? »

Pourtant, tout à l’heure, tu disais que dès l’instant qu’une théorie est basée sur l’amour la compassion le respect etc, elle est considérée comme « bonne » ? Ici, Tu sembles dire que ce n’est qu’une couche de vernis ?

« En effet, c’est ce que J’ai dit. Mais je n’ai pas dit que cela : j’ai dit toute théorie basée sur et non recouverte de. Comprends-tu la nuance ? Dans certains cas, ces qualités sont la fondation même d’un concept spirituel, dans d’autres, elles en sont le « déguisement ». Ma chère, quelle genre de spiritualité peut à la fois, se parer des plus beaux atours de l’amour et suggérer de laisser son frère sur le bord du chemin ? Quel genre de Christ peut ainsi vous inviter à nier les Lois du Seigneur ?

Il existe en Orient, une philosophie sacrée, le bouddhisme, qui prône ces mêmes lois : amour, compassion, pauvreté, chasteté et dont l’origine est très ancienne. Les textes sacrés issus de l’enseignement du Bouddha ont été préservés de façon relativement efficace depuis plus de trois mille ans et certains même, relatifs à une forme très primitive de l’hindouisme, sont plus anciens encore.

N’attends pas de Moi ici, que j’infirme ou confirme ces philosophies qui par ailleurs ne se posent pas en temps que religions, mais plutôt de doctrines. En revanche, attends toi à ce que je vous invite tous à méditer sur la « facilité » ressortant ici de ces pratiques. Non chers enfants, la facilité n’est pas au menu du parcours du yogi, pas plus qu’à celui du lama ou du rinpoché ! La facilité ne fût pas non plus au menu de la vie de Jésus le Nazaréen, celui dont le Sacré Coeur est le plus proche de Dieu.

Durant votre existence sur la Terre Mère, vous humains en voix d’éveil, devez avant toute chose espérer dépasser les exigences de votre ego : exigences de confort, de facilité, de plaisirs.

Vous avez néanmoins la possibilité du choix. Souvenez-vous : « L’on ne peut servir Dieu et Mamon ». Il existe alors deux cas de figure, propres à la dualité dont certains tentent avec tant d’infortune, de dépasser la condition (sourire).

Soit, vous acceptez que votre ego vous « serve », dans le cadre d’une vie basée sur l’attachement à ce monde ;

Soit, vous décidez d’annihiler votre ego afin d’atteindre et d’observer les valeurs célestes.

Sachez simplement que la première solution ne saurait vous rapprocher de votre divinité, votre réelle divinité, c’est à dire celle que vous ne pourrez atteindre qu’en « tuant » votre ego, en vidant totalement votre coupe, afin de recevoir en vous la pure substance divine.

Car chers amis, la divinité que vous recherchez par vos propres moyens humains, n’est que pure chimère et fantaisie ascensionnelle ! Croyez bien que Nous serons parmi les plus affligés lorsque le moment venu, Nous verrons tant d’entre vous se réveiller de cette illusion, alors qu’il sera trop tard. »

Pardonne moi Michaël, mais puisque tu as abordé ici le bouddhisme… je me demandais si je pouvais t’interroger concernant la réincarnation, dont Tu nous as dit qu’elle n’existait pas « au sens où l’on l’entendait ». Me permets-tu ici de Te demander de nous en dire plus ?

« Très chère âme, je te répondrai ceci : il est certains mystères de la vie et de la mort, qui ne sont pas accessibles à votre entendement. Également, certains phénomènes que vous qualifiez d’occultes ou encore de paranormaux, ne vous livreront leurs secrets que lorsque vous serez en mesure de les accueillir. Mais à Mon tour, je te poserai cette question : Réfléchis ma douce et réponds moi : quel bénéfice pouvez-vous bien retirer de savoir si oui ou non, vous avez vécu d’autres vies sur cette Terre ? Le fait de n’avoir vécu que cette vie entrave t-il votre chemin vers Dieu ? Chers amis, si vous arrivez à trouver un intérêt positif à ces deux questionnements, c’est alors que vous êtes trop profondément attachés à votre ego, votre « moi » et que le chemin pour atteindre votre « MOI » est encore très long !

Pour être tout à fait franche, je te dirai que l’alternative de la réincarnation m’avait aidé à trouver certaines réponses concernant les épreuves que j’ai traversées durant cette vie. J’y avais trouvé un sens, ainsi qu’à certains ressentis et rêves que j’avais faits d’un univers concentrationnaire, d’une période de guerre. Maintenant, pour ce qui concerne mon présent, ma vie d’aujourd’hui et éventuellement de demain, ça ne change strictement rien !

« Je te remercie de ta franchise. J’aime lorsque tu es familière avec Moi, comme avec un ami proche. Je suis assez satisfait de ta réponse, car à travers elle, tu soulèves deux questions supplémentaires :

– La première concerne votre besoin de donner une raison à chaque chose, et de préférence une raison qui vous soit accessible en compréhension,

– La seconde permet d’ouvrir un champ de possibles concernant les raisons de certaines expériences de nature onirique, expériences vous ouvrant l’accès à certaines données spacio-temporelles, qu’elles vous concernent, ou non.

Chères Âmes, ce que vous devez savoir, c’est que plus vous pensez en savoir, moins vous en savez. Plus vous pensez vous rapprocher de la Vérité, plus vous vous en éloignez. Cela est ainsi et résume en quelques mots, le mystère de l’Arbre de la Connaissance, duquel tous, vous continuez à vouloir manger le fruit, alors qu’il vous est totalement indigeste. »

Tu es en train de faire allusion au Jardin d’Éden ? A Adam et Ève ?

« C’est exactement ce dont je parle. Tout n’est qu’éternel recommencement, à chaque boucle, il est possible de modifier quelque peu le cycle, mais jamais de l’interrompre. Ce nouvel Adam et cette nouvelle Eve dont parlent les Ecritures Saintes, pour les temps de l’apocalypse, VOTRE temps, n’est pas celui ou celle que vous pensez chères âmes. Car celui-ci, n’aura pas goutté au fruit de l’arbre de la connaissance. Que celui qui a des oreilles, entende et comprenne ! Amen, Amen, Amen !

Il suffit pour ce jour, transmets ceci, à ceux qui verront et entendront.

N’oublies pas, Je Suis Saint Michel Archange.

Je t’aime et je te bénis »

Merci mon Archange bien aimé , je t’aime aussi.

web.archive.org

—————————————————

Muriel Isabelle