Le Yellowstone présente une activité thermique spectaculaire avec près de 200 geysers. Depuis juillet 2004, les scientifiques ont constaté que la gigantesque caldeira s’est élevée de 18 cm.
Le super-volcan de Yellowstone serait-il en train de se réveiller ? Concernant une éventuelle éruption imminente du Yellowstone, les scientifiques sont partagés.
Cependant, nul ne peut nier que le danger est bien réel. En effet, la dernière éruption du Yellowstone qui s’est produite il y a 642 000 ans a également été l’une des plus grosses éruptions volcaniques explosives de l’histoire récente.
Robert Smith, professeur de géophysique à l’Université de L’Utah, tempère les inquiétudes en déclarant : »Il n’y a aucun signe annonçant une éruption volcanique imminente ».
Des éruptions volcaniques cycliques
La dernière éruption a entraîné l’effondrement d’un ancien volcan et formé une gigantesque caldeira. La chambre magmatique qui alimentait l’ancien volcan est toujours là, entre 8 km et 16 km de profondeur.
Cette chambre magmatique est alimentée en magma par un « point chaud », à plus de 600 km sous terre.
Elle favorise l’activité à la surface sous forme de geysers.
L’activité sismique du parc de Yellowstone est régulière bien que modérée. En 1959, une secousse d’une magnitude de 7,5 a été enregistrée.
Yellowstone a connu plusieurs crises éruptives importantes il y a 2 millions d’années, 1,3 millions d’années et 642 000 années.
Apparemment, les plus grosses éruptions se produisent tous les 600 000 ans environ.
Nous approchons donc de la période fatidique. Cependant, quelques chiffres ne suffisent pas à annoncer une catastrophe.
Observations de l’activité du Yellowstone
Le super-volcan de Yellowstone est sous surveillance permanente. Le gonflement de la caldeira a d’ailleurs été détecté grâce aux douze stations GPS qui équipent le volcan et par le radar spécialisé du satellite Envisat de l’Agence spatiale européenne.
Le soulèvement des trois dernières années est effectivement beaucoup plus important que ce qui avait pu être observé les années antérieures.
En principe, la caldeira s’élevait d’environ 1 à 2 cm par an. Ces études ont été effectuées sur une période allant de 1923 à 2004.
Suite aux rapports des scientifiques dont une partie vient d’être publiée dans Science, le volcan de Yellowstone a été doté de nouveaux systèmes d’alerte.
Il est vrai qu’une explosion serait catastrophique. Du moins, c’est ce que pensent beaucoup de scientifiques.
Mais, la prudence s’impose car comme le souligne justement Robert Smith : »D’autres caldeiras dans le monde s’élèvent régulièrement sans provoquer d’éruptions. »
De plus, les sismologues sont divisés quant à la forme que prendrait une éventuelle éruption. S’agitait-il d’une éruption explosive ou de simples coulées magmatiques ?
Des prévisions difficiles
R.Smith reconnaît qu’il est impossible de savoir si une éruption est imminente. Schématiquement, la chambre magmatique est constituée de roches fondues et de matériaux solides. Cette chambre se remplit et finit par provoquer une éruption. Mais nul ne sait combien de temps il faut au processus pour aboutir à une éruption.
Le soulèvement de la caldeira serait donc dû à la recharge de la chambre magmatique. Mais cela ne signifie pas pour autant que le soulèvement important soit un signe annonciateur d’une éruption.
Ce phénomène s’est déjà produit avec d’autres caldeiras et a été accompagné de secousses sismiques sans qu’une éruption se produise.
En lisant le dossier du National Science Foundation, on comprend l’inquiétude ressentie par les observateurs.
La dernière éruption du Yellowstone a été 1000 fois plus violente que celle du Mont Saint Helens en 1980.
Les trois dernières éruptions qualifiées de gargantuesques ont recouvert de cendres une superficie équivalente à la moitié des Etats-Unis.
Entre ces énormes éruptions, de nombreuses petites éruptions volcaniques se sont produites.
R.Smith a déclaré que ce soulèvement peut nous sembler très important mais que d’autres soulèvements du même type ont très bien pu se produire dans un passé plus lointain, à une époque où l’homme n’avait pas les moyens de faire des observations.
Le sismologue décrit le super-volcan comme un être vivant qui respire. Les dernières études ont montré que la caldeira s’est élevée entre 1924 et 1985 puis est retombée pendant une dizaine d’années pour remonter pendant quelques années, puis est retombée encore pour finalement connaître un soulèvement important à partir de 2004.
Il ne faut donc pas sombrer dans le catastrophisme car les supers-volcans restent encore une énigme comme le souligne le volcanologue Robert L. Christiansen d’USGS.
Info sur un autre site : maxisciences.com
C’est cyclique apparemment
Connais tu les trapps de Sibérie
wat.tv
Cela devais chauffer sévère
Ah oui pas mal je connaissais pas
Si le supervolcan de Yellowstone se réveille ça sera aussi assez costaud.
La caldeira de Yellowstone couvre une surface de 40 x 60 kilomètres. Tous les Etats-Unis seraient recouvert de fumées jusqu’à l’Europe avec baisse des températures et apparition d’une Ère glacière.
Docu-Drama intéressant de la BBC (fr) sur le supervolcan de yellowstone : youtube.com
Le Tsunami engendré par le volcan de La Palma aux Canaries :
ifremer.fr
Atchoum………..
Désolé EpervierBlanc mais tu eternues moins fort que Yellowstone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J’ai vu et je vous conseille de voir:
Le tsunami du 26 décembre 2004
Réalisé par : Russel Eatough
Le 26 décembre 2004, un tremblement de terre de magnitude 9 sur l’échelle de Richter se produit au fond de l’océan Indien. La secousse entraîne un raz-de-marée d’une rare violence, qui s’abat quelques heures plus tard sur les côtes des pays du Sud de l’Asie. Les murs d’eau emportent plus de 200 000 personnes et font des millions de sans-abri. Des experts reviennent sur le déroulement de la catastrophe et font le point sur les différents moyens mis en oeuvre depuis pour anticiper un nouveau tsunami.
à revoir sur Direct 8 le Dimanche 30 janvier 19h40
Le tsunami du 26 décembre 2004
Ainsi par exemple, 3 vagues successives atteignant les 35 mètres de haut ont déferlé en certain endroit de la côte et seulement 20 minutes après le séisme. etc…
:arrow:
Oui on se rappelle tous de cet évènement tragique :-?
L’effondrement possible d’un pan du volcan de La Palma aux Canaries ferait tomber rapidement des milliard de tonnes de gravas dans l’océan. Certaines estimations prévoient une vague de 650 mètres de haut à l’approche de la côte est des Etats-Unis.
Je préconise
Une bouée canard un cocktail coco
et ça youtube.com dans les oreilles
Je vais voir ta video du tsunami avec les premiers plans sous les cocotiers et j’ai l’annonce suivante qui se surimpose, la PUB de Google: » LA CHANCE VOUS SOURIT « ………….tu dais cool…relax….!
Bon surf! :mrgreen:
Dans ce documentaire est mis en évidence combien les scientifiques avaient sous-estimé l’ampleur du phénomène sismique sous marin, de la tectonique des plaques (failles) et donc du tsunami qui en est résulté et de ses dévastations mortelles et destructrices.
:arrow:
Y’a au moin une force qui les fait flipper,vive la nature et ca force transformatrice.Et contre ca c’est pas avec des milliard d’euro qu’il vont éviter une éruption d’avoir lieu ou aux coeur de battre!!!La seul puisance c’est l’amour ,pour etre en l’amour il faut etre en la paix, pour etre en la paix il faut etre en la conscience,et pour etre en la conscience il n’y a d’autre solution que la soufrance
Un tremblement de terre génerer par le réveille d’un feu puissant va bientot toucher le coeur d’une mer au combien infini….le mouvement de fond finira peut etre un jour par faire surface….
16 février 2011 à 19:29 – XX.XXX.208.126
Un tremblement de terre génerer par le réveille d’un feu puissant va bientot toucher le coeur d’une mer au combien infini….le mouvement de fond finira peut etre un jour par faire surface…
Ou une éruption cutanée
Je rêve très souvent en ce moment que je suis dans une tour très haute au milieu de l’océan.
L’édifice est vitré et solide. A l’intérieur je regarde la mer qui est très agitée. Il y a des vagues qui heurtent la tour qui tremblent un peu mais elle faite pour résister.
Soudain le ciel s’assombrit. Encore une tempête me dis-je.
La mer devient énorme. Les vagues sont de plus en plus hautes.
Au loin, j’aperçois deux vagues gigantesques. J’ai alors très peur.
Je n’en ai jamais vu de si hautes.
Je me dis qu’elles vont submerger l’édifice.
Alors je reste là sans bouger car il n’y a rien d’autres à faire.
Les géantes arrivent l’une derrière l’autre.
La première frappe l’édifice. Il ne bouge pas et la vague ne le submerge pas.
Par contre la seconde vague submerge complètement l’édifice.
Il ne s’est pas écroulé; il a tenu bon, par contre, le niveau ne baisse pas.
La tour reste noyée !
Evidemment, cela reste une pure rêverie cauchemardesque d’une yaya qui a des remontées gastriques !
Relax !
Notre planète est une bulle d’eau et nous sommes des grenouilles de bénitiers !
Tu devrais acheter le dictionnaire des rêves. Si c’est un rêve récurrent, c’est ton subconscient qui te parle, interprété sous la forme de symboles.
Belles images Veda !
La bulle a dans sa condition une nature ephemere et l’orsqu’elle arrive a son terme les grenouille meurt,quelle bohneur!
L’illusion prend fin l’orsque le rêveur ce réveille,alors vient a ce révéler la nature parachevé de la réalité unique et multiple.
Et ainsi es grenouilles se transforment en prince charmant !
et quand il me baise, les lèvres, je me réveille de mon long sommeil..
Oui sans doute Veda, merci
Je n’en ai jamais vu de si hautes.
Je me dis qu’elles vont submerger l’édifice.
Alors je reste là sans bouger car il n’y a rien d’autres à faire.
Les géantes arrivent l’une derrière l’autre.
La première frappe l’édifice. Il ne bouge pas et la vague ne le submerge pas.
Par contre la seconde vague submerge complètement l’édifice.
Il ne s’est pas écroulé; il a tenu bon, par contre, le niveau ne baisse pas.
La tour reste noyée !
interpretations rêves de ce type:
– La personne est confrontée à de nombreux problemes indépendants de sa volonté et semble submergée par ceux ci.
– Relation mère/fille, mère ressentie comme particulièrement envahissante …
La tour reste noyée !
La personne est solide, elle fait face aux problèmes mais reste malgré tout « noyée » par l’accumulation des obstacles à surmonter …….. donc difficultés, voir lassitude face à ce destin présent (imposé). Le chemin est malgré tout difficiles à vivre, l’avancée pénible mais pas hors de ses capacités.
C’était ma minute de vérité
Altaïr, je te nomme « Interpréteur de rêves » ou « Destructureur de rêves » officiel
Yaya,
J’ai un bouquin ici : Le livre de l’interprétation des rêves de Valéry Sanfo, Diane von Alten et Angèle Toffoli.
Je pourrais jeter un coup d’œil si tu le souhaites pour voir si je trouve quelque chose. Je l’ai pas beaucoup utiliser.
Je pourrais jeter un coup d’œil si tu le souhaites pour voir si je trouve quelque chose. Je l’ai pas beaucoup utiliser.
Veda, si elle ne dit pas comme moi, jètes le bouquin ….
Je me souviens rarement de mes rêves. Mais à une période particulière de ma vie j’en ai eu un très visuel, sensitif, puissant et effectivement il avait un vrai signification par rapport à ce que je vivais. ça vaut le coup des fois de s’y pencher.
Oui mais sans trop se pencher pour éviter de tomber !!!
Oui c’est vrai Altaïr
Maintenant que nous savons que tu es le grand Dreamcatcher incarné (
) que nous attentions tous, ce bouquin ne pourra que conforter tes paroles. Sinon je le jette au feu car ça serait hérésie
L’édifice est vitré et solide. A l’intérieur je regarde la mer qui est très agitée. Il y a des vagues qui heurtent la tour qui tremblent un peu mais elle faite pour résister.
la tour symbolise l’ego .. et la mers agité l’émotionel ..
Soudain le ciel s’assombrit. Encore une tempête me dis-je.
La mer devient énorme. Les vagues sont de plus en plus hautes.
le ciel symbolise ton esprit …
Au loin, j’aperçois deux vagues gigantesques. J’ai alors très peur.
Je n’en ai jamais vu de si hautes.
Je me dis qu’elles vont submerger l’édifice.
Alors je reste là sans bouger car il n’y a rien d’autres à faire.
Les géantes arrivent l’une derrière l’autre.
La première frappe l’édifice. Il ne bouge pas et la vague ne le submerge pas.
Par contre la seconde vague submerge complètement l’édifice.
Il ne s’est pas écroulé; il a tenu bon, par contre, le niveau ne baisse pas.
La tour reste noyée !
Evidemment, cela reste une pure rêverie cauchemardesque d’une yaya qui a des remontées gastriques !
Relax !
Notre planète est une bulle d’eau et nous sommes des grenouilles de bénitiers !
Plusieurs grands médiums ont « vu » le big one justement à cet endroit …
Je me demandais d’ailleurs si dans le film 2012, tout ne commence pas à Yellowstone?????? Bon, ce n’est pas une référence évidemment, mais une température générale !!! lol lol , si je puis dire.
En ce moment je fais aussi beaucoup de rêves symboliques, parfois très compliqués.
Celui de yaris est très symbolique , c’est évident. Mais ( hihi on m’a dit cela récemment) il est important d’évaluer ce que tu ressentais au moment du rêve et également le souvenir émotionnel qu’il laisse au réveil.
Un de mes amis térapeuthe m’a conseillé cet ouvrage :
»LES RÊVES 1000 facettes de la conscience humaine » par Lucile Tanguay, éditions de Mortagne que l’on trouve facilement.
Perso, je l’ai trouvé intéressant.
Je note la référence du tien, Véda.
Pour revenir au rêve de yaris,et selon cet ouvrage, l’eau symbolise l’essence même de la vie du rêveur et représente l’aspect évolutif ou régressif de son équilibre.
La mer montre les 5 sphères de la vie :génétique, familiale,affective ou conjugale,professionnele, sociale.Elle montre le domaine de ses propres possibilités,ses dons, ses aptitudes, ses limites.(limite ici = tour)
La forteresse est symbole de refuge, à l’intérieur de soi, si l’on est à l’intérieur de la forteresse, mais aussi de repli sur soi.
Donc, l’interprétation n’est pas aussi simple ….
Celle de Altaïr n’est pas si mal !! lol
Je rajouterais oui, que le rêveur a une force intérieure certaine pour faire face aux épreuves mais que la décision n’est pas facile à prendre pour sortir de la tour sans se faire mouiller ….
Oh lalalalala !
Oui je veux bien que tu regardes aussi dans ton book, Veda !
Et je prends note de vos ouvrages.
J’ai lu un peu Jung qui élève de Freud s’est beaucoup penché sur le rêve mais il en va de cette lecture plutôt d’une étude d’un mécanisme cérébral en période de sommeil et une prise de position ferme sur le lien du rêve pour expliquer une réalité ! Or, si évidemment certains rêves sont largement fondés sur notre vécu éveillé, je vois aussi de mon côté, mes nuits comme une vie dans d’autres mondes qui n’ont absolumment aucun lien avec ma réalité quotidienne ou si peu ! C’est comme si en vérité, je ne contrôlais plus rien..Serait-ce le lâcher prise ; en même temps, s’il n’est pas conscient, peut-on parler de lacher prise !
J’ai toujours rêvé énormément et c’est donc tellement réel parfois que j’ai vraiment l’impression que c’est la réalité. Il arrive de ne plus trops savoir si plus trop jai rêvé ou vécu réellement certaines situations.
Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a pas mal de gens qui pensent ne jamais rêver. Ils se réveillent le matin et disent qu’ils ont bien dormi, sans rêves !
Cela sous entendrait que Moi je ne dors donc jamais bien si je fais des rêves ?
Comment le savoir puisque je rêve tout le temps.
Les seules fois où je ne rêve pas, c’est sous anesthésie. Je vous raconte pas le cirque mental lorsque je me réveille. J’ai l’impression d’avoir un trou noir dans la tête et je vis très mal, ces heures de mon sommeil sans rêves.
Bref !
Pour approfondir, vous lisant et me l’adaptant en essayant d’être le plus juste possible !
Tout d’abord, j’ai toujours rêvé de tsunami.
Plus jeune, le rêve prenait vie sur une plage et il y a avait un mur infranchissable derrière moi ! Je voyais un truc sombre, gigantesque déboulé à l’horizon.
Là, j’avais véritablement peur. Car j’étais coincée à cause de ce mur derrière moi (pas d’escaliers, c’est con tout de même) et je me réveillais avec une tête d’algue !
Bien entendu, je suis une personne qui choisi toujours le chemin le plus tortueux, difficile, compliqué, chiant sinon j’avoue que je m’ennuie.
Mais à cette époque, j’étais dans le giron familiale et je me demande souvent quels atomes crochus je pouvais avoir avec ma famille, sauf bien entendu ma soeur cadette qui est une âme soeur et mon chien, une autre âme soeur…
Je m’arrête quelques instants sur le fait qu’il est important de donner aux enfants l’accès à la terre : un jardin et si possible lui trouver un un animal qui lui correspond.
Pour en revenir à ce rêve de tour submergé :
Dans ma tour, il y a une sorte de fatalisme. Je ne suis pas malheureuse puisque je sais qu’autour de moi, il n’y a que de l’eau et que cette tour représente le seul endroit vivable au vu des éléments qui l’entourent.
C’est comme si ce qui arrivait était normal.
Par contre, ce qui est moins normal, c’est le fait que la tour se retrouve submerger. Cela revient un peu comme dans le film water world..Où la terre est recouverte entièrement d’eau.
Mais comme je l’ai dit plus haut. Je n’ai pas peur. Je reste là sans chercher à tenter de sortir. De toute façon, cela ne servirait à rien.
Je me réveille sans grandes émotions si ce n’est que je préferai tout de même pas faire ce genre de rêve !
Présentement, j’habite près de la mer après avoir vécu près de 30 ans en région parisienne.
J’ai toujours été plus ou moins guidé pour habiter sur des hauteurs.
J’aime la mer puisque je suis toujours fourré dedans et j’aimerais qu’on y jette mes cendres mais elle me fait aussi très peur.
J’ai eu quelques petites accroches avec elle mais elle a été gentille et m’a recrachée par trois fois avant que je ne me noie..Cela m’a bien sonné, je dois l’avouer !
C’est tout de même, la force de la nature la plus puissante sur la terre. Il vaut mieux faire corps avec.
Et je crois réellement, qu’en ce qui me concerne pour avoir rêver aussi plusieurs fois que je nageais dans les profondeurs en respirant naturellement comme les poissons, que nous ne sommes pas très à l’aise sur terre.
Que l’on serait bien mieux dans l’eau !
Franchement, voyez comme nous sommes galbés. Qu’est-ce qu’on est venu ramper. Notre endroit de vie, c’est l’eau !
De toute façon, on y retournera !
Oui Barbidou, une vraie soupe émotionnelle la yaya avec un ilôt à Robinson !
Je regarderais ce que je peux trouver ce soir. Mais ce que dit Altaïr à l’air pas mal (c’est le Grand Dreamcatcher quand même
)
Je me souviens rarement de mes rêves mais il y a des techniques pour préserver le souvenir au réveil. Il suffit que je fasse des heures courtes ou décalées pour m’en souvenir. On rêve tous. Je crois même que c’est un besoin physiologique vital.
Des fois oui aussi j’ai des souvenirs et je sais plus si c’était un rêve puissant ou quelque chose qu’y sait réellement passé physiquement
Il y a différents types de rêves :
– Le rêve ordinaire
– Le rêve récurrent
– Le rêve prémonitoire
etc..
Il y a des rêves qui réinterprètent ce que nous avons vécu au quotidien et d’autres (j’en reste persuadé) qui sont l’interprétation de notre cerveau par rapport aux voyages dans les autres sphères qu’il essaye tant bien que mal d’appréhender sous forme de symbole par rapport à son référentiel 3D.
Véda :
c’est pratique pour les toilettes
Véda :
je sent que sa viens
Véda :
sa vas mieus
Les rêves qui seraient des voyages dans d’autres sphères et réintégrés tant bien que mal comme tu le dis Veda par nos esprits en mode symbolique tournent parfois au cauchemard.
Sinon, il y a aussi cet étrangeté du sommeil :
J’ai fait longtemps du somnanbulisme.
Je crois que c’est état un passage du rêve ordinaire vers ce dont tu parles.
Je me souviens que j’étais tout à fait consciente de mon état de somnanbule lorsque j’étais en crise.
Mon corps était bien dans cette dimension et une partie de mon esprit aussi, l’autre par contre n’arrivait pas à raccrocher.
J’allais voir ma mère et je lui parlais alors dans une langue totalement étrangère et toujours la même.
Cela lui faisait je pense très peur (style , j’étais possédée). Elle avait des remarques singulière le lendemain matin qui évidemment n’étaient pas très encourageantes sur mon état mental d’autant que je ne me souvenais plus de rien.
Petit à petit, j’ai travaillé cet état pour ne plus avoir à faire à ces sortes d’incompréhensions de mon entourage.
Donc, quand je rentrai en état de somnambulisme, le seul moyen de me remettre en état de réalité, était un choc thermique.
J’allais donc ouvrir la porte de chez moi et je restais dehors juqu’à ce que je revienne de mon petit voyage !
Ma fille a eu les mêmes syptômes. Son état la faisait se réveiller et elle avait terriblement peur.
Elle venait me chercher et avait évidemment des comportements très étranges.
Alors doucement, je la ramenais dans son lit.
Je lui parlais et la rassurais.
Pour elle, il suffisait que je lui fasse compter plusieurs fois les doigts de ma main.
Lorsqu’elle sortait de cet état de demi-rêve, je lui expliquais que le cerveau faisait du ménage et qu’il avait parfois des coups de balais un peu rude pour nettoyer la poussière.
Ainsi que tout cela était normal.
Le fait d’expliquer un phénomène de ce genre et même si on pense que l’enfant est trop jeune pour comprendre permet de désenclaver les peurs qui résultent d’une non compréhension de ce qui nous arrive.
Ma fille a fini par gérer ses crises toutes seules bien plus vite que moi je ne l’ai fait puisque personne ne m’avait guidée.
En même temps, si cela m’a énormément perturbée, cela m’a aussi amenée vers d’autres états que je n’aurai sans doute pas connu si…
Barbidou parle-moi un peu de tes rêves …
ps : J’ai l’impression que les hommes rêvent moins que les femmes. Faut dire qu’ils sont moins perfectionnés..
Ben a part quelque reves « ordinaires » de temps en temps quand je passe de l’etat de sommeil profond a l’etat de veille .. je ne reve casiment plus , ce qui est plutot bon signe selon krishnamurti .. sinon dans le passé j’ai u des reves , une dizaine un peus pres …tres tres marquant tres symbolique , initiatique , un vrais jeu de piste lol .. de 5 a 25ans un peus pres … jusqua ce que je soi plus conscient de l’impermance du « moi » … et de l’etat de sommeil profond sans reves .. du moin c’est comme cela que je ressent le truc ..
Ps , je fais toujours caca …
On rêve tous, toutes les nuits Barbidou. C’est juste qu’on ne s’en souvient pas forcement
Eh oooh !
même pô vrai!!
Y’a les mélanges rêves et sorties du corps aussi.
Je me souviens qu’un jour alors que j’étais fatigué je m’étais affalé sur le lit, la tête plongée dans le coussin. Ma gorge ou chakra de la gorge a commencé à palpiter à une vitesse incroyable et à tourner (j’étais déjà dans un demi-sommeil mais bien conscient) avec un sensation d’aspiration. Je me suis senti littéralement partir en chute libre à une vitesse incroyable, tel un puit noir avec des couleurs autour. Très vite j’ai été projeté en arrière à une vitesse incroyable (un peu comme les systèmes de saut à l’élastique à l’envers). J’ai traversé le meuble, le mur et me suis retrouvé au dessus de la rue à l’extérieur devant chez moi à hauteur à hauteur des poteaux electriques (ma chambre était au dessous du niveau de la rue). Il faisait nuit, les lumières étaient allumées et je voyais tout très clairement. J’ai été estomaqué et le temps que je saisisse ce qui se passe et pense à mon corps sur le lit je me suis retrouver directement dedans (mon corps a rebondi comme si on m’avait poussé dans le matelas).
J’ai trouvé ça génial en faisant Wouhawww. Me suis marré comme un con tout seul en pensant à ce que je venais de vivre. C’était vraiment cool
Pour le somnambulisme j’en ai fait qu’une fois à ma connaissance mais pas au point de sortir de mon lit. Par contre il m’arrive de parler pendant la nuit.
Quand on célébrait noël à la maison de la plage des grands parents, les cousins, cousines dormaient dans la même chambre. ça met arrive des faire des bruitages comme quoi je faisais de la planche à voile ou des « zoouuuuu » je sais pas quoi.
T’es comme un con parce que des fois tu te réveilles si tu parles fort et là tu te dis merde pourvu qu’on m’est pas entendu (tu te rendors tout penaud
)
Le lendemain ma cousine s’est bien marrée en me racontant
Un pas mal quand j’étais à l’internat au Lycée Naval :
Deux lits parallèles à l’autre. Je me suis levé d’un seul coup au point que ça a réveillé mon voisin de chambré. Inquiet il m’a regardé et a dit : « Joan ça va? » J’étais dans mon sommeil, je me suis assis tranquillement sur le côté du lit. Doucement je l’ai regardé et je lui ai sorti : « Mets de l’huile ! ». Je me suis rallongé direct.
Le lendemain il m’a tout raconté et effectivement j’ai commencé à m’en souvenir. On en a bien rigolé pendant longtemps. Le fameux « Mets de l’huile ! » je suis quasi sûr que ça vient du fait que les jours précédents j’avais écouté la chanson Mets de l’huile de Régliss
Les rêves de tsunamis sont aussi des rêves de vies antérieurs traumatisants.
Je suis quasi-certaine être une ancienne Lémure ou Atlante, je suis terrifiée par les tsunamis au point que je dois vivre à 700m d’altitude, j’habite en Paca dans l’arrière pays. J’ai le souvenir depuis toute petite m’être noyée dans une immense vague et impuissante, je lâchais la main de mon fils (ou bien-aimé) en me noyant : horrible!
Quand je vais aux courses, je me dépêche et vite-vite je remonte. Je suis artiste-peintre et mon sujet de prédilection est la mer, le paradis est Mû.
Dès que je vois « tremblement de terre », je pars acheter des vivres pour 6 mois!
Voilà pourquoi je viens sur ce site et surveille de près tous les signes avant coureurs concernant climat, bombes, guerres, séismes, volcans, etc…
Une vraie phobie
Ashtar viens de m’envoyer un sms pour toi lilo le voici
» ici ashtar .. stop .. arrette les provisions .. stop .. .. la fin du monde est pour ce soir .. stop .. » lol
Et le nouveau monde c’est pour demain
Je comprends Lilo.
Tu sembles avoir un traumatisme d’une vie antérieure au point qu’elle influe encore dans cette vie présente. Il faut apprendre à évacuer et à lâcher-prise. Je sais, plus facile à dire qu’à faire
A trop s’inquiéter de ce qui pourrait venir, on attire (crée même) ce qui pourrait arriver. Il faut que tu trouves foi en l’avenir, à l’instant présent. Prendre conscience que ton état d’esprit, ton énergie ne te protégera pas de quelque chose mais te fera vivre tout simplement autre chose (de positif au possible)
Veda :
non pas forcement .. et ce n’est pas dans l’etat de sommeil que l’on reve .. .. c’est dans le petit interval entre le sommeil profond et le reveil .. c’est la qu’il peus y avoir eventuelement reverie .. et c’est plutot quand il n’ya rien que l’on ne s’en souvient pas ..
Oui pas toute la nuit mais dans certaines phases du sommeil. Je crois que le cerveau a besoin de cette activité.
Oui .. et il ya aussi comme tu le disait plusieur type de reves .. normaux , premonitoire , recurent ….
et ce n’est pas parce qu’on ne reves pas que le cerveau n’est pas en activité
On peut voir tes peintures lilo ?
Tout comme toi, je pense avoir vécu un tsunami ou déluge quelque part en d’autres temps ou dans la mémoire profonde que j’ai en moi des milliers de vies qui m’ont précédées et dont je suis le reflet vivant.
Pourtant j’ai toujours aimé l’eau et la mer est inconstestablement l’endroit où je me sens le mieux.
Quand je suis dedans, je me sens si bien et en plongée, c’est admirable comme je suis vraiment moi !
Mais dès que je remets les pieds sur terre, il faut que je monte en hauteur.
Poisson ou oiseau…Entre c’est difficile !
Pour continuer sur le sujet du rêve, quand je disais qu’il y avait des personnes qui disaient ne pas rêver, ceux-là sont souvent des gens très terre à terre, avec une créativité réduite. Ce n’est pas une critique parce qu’ils sont souvent bien ancrés mais bon ….Ca manque un peu de
dans leur tête…
Barbidou, cela serait-il mauvais signe que je me prélasse dans les soies rêveuse d’une promeneuse solitaire ???
Que de magnifiques voyages sont les rêves ! Source d’inspirations et de réponses aux questionnements et aussi
Barbidou dit t’es sur de n’être pas dead ?
Meme si tu dis faire encore caca le matin…
Bon on va faire un test.
Je suis sûre que tu vas rêver cette nuit.
Allé
c fais pour ..
de rire oui .. ou alors en reve peut etre lol ..
quoi de plus bo que de mourrir en reve pour renaitre a la réalité ?
« je » ne reve plu … « je » vis ..
Yaya :
pour moi la créativité na pas grand chose avoir avec le reve .. bien au contraire la véritable création s’exprime l’esprit vaccant quand il n’ya pas de reves … c’est apres quand on i repesent que sa fais révé lol
Bah c’est gentil Barbidou et Véda, j’me soigne en faisant du triathlon et j’ai passé mon diplôme de plongée!
Pour les provisions, ça peut toujours servir, j’vous invite en cas de famine!
Bon je sais je suis un peu flippée…
Vision ou provision il faut choisir !
De mon côté je me suis noyé dans une vie. Ce qui fait que j’ai longtemps eu une angoisse en regardant les fond marins. Depuis j’ai dépassé ça. Puis bon j’adore la mer, l’océan. J’en suis très proche. En plus ça serait con pour un breton d’avoir peur de la mer
Lilo, je te rassure : t’as pas l’air trop dingue ou alors juste autant que nous
J’ai toujours eu des provisions aussi mais dans le respect d’une certaine santé mentale. Il faut tout de même comprendre qu’en cas de famines, nous serions mangés par les autres.
Il faut donc raisonnablement calmer ses peurs mais aussi les discipliner.
C’est à priori ce que tu fais lilo.
D’ailleurs dès demain, je pars pour :
la tour
Pour Yaya,
Je travaille à l’ancienne, j’ai un petit atelier et je fais aussi des retouches de toiles anciennes (ma formation), j’aime pas trop mais ça paie les factures, dur dur de pas se travestir et vivre de l’art! Je prépare mon expo sur Mû (promis j’envoie les invitations). Ensuite je monte mon site, il faudra bien que je me mette à la page. On a beaucoup de point communs. Je crois que les « créatifs » sont hyper-sensitifs, on ne peut pas vivre « dans le monde » sans y laisser nos plumes (« d’ange »;-)) d’où notre hyper-réactivité et notre émotivité qui nous rendent paranos parfois!
.
Je rêve beaucoup aussi, en couleur, je sens même les odeurs! Je sais à quoi ça correspond.
Mais ne dévoilez pas trop vos rêves au risque de vous mettre… à nu..
Tien, une voisine …
T’es ou en PACA ?
Bon apparemment je ne suis pas seule!


Tout de même, la terre est composée de 80% (comme notre corps d’ailleurs) et on en connait à peine les fonds! Je connais des gens qui ne savent même pas nager! (ma mère! elle nage un pied par terre! mdr!) C’est terrifiant les monstres qui règnent là-dedans! Alors Breton ou sirène, ce sont des peurs légitimes!
Et mon fils, ce grand nigaud qui ne va pas à la mer (méditérrannée) car il a peur des requins! mdr! Quelle famille!
Allô le samu?
Cool,je suis en PACA Altaïr comme toi
, je t’en dirai plus lorsque nous serons plus intimes
Yaya ta tour elle me fiche des nausées!
J’ai des vertiges! Jamais je monterais là-dedans!! Mais bon chacun se soigne comme il peut
Je vis dans un village au pied du sud Luberon, face à la St Victoire, donc coté Aix, ville que j’adore.
Chouette le Lubéron!! Trop beau! Je prépare le triathlon d’Aix pour Septembre! Je viendrai te faire un coucou.
Si je suis là, volontiers.
C’est bien de se mettre un peu à poil de temps en temps.
Ok pour l’expo, tiens nous au courant.
Moi non plus, j’aime pas les tours.
Plus elles sont grandes, et plus elles vacillent, tremblent. Bref ! Tu es complètement à l’ouest.
M’étonne pas que les parisiens soient décrépis !
sisisisisisi !
Dans la mer, il n’y a pas de monstres. Que de très belles créatures !
J’ai beaucoup plongé et je n’ai jamais eu de problèmes.
Si on respecte ce qui nous entoure, on est également respecté.
J’aimais beaucoup faire faire des baptêmes en plongée et faire découvrir aux gens ce qu’il y avait sous la surface.
Ils étaient tous émerveillés, même ceux qui avaient très peur.
Entrer en contact avec l’élément eau est la meilleure des thérapies.
Quant à la plongée, elle permet un travail sur soi extrêmement intense.
On apprend à respecter, à être humble, à l’écoute, à respirer.
Et puis le langage des profondeurs, c’est quelque chose de merveilleux.
Et bé c’est pas rien de faire du triathlon !
C’est bien le sport pour les
Moi ça me dérange pas d’être à poils (enfin ce qu’il en reste, lol! c’est pas très contemporain les vilains poils! mdr!), je suis une ancienne danseuse nue.(oui mais c’est fini Ok!)(je vivais à Paris avant, je connais bien).
Mais je déteste être agressée gratuitement. Le virtuel fait que c’est inhumain (la grande phrase du jour :oops:) et des fois on interprète les propos des uns et des autres de travers.
où on s’imagine des trucs à tords. Dommage, on ne s’entend pas, on ne se voit pas, il manque les expressions. Pour la fraternité, c’est bof. On ne sait jamais si on a affaire à un ami ou un ennemi. Alors soit on est invulnérable au coeur de pierre et on s’en fiche, soit on se bat (beurk!), soit on est sensible et ça affecte.
Pour vider tous ces stress inutiles, lol!
C’est pour ça le triathlon…
Sinon, y a le Léxomil aussi…
Et la plongée oui c’est génial! J’ai plongé à Tahiti, aux Seychelles, en Thaïlande, dur de revenir après ça.
JE VEUX PARTIR VIVRE EN TONGUES toute l’année danser le tamure! (mais en hauteur!
Ne me dis pas que tu étais danseuse au Crasy horse :: Parce que là
Oui évidemment le virtuel et sa panoplie de choses négatives. En même temps, cela permet aussi de bien travailler différents aspects hors apparences.
T’as été voir mon blog ?
Tout à l’heure on va apprendre que vous étiez dans la même revue et que vous vous connaissez depuis 20 ans
Pas la même génération, une bonne dizaine d’années d’écart………
A poil et avec des échasses ? cool
On dirait !
ça serait marrant. D’autant que vous semblez avoir pas mal de points communs.
Lilo : lolo?
Ds ya : ouiiii!
Lilo : oooooh!
Ds ya : haaaaa!
Lilo : hiiiii!
Ds ya : pourquoi tu m’as pas rappelé après toutes ces années?
Lilo : heuuuu!
Ds ya : huuuuu!
Lilo : rhoooo!
Tu veux aussi qu’on te fasse un show sur choix
Un show je sais pas. Par contre une revue de 2 danseuses exotiques, je suis pas contre
Bouges pas, je déplace les meubles, les tables, je tamise la lumière. La salle bleue spacieuse du forum devrait faire l’affaire
youtube.com
Années 30 ? t’es gonflé. Tu vas te faire rouspété
Il y’a des rêves qui ce réalise Ma yaya
le mien prend corps ici images.quickblogcast.com
Les Tours de Saint-Laurent serons sous ma garde la semaine prochaine
Un taf à plein temps,ce qui signifie que vous me croiserez que très rarement sur choix.
Cependant si vous aimez l’art et les vielles pierres et bien passer dans le coin.
Bravo
La revue des années 30 en vidéo, c’est très Crazy-horse, en fait, c’est la base : même déhanchés, même chaises, même grand écarts mais pas même fesses! (ouf!
).
Je poste une photo dans « présentation » bientôt. Peut-être tu me reconnaîtras Yaya. Oui je suis allée voir ton blog il y a un moment. Mais on ne te voit pas ton visage. Je trouvais que ton travail dénotait avec ton caractère. Je m’attendais à voir des tableaux aux couleurs sombres, j’ai été surprise. C’est coloré, vivant, bien imagé. Tu as du talent. Je n’ai jamais été sensible aux poèmes quels qu’ils soient. (à cause d’un lourdingue trop amoureux qui m’en envoyait des tonnes
).
Véda, je pourrais encore te faire rougir sur un table-danse, sisi
Mais c’est avilisant d’être vu comme un steak sur pattes pour une femme. Et je n’ai plus rien à prouver à ce niveau, je suis blasée du « teasing ».
Mieux vaut faire partie d’une troupe de danseuses ça reste artistique, on ne voit pas la tête des gens et on rentre chez soi tranquillement.
C’est impressionnant cette forteresse monseigneur ! Vous ne risquez pas le tsunami, là au moins !
Ne tombez pas dans les oubliettes. Cela serait dommage de ne plus vous entendre !
Oui la vidéo est très chouette !
Tu me donnes bien de la curiosité lilo !
GA écrit plus haut 10 années de moins !
J’ai quitté le crazy hors il y a 13 ans quand j’ai eu ma fille.
J’y ai travaillé pendant 10 ans !
Pour en revenir à Relax.
j’ai toujours beaucoup aimé les chateaux forts. Une véritable passion lorsque j’étais enfant.
En plus la région est très belle.
Si je peux, je viendrai en visite.
Comme ça, tu pourras me séquester dans le donjon. Cela fera un peu de pub pour le coin.
Imagine les gros titres :
Relax sequestre yaya dans le donjon
il demande une rançon à Veda qu’il croit riche cependant dans la réalité, il n’a pas le choix alors il dépêche de preux chevaliers, GA flamboyant et Barbidou le doux.
Maheureusement, ils se perdent dans les dédalles du château !
Yaya se désespère. Elle pleure toutes les larmes de son corps.
Et voilà que le conté saint-laurence est innondé.
La tour risque d’être submergée.
Pour conjurer le sort, relax décide alors de relacher yaya à condition qu’elle l’épouse.
Zut, mince, crotte et si relax était une fille
Bref ! Non c’est un homme § Un seigneur , Non un
Dites moi gentilhomme, t’es qui au fait ?
Bravo Relax. Les tours sont magnifiques
Il doit y avoir de belles énergies à fréquenter
Joli cadre tout en hauteur. Invite Lilo : Elle se sentira plus à l’abri
Lilo, je chariais sur les années 30 non pas pour dire que c’est démodé (ce que je trouve pas du tout) mais pour faire un parallèle avec vous deux et vos années danseuses. ça vous ferait un minimum 100 ans d’age aujourd’hui, ce que je ne pense pas
Véda, je pourrais encore te faire rougir sur un table-danse, sisi
J’en doute pas! J’ai jamais dit ça pour me moquer et je suis sur que la magie opère toujours après avoir arrêter la danse pendant des années
Faut que ça reste de l’art et sensuel. Pas de l’étalage pour lubriques et libidineux on est d’accord.
Je trouvais que ton travail dénotait avec ton caractère. Je m’attendais à voir des tableaux aux couleurs sombres
Le monde des apparences….
Ne jamais s’y fier !
Ne jamais s’y fier !
100 ans d’âge
Bon analysons la situation
si lilo fait du triatlon c’est qu’elle ne doit pas être si vieille que ça !
Quant à moi, faut pas exagérer. Je suis pas encore une ruine
Veda, calme toi. Tu vas fais des rêves érotiques ce soir.
Le coup de mets de l’huile, ok mais pas deux fois !
Cela deviendrait douteux !
M’en fous, me souviens pas de mes rêves
J’aurais du faire pompiste tiens
Yaris a un coup de pompe
bonne nuit
faites de beaux rêves
le marchand de sable va passer
Bon bah bonne nuit aussi, je suis morte, mes potes m’ont mis la mort à l’entrainement
et certains ont plus de 50 ans! L’âge ne veut rien dire.
j’ai essayé de mettre une photo dans ma présentation mais pas moyen!
Alors j’essaierai demain.
Pas de problème Véda, vous n’avez pas l’air d’un pervers
Tous les hommes aiment voir les femmes danser lascivement devant eux, le contraire prouverait… que vous êtes gai!
J’ai 38 ans.
Yaya tu travaillais alors du temps de Sophia?
Ben en général quand une femme danse lascivement devant moi, je me sens tout de suite très gai
C’est paradoxal? Je dois consulté?
Oui et de Bernardin
je suis partie un an après son suicide !
Dis tu n’aurais pas été voir une certaine joy par hasard à Bédarieux !
Ben non, envie de dire: « chapeau Mesdames ! »
Bah, j’étais pas loin !
Maheureusement, ils se perdent dans les dédalles du château !
Sure Laurence qu’on parle de rêve ici
Quelle imagination tu fais preuve:
juste de nom
– preux chevalier, non triste sir.
– flamboyant,
Alors ne m’attends pas
– perdu ? cela ne ce peut, car sens de l’orientation
Bon je vous invite toutes les 2 à venir prendre un verre (thé pour Yaya), question d’être en bonne compagnie
Ben en général quand une femme danse lascivement devant moi, je me sens tout de suite très gai
gai ?
C’est pas le crazy qu’il te faut mais les Bains douche de Paris !
Yaya et quatre de ses amis prennent le thé chez GA ( grand A = altair)
La jalouse lui dit : Avec un soupçon de lait
La rêveuse lui dit : avec un nuage de lait,
La célibataire lui dit : un doigt de lait
La triste lui dit : une larme de lait
Yaya lui dit : Chamapgne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 février 2011 à 1:25 – XX.XX.251.184
Ben en général quand une femme danse lascivement devant moi, je me sens tout de suite très gai
C’est paradoxal? Je dois consulté?
Meeuu non pas pour si peu!
En revanche moi oui, pour ça :
Je voulais vous remercier, ça a fait boum dans ma tête. Tu es le seul qui a remarqué ça! On dit TU ou VOUS? Bon à Bruxelles, les gens disent TU, j’ai vécu rue des moineaux du temps ou je faisais la folle au Boccaccio
Je vais aller voir un psy. Car depuis toute petite je crains l’avenir. Et les hommes. Il est temps à 38 ans que je guérisse car ni la spiritualité ni la foi ne m’ont guérie au contraire. ça m’a renfermée sur moi-même.
Je déteste me mettre à nue… psychologiquement. La façade, l’image, je maîtrise car si on est vulnérable on se fait bouffer. Mais à l’intérieur, il y a des dégats! La psy va avoir du boulot!(en plus de ma trouille des tsunamis et du reste! :-D) Merci!
18 février 2011 à 0:20 – XX.XX.142.249
Dis tu n’aurais pas été voir une certaine joy par hasard à Bédarieux !
Je connais ton vrai nom mais ton nom de scène s’était quoi?
Merci Altaïr pour l’invit!
Marina, oui je la connais : Elle était très amie je crois avec Lova, la compagne de Bernardin.
J’aimais bien cette fille !
Brunette avec un visage un peu exotique, si je ne me trompe pas !
Une sacré personnalité en effet !
J’espère qu’elle va bien et qu’elle n’a pas trop mal vieilli (façon de parler pour expliquer la depression de certaines après le crazy..)
Oui lilo nous avons beaucoup de points communs en effet !
Il est bien que tu te diriges vers un psy mais sache que toi seul pourra vraiment travailler tes peurs.
Je les connais bien crois-moi et c’est en les vivant que je les ai comprises.
Que cela soit de la peur des catastrophes, de la mort, de la maladie.
Aujourd’hui, après avoir traversé cela de façon très intense, je vois les choses autrement et c’est aussi ce qui va se passer pour toi dans les années à venir !
J’ai 44 ans et un peu d’avance sur toi !
Le temps du Crazy m’a apprit beaucoup sur les hommes et le monde des apparences ! Je n’ai pas vraiment souffert de cet environnement puisque je me suis toujours laissée le choix d’y entrer et d’en sortir…
Toutes expériences même difficiles permet de grandir !
En ce qui te concerne et si je peux me permettre sans te vexer. Tu devrais arrêter de te focaliser sur toi et te tourner davantage vers l’extérieur.
Le travail sur soi est avant tout un travail hors de soi contrairemnt à ce que l’on prône en nouialladgerie basique !
Rhooo : le mot « Gai » au sens premier.
Et moi qui croyait que Yaya était une adepte du jeu de mots
Lilo : « Tu » c’est mieux. J’utilise « Tu » avec tout le monde. A Bruxelles ici c’est le même principe qu’en France.
Pour ton truc, c’est la loi d’attraction (ou de création). Faut le penser comme si tu étais déjà dans l’état souhaité. « Je suis, j’ai » . Le « Je veux, je veux pas » te mets juste dans l’état de vouloir et crois-moi la Vie va te répondre en ce sens : tu vas continuer à vouloir! donc tu n’auras pas ce que tu désires vraiment pour te permettre de rester dans cet état de besoin, de vouloir.
Le psy c’est bien, une bonne amie à l’écoute qui te laisse parler c’est mieux. La Foi et la Spiritualité te donne des idées mais les réponses sont en toi par l’introspection. Personne ne peut le faire à ta place.
Si ton traumatisme est antérieur à cette vie, une régression est un bon moyen de démystifier le problème à la base. ça implique parfois de le revivre mais ça peut être une bonne catharis.
ça ne me vexe pas, comme tu as vu je n’ai pas beaucoup d’égo, je sais me livrer en toute simplicité. Mais venant de toi ça me fait bien rire…
Alors à tes dires, tu as quitté le Crazy il y a 13 ans, c’était en 1998.
Impossible car on ne rentre qu’à partir de 18 ans. 
Moi, j’y étais en 1997, la seule année où j’y ai dansé. J’avais 24 ans et toi 31 ans. Je n’ai pas connu de Laurence 8-O.
Le problème est que Mr Bernardin est décédé le 15 septembre 1994.
Et tu dis être partie 1 an avant son suicide, donc en 1993 soit 18 ans (pas 13ans :-D) en arrière, tu avais alors 26 ans. Et si tu as travaillé 10 ans là-bas, tu avais donc 16 ans!
Biensûr, tu ne peux pas donner ton nom de scène car ça tu ne peux pas l’inventer, ce milieu est trop petit et tout le monde se connait…
Relies bien tes texte sur Google ou tiens, lis le bouquin de Marina Defosse, ma copine, tu y apprendra beaucoup sur le Crazy en vue de prochaines crises de mythomanie. Marina est aujourd’hui une excellente parolière et comédienne, c’est une grande artiste et elle vieillit très bien… Avec panache sans jamais se vanter sur son passage au Crazy…
Et ça donne des leçons..
Je vais encore bien me marrer avec Marina.
Ne te fatigues pas à m’insulter yaya, car quand tu es acculée, tu réagis comme ça. Je ne considère que très peu les menteuses et les névrosées. Et j’en ai assez lu sur toi. Sur ce continues à monopoliser ce site en grande jalouse que tu es et à écraser les autres, si ceci est ton seul moyen de faire la star, je te plains.
Maintenant puisque le sujet initial était sur les volcans en réveil, je te laisse exploser
:)MDR.
Sur ce, je vais soigner mes phobies mais toi pense à soigner ton narcissisme et ta mythomanie aigüe…
Merci Véda, tu es chou et toujours la classe.
Bon week-end!
17 février 2011 à 22:38 – XX.XX.142.249
Dites moi gentilhomme, t’es qui au fait ?
dailymotion.com
17 février 2011 à 22:39 – XX.XX.251.184
Bravo Relax. Les tours sont magnifiques Il doit y avoir de belles énergies à fréquenter Joli cadre tout en hauteur. Invite Lilo : Elle se sentira plus à l’abri
De belles énergies oui encore très présente mais les tours ne sont qu’une façade le cœur du lieu ce situe dans son atelier musé.
Bref que du bonheur
J’ai dit que j’étais partie un an après la mort de Bernardin à la naissance de ma fille. Ma fille est né en 97 donc je me suis trompée. Disons deux ans après sa mort. Pendant un an le crazy a fonctionné tout seul selon les volontés de Bernardin puis ensuite ses trois enfants ont repris le flambeau.
La fille de Berbardin travaillait en collaboration avec Sofia !
J’ai connu l’avant Crazy en bleu puis le Crazy en rouge. Je suis arrivée l’année où Bernardin a fait ses grands travaux j’avais 22 ans, je crois et j’y suis restée environ 10 ans !
Si tu veux qu’on entre dans les détails, on peut car évidemment, si ton amie marina a écrit un livre, je connais aussi plein d’anecdotes sur ce cabaret.
Nous ne devons pas parler de la même marina et si tu es restée un an, donc évidemment tu ne dois pas connaitre grand chose. Celle que je connaissais était très amie avec lova.
Il est vrai que dans les dernières années de Bernardin, les filles défilaient plus que de raison. Il fallait avoir du cran et de la personnalité pour tenir le coup dans le milieu.
A priori tu y laissé des plumes
Maintenant,
Bernardin était despotique avec son personnel….L’aurait-il été avec toi
Relax, le chevalier blanc
j’en étais sûr !
Allé lilo on va tester les connaissances de ta copine Marina puisque je doute que tu es travaillé au Crazy Horse. Cela me paraissait bizare que tu ne sois pas venu spontanément vers moi plutôt alors que sur mon blog, j’ai mis une photo du Crazy horse en deuxième page d’accueil !
J’ai d’ailleurs écrit des posts sur la danse et le cabaret !
Alors questions :
Combien y avaient-ils de responsables du Crazy et leur nom !
Qui était celui qui se trouvait juste sous Bernardin !
Avec qui Bernardin passait la plupart de ces journées avant qu’il ne mette fin à ses jours ?
pourquoi a-t-il mis fin à ces jours ?
Le nom de la danseuse qui travaillait au coréllation avec le secrétariat et qui s’occupait des danseuses !
Quel était la particularité d’écriture de Bernardin…
Quel chaussure portaient-ils toujours ?
QU’a-t’il demandé à une artiste peintre de faire juste avant sa mort et qu ‘a-t-il fait de son oeuvre ?
Quel était le nom du chauffeur de Lova ?
Avec quoi Bernardin aimait-il rouler dans Paris ?
Qu’a demande la Toya (soeur de michael jackson) a lova quand elle est venue à Paris ?
Alors c’est vrais yaya tu a finalement vraiment travaillé chez les « fous » ?
c’est completement crazy
l’adresse de son chirugien estethique …
ou alors elle lui a demander si roger ( moore ) etait vraiment son pere ..
Heuuu ! excusez moi de vous dire les filles que vos , »pitites-z’histouares-perfides »‘
n’ont plus rien à voir avec le sujet initial, et deviennent glauques…
Plus rien de spirituel ! or ce site l’est… ?
Ne doit-il pas être respecté comme tel ???
Allez débattre de vos blêmes sur vos blogs, et n’obscurcissez pas ce site par vos débats de basses vibrations, à moins que ce ne soit votre but ???
L’ombre en fin de vie cherche la lumière pour la pervertir…
Eh bouffonne, au lieu de t’exciter sur 10 posts ; tu donnais juste ton nom de scène et ça suffisait. Toutes les danseuses sont répertoriés depuis sa création et c’est vérifiable
echolalie.org
lecrazyhorseparis.com
ça ne te dérange par de dire que tu t’appelles yaris mais pour ton nom de scène, là tu deviens amnésique?!!
toi qui te vante sans arrêt de ta grande carrière au cabaret, t’as rien de plus croustillant à nous montrer qu’une photo copié collé page 2 de la banque d’image google? 
) ne se souviennent pas d’une laurence 
mdr
En un an, j’ai constitué un book et des vidéos de mon court passage!
Et ni madame Balma ni Marina (20 d’écart avec Lova -mdr- mais bon les gogoles ne connaissent que Lova moor
aaahhh mais je suis sûre que Laurence c’est pas ton vrai nom, en fait t’es une james bond girl qui espionne pour le nouveau film mission impossible!!
En 10 ans t’aurais dû être la capitaine de la troupe inoubliable.
Alors au lieu de rassembler les potins de Voici et Gala où tu dois avoir un abonnement vu ton niveau culturel, cesses de nous prendre pour des cons.
Les gens comme toi qui mythonent et ont toujours besoin de rabaisser les autres pour se donner l’illusion de prendre de la hauteur montrent bien leur complexe d’infériorité, pas étonnant que toi tu aies besoin de monter dans une tour!
Sur le net on peut tous s’inventer des rôles mais j’ai jamais vu ta face de poulpe et tu m’fais bien marrer!
Sur ce bonne bourre, continues ton ptit manège ici, apparemment t’as que cette endroit où y a assez d’amuuuur et d’abnégation pour te supporter.
PS / et vu que tu t’emmêle les pinceaux avec tes mensonges et les dates, saches que j’aurais aimé être tyrannisée par mr bernardin sauf qu’il était plus là..
Lilo :
echolalie.org
Kiki Omnibus
Bettina Uranium
Prima Symphony
Betty Mars
Vicky d’ Amsterdam
Magda Magnum
Candy Capitol
Bonita Super
Viola Vibrato
Vicky Toboggan
Uscha Barock ….
je sais pas qui c’est qui trouve les pseudo mais j’adore
Ps , lilo je crois qu’on s’en fout un peus qui etait au crazy ou pas … parce finalement on est tous crazy ici d’une facon ou d’une autre
. … lol
Par rapport à ton rêve Yaya, voici ce que j’ai trouvé (pas grand chose) :
Mer agitée: Le coeur domine la raison. Votre vie sera tumultueuse
Tour:
– y être enfermé :
La trahison d’une personne que vous considériez comme amie vous mettra sérieusement en danger
– y monter :
Chances, avantages
– la voir s’écrouler :
Vous perdrez la liberté d’action
Merci Veda !
Une chance qu’elle ne s’est pas écroulée, cette tour.
J’avais pas vu que lilo faisait sa crise à ce point
Dis donc, m’étonne pas que tu y sois resté un an. Tu ne devais pas être émotionnellement stable pour tenir le coup.
Tu n’as donc pas connu le crazy hors du temps de Bernardin…Comprends mieux !
Si cela se trouve on ne s’est jamais rencontré !
Ouf ! Tant mieux
Mais tu sais si Bernardin ne me faisait pas peur, je savais aussi ne pas avoir peur des nouvelles petites nanas qui se montaient la tête !
T’as même pas connu le beau sergent Mansen. Il était tellement sexy !
Balma c’est sofia ! hihihi!
Bon qui t’a dit que j’y ai dansé pendant 10 ans..
Et puis ma poulette si j’ai pas envie de donner mon pseudo et bien je ne le donne pas.
Sache en tout cas que Friday était la petit protégée de Bernardin ! Ca m’étonnerait que cela soit dans Gala !
Bon allé, cela suffit !
Tiny semaphore
betty buttocks
vanta talisman
carra mirador leçon d’erotisme
Léa zenana
lulu palatine
Vanity…
Genny perfectio
et…ouf encore
Sans oublier Akky, une tête celle-là sisisisisisi !
Bonita super en 1970 là j’étais un peu jeune
Vicky d’amsterdam dansait avec polly underground, ça aussi c’était dans les années 70
C’est n’importe quoi ta déclinaison.
Molly a travaillé ensuite avec Bernardin en tant que coordinatrices entre les danseuses et le secrétariat.
Bref !