Si tes journées semblent remplies de sentiments négatifs non désirés, il n’y a qu’un seul remède. Quand ils viennent, accueilles-les. Ne demandes pas pourquoi, ne demandes pas comment, ne les combats pas et ne te fâches pas pour ressentir tout cela. Mais surtout, ne blâmes jamais quelqu’un d’autre pour ce que tu ressens. Si tu le fais, cela signifie que tu es encore profondément endormi et que tu as choisi d’être victime.

Quand les émotions arrivent, même les plus perturbantes, déclares: « J’accueille cette émotion » car tu sais que cela vient de quelque chose que tu as pensé ou fais dans le passé, peut-être d’une certaine croyance que tu as appris ou d’un attachement menacé.

Le choix et l’accueil ne signifie pas que tu veux ces émotions, mais que tu en prends la responsabilité. Et c’est le début de la maîtrise de soi. C’est le premier pas vers la guérison et la résolution de tes émotions. Mais seulement le premier pas. Essayes cela aujourd’hui, puis demandes-toi quelle pourrait être la prochaine étape. Si tu es vraiment intéressé à savoir, tu en sauras plus!