L’orgueilleux s’imagine qu’il est grand et se voit toujours en train de s’élever au-dessus des autres. Mais en réalité ce n’est pas lui-même qui grandit, c’est une tumeur qui se développe en lui.
Se gonfler n’est pas grandir. La vraie croissance d’un être fait jaillir de lui des rayons, des étincelles, des vibrations bénéfiques pour tous, et seule l’humilité permet cette croissance.
Un des grands secrets de la vie se trouve donc dans cette vertu si rarement comprise et appréciée : l’humilité, la conscience qu’il existe un monde supérieur et la volonté d’entrer en harmonie avec les entités qui l’habitent : les anges, les archanges… jusqu’à Dieu.
C’est pourquoi on peut dire que l’humilité est une forme d’intelligence. En tournant son regard vers le haut, l’homme humble découvre l’infini du ciel et il se sent attiré, absorbé par lui.
Il a seulement changé l’orientation de son regard et il entre dans l’immensité.
Vous parlez pour vous certainement
quel orgueil vous avez !!!…..
tout votre BLA BLA BLA ne nous fait pas avancer d’un pouce ! cela ne nous aidera pas a nous LIBERER concrètement – ce qui est quand meme le plus important !!!
de l’intellectuualisme pur et dur
cela ressemble a de l’intégrisme, vous imposez vos idées seulement
inintéressante
De qui qui parles-tu Namur, d’omraam mikhaël Aïvanhov ? Si c’est le cas, tu exagères parce que le travail sur l’orgueil, il a dû en faire du sérieux notre grand ami Bulgare… Et combien il nous aide dans tant et tant de pages de la science initiatique…
Pour l’humilité,
Quand l’on voit l’immensité de l’humanité, qui n’est rien à côté de l’univers, que ça me donne l’impression d’être rikiki !
Quelle merveilleuse phrase ! Merci Mikaël…
Non pas du tout bien sur
Aller Bilal Hassani
futur gagnant de l’eurovision vive les différence ele font notre richesse

Les Orgeuillieux finiront par etre remis en place par la nature elle meme.