« Nous sommes dans le temps de Marie » (Marthe Robin)

Le rôle de Marie dans le plan du Salut :
(Révélations de Jésus à Marie Lataste)

« Il fallait Ma volonté, il fallait aussi celle de ma Mère »…

– « Je suis comme la source immense de la réparation du monde, comme la source infinie des grâces données au monde. Mais cette source ne coule pas directement sur le monde, elle passe par Marie, et ma mère est cette créature que j’ai choisie en union avec Dieu le Père et Dieu le Saint-Esprit, pour répandre tous les biens du ciel sur la terre. »

– « Oui, ma fille, tout vient de moi pour le bonheur et la sanctification des hommes, mais tout passe par Marie ; je n’accorde rien que ce qu’accorde Marie ; et jusqu’à la fin des temps, je bénirai, je rachèterai, je sauverai les hommes parce que Marie les bénira, les rachètera, les sauvera par moi. »

« Marie était éternellement destinée par Dieu : à opérer, par moi et par elle, le salut du monde »…

– « Pour être Fils de l’homme, pour être Sauveur, il fallait ma volonté, il faillait aussi la volonté de Marie ; pour rendre les hommes fils de Dieu, frères du Sauveur, il fallait aussi la volonté de Marie ; elle a donné son consentement à Nazareth, elle l’a donné sur le Calvaire, et ce consentement dure encore dans le ciel. »

– « Voilà donc ce à quoi Marie était éternellement destinée par Dieu : à opérer, par moi et par elle, le salut du monde. »

«La paix reviendra visiter la terre. La Sainte Vierge calmera les orages. Son nom sera loué et béni pour toujours. Les prisonniers et les esclaves seront remis en liberté. Les exilés rentreront chez eux, et les malheureux retrouveront la paix et le bonheur.»

«Entre la Très Auguste Vierge Marie et ses fidèles enfants, s’écoulera un flot mutuel de grâces. De l’Orient à l’Occident, comme du Septentrion au Midi, tous proclameront le Saint Nom de marie, Ô Marie conçue sans péché, Ô Marie Reine du ciel et de la terre. Amen.»

«Donnez toujours vos soins à Marie, vous ne savez point à qui vous les donnez. Marie sera un jour la mère spirituelle des pauvres pécheurs, Marie sera la consolatrice des affligés et la lumière des ignorants.

La voix de Marie retentira comme la voix d’un grand docteur et sa voix combattra les ennemis de ma religion sainte. Marie, comme une étoile brillante, sortira de dessous les nuages qui la couvent et sera donnée en spectacle à sa patrie et aux contrées lointaines. Les nuages qui recouvrent son œuvre seront un jour levés… »

« Les habitants du ciel la regarderont et seront éblouis de sa beauté. »

Padre Pio parle de la Vierge :
Extrait du livre « L’évangile de Padre Pio » de Renzo Allegri
(Quelques brèves réponses données par Padre Pio à Cleonice Morcaldi)

C.M – Heureux êtes-vous, Père, qui aimez tant la Vierge.

Padre Pio : – Je voudrais pouvoir l’aimer autant qu’elle le mérite. Mais rappelle-toi que tous les saints et les anges ne peuvent pas aimer et louer dignement la Mère de Dieu.

– Père, enseignez-moi un raccourci pour arriver à Dieu.

– Le raccourci, c’est la Vierge.

-Dites-moi un mot sur la Vierge.

– Tu dois penser que Jésus, la source d’eau vive, ne peut pas arriver à nous sans un canal : le canal de Marie. Jésus ne vient pas à nous, si ce n’est par la Vierge. Imitons la Vierge dans la sainte humilité et dans la discrétion. Abandonnons-nous aux mains de la Mère céleste si nous voulons trouver le bien-être et la paix.

– Père, la Vierge vient-elle certains jours dans votre cellule ?

– Demande-moi plutôt si certains jours elle ne vient pas.

– Dites-moi une pensée sur la grandeur de la Vierge, afin que je puisse l’aimer davantage.

– Il ne te suffit donc pas de savoir que c’est la Mère de Dieu ? Que tous les anges et tous les saints n’arrivent pas à la louer dignement ? Dieu est le Père du Verbe, tandis que Marie est la Mère du Verbe fait chair. Le Seigneur ne nous donne rien qui ne passe par les mains de la Reine du ciel. Dieu est tout-puissant par nature, Marie l’est par la grâce. Elle est la toute-puissance suppliante. Aime-la et honore la sur la terre et tu la contempleras au ciel.

« L’Etre le plus élevé de tous est la Vierge, c’est l’Esprit le plus élevé du genre humain. »

« Il en est qui disent que la Vierge est la Sagesse du Monde. C’est vrai, mais il faut le comprendre »

(Philippe de Lyon)

« On n’entre pas dans une maison sans parler au portier ! Eh bien ! la Sainte Vierge est la portière du Ciel ! »

« Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. »

(Le Curé d’Ars)

« La Vierge est le marchepied du Ciel ; elle prie continuellement pour les hommes. »

(Jean Chapas)

Salut, ô Reine,

Mère de miséricorde;

Notre vie, notre douceur et notre espérance,

Salut !

Enfants d’Eve, exilés, nous crions vers vous;

Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

O vous, notre avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux.

Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles,

Ô clémente,

Ô miséricordieuse

Ô douce Vierge Marie !

Priez pour nous sainte Mère de Dieu.

Afin que nous devenions digne des promesses de Jésus Christ.

Amen

Cathare