Message de l’Ami reçu par Agnès Bos-Masseron
Belle est ta question, frère de lumière, car tu amènes là l’un des points forts sur lequel s’est cristallisée l’ignorance.
Il n’est aucune similitude entre la dévotion et la soumission. Il est vrai, la dévotion amène à ce que l’on peut nommer la totale ouverture et la totale obéissance. L’obéissance n’est pas la soumission. L’obéissance est la clarté. L’obéissance est l’intelligence. L’obéissance est le sous-produit du lâcher- prise total de l’être qui s’offre totalement et s’offrant totalement, ouvert à sa propre divinité et ainsi ouvert à cette divinité qui est l’éternel au-delà de sa propre divinité.
L’être uni ne veut exprimer cette union qu’à travers une obéissance totale à la voix de la sagesse, à la voix de la clarté. Cette clarté lui permet de reconnaître instantanément toute résurgence d’un ego qui voudrait récupérer quelque pouvoir, ou d’émotions qui voudraient s’emparer de quelque interprétation, ou du mental qui voudrait se dissiper.
Alors l’être par dévotion, en obéissance totale à sa propre sagesse, à sa propre puissance, à sa divinité, s’incline et se tait. La motivation de cette obéissance n’est point la soumission, elle est l’infini de l’amour et l’infinie reconnaissance que Je Suis le don vivant.
Dans les temps d’origine, lorsque l’humanité se souvenait que la religion universelle est ce qui unit, ce mouvement, cette attitude, ce regard qui perpétuent l’union sont l’art de l’incarnation découlant de l’union. Au temps où la religion était vécue dans sa pureté, l’être faisait vœu de totale obéissance à sa propre grandeur. Au fil des temps, des récupérations et des pouvoirs, l’obéissance dans sa clarté et sa pureté est devenue soumission. Et plus personne ne sait à qui l’on se soumet. Non au Divin. L’on ne se soumet pas au Divin, on s’offre totalement, l’on s’incline, le reconnaît, l’on se tait et l’on obéit.
Publié par Satyam (Profil & Articles associés)
Absolument, merci pour cette canalisation puissante et osée. Je voudrais ajouter que l’obéissance arrive et se stabilise dans la certitude de la volonté infinie et totale de bien pour soi de la Divinité. Et cela s’appelle tout simplement : la confiance.
Une fois que l’on a vraiment confiance en le Divin, que l’on sait que jamais il ne ferait quelque chose contre nous, contre notre bonheur ; mais au contraire qu’il agit toujours par des voies imprédictibles (à notre niveau) et parfaites, elle peut arriver petit à petit au fur et à mesure aussi que l’obéissance grandit.
Elle s’accorde très bien avec la gratitude…
Ensuite la question est de savoir à quoi obéir, eh bien là il s’agit de son intuition, de la voix de son coeur, de canalisations éventuelles et certaines de Lui/Elle ou des Anges ; synchronicités et caetera.
Tant que l’on est pas un véritable éveillé, a qui se soumet en général ??? a son EGO ???
donc on tourne encore en rond avec ces soi disants messages et canalisations …de quelles entités, mystère … on peut nous raconter ce qu’on veut
bienheureux les NAIFS … de ce monde
Les canalisations sont une réalité spirituelle intéressante. J’ai vu de près Monique Mathieu qui m’a fait forte impression, l’on ne peut pas nier les ressentis puissants que l’on a avec les entités qu’elle canalise. Il y en a eu plusieurs, dont Jésus Christ qui m’a allumé et touché le coeur, comme à de nombreux participants à la canalisation publique.
Etre éveillé à ce niveau n’interfère que peu d’après moi, un avis… Celui que tout est connecté, mais aussi indépendant d’une certaine façon
Par contre les voyageurs astraux, les clairvoyants eux peuvent, pour certains, voir directement à qui ils ont affaire, et dans ce cas, le doute appartient aux autres, mais plus à eux.
Quant à cet Ami, qui est-il ? mystère, quoi qu’il en soit son texte m’a plu, alors j’ai écrit ce commentaire…
Un canal sûr : Daniel Meurois, le sens de l’engagement (vidéo sur) :
youtube.com
L’Ami est l’être qui fut connut sous le nom de Jésus , c’est à sa demande qu’il est appelé l’Ami car selon ses paroles il se considère l’ami de tous les êtres humains .
Très bien
je comprends mieux pourquoi la canalisation m’a attiré…