Les anciens savent, alors il on crée des tradition des voies de connaiscances pour mener vers la libertation intérieur vers la croissance de l’être qui certes par la grâce de la vie est inéluctable cependant une aide sur le chemin n’est pas négligeable.

L ‘attachement à une situation de bien être peut être la source d’un mal être ainsi nous pouvons finalement nous complaire dans un mal être alors qu’un choix une action vers une nouvelle direction peut simplement mais reelement nous libérer et nous ouvrir à nouveau l’horizon.

Nous somme le fruits de l’arbre de vie et non l’arbre lui même et pourtant si nous disparaissons l’arbre persiste,l’arbre est le fruit de la terre, et pourtant si l ‘arbre disparais la terre persiste, la terre et le fruit e l’univers et pourtant si l’ arbre disparais l’univers persiste.
Il arrive sans arrêt création développement et disparation et pourtant un processus profond puissant et sans commencement ni fin nous délivre de l’œuf dont nous somme née pour nous faire voir l »origine même dans la vie qui coule dans nos veine, l’origine même de notre esprit.

Tout accroit puis décrois ; l’univers ce déploie sans arrêt

Nous sommes le fruit et la graine puis l’arbre nouveau c’est un cycle de développement, une fin entraine un début une mort entraine une naissance cela est infini, puissant . Goutons à cette éternité par la pratique, la prière, la respiration,la pensée, ou l’action… et partageons là avec ceux que l’on aime .