Réflexion de l’archange MIchael: »Il est une erreur de penser que de monter dans les vibrations va se faire sans que les êtres s’adaptent chaque jour avec discipline et rigueur à ces changements.
Il est également une erreur de penser que tout le monde va y participer, certains ayant sciemment décidés d’engendrer un monde le plus sombre possible. Comme à l’époque de jésus, et même debout devant un envoyé de Dieu, on peut décider en toute conscience manipulatoire de tenter de le tuer pour le faire taire.
La lenteur opérée par l’homme pour connaître la loi du libre arbitre, et les décisions karmiques prises par nombre d’entre vous, nous donne beaucoup de travail. L’illusion ne paye pas, mais elle conserve les yeux bien fermés, et le coeur à côté de ce qu’il a à faire.
En choisissant Dieu, vous disparaitrez progressivement au yeux de ceux qui préfèrent une vie de peur et de domination, et il y aura deux groupes. Vous ne pourrez aller chercher qu’au compte goutte, ceux qui auront réalisé le mensonge, par la conscience, par la peur, ou par l’effroi de ce qu’ils verront ou réaliseront.
Nombre d’entre vous sont loin d’être des sages, alors comportez-vous au moins comme des étudiants motivés, pas comme des humains endoctrinés!
L’amour n’est pas qu’une ridicule caresse dans le dos, mais une véritable attitude travaillée et conscientisée dans l’action. Soyez des guerriers, pas simplement assis sur un banc à parler. »
Ah ben pour une fois ça tape dans le gras
Merci Michael ou qui que tu sois, on s’en fout, Merci.
Que la nuit vous soit douce.
Je trouve … qu’il n’ya pas d’attitude plus « limitée » , « etriquée » , « restrictive » , et « fictive » , ( comme dans les chanellings ) que celle de l’esprit , identifié a la pensée d’etre un « ego » , qui dans sont reves s’imaginent avec ou sans effort , devoir ou avoir besoin de « monter » en vibration .. pour atteindre quoi ? un équilibre ? un etat ? un but ? un idéal ? une expérience ?
hors dans la clareté de notre nature il nous est tellement plus , simple , et naturel , par l’ecoute , le regard , la présence à Soi , la présence à la présence , sur le vif , sans rien manipuler , en laissant l’esprit se resorber dans l’intemporel , de notre toute présence , englober , embrasser , quand elle apparais , l’expérience toute entiere .. réalisant par la meme que l’idée de vouloir atteindre un equilibre , un etat , un but , une expérience , en montant vibratoirement … sont des concepts apparaissant ..tel des nuages dans la clareté et la plénitude d’un ciel pure …!
T’es toujours dans le blabla, toi !
Le « toi » n’existe que dans le blabla
Tais-Toi !
Vas cuver barbidou
Dis moi Barbidou, pardon de bousculer un instant ton nirvana, et sans faire injure à ta louable volonté de ne rien savoir, connais-tu la différence entre « ego », « mental » et « individualité » ?
A part ça, voila une application qui sera sûrement étriquée, restrictive et fictive aux yeux de certains, mais qui doit à-mon-avis-à-moi-personnellement-je-pense, en pousser d’autres à « connaître » (et pourquoi pas « savoir » avant de « connaître »…)
Bises,
Didier
salut Did
je vais te la dire , ce qui est percu comme « monde/univers/corps/esprit/mental/ego/personalité/entité/individualité/ame » sont les differentes facettes , dimension , expressions d’une meme et seul pensée , que l’on peus resumer par « moi » …
cette pensée n’est pas permanente , on ne peus donc pas ultimement la qualifier de « réel » , par contre cette pensée « moi » , pour apparaitre et ce deployer dans toute ces dimensions/expressions ( cité plus haut ) , a besoin d’un arriere plan permament qui n’est pas une pensée et qui peut etre qualifié de « réel » , n’ayant besoin de rien pour « etre » , c’est notre vrais nature … que l’on peus appeller « réalité permanente parfaite et pléniere » …
tout autre chose ne peus etre consideré autrement que comme une fiction impermanente ,par exemple vouloir monter en vibration c’est le jeu de cette fiction impermanente… alors oui ca ne peus qu’etre limité du simple fais de la nature impermanente de cette expérience .. ce qu’il convient c’est d’investiguer , observer.. d’autant plus qu’en mettant l’accent sur l’arriere plans plutot que la fiction .. tout s’actualise , s’harmonise …
sinon pour donner un exemple de l’absurdité de vouloir monté en vibration .. on pourrais dire que cela est similaire a un spectateur dans un cinema …. il serais tellement pris par le film et identifié a l’acteur dans la fiction .. qu’il fini par la prendre pour réel .. oubliant la plénitude et la permanence de sa vrais nature .. et donc par la meme oubliant la nature impermanente de la fiction et de son scenario de la quelle il cherche a se liberer entant qu’acteur en voulant monter en vibration … .. lol .. voila c’est completement absurde .. mais personne ne peus « voir » cette adsurdité a notre place .. on ne peut que le constater pour soi meme
bises
A mon sens, sans vouloir te froisser Barbidou, je trouve ces explications très compliquées, il y a des moyens de faire plus simple et plus concret par le biais d’allégories et de paraboles, & ton exemple de spectateur en cinéma démarre bien dans la simplicité mais se perd dans des méandres tortueux. Ceci dit à mon humble avis.
Penses tu au chercheur débutant qui se balade ici et pour qui tout cela est du chinois?
la Présence avant tout c’est la beauté de laSIMPLICITE à l’état le plus pur.
Oui chers « Elle » sur la forme ma facon de formuler peus sembler un peus complexe , et cela ne conviendra pas pour certains ou certaines , c’est une question d’affinité , et d’etre familié avec une certaine approche .. mais sur le fond je ne me fais aucun souci pour le chercheur « debutant » un peus serieus qui passe par la .. une fois lacher les concepts ( tanpis pour moi lol ) , le pressentiment de sa nature ne manquera pas de se reveler a lui dans sa nature sans objet
elle :
Oui ! la beauté et simplicité de la Présence , n’est bien sur pas dans les mots , ni dans leurs sens .. c’est , l’ecoute , le regard , qui dans son etat pur .. est sans objet .. avant tout , et audela du rien ..
laquelle? celle des intellectuels fumeux théoriques? n’y a t’il pas dans ta phrase quelques relents de fatuité ? (c’est une question totalement ouverte pas une affirmation …!)
ah oui et pourquoi elle ne serait pas dans les mots ?!!! désolée de te contredire mais elle l’est assurément dans les mots aussi ! et tu sais pourquoi ? car les mots sont énergie et expression des formes- pensées, les mots sont les formes-pensées orales.
Il faut clair cher « elle » .. quand on parle de la beauté de la presence dans son etat le plus « pur » , cela veus dire sans « reflet » , ou « sans-objet » , c’est le regard , l’ecoute , l’attention qui se retourne sur elle meme .. c’est la « pur » nature de la présence , c’est son « etreté » intemporel et permanente, on peus la cherher autant que l’on veus cette beauté ne se trouve pas au dedans des mots .. ni dans l’intellect ..
de meme que le sel ne se trouve pas d
il n’ya que dans un etat divisé/separé , que cette beauté de la présence , est confondu avec un « objet » , une energie , une forme , une « pensé » qu’il ya ce qui est percu
l’approche direct avec la quel on peuse se familiarisé est celle qui consiste a ne plus confondre , le regard avec ce qui vu , l’ecoute avec ce qui est entendu ..
ce qui est vu , entendu , est temporaire , tandis que le regard , l’ecoute est permanent ..
.. et c’est ce.. qui donne toute sa beauté au « percu » ..
si tu prefere pour comprendre , le sel ne se trouve pas le mot » salé » … ce que designe le
qui justement n’est pas intellectuel ou manipuler , la beauté et la simplicité de la presence dans son « etat-pur » ,
Je la refais et tu vas voir si tu est un peus attentive c’est tres simple chers « elle » ..
il faut clair cher quand on parle de la beauté de la presence dans son etat le plus « pur » , cela veus dire sans « reflet » , ou « sans-objet » , c’est le regard ( non-objet ) , l’ecoute ( non-objet) , dans son etat le plus « pur » , sans objet , sans reflet , c’est aussi l’attention qui se retourne sur elle meme .. c’est la « pur » nature de la présence , c’est son « etreté » intemporel et permanente, on peus la chercher autant que l’on veus cette beauté ne se trouve pas au dedans des mots .. ni bien sur dans l’intellect ..
de meme que le sel ne se trouve pas dans le mot « salé » ni dans l’intellect ..
l’approche avec la quel je suis familier , n’est pas l’invention de forme-pensée , bien que je sois aussi familier de cette approche .. , mais non , l’approche avec le quel je suis tres familier est une approche direct .. l’intellect doit etre ouvert , a l’ecoute , .. pour que la pensée puisse arrivé a sa fin .. a sa limite .. sans manipulation elle se resorbe dans cette ouverture .. nous somme alors « ouvert a l’ouverture » .. , c’est « la présence a la présence » ,
De meme que le silence insondable et permanent de la conscience en arriere plans dans son etat le plus pur .. ne se trouve pas dans le mot « silence » … ni dans des « formes pensée » …
et c’est la toute sa beauté …
donc si je comprends bien tu discrimines les sens physiques !! alors que le sens physique dans la densité sur la terre est la porte d’accès aux sens spirituel. Je persiste je ne suis pas d’accord avec toi. Chaque sens physique est de fait limité par la matière et tant que tu es incarné tu fais avec en t’allégeant plus ou moins, la portée des mots et des propos, des pensées et des actes sera toujours fonction donc de la légèreté ou de la lourdeur de ta fréquence vibratoire, ajoutée à la fréquence de la terre que tu le veuilles ou non.
C’est quand même assez grave ce que tu dis car si l’on suit ton raisonnement, tu remets en cause le processus même de l’incarnation et ses bienfaits pour l’évolution spirituelle.
et ta vanité, elle est familière avec quoi au juste ? parce que en clair tu nous précises à plusieurs reprises que tu vis dans l’intemporalité et l’impermanence
ben voyons ….
Elle :
oui evidemment « je » suis et vis dans l’intemporalité et non pas dans le « monde » , c’est une evidence ..
comprendre cela c’est la véritable humilité …
et c’est la toute sa beauté …
toujours les mêmes bavardages creux et théoriques interminables qui n’apportent rien de rien c’est usant ces radotages
Qui trouve cela creux si ce n’est l’intellect qui cherche a saisir ce qui ne peus l’etre
Je te laisse les derniers mots tout cela me lasse, mais je trouve tout de m^me qu’en tant qu’expert du « saisissement de la Présence et de l’intemporalité » tu en fais des kilomètres de détours intellectuels et en verbiages pour t’en justifier…. de ton expertise.:heart:
Derien
Elle :
de meme que la beauté de la présence ne se trouve pas dans les mots et ne peus etre saisi par les mots
le regard , l’ecoute , ne se trouve pas dans la densité , et ne peus etre saisi par les yeux ou les oreilles , les organes et les sens physiques ..
exemple : on peus dissequer , le corps , ou l’univers dans ces multiples dimensions , du plus dense jusqu’au plus etheré , ou dissequer l’intellect , ou le mental autant que l’on veus : la présence , le regard , l’ecoute ne si trouve evidemment pas ..
cele ne fais que prouver que la présence est audela de toute dimensions , audela de l’incarnation, de la manifestation , de l’evolution , du temps de l’espace , de la forme .. c’est véritablement d’une « extreme » simplicité .. nous en avons tous au fond le préssentiment .. celui ci peut etre eveillé ou non .. ca ne peut etre compris completement avec l’intellect … qui ne ne peus saisir la presence qui le precede .. il ne peut qu’etre saisi ..
Bonjour cher Barbidou, tu vas bien ?
Je comprends parfaitement Elle et je partage ce qu’elle exprime ici à plusieurs reprises dans cette suite d’échanges. Elle est belle ;-)…
… Comme toi
N’explique pas ce qu’est l’Esprit ou la Présence trop longuement tu t’emmèlles les pattes, et la substance se dilue, pas dans la présence justement
Tu disais:
C’est clair mais ce qu’explique Elle c’est que tu es incarné et, par conséquent, il y a aussi le jeu du reflet dans le monde manifesté et tu n’y échappes pas , c’est le jeu de la vie. La fuite de l’incarnation c’est totalement luciférien et concernent beaucoup de spiritualité orientales. La lumière Luciférienne est magnifique et elle a eu tout son sens. Christ c’est l’ancrage de la Lumière dans la matière et elle est encore plus magnifique mais marcher sur l’eau est un long chemin d’épuration.
Qu’est ce que je veux dire ?
Un ciel est bleu avec une ligne blanche laissée par un avion. Un lac qui ondoie par la présence d’araignées d’eau. La trace de l’avion se reflète dans le lac et, avec les ondes, produit une ligne ondoyante; l’image est déformée par les ondes qui sont les mouvements de la vie manifestée, les pensées qui donnent des formes à l’énergie et défigurent la Présence.
L’approche christique est un chemin vers la perfection: plus d’ondoiements sur l’eau du lac posée sur la Terre. Entre l’eau du lac posée sur la Terre et le ciel bleu une unité. L’Esprit s’ancre dans la Terre et la transforme. Les mots abreuvent…
Et donc, plus de dualité dans la parole. C’est une parole créatrice, divine, le divin n’est plus au-delà des mots. Il est dans le verbe utilisé dans l’instant. Les résistances s’effacent, l’incarnation est joie de vivre.
Bonne journée !
Aapm :
oui mais attention aapm on ne peus approcher ce que nous somme deja .. on peus seulement rever ne pas l’etre , par exemple s’imaginer etre humain et devoir atteindre le divin , c’est alors ce qui s’apelle une approche progressive , indirect , qui en réalité n’aboutis jamais autre part que dans un « reve » , ou une « fiction » ..
contrairement a l’approche direct qui par d’embler de la réalité, , celle du soi se (re)connaissant de lui meme par lui meme sans intermediaire , c’est la « présence à la présence » la non-dualité pur , la nature du réel
Merci Aapm, ce qui tu as exprimé est cristallin comme l’eau de roche….. « ce qui se conçoit bien s’exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément «
Tout aussi mental l’émotif de première de barbidou!!! il parle source et il croit qu’il l’est….. dramatique ! d’orgueil spirituel, il aura bo connaitre Jean Klein par coeur, il n’est pas son vécu…… il devrait retourner chez Sai Baba, le sodomite!
XX.XXX.78.178 :
qui parle de croire ????
Ps , je ne demande a personne de me croire , ici je ne fais que donner seulement quelque pistes .. aux endormis .. qui dorment dans un espece de fiction-reve « new-age » , a la sauce evolutioniste , et soupoudré de projection de guide imaginaire , lol …bon apres c’est a chacun d’investiguer , d’explorer et realiser de lui(elle) meme par lui(elle) meme ce qu’il en est réelement
..
Coucou aapm
effectivement aapm , tout porte a croire que « je » est incarné , mais cela n’est q’une « pensé » , que nous prenons pour réel , ca deviens une habitude , mais cela n’est ni la réalité ni ainsi que les choses fonctionne
la preuve : c’est qu’en observant , en investiguant , scientifiquement comme spirituelement , nous sommes rendu a l’evidence , qu’il n’ya aucune trace de « je » ou de « moi » dans le monde , l’univers , et sur tout les plans de toutes les dimensions , bref dans la manifestation , interieurement comme exterieurement , il n’ya réelement aucun « je » aucun « moi » present , .. c’est d’ailleur la ou la spiritualité et la science , se rejoigne et ne font q’un
mais encore faut il investiguer , personne ne peus réaliser cela a notre place
P
mais peut être te crois tu toi réveillé mais que en fait, tu dors debout !
Oui bien sur , si il y a quelqu’un qui dort debout dans un reve fiction-new-ageus mijoté (hummm) a la sauce evolusioniste et ( avec grace ) soupoudré de quelques projections , c’est « moi » evidemment HAHAHAHAH
Et
la tienne d’habitude … chacun les siennes…
.. de dormir debout …
C’est l’habitude de tout les reveurs/reveuses endormis de rever , et s’imaginer etre incarné dans leurs reves en apellant cela réalité lol..
Mais pour le savoir …
.
Hooo non surtout pas !!!!! hahahaha
[i][b]
youtube.com
« Priez pour nous et donnez-nous plein de riz NOTRE DAME SI RICHE DE SON
DÔME », prière des petits enfants qui pleurent de faim dans le monde !!!!
2 650 000 euros qui aurait pu être donné aux petits enfants qui crèvent de faim dans le monde !!!! Ca en fait des millions et des millions de bols de riz et à ce prix là, prenez du riz complet !!! C »est indécent mrdame !!!
Hé oui … pas de reve sans cauchemard , pas de cauchemard sans reve
heureusement la source veille
Quand nous somme saisi par la source , c’est la fin du reve/cauchemard
ca peus arrivé a tout moment …
restons sur nos garde on ne connais ni l’heure ni la date, ni le debut ni la fin .. du l’eternel et intemporel présent dans la quel la source nous saisi ..
» la mémoire c’est l’oubli de ce qui ne peut etre mémoriser » ..
comme disait je ne sais plus qui ..
Comme dirait un inspiré: « Quand on n’a rien compris, on n’a rien compris »!
surtout quand ya rien a comprendre
comme dirais l’inspiration ..sans inspiré
Barbidou :
comme disait je ne sais plus qui ..
putain franchement je ne sais d’ou ca sort .. ni ou ca vas .. mais cette citation , ca dechirre !! c’est de la bombe atomique !!!!!!!
vui, vui… Le débat n’est pas là dans les propos.
L’ancrage de la lumière dans la matière est une réalité et si c’est un rêve alors, je le poursuis, par choix. Je me fous royalement de savoir si je suis dans la réalité ou dans le rêve, au fond c’est la même chose. Je suis dans un rêve christique si tu préfères qui signifie aimer rêver, aimer le rêve parce qu’il émane de ce que je suis.
Dans l’absolu, il n’y a que silence, la paix de l’immobilité de l’Esprit.
La lumiere du réel n’apparais ni ne oeus s’ancrer dans les reves ..
et aucuns reve n’apparaisni ne peus s’ancrer ou demeurer a la lumiere du réel , la présence de l’absolu
La lumière du réel n’apparais ni ne peus s’ancrer dans les reves ..
et aucuns reves n’apparais , ni ne peus s’ancrer et demeurer à la lumière du réel…la présence de l’absolu
Ps : aapm pour info ! le reve n’est pas une emanation de Soi mais plutot une emanation de , ou production dont la cause est , l’ignorance de notre nature , la nature du Soi
Bonjour Barbidou,
La faille est là. Abime…
La Lumière et le Son ne sont pas l’Esprit, ce sont des manifestations, des propriétés de l’Esprit. La matière est une projection de l’Esprit, l’atome est lumière qui demande à être révélée par la conscience spirituelle (= la conscience emplie d’Esprit). Le mystère à élucider est bel et bien celui de la matière et c’est pourquoi tu prends corps.
Il n’y a pas un ailleurs « réel » où trouver la lumière de la source. Lucifer c’est ça et l’énergie est magnifique. Il sépare Esprit et Corps. Il précipite l’Homme. Corps(= matière)-Ame (=Mémoire vibratoire des expériences)-Esprit (le tout) forment en réalité une unité à révéler. L’Orient voit deux: Corps et Esprit (ou Soi) et donc l’Ame n’existe pas alors qu’elle porte la mémoire des expériences à épurer qui déforment la lumière et le son. Ces expérience se manifestent dans le chemin de vie. L’Orient parle de libération. Christ montre le chemin de l’unité dans et par l’Esprit.
Il n’y a qu’une seule source à partir de laquelle Lumière et Son se révèlent pour créer les mondes manifestés dans la matière, les rêves créateurs. Il y a des rêves d’amour, il y a des rêves de peur, l’eau du lac est claire et plane, ou elle est trouble et ondoie.
L’Esprit est immobilité et paix du silence. Raison pour laquelle les zen disent « si tu vois Bouddha en méditation tues-le ». L’absolu est dans le vide (de pensée et d’émotion, rien à voir et à entendre), c’est le silence, une paix immense celle de l’éternité. Quand le vase se vide, l’Amour le remplit. Le contenant, le vase, est toujours l’Amour. L’Amour contient tout en fait. Sa manifestation est la sagesse.
Je t’aime beaucoup Barbidou. Bois à ta source mais elle n’étanche pas ma soif.
Aapm :
soyons clair aapm .. quand je parle de lumiere je me refere a la lumiere du réel , le silence non-objet , non-manifeste , non-fabriqué , non-manipulable , toujours , ce n’est donc pas un « quelque chose » , un « truc » un « machin » , un « bidule » fabriqué , que l’on pourrais ou qui pourrais s’ancrer dans la terre comme on le ferais par exemple avec une carotte dans la terre , ou un epouvantail dans un champ .. lol
Bref…le bla bla bla c’est pour dire qu’il faut retrousser les manches, plonger les mains dans le caca du monde actuel et agir avec Esprit pour transformer le monde
C’est pas dans le monde virtuel des forums que les actes se posent mais dans la vie de tous les jours. Agir avec le coeur léger de préférence, la joie facilite bien des choses.
Ceux qui croient qu’il va se libérer tout seul se mettent le doigt dans l’oeil. Ces zombies du New-age aux cerveau lobotomisés par l’astral attendront des années leurs soucoupes libératrices à compter les catastrophes.
Gandhi a dit « soyez le vecteur du changement »…
… mais il s’est engagé avec force, détermination et courage.
Mais bon, chacun fait comme il veut, et surtout, comme il peut.
Waouh ! joli le texte ! Digne d’un vrai guerrier de la Lumière !
Aapm, Barbidou … chaleureuses salutations !
[u][i][b]
Journal de bord
————————————————–
Barbidou changerait-il plus d’IP que de chaussettes ?
29 juillet 2012 à 0:57 – XX.XXX.143.132
29 juillet 2012 à 20:09 – XX.XX.250.121
30 juillet 2012 à 22:10 – XX.XXX.139.127
31 juillet 2012 à 21:32 – XX.XX.250.121
Ou seraient-ils plusieurs ? (pardon j’arrive pas à conjuguer « non-être » à la deuxième personne du pluriel). Il reste malgré tout stable sur la qualité des fôtes de français (oui, oui, on s’en fout je sais, je.. arf non pas « je »… mais alors qui ?)
————————————————–
Le 31 juillet 2012 à 22:49 :
Elle barre Bidou de son carnet d’adresses.
————————————————–
Il est 13:00 quelque part sur cette Terre et j’ai faim.
Bises à toutes et tous.
Bien vu Didier
sauf que t’a rien compris au Bidou en question qui bidouilleje te la refais donc à sa place :
il n’est pas 13.00 tu n’as pas faim tu rêves donc qu’il est 13.00 et que tu as faim mais en fait tu dors ! et quand on dort on n’a pas faim tout le monde le sait : » qui dort dine ! »
alors reviens dans ton rêve et tu feras des économies de temps d’argent et de cellules adipeuses
en plus il n’y a de Terre que dans ton rêve de terre la Terre est une illusion n’oublie pas que tout ceci est un rêve
Didier :
! vas manger !!!
Barbidou changerait-il plus d’IP que de chaussettes ?
dans l’illusion je reside a deux endroit different en appararence .. a savoir « ici et la »
que vas tu imaginer là Didier…. voyons
…! reprends toi !
d’abord tu oublies que tu es dans un rêve donc les Ip n’existent que dans ton rêve et en plus, les chaussettes ne sont pas dans la Présence mais une incarnation illusoire du rêveur endormi qui n’est pas la réalité du soi même si les dites chaussettes sont en fil d’Écosse ou en soie.
tout porte a croire que « les chaussettes de je Barbidou » sont réalités , mais elles ne sont qu’une « pensée de chaussettes » , que nous prenons pour réelles , ça devient une habitude d’en porter et de croire qu’elles existent pour de vrai, mais cela n’est ni la réalité ni ainsi que les choses fonctionnent
Ccl : Barbidou ne porte jamais de chaussettes!
Aapm :
alors oui soyons clair aapm ..
quand je parle de lumiere je me refere a : la lumiere du réel , silence non-objet , non-manifeste , non-fabriqué , non-manipulable , toujours , ce n’est donc pas un « quelque chose » , un « truc » un « machin » , un « bidule » fabriqué , que l’on pourrais ou qui pourrais s’ancrer dans la terre comme on le ferais par exemple avec une carotte dans la terre , ou un epouvantail dans un champ .. lol
Ps , pour utiliser une autre image, un autre symbole ,
comme beaucoup aapm tu me fais a un poisson dans un ocean , qui parle d’ancré l’eau dans le sable lol .. ou qui parlerais de manipuler l’eau , la modeler , pour se crée un « monde » ..et tout ce qui en ressort en réalité c’est uniquement des illusions dans leurs esprits , ne voyant meme plus qu’il baigne dans la source , trop occupés qu’il sont a rever …
L’histoire du petit poisson reveur dans l’ocean .. c’est une analogie , pour expliquer la « condition » d’esprit , des petits poissons d’anchoix-realité ( et dieu sais si j’aime les anchois , surtout en pizza , didier ma donné faim lol )
comme aapm ils ne voyents plus qu’ils baignent dans la source , la lumiere du « réel » , et que celle ci na evidemment pas besoin d’etre « ancré » .. pour prendre un autre exemple « la lumiere du réel est tel l’espace qui contient tout » .. et ne peus etre manipuler , saisi … et quand les petits esprit reveurs cherchent a la manipuler , pour « crée » un monde .. tout ce qui est ressort est uniquement illusion dans leurs propres esprits !!!
C’est d’ailleurs toute la difference entre le new-age , le devoleppoment-perso imaginaire , qui produit et ne manifeste qu’illusion, au sein des esprits , contrairement a la véritable spiritualité , la lumiere du réel , notre véritable nature , qui demeure tel quel simplement , sans jamais , produire et ne manifester quoi que ce soit …
bonne appetit
J’avais mis des non-anchois sur ma non-pizza, eh ben j’avais toujours faim. Et je vous raconte pas la non-sauce tomate, c’est fade..
Je voulais me chercher un non-sandwich au non-jambon alors je me suis pointé au Bar Bidou en bas de chez moi, et j’entends le patron crier « Vacuité ailleurs !! »
Sur le coup j’ai pas compris. Et en regardant bien j’ai vu comme une ombre sur un tabouret. Enfin bon, un non-tabouret vous m’avez compris… Et devinez quoi ? Flottant dessus il y avait un fantôme, pleurant de n’avoir pas su découvrir son corps quand il en avait un.
J’ai versé une non-larme, ou plutôt… pour bien appréhender la détresse du fantôme privé de corps, une a-larme.
Du coup les flics sont arrivés et m’ont emmené au poste. Mais c’est pas grave, car il n’y a pas de poste, ni de flics, ni de barreaux…
Ouf !!
Ah Didier
j’ai attrapé un non-fou-rire devant mon Pc en te non- lisant & j’ai bien cru que j’allais tomber de mon non-fauteuil mais je me suis rendue compte à temps, enfin dans ce temps qui n’en est pas un, que je rêvais d’être moi ou je et que comme je n’existais pas tout comme le Barde Idou, eh bien autant te rejoindre derrière les non barreaux du non-poste
mais regarde Didier tout arrive .
… le fantôme sur ton non-tabouret par imitation, qui découvre qu’il a faim … est ce que tout à coup il serait pas en train de virer sa cutie de période non? et de se matérialiser dans des besoins primaires?
Woah je l’avais raté celui-là :
Donc l’Intelligence qui se trouve derrière tout ça – y compris les délires que tu produis sans t’en rendre compte apparemment – est une truffe.. pardon une Truffe.
C’est vrai, ça. Le Sans-Nom se permet de manifester des milliards de trucs dans ses Super-Univers alors que Bidouchon n’a de cesse de nous rappeler qu’il se casse le tronc pour rien.
Quel gâchis !! Si quelqu’un croise le Sans-Nom qu’il pense à lui dire que désormais toute son agitation est vaine. Y’a rien mon gars, te fatigue pas, y’a rien !!
Circulez.
Il est impossible pour l’esprit « agité » se prenant pour un createur et un acteur , pris dans l’illusion de sa propre , histoire , fiction et production , de voir que « la lumiere du réel » , ne produit « rien » .. et ne crée « rien » .. aucun corps , aucun univers , aucun monde , pas de super-univers ..
rien qui n’apparaissent, evoluent et disparaissent ..
Un autre exemple ( symbolique ) :
de meme qu’il est impossible pour le specateur pris un film .. de voir que la lumiere du réel , qui permet a la fiction , l’illusion , d’etre vu .. ne produit strictement et absolument rien …
meme un enfant peus comprendre cela ..
Quel gâchis !! Si quelqu’un croise le Sans-Nom qu’il pense à lui dire que désormais toute son agitation est vaine. Y’a rien mon gars, te fatigue pas, y’a rien !!
c’est très intéressant ce que tu as écrit Didier je rends grâce à tes mots d’Esprit messire Didier
parce qu’il est vrai que le raisonnement du Barde en question est de l’aca
[i]je recommence mon non -clavier fait de la non résistance et s’est non emballé…
[/i]
Quel gâchis !! Si quelqu’un croise le Sans-Nom qu’il pense à lui dire que désormais toute son agitation est vaine. Y’a rien mon gars, te fatigue pas, y’a rien !!
c’est très intéressant ce que tu as écrit Didier je rends grâce à tes mots d’Esprit messire Didier
parce qu’il est vrai que le raisonnement du Barde en question est de l’acabit de ton résumé.
Mais tu as donné la réponse inside
du point de vue de notre barde : tu parles de truffe minuscule (celle du cochon), et de Truffe majuscule (le Sans Nom) dont Alexandre Dumas nous donne la conclusion : »Les gourmands de toutes les époques n’ont jamais prononcé le nom de la truffe sans porter la main à leur chapeau ».
Il faut être un cochon truffier pour se rappeler que la Truffe est Créatrice !
C’est pas donné à tous les cochons ce Don de la Truffe!
@ didier :
Il est impossible pour l’esprit « agité » se prenant pour un createur et un acteur , pris dans l’illusion de sa propre , histoire , fiction et production , de voir que « la lumiere du réel » , ne produit « rien » .. et ne crée « rien » .. aucun corps , aucun univers , aucun monde , pas de super-univers ..
Un autre exemple ( symbolique ) :
de meme qu’il est impossible pour le specateur pris dans son film .. de voir que la lumiere du réel , qui permet a la fiction , à l’illusion , d’etre vu .. ne produit strictement et absolument rien …
meme un enfant peus comprendre cela ..
Encore faut t’il etre pur de coeur et d’esprit , avoir un regard innocent sans jugement , libre de projection , pour appréhender la naturel réel dans sa lumiere
Oup’s j’oublié .. avec l’avatar c’est encore mieus
sacrée fiction
C’est marrant comme cette phrase me fait sentir le « Encore faut-il » comme un jugement. Avec bien sûr la cerise du « Même un enfant peut comprendre » sur le gâteau du mépris déguisé en odeur de sainteté.
Mais au fait, Barbidou, une toute pitite question :
Pourquoi postes-tu encore des commentaires ? Pour nous enseigner ? Mais enseigner quoi puisqu’il n’y a rien !! Mmhh ?
Bises
Didier :
ce n’est pas un jugement c’est un constat , chacun peus observer en lui meme .. que le regard « mental » , ou l’esprit pris dans la projection , ne peus pas appréhender et voir la nature du réel .. voir que la lumiere du réel , n’est productrice et creatrice de rien , et que si il ya u « production et creation » c’est uniquement entant que fiction au sein de l’esprit ….
Bises
d’abort qui dit qu’il a enseigner quelque chose ? ensuite .. je ne dit pas qu’il ya rien .. mais que « la lumiere du réel » ne produit rien .. .. ca ne veus pas dire que « la lumiere du réel » soi rien ou vide , puisque c’est la plénitude elle meme ici et maintenant vide de toute fiction
… pleine d’elle meme … , parfaite d’elle meme , tel est la nature de la lumiere du réel ..
Ahh l’enquête progresse, docteur Watson !!
Mais ça sent toujours un peu la répétition de phrases bien apprises et qu’on peut opposer à n’importe quel argument.
Ceci dit…
Ce que tu décris je le sens comme étant la Source, l’Essence féminine, le cercle, le yin, la potentialité infinie mais non réalisée.
A côté, dedans, dessous, où tu veux, j’y vois l’Esprit, l’Essence masculine, la droite, le yang, l’architecte, qui est à la base des archétypes qui donneront naissance à la matière.
Cette matière inerte issue du principe yang est traversée par le yin, qui lui donne Vie.
C’est sommairement expliqué mais c’est comme ça que je le sens.
Didier :
A côté, dedans, dessous, où tu veux, j’y vois l’Esprit, l’Essence masculine, la droite, le yang, l’architecte, qui est à la base des archétypes qui donneront naissance à la matière.
oui , je comprend tout a fais , didier ,mais ce que tu dit la ( cercle carré , ect , ying/yang , a gauche a droite ) ce sont des « symboles » dans l’esprit , le mental , qui en lui meme , est divisé , duel , mais ce n’est pas la nature , du réel ,ou de la réalité , indivisible , sans-forme , sans nom , sans histoire , ici maintenant tout de suite et toujours .. tout comme l’est l’espace pour l’oiseau ..
Sur ce je vais aller manger ma pizza au anchois .. j’ai la dalle
bonne soiré a tout les esprits d’ici et la bas , explorateur du sans-forme , dans la plénitude du réel , la joie du sans-nom , vide de toute fiction
bises
A côté, dedans, dessous, où tu veux, j’y vois l’Esprit, l’Essence masculine, la droite, le yang, l’architecte, qui est à la base des archétypes qui donneront naissance à la matière.
on est pas dans la matiére là ??
Si on est dans la matiere , alors je prendrais une blanche pression avec une rondelle de citron svp !!!
youtube.com
@ barbidou
tant que tu discrimines, par comparaison, élitisme, et dans un concept de « contre » les émanations de la Source dans ses différentes densités plus ou moins opaques, tu n’es pas dans la Présence où tu prétends te situer.
Par analogie, c’est tout comme si ton corps lui même refusait, reniait être composé d’une cellule et d’un agglomérat de cellules, et par dessus tout ne les respectaient pas en tant que telles.
Et pour suivre ton raisonnement, de considérer que seul son corps est souverain (dans cette analogie bien sûr) et que tout ce qui le compose ne sont que symboles inutiles.
Mais le Tout sans les Uns parcellaires n’est rien. Le Tout est composé de plusieurs un, et quoi que l’histoire ne t’arrange pas tu n’y pourras rien changer.
Et ce n’est pas demain que les petits uns seront à la place du Tout parce que pendant qu’ils tentent d progresser, à leurs rythmes respectifs, le Tout évolue aussi, de son côté, car tout est mouvement dans l’Univers.
Je sais que tu ne comprendras pas présentement cette analogie et que tu la tortilleras mais peu importe, tu la comprendras le moment venu pour toi.
Chers « elle » , la division/dualité , multiplicité , debut , evolution , fin , c’est une « production » une « fiction » qui n’existe nul par ailleur que dans ton esprit , dans ton mental … et en restant au niveau du mental ou de l’esprit tu ne vois evidemment que cela , et tu prend la fiction pour réel ..
or , quand on observe depuis une un regard innocent , non-mental , la fiction , le contenue de l’esprit , le contenue du mental , n’est plus confondu avec la réalité, nous nous reveillons du reves .. on vois alors que la lumiere du réel , n’est ni duel , ni divisé , ni multiple , et quelle la toujours etait , quelle l’est toujours , quelle le sera toujours ..
Autre analogie selon tes arguments : c’est tout comme si tu disais que le toit d’une maison était la maison et avait plus d’importance que ses fondations ou ses murs !
[i][b]Ma belle « elle » ta doctrine est totalement fausse et LA SOURCE est venue sur terre pour te démonter, euhhh te démontrer que le grand tout n’évolue JAMAIS car IL EST pas d’évolution future, IL EST INSTANT PRESENT !
Un vieux bouquet bien connu, la Bible dit : DIEU EST LE MEME, HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT !
Tu vois dans ce vieux bouquin, il y a au moins ça de vrai !!!! LOL !!![/b][/i]
Oui
Maintenant tu mets des guillemets à réel.
Il n’y a pas de lumière du réel, il n’y a pas de lumière de l’irréel; tout est lumière dans le monde manifesté, projetté. Entre le rêve et l’absolu c’est quoi la différence ? La lumière… c’est la lumière qui crée le rêve comme elle te projette ton film sur l’écran de cinéma. La lumière n’est pas l’Esprit, elle est une manifestation, elle crée les rêves
Elle est une manifestation
Erreur, une propriété de l’Esprit. La manifestation c’est la matière.
C’est très troublant l’expérience de l’extinction de la lumière pour l’ego d’ailleurs
Donc, mes chairs Elohims
, pourquoi vouloir changer l’inchangeable…
D’ailleurs même vous, vous ne changez point, à tel point que le rouleau de l’apocalypse se déroule devant vous, lol…
ooooohhhhh comme dirait la mémèfette, qui est en fait, enfin en fête, le grand tout est non-grand-tout…. je rigole à gorge déployée !!!!!
L’Esprit ne peut être pris dans la projection.
L’Esprit n’a pas besoin de lumière pour être
le mental oui comme le tien par exemple qui se projette dans un film d’absolu qui s’entête à dire des bêtises pour ne pas reconnaître qu’il fait fausse route.
Ancrer la lumière = Ouvrir la fenêtre, faire entrer la lumière là où il y a obscurité, abattre les murs de l’ignorance comme celui de parler de lumière du réel.
L’ESPRIT n’a pas besoin de mental, de programme et de tutti quanti !!!
Chers « elle » , la division/dualité , multiplicité , debut , evolution , fin , c’est une « production » une « fiction » qui n’existe nul par ailleur que dans ton esprit , dans ton mental … et en restant au niveau du mental ou de l’esprit tu ne vois evidemment que cela , et tu prend la fiction pour réel ..
or , quand on observe depuis une un regard innocent , non-mental , la fiction , le contenue de l’esprit , le contenue du mental , n’est plus confondu avec la réalité, nous nous reveillons du reves .. on vois alors que la lumiere du réel , n’est ni duel , ni divisé , ni multiple , et quelle la toujours etait , quelle l’est toujours , quelle le sera toujours ..
C’est aussi une reponse pour toi aapm ..
L’Esprit n’a pas besoin de lumière pour être
le mental oui comme le tien par exemple qui se projette dans un film d’absolu qui s’entête à dire des bêtises pour ne pas reconnaître qu’il fait fausse route.
chers aapm , il n’ya q’un esprit(mental) , pas deux , ni trois , ou quatre , ou 72 lol .. si ce n’est dans sa propre « fiction » ..
cela peut etre constaté depuis la perspective d’un regard-pur , innocent , non-mental , un regard qui n’est pas une production de l’esprit ! un regard , qui ne produit « rien » , aucune « fiction » !
Ecoutes Barbidou, tu ne connais visiblement pas l’être sans projection due à la lumière. Tu ne parviens pas à comprendre le vide, le sans-forme, le non-né. Ce n’est pas dans ta conscience .
Tu parles beaucoup de lumière mais tu ne perçois pas ou ne veut pas percevoir ce que je dis à savoir que le monde créé est la propriété de la lumière. L’esprit c’est l’essence, il n’y a rien mais il est.
La lumière est une propriété de l’Esprit et par conséquent tous les mondes créés sont des émanations de la lumière. Tu ne perçois pas, que la lumière c’est le vecteur du rêve. Et elle est dans la matière.
Parler de lumière du réel est un non sens. Tout est lumière dans les mondes créés, même dans l’obscurité c’est manque de lumière mais pas absence.
Alors bonne nuit
Oui apparament tu n’arrive pas a me saisir ches appam .. ou a saisir .. que l’esprit .. « le projecteur » de la fiction .. n »est pas l
c’est normal
Dsl mon j’ai mon clavier fourche lol hihihih
donc je disais Oui apparament tu n’arrive pas a me saisir ches appam .. ou a saisir .. que l’esprit .. « le projecteur » de la fiction et la fiction .. n’est evidemment pas la réalité .. ni la lumiere du réel ..
bon dodo a toi et…. bo reve
Bon, ok, on fait pas une Formule 1 avec une R5…
Ça me rappelle l’histoire d’un mur et d’un belge qui s’appuie dessus.
Comme c’est toujours le plus intelligent qui cède…
Mouarf, bon ok je sors. Et pardon aux Belges de l’assistance, toute similitude etc…
Que la nuit vous soit douce
mais en jargon « garçon » ça s’appelle pas « tuner » une voiture ???
Et l’ignorance c’est de créer un monde comme on le voit aujourd’hui, fait de technologies qui nous éloignent de notre essence de créateur, qui asservit l’ensemble du vivant pour exister dans la matière.
Les Lucifériens disent « c’est pas grave c’est une illusion, c’est pas réel ». Les Christiques assument la pleine responsabilité du rêve. Je peux changer de scénario.
Bonjour « Lucie qui ne fait rien » mais qui va bosser ses 35 heures hebdomadaire et tu verras comme l’illusion est fantasmagorique !!!
et tu diras, merci mon dieu, j’ai de quoi manger
Aapm :
tu est entrain de dormir et tu t’identifie a ton reve chers « aapm » , tu est prise dans une « fiction » de ton mental , dans le reve de l’esprit , dans son contenu fictif ,
et automatique comme tu oublie le « réel » tu cherche a changer le scenario et tu t’agite comme quelqun qui voudrais bouger les meuble dans une maison en feu , pour changer l’illusion ; la fiction , le scenario , lol , alors qu’il suffit simplement de voir depuis la perpsecptive d’un regard pur et innocent , .. tu t’eveille et vois alors qu’il n’ya rien a changer .. que la réalité , est inchangeable , et c’est parfais
tel est , la nature , la lumiere du réel
Ecoutes Barbidou, tu ne connais visiblement pas l’être sans projection due à la lumière. Tu ne parviens pas à comprendre le vide, le sans-forme, le non-né. Ce n’est pas dans ta conscience .
Tu parles beaucoup de lumière mais tu ne perçois pas ou ne veut pas percevoir ce que je dis à savoir que le monde créé est la propriété de la lumière. L’esprit c’est l’essence, il n’y a rien mais il est.
La lumière est une propriété de l’Esprit et par conséquent tous les mondes créés sont des émanations de la lumière. Tu ne perçois pas, que la lumière c’est le vecteur du rêve. Et elle est dans la matière.
Parler de lumière du réel est un non sens. Tout est lumière dans les mondes créés, même dans l’obscurité c’est manque de lumière mais pas absence.
Alors bonne nuit
PS: Lucifer c’est la lumière
Apparament tu n’arrive pas a me saisir ches appam , et a saisir .. que l’esprit/mental .. « le projecteur » de la fiction et son contenue .. n’est evidemment pas la réalité .. ni la lumiere du réel ..
a partir de la .. il n’ya rien a « changer » .. tout est parfais .. je ne parle pas d’autre chose ..
ps , pour les concept de , lucifer , ou christique , je sais que c’est ton « trip » mais je t’avoue que cela ne fais pas partis de mon education ni de ma culture , donc dsl
bon dodo a toi et…. bo reve
Voilà nous y arrivons.
Lucifer Christ culture selon toi… Ha lala
Ma culture n’est pas seulement là. Je me suis également intéressée au Vedanta, Maharshi , zenque je pratique et tu fais un tour de passe passe un peu trop rapide.
Je t’ai évoqué la trinité (corps âme esprit) alors que chez les Hindouistes c’est duel et tu fais passes passes. Tu fais beaucoup de passe-passes avec ton film sur l’absolu que déroules avec beaucoup d’inepties que tu glisses.
Il y a différentes manifestation de la lumière. Lucifer, Christ par exemple. Donc différentes réalités
Ne confonds pas mental et Esprit, bien que l’un soit contenu dans l’autre.
Le mental fait partie du monde créé.
L’esprit est créateur.
(de rêves)
Ben oui nous y voici chers alice ! mais on y est toujours
tu te refere a des « symboles » ( dualité , multiplicité ) , des « histoires » ( scenario ) qui non lieus et ne sont contenue que dans ton « mental et ton esprit » ….
plutot qu’a , « la lumiere du réel » , qui n’est pas le fruit , du mental , de l’esprit , d’une cause , d’une production , d’un scenario , d’une evolution , ou d’une representation …
bref la joie sans cause ..
mais bon franchement aapm je ne sais pas si cela te parle vraiment et si tu a deja etait saisi par cette joie sans cause, dans la quel le contenue du mental et de l’esprit se resorbe , peut etre cette nuit ? qui sais ? entre deux projections
En attendant fais de bo reve
Si bien sûr Barbidou je comprends parfaitement ce qu’est être touché par la grâce de la lumière …
Par contre tu ne saisis pas et c’est la troisième fois que je te le souligne le non-né et le sans forme au delà ou avant la lumière si tu veux, l’esprit qui est vide de contenu et de sentiment, la paix de l’immobilité, le silence d’où peut jaillir la lumière. Il n’y a rien. Il est. La lumière s’éteint, il est.
Car si tu connaissais tu ne pourrais jamais parler de « lumière du réel » comme tu le fais depuis hier sans relâche car tu comprendrais de l’intérieur que c’est cette lumière source de toute joie et d’amour qui projette les rêves sur l’écran de la vie pour dérouler les scénarios de vie incarnée et que le sentiment de joie lié à l’amour est la première projection de l’Esprit dans le mouvement de vie.
Pourquoi ne pas se préoccuper du rêve et changer de scénarion quand tu es conscient d’en être créateur ? Pourquoi l’éveillé méprise ceux qui dorment sans pour autant être capable de les toucher pour réveiller leur essence par des mots justes et clairs, ou par la présence silencieuse ?
C’est vrai que ton ballon de baudruche est un peu gonflé en ce moment. Tu mets une séparation entre toi (je suis dans la lumière du réel) et les autres (ils rêvent et ne peuvent saisir la grandeur de mon état). Cet orgueil spirituel que j’ai déjà rencontré en d’autres est un poison qui t’éloigne de ta présence. Tu te sens être dans le réel mais tu ne parviens pas à avoir la parole juste, claire et sage.
Réalise le !
Une fois réalisé chaque pas dans la vie manifestée est ancrage de la lumière, spiritualisation de la matière. Si tu ne saisis pas cela, tu ne peux être compatissant et en amour inconditionnel dans la lignée de toux ceux qui l’ont réalisé
L’aube est un merveilleux moment.
Ce que l’on peut noter au long de ces commentaires est que nous avons été nombreux à nous ouvrir en compréhension à Barbidou & que lui s’est enfermé de plus en plus dans sa coquille. CQFD : c’est interférer sur le libre arbitre d’un autre que de l’inviter au dialogue quand il décide de faire le choix d’un monologue, même s’il croit, rêve, qu’il dialogue. Le détachement serait de le laisser soliloquer jusqu’à ce qu il décide de lui même de partager en vrai.
C’est tout à fait juste et vrai !
Alice :
quand nous somme eveillé a notre nature, on vois clairement que de se croire « créateur » du reve fais partis du reve , du scenario ,.. c’est une fiction , et on ne s’en souci plus …
nous vivons alors naturelement depuis la perspective du réel , et non plus depuis la perspective d’une fiction , d’un reve , imaginaire , dans le mental et l’esprit .. il est vu aussi clairement que nous n’en avons plus l’interet .. alors peut etre chers alice .. toi trouve tu encore un interet a la fiction ..ce qui est normal chers aapm si tu n’est pas ‘eveillé a ta nature » … tu a tout interet a rever
Voila chers alice donc tu comprendra toi aussi un jours , quand tu sera eveillé .. qu’en vivant la nature de notre etre , dans sa lumiere , nous n’avons tout simplement plus d’interet ( puisque plus d’investissement ) .. a rever , a projeter .. a prendre le reve et le scenario pour réel , et donc plus l’idée de le changer
Je peus pas etre plus clair !!
Les plus belles paroles de Barbidou! et sincère je suis!!! Bravo…..
Et j’y vois si clair !
Tellement juste et vrai !
Rien de tel que d’écouter les histoires de vie pour comprendre la profondeur d’un enseignement car il est une chose de comprendre par l’intellect la spiritualité et d’en faire une théorie, il est une autre de manifester la réalisation du Soi ou de l’Esprit dans la vie de tous les jours.
J’ai retrouvé ce matin deux histoires que je trouve fort belles, vécues par Ramana Maharshi dénommé le « maitre du silence » .
Il a une relation pleine d’amour avec la nature et les animaux, et, en ce sens, il me fait penser un peu à ce qu’on raconte de Saint François d’Assise. Il vénère une montagne sacrée Arunachala (=Dieu) dont il dit qu’elle l’a éveillée et il la considère comme son guru. Quand il s’est éveillé à l’âge de 16 ans, il a reçu un appel de cette montagne et est venu s’installer auprès d’elle et ne l’a jamais quitté.
Ayant escaladé le lit du torrent, il atteignit, après une rude montée, un endroit d’où il put apercevoir un grand rocher plat, et, sur ce rocher, le bananier qu’il cherchait.
C’était un arbre immense au feuillage vert et sombre.
Sri Baghavân resta stupéfait de voir un arbre pareil croître sur ce qui semblait être un rocher nu.
Il continuât à monter, mais, en s’approchant, heurta du pied un nid de guêpes. Les guêpes furieuses, attaquèrent la jambe coupable. Sri Baghavân resta immobile jusqu’à ce que la vengeance fût accomplie, l’acceptant comme une juste punition puisqu’il avait détruit le nid. Mais il considéra l’incident comme un signe de ne pas poursuivre le chemin, et il revint à la grotte.
Ses fidèles, que sa longue absence avait inquiétés, furent épouvantés à la vue de sa jambe enflée et envenimée.
Sri Baghavân indique plus tard l’emplacement de ce bananier presque inaccessible, mais il ne fit plus aucune tentative pour l’atteindre, décourageant ses adeptes de se mettre à sa recherche.
Un groupe de fidèles qui comptait parmi ses membres un anglais du nom de Thomson, résolut un jour de trouver l’arbre.
Après une escalade plutôt téméraire, les grimpeurs se trouvèrent dans une situation si précaires, qu’ils n’osaient plus ni monter, ni descendre. Ils implorèrent Sri Baghavân de venir à leur aide, et finirent par rentrer sains et saufs à l’Ashram.
D’autres firent la même tentative, mais également sans succès.
Alors même que Sri Baghavân désapprouvait un acte quelconque, il était fort rare qu’il le défendit explicitement.
La compréhension de ce qui était approprié ou non, devait être une compréhension intérieure. Dans le cas présent, une tentative faite par les disciples pour réussir dans une entreprise auquelle le maitre avait renoncé, nétait certes pas approprié.
Tellement juste et vrai !
« Hé que fais tu demanda Baghavân ?
Le jardinier répondit avec humilité qu’on lui avait dit de réunir les feuilles sèches pour les coudre ensemble afin d’en faire des assiettes.
Baghavân ajouta « vous autres ne pouvez rien faire sans causer de la souffrance. Imagine que je te saisisse par les cheveux et tire violemment. Même s’ils sont inertes tu sentiras la douleur ».
Avez-vous entendu le son d’un arbre qui s’affaisse à la suite d’une scie électrique en une heure de temps ?
Et je me pose donc la question: que dirait-il face aux scieurs qui viennent déboiser les dernières forêts primaires au monde pour les transformer en champs de biocarburants ? Un rêve, une illusion à laisser passer ?
Quand je vois que je suis tout, c’est l’amour.
Et entre les deux ma vie s’écoule. Nisargadatta Maharaj
partir du moment où l’être humain devient conscient, il cherche à être de plus en plus heureux. C’est l’origine de toutes les formes d’activité dans l’univers. C’est ainsi que l’univers lui-même a atteint l’existence, par l’intermédiaire de la forme atomique [atmique] de la conscience.
Mais quelle est cette conscience atomique ? Il n’y avait rien – pas même rien, aucun semblant – avant qu’apparaisse la connaissance de soi. Dans cet état sans état s’est dressé la connaissance de l’existence, la prise de conscience de son propre être.
En fait, il n’y avait ni temps, ni espace, ni cause. La conscience était sans cause, il est donc futile de vouloir en chercher une. Il n’avait pas de temps, on ne peut donc pas la dater. Il n’y avait pas d’espace, on ne peut pas non plus la situer. Voilà pourquoi les Védas, Shrutis et les grands yogis, comme Shankara, déclarent, s’appuyant sur l’expérience intuitive, qu’il n’y a ni cause, ni temps, ni espace. Il n’y avait pas non plus de soleil, car il n’y avait pas d’espace lui permettant d’exister, et pourtant la conscience atomique était là, elle était ressentie comme telle et il n’y avait rien d’autre.
Pourquoi ? Parce qu’il n’y avait rien, ni au-dessus, ni au-dessous, à même d’en prendre conscience. Seule la conscience d’être était là. Combien de temps a duré cet état ? Il n’existe aucune possibilité de réponse. Le grand miracle est que cet état d’existence était présent et avec lui un désir cosmique et sa réalisation immédiate. C’est ainsi que le miracle s’est matérialisé, miracle désigné plus tard par le mot Dieu.
En conséquence l’homme était convaincu que partout où il y avait Dieu, il y avait miracle et que partout où il y avait miracle, il y avait Dieu. Cette conviction l’a conduit à souhaiter que Dieu lui soit propice. Mais il n’est pas parvenu à comprendre la nature essentielle de Dieu. Chaque peuple différent possède sa forme particulière de dévotion et cette forme se perpétue. Que Dieu et ses miracles soient une seule chose est exacte, mais l’interprétation de cette vérité est multiple. Ici par exemple, elle est différente de ce qu’elle est ailleurs ; pour eux Dieu est unique, pour nous c’est le contraire.
Celui qui ne désire que la vision de Dieu, rien d’autre, peut seul la découvrir, comprenez cela. Et la merveille des merveilles est qu’il atteint également la béatitude. Seule la scintillante conscience du Commencement participe à cette béatitude, car elle seule a la nostalgie de l’harmonie parfaite.
La conscience a traversé de multiples incarnations. Ces incarnations sont des changements de forme, de qualité et de situation correspondant aux intérêts et aux désirs de cette conscience. Quelle est l’origine de tout cela ? C’est la persistance de ces désirs, de ses « vouloirs ». Une des qualités de la conscience est la possibilité spontanée de prendre toute forme souhaitée. La conscience atomique primordiale est en accord avec ces « vouloirs » et leur réalisation est instantanée. C’est ainsi que la conscience est devenue multiple et omniprésente.
Cet ensemble – chacun dans sa nature et forme propre – bien qu’apparemment multiple est unique dans son essence, il a seulement étendu son être et inclus toutes ses possibles variations. L’énergie d’un atome unique s’est diversifiée en un grand nombre de centres, chacun possédant ses propres particularités et sa propre volonté. Cette situation a créé de multiples conflits. À chaque instant la volonté de ces centres innombrables s’exerce de façon différente. Chaque « vouloir » entrant en lutte avec les autres, il ne pouvait en résulter qu’une grand confusion.
Généralement, l’atome de volonté ignore le « pourquoi » et le « comment » de son désir, mais sa réalisation se doit d’être là. Le résultat concret des désirs de ce « vouloir » atomique peut être observé au moment de la destruction cosmique, quand l’univers entier est réduit en cendres.
Mais les « vouloirs » imprégnés d’amour ne sont pas, eux, tous effacés. Les grands moments de joie de ce monde sont dus à ces « vouloirs ». La qualité de l’énergie individuelle alimentant le vouloir est toujours opérante, elle appartient à son essence et relève de la Force Première.
Personne ne peut devenir conscient de soi-même en dehors de cette qualité. Quiconque a l’expérience du Soi le doit à cette qualité. Se considérer comme quoi que ce soit d’autre est un péché, une dégénérescence ; c’est créer la dualité. L’énergie primordiale qui a scintillé à l’origine a éprouvé un désir, à la suite de quoi elle est devenue multiples centres de « vouloir ». En réalité elle est une et homogène mais, en raison de l’ignorance, elle paraît hétérogène. La créature se considère comme une chose différente mais, en réalité, il n’y a aucune transformation de la fibre originelle. La seule chose différente est cette idée stupide de différence. Elle peut être effacée par la pratique de upasana. Par cette pratique l’unité ultime sera atteinte.
Il a été déclaré plus haut qu’il n’y ni temps, ni espace, ni cause, au moment du premier frémissement de l’énergie atmique. À quoi bon, direz-vous, parler de toutes ces caractéristiques et ces différents concepts ?
La raison est la suivante. Le tressaillement de cette énergie atomique est nommé par le Vedanta : Le Grand Principe. La qualité essentielle de ce principe est la conscience. Cette conscience, « consciente d’être consciente », se déploie instantanément en éther [akasha]. Comment pourrions-nous être conscient du temps si cette conscience n’existait pas ? Ce vaste déploiement de l’éther est l’espace. On peut en déduire que les trois ne sont qu’un Seul, Unique Grand Principe.
C’est une seule qualité qui a transformé ce principe en espace, temps et cause. Ensuite sont apparus les trois Gunas et les cinq éléments. La rapidité de cette opération est littéralement inconcevable. La conscience se transforme en éther, qui a son tour devient espace. Le scintillement originel s’est déployé en espace et il est devenu air. L’air a réuni sa force vive et le feu est né à l’existence. La vibration du feu s’intensifia, il devint froid et là était l’eau. L’eau se refroidit encore et elle se transforma en terre.
Toutes ces caractéristiques des formes précédentes sont cristallisées dans la terre et les vibrations de ces formes se trouvent en elle. En vertu de ces différentes qualités sont apparus d’innombrables êtres vivants et d’innombrables végétaux ; mais au sein de tous le tressaillement de la Force Première est présent.
Le scintillement originel qui a précédé l’éther est présent dans chaque électron, dans chaque proton et il augmente continuellement sa puissance. Aussi longtemps que la palpitation de l’atome est effective, chacun de ses éléments est en mouvement. Le Principe originel imbibe l’ensemble de la manifestation et tous ses composants. Qu’ils soient matière inerte ou êtres vivants, la Force Première est en eux continuellement agissante.
La créature ignorante pense qu’elle peut « faire » quelque chose, que cela peut être bien ou mal ; elle se ressent comme heureuse ou malheureuse. mais la conscience originelle ne perçoit rien d’autre qu’elle-même.
Elle n’ a pas d’organes, néanmoins elle agit au travers d’innombrables organes. Elle n’est jamais polluée et ne pourra jamais l’être. La conscience, enfermée dans cette structure physique dérisoire, souffre de ses propres limitations. Les multiples centres de conscience entourés d’adjonctions limitatives, pensent être différents de la source originelle. Mais il n’y a qu’un être, qu’un esprit, qu’une qualité ; sans forme, sans parties, au-delà du temps, au-delà de l’espace, débordante d’immensité : la pure conscience qui est Une.
Il n’y a là aucune possibilité de différence, de distinction. Tout arrive au moment voulu en accord avec la loi qui nous domine tous. Mais la créature, abusée par le souci de désirs dérisoires, de « moi » et de « mien », souffre inutilement ; elle se limite seulement à sa personne. Mais tout se matérialise au moment adéquat. Quand Ravanah devient intolérable, Râma apparaît pour vous soulager. Quand Kama devient tyran, Krishna est là pour la contrer.
Voilà comment se maintient l’alternance des hauts et des bas. La force qui contrôle tous ces événements est toujours la même. Elle ne change jamais. Il n’est pas possible qu’il existe un Dieu à une époque et un Dieu différent à une autre, c’est pourtant ce que pense la créature ignorante. Un élément unique donne naissance à la magnificence de cet univers manifesté. En l’absence de cet élément simple, il n’y a qu’absolu silence.
Quand cette qualité unitive est reconnue et totalement acceptée, le cœu... [message tronqué - 10000 caractères max]
Quand cette qualité unitive est reconnue et totalement acceptée, le cœur se fond dans le Cœur, la confidence dans le Confident. Il existe alors un sens suprême de l’unité originelle de toutes choses, un sens de l’inaliénable et mutuelle unité de toutes choses. Et en plus, une claire conscience de l’appartenance à l’Un de tous les différents caractères présents dans la manifestation. Alors la suprême réalité est atteinte ; c’est appelé le Soi suprême. Tout temps, tout espace et toutes causes sont devenus Un pour l’éternité. Seul l’Un est omniprésent et éternellement actif. Il ne connaît ni gain, ni perte, ni mort. Il est non-né, sui-generis, éternel et pourtant il naît à chaque instant et se manifeste à chaque époque. Toute connaissance intellectuelle et spirituelle s’arrête ici.
Texte écrit en marathi par Nisargadatta Maharaj dans les années 1950.
Bref, un grand coup de pied à ces marchands du temple des éveillés actuels occidentaux !
Absolu-menteurs ! Lucifer en pleine force d’action… Steiner n’avait pas tort. Ce mélange a tendance à dégénérer la vérité.
… Mais c’est de ce mélange que vient la Vérité.
Car le vide est la clé !
L’Amour contient tous les mouvements de vie. C’est l’Amour qui manifeste la vie et donc est le principe créateur.
Elle sort d’ou? cet AAPM qui met des textes qui contredisent en totalité sa conclusion!!!
Et pour toi Hum, Barbidur, Qui suis-je et je ne sais quoi encore, cachée sous tes pseudo de merde (mais la merde ça sent à 1 km, point besoin de voir des IP, je suis sensible aux odeurs) à vouloir toujours parler dans le grand vide pour ne rien dire, enfoncée jusqu’au cou dans son scénario de vie de merde de femmes maltraitée et abusée, madame irma des tarots, intrusive, qui maltraite les autres dans les forums par peur de se rencontrer telle qu’elle est, prédatrice (d’hommes), dépressive, alcoolique, hystérique, écrivain ratée mais grande artiste peintre, jalouse jusqu’à l’os de toutes celles qui savent écrire et plonger en elle pour jouer avec les mots et manifester leur présence (non, non pas moi lol, lol) ou celles qui manifestent leur beauté sur C-R, qui pue la merde et qui la manifeste sans jamais s’essouffler car puisant dans la merde d’autrui comme un vampire…
Un grand coup de pied dans le cul !
Aller à : Navigation, rechercher
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
En mathématiques, une involution est une bijection qui est sa propre bijection réciproque.
En médecine, une involution est une régression spontanée ou provoquée d’un tissu, d’un organe ou d’un organisme.
youtube.com
Barbidur :
certains sorte de la cuisse de jupitier , aapm , elle , elle sort tout droit du trous du cul de lucifer , et comme elle a des bout de caca-fiction coller dans les narines , elle ne vois pas qu’en faite cette odeur de merde quelle semble percevoir des autres , et qui en faite ne vas plus loins que le bout de son nez , ne fais en faite qu’emaner d’elle meme , tout comme sa couche-culotte de scenario-fiction-new-age quel prend pour vrais , et beaucoup sont encore dans ce cas(-cas)
Ami(e)s de la poesie !
Bonsoir
Je ne t’imaginais pas tomber si bas Barbidou…
Aurais tu besoin de manger un nouveau cadeau empoisonné pour défendre une ridicule position ? Calme toi et informe toi davantage sur Lucifer, le porteur de lumière et ce que signifie véritablement cette énergie en tension dans tout homme. La fuite de l’incarnation est sa caractéristique et cela fait partie de l’expérience spirituelle.
La voie du coeur est étroite et elle s’ouvre à travers nos tensions intérieures.
Tu finiras (j’espère pour toi) par comprendre mes propos et ce que signifie ancrer la lumière ou spiritualiser la matière qui n’a rien à voir avec le langage sirupeux du new-age. C’est la voie du Christ, être solaire cosmique qui a pris corps en Jésus. C’est encore autre chose qu’un être humain réalisé.
Par ailleurs, j’ai mis des textes de deux êtres exceptionnels que sont Nisargadatta et de Ramana Maharshi que tu aimes, tout comme moi. Pour que lumière se fasse à travers les mots qu’ils utilisent en contraste avec ton langage rempli d’arrogance depuis des jours. Que tu puisses vraiment prendre conscience de ce qu’est un être réalisé dans ses actes de tous les jours et la profondeur d’information que donne celui qui a réalisé le sans-forme et le non-né. Cela permet de faire ressortir le non-sens de tes propos tenus ici depuis deux jours avec un mélange de vérité en superficie. Cesse de t’illusionner.
Si l’éveil est la prise de conscience du jeu de miroir, je veux bien mais ce n’est pas un but mais le commencement d’un long chemin d’épuration. Si l’éveil fait oublier la responsabilité de l’être sur le vivant (donc la matière) alors l’être ne peut tomber que dans l’ego spirituel.
Donc c’est un grand service que je te rends.
Tout flatteur vis au dépens de celui qui l’écoute dit le proverbe. Et c’est qui celui qui l’écoute ? L’ego bien sûr…
A bon entendeur salut cher Barbidou.:lol:
BONNE NUIT MES PETITS ENFANTS
Pour vous mesdames
facebook.com!/photo.php?fbid=480540841955989&set=a.480361315307275.112567.473350386008368&type=1&theater
Ma première intuition était la bonne !
OK je vais retrouver don’t worry, directe à la source.
Eh ben fichtre. Je m’absente une journée et paf !! Ça caca-boudine dans les Stupas, ça tire à la rocket, fin de stock de Claire Lumière… (comment va-t’elle au fait ?) !!
Alors les filles, plus de jus cosmique ? Pas payé sa facture EDF ?
Vu le piano à queue qu’on va se prendre sur la tronche avec le Final du Grand Cirque Pinder de la finance, on se dit que si les « sages » se fritent que feront les autres ?
Mais « sage » et « singe » ça se ressemble, non ? Mouarf…
Allez, fritez-vous une bonne fois pour toutes qu’on en finisse.
Vous verrez, ça détend.
Ecoute Didier, je sais que tu as souvent tendance à voir le monde en noir et que peut-être que voir deux nanas se friter peut te faire plaisir mais je pense que tu réalises mal le problème de C-R
Il y a une perverse narcissique sur C-R qui sévit depuis des années, que tout le monde a voulu ignorer ou fait semblant de ne pas voir sauf quelques rares dont je fais partie (donc je suis son ennemie jurée). Beaucoup sont partis d’ici à cause d’elle.
Comme toute pervers, elle aime étreindre sa proie devant tout le monde. En général ce sont des hommes ses proies mais les femmes doivent lui être soumises. Comme tout pervers, elle a besoin d’avoir de l’information sur les gens pour manipuler.
Maintenant, je pense qu’il faut arrêter les frais ici car c’est grave que de pouvoir entrer dans la page de facebook privée de quelqu’un. Je vais voir avec des informaticiens assez costaud dès demain car je ne comprends rien à la technologie maid je vais aller plus loin. Apparemment elle a le code admin de C-R . Donc elle utilise les boites aux lettres de ceux/celles qui publient des articles, probablement par l’intermédiaire d’un hacker. Ils sont deux mais sont de connivence. Ou alors la même car elle a des dédoublements de personnalité.
J’aimerai bien que Véda puisse me donner une explication à ce qui vient de se passer ce soir.
Je connais malheureusement ses capacités de nuisance par l’intermédiaire de quelqu’un qui en a fait les frais et ça pue vraiment. J’ai des preuves. Elle est très toxique. Et je me serai passée de savoir vraiment.
Donc ton « fritez vous les nanas qu’on en finisse » je trouve cela lamentable toi, vieux forumer de C-R. Avant de voir les grandes catastrophes du monde, vois ce qui se passe devant ta porte avec lucidité et clarté.
Bonne nuit
Didier :
Vous verrez, ça détend.
laissons donc la fiction-fritage a aapm elle en a besoin pour justifier ses delires mentaux lucifierien et ses histoires projeté d’ancrage christique imaginaire ..
Quand elle en aura marre, ce qui arrivera tot ou tard … elle commencera alors a se detendre dans la lumiere du réel , incrée , non-mental , sans projection .. ni fiction ..
bisous
Lamentable Barbidou vraiment lamentable. Ton ego s’est-il senti blessé à ce point ? As tu besoin des autres pour enfoncer aapm ? C’est drôle pour un éveillé
Je reviens sur la question centrale : comment la perverse narcissique a t-elle fait pour entrer sur ma page de facebook qui est du domaine privé et la publier ici ? Ne noyez pas le poisson dans l’eau. Aapm vous gêne t-elle à ce point ?
Alice :
morale de l’histoire : entre la question central d’une concierge et la question central d’un eveillé, ya tout un monde , lolll
….
Tu manques d’humour ma grande. Je ne parle souvent que de la réalité, enfin pseudo-réalité, qui m’entoure et certes il n’y a pas de quoi bronzer quand on voit la lumière qu’elle dégage.
Maintenant pour ce qui est de « se friter », même si le terme fait un peu basse-cour, il reflète juste les propos que vous échangez quand vous êtes à court d’arguments.
Tu aurais peut-être préféré « Gentes dames, prenez donc prétexte à ce léger différend pour aller dissoudre votre surcharge pondérale égotique lors du prochain concours de baffes, qui aura lieu dans les douves du donjon à la prochaine pleine lune ».
Bon allez bises à tout le monde
C’est clair, surtout quand je constate l’intrusion. J’aime pas les intrusifs qui se cachent qu’ils soient pervers narcissique ou hackeur, hein ?
On ne parle que de Soi en fait…
Il n’y aura pas de concours de baffes. J’ai donné et j’ai vu les résultats. Je connais les névroses du personnage. Je ne suis pas névrosée ou plutôt pas à ce point disons.
Et tu es libre de t’exprimer… Tout comme moi. C’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire les grimaces dit le dicton…
La vision juste et claire Barbidou !
C’est ça aussi le signe. Décidément les masques tombent. Serais-ce la lumière d’aapm en voie de réalisation ?
Et n’inverse pas les rôles Barbidou. Lumière luciférienne qui s’illusionne c’est toi pas moi.
Trop ancrée dans la Terre aapm
Au fait, trouves tu trouve normal qu’on accède à ma page facebook et qu’on la publie ici ? Comment cela se fait-il ?
Et voila encore dans les delires mentaux lucifierien et autre histoires projeté d’ancrage imaginaire, centré sur la fiction d’un « moi » , illusoire ..
Tututut pouet pouet, on va y arriver à éclaircir ; pour la question de l’éveil de Barbidou c’est déjà fait, le problème c’est sa digestion, la pilule verte a l’air amère, conséquence: bug de la bande-son: il raconte toujours la même chose et se sent attaqué par aapm. Keep cool respire aapm a dit ce qu’elle avait à dire et les autres apparemment ils s’en foutent de tes délires égotiques.
Pour les questions techniques et les questions juridiques que cela soulève, c’est pas seulement pour aapm, c’est pour tous les forumers qui sont inscrits et qui discutent ici. si par C-R on peut rentrer dans tes données c’est assez grave. C’est ce qui s’est passé hier. le forumer « qui suis je » est rentré hier à l’intérieur de ma page facebook. Donc cela ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une publication qui lui a permis de remonter à l’adresse email qui est la même que celle inscrite sur facebook. Et il parvient à reconnaître qui a publié donc C-R est hacké, il/elle a les clés d’accès du blog.
Un hackeur c’est space… Il aime le pouvoir et manipuler lui aussi C’est sûr que je ne vais plus perdre de temps ici mais je souhaiterai avoir des éclaircissements avant de vous laisser à la réalité de choix