Phoebe: J’ai entendu ce message dans ma méditation du matin et j’ai demandé ce qu’il voulait dire.

La Voix :

Bien souvent vous êtes pris dans une situation et vous commencez à croire que vous êtes seul à pouvoir faire quelque chose. C’est la nature humaine. C’est tout simplement l’ego qui vous trompe pour vous faire croire que vous êtes indispensable, ce qui bien sûr n’est pas vrai.

Prenons un exemple. Supposons que vous soyez au téléphone avec une voisine d’un certain âge qui se plaint d’avoir beaucoup de jardinage à faire. Vous vous portez immédiatement volontaire pour venir l’aider le samedi suivant. Elle est un peu surprise par votre proposition mais elle l’accepte avec grâce en vous disant que vous êtes très gentil.

Alors vous mettez vos gants de jardinage, vos vêtements de jardinage, vos chaussures de jardinage, vous prenez vos outils de jardin et vous vous préparez à partir. Mais voilà que vous recevez un message en méditation vous disant que personne n’est indispensable. Ce qui fait que vous vous arrêtez et vous commencez à réfléchir :

Est-ce qu’elle m’a demandé mon aide ? Est-ce que je sais si elle veut que je l’aide ? Est-ce que samedi est un jour qui convient ? Et par-dessus tout est-ce que je veux vraiment passer mon samedi à jardiner ?

Alors vous la rappelez au téléphone. Elle admet qu’elle a besoin d’aide et qu’elle en désire, mais peut-être pas le samedi qui vient car un vieil ami est de passage en ville. Elle serait ravie d’avoir de l’aide une semaine ou deux plus tard.

Et vous reconsidérez la situation. En fait, bien que vous ayez eu la meilleure des intentions, vous avez décidé ce dont elle avait besoin et quand, sans réellement trouver ce qu’elle-même voulait. Et aussi, pour être honnête avec vous-même, vous ne vouliez pas passer votre seule journée à jardiner alors que vous aviez beaucoup à faire chez vous.

Lorsque vous cédez le pas et permettez au plan Divin de se dérouler, c’est toujours infiniment plus riche que toute idée que vous pourriez avoir.

Lorsque sous cédez le pas et que vous écoutez à l’intérieur, la situation devient toujours claire et est juste pour toute personne impliquée. Dans notre exemple, en cédant le pas, vous libérez votre amie en lui permettant de voir son ami et vous êtes capable de vous focaliser davantage sur ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans votre propre vie, et vous laissez de la place pour l’intervention divine. En fait vous ne savez pas, et il est possible que votre amie reçoive en cadeau un jardinage gratuit de la part de son frère. Si vous vous étiez avancé, il aurait pu décider qu’elle n’avait pas besoin d’aide. Vous ne savez jamais !

Bien que personne ne soit indispensable, chacun demeure essentiel pour le plan de Dieu. Lorsque vous vous sentez inspiré ou lorsque vous voulez vraiment faire quelque chose et que cela semble juste pour chacun, alors vous remplissez votre rôle essentiel et non le rôle que l’ego voudrait que vous jouiez.

Alors rappelez-vous de demander une guidance avant de prendre une décision concernant ce dont une personne a besoin ou ce qu’elle veut. Et puis, bien entendu, demandez également directement à la personne. Si vous n’êtes pas sûr, demandez-vous si vous avez mis vos gants de jardinage ou si vous êtes à l’écoute !

Message de la Voix par phoebe.lauren@yahoo.com
Traduction française : Sylvain du Boullay

Publié par Akasha (Profil & Articles associés)