L’Astral peut être comparé à un énorme filet d’esprit attrapant et retenant les pensées, les souvenirs, les fantasmes et les rêves de toute chose vivante dans le monde.
La dimension astrale se compose de matière mentale qui peut être modelée sous n’importe quelle apparence semblable à la réalité comme un film photographique.
Le subconscient crée un rêve et un scénario afin de communiquer avec le conscient. Il crée une série de scénarios à partir de pensées complexes qu’il projette dans la dimension astrale afin que l’esprit conscient expérimente ces scénarios lors des rêves comme le spectateur qui vit un film lors de sa projection sur un écran.
Tout nouvel objet dans le monde réel est représenté dans la dimension astrale. Plus on y prête attention, plus il croît rapidement. Lorsqu’un objet est déplacé ou détruit, sa forme de pensée perdure un certain temps. Plus une chose reste longtemps au même endroit, plus sa forme de pensée est puissante. Un tableau célèbre possède donc une grande forme de pensée.
Le corps physique voit en face de lui (vision frontale), pas derrière, ni au-dessus, ni en dessous en même temps. Le corps astral voit de tous les côtés à la fois, de manière sphérique. La vision sphérique est comme un oeil géant à multiples facettes pouvant voir dans toutes les directions simultanément
Dans l’astral, vous pouvez être un point de conscience flottant dans l’espace non soumis à la gravitation ou à toute autre loi physique. Cette vision sphérique vous fait croire que vous êtes dans une image miroir, dans une copie inversée de la réalité.
L’effet virtuel apparaît par exemple lorsque vous regardez autour d’une pièce et que vous remarquez que la porte est sur le mauvais mur. Cette porte a été créée par votre subconscient à cause de la vision sphérique de l’astral. Si vous franchissez la vraie porte, vous trouverez le reste de la maison tandis que si vous passez la porte virtuelle, votre subconscient crée un autre environnement (couloirs, meubles, pièces…) qui n’existe pas suivant un processus géométrique.
Les formes fondantes sont constatées lorsque vous essayez de regarder votre corps astral à proximité du monde physique car votre intellectuel produit un corps constitué de matière éthérique instable qui fond après quelques secondes comme la glace sous un chalumeau.
La projection astrale se produit au cours du sommeil lorsque le corps éthérique se recharge, s’étend et s’ouvre afin d’accumuler et de stocker de l’énergie. Une fois le corps éthérique dilaté, l’énergie va pénétrer dans le corps physique via les chakras. Au cours de ce processus de chargement, le corps astral se sépare et s’accorde sur la dimension astrale afin de créer et d’expérimenter les rêves.
Le flux énergétique est un cordon ombilical émanant du nombril ou du front qui transmet de l’information et de l’énergie entre le corps physique et le corps éthérique.
La dimension astrale est un monde où tout semble réel, changeant et fluide. Le temps y est déformé et étendu. C’est comme passer une vidéo vingt fois moins vite que sa vitesse normale.
La mort est le moment où vous quitterez votre corps pour la dernière fois. Vous resterez pendant les premiers jours, près du monde physique, jusqu’à ce que votre réserve de matière éthérique s’épuise. Vous entrerez alors dans la dimension Astrale. Là, vous vous purgerez de tout désir en ayant la possibilité d’avoir tout ce que vous avez toujours souhaité grâce à une utilisation puissante du pouvoir créatif de votre subconscient.
Vous perdrez alors votre corps Astral de désir et vous entrerez dans la dimension Mentale. Vous y verrez votre vie passée, y examinerez et y exprimerez toutes les pensées que vous avez eues et toutes les actions que vous avez faites de votre vivant. Vos pensées et vos expériences seront ajoutées aux Annales de l’existence humaine physique.
En perdant votre corps mental, vous entrerez dans une dimension pour une éternelle guérison, pour le repos, pour le pardon et la compréhension de soi. Dans ce monde, vos blessures secrètes guériront et votre âme sera nourrie d’amour divin. Vous passerez ensuite dans une dimension supérieure et vous attendrez là ceux que vous aimez jusqu’au jour où vous partirez pour une nouvelle existence afin d’acquérir d’autres expériences…
La peur du voyage astral prend bien des formes : peur des sensations de sortie, peur de l’inconnu, peur de l’environnement astral, peur des entités astrales et crainte de faire une mauvaise chose. La projection hors du corps réclame du courage afin de vaincre la peur de l’inconnu.
Pour faire un voyage astral en restant pleinement conscient, quatre conditions sont nécessaires : décontracter son corps en restant pleinement éveillé, être concentré sur ce que l’on fait, avoir assez d’énergie disponible et exercer une pression sur le corps astral pour le séparer du corps physique.
Pour décontracter son corps, on peut pratiquer un exercice de relaxation : assis ou couché, relaxez-vous. En commençant par les pieds, tendez-les, puis relâchez tout. Continuez avec les chevilles, les cuisses, les hanches, le ventre, la poitrine, les bras, le cou et le visage jusqu’à ce que votre corps soit parfaitement détendu.
Pour rester concentré, vous pouvez observer une bougie ou une ampoule lumineuse que vous placez devant vous à quelques dizaines de centimètres et que vous fixez pendant une minute ou deux. Vous fermez ensuite vos yeux et vous vous concentrez sur l’après image qui sera générée derrière vos paupières closes tout en conservant la vision de celle-ci aussi longtemps que possible.
Pour accumuler l’énergie : concentrez votre attention sur vos pieds pour tirer l’énergie depuis ceux-ci, à travers vos jambes, jusqu’au chakra racine. Imaginez que vous l’ouvrez en deux comme un morceau de pain. Tirez l’énergie toujours des pieds à travers le chakra racine jusqu’au chakra du sexe en inspirant sans oublier d’ouvrir ce chakra. Faites de même pour le chakra du plexus, du cœur, de la gorge, du 3ème œil et du haut du crâne.
Pour séparer le corps astral du corps physique : imaginez une corde invisible accrochée à votre plafond pour y exercer une pression en un seul point. Le fait de vous hisser, main après main, le long de cette corde (de grimper simplement à la corde), avec motivation, sans vous endormir, peut vous séparer de votre corps physique comme en phase de rêve éveillé. Avec cette corde solide, dans le noir complet, vous devez tout simplement vous concentrer sur l’acte de grimper à la corde à l’exclusion de tout le reste sans vous raidir car retenez que tout est entièrement mental.
Pour vous souvenir lors de votre réveil de vos rêves, asseyez-vous dans le lit et rassemblez vos souvenirs en faisant défiler des phrases clé dans votre esprit jusqu’à ce que vous touchiez quelque chose pouvant vous conduire à un fragment de mémoire onirique. Il est important d’écrire tout cela dès que vous le mémorisez. Écrivez simplement quelques mots clé, plusieurs fois dans la nuit et vous comblerez les blancs plus tard.
Il est important de fermer les chakras ouverts. Si vous les laissez ouverts vous allez « saigner » de l’énergie, être fatigué et problèmes de santé sont possibles. Pour ce faire, sentez vos mains fermer les chakras un par un et repousser l’énergie vers le bas. C’est comme si vos deux morceaux de pain se « ressoudaient pour ne plus laisser voir la mie ».
Ah la peur… c’est LE gros morceau dont il faut se débarrasser.
Elle est lié à des tas de trucs, et notamment aux retours karmique…
Je crois que la PEUR est l’écueil majeur qui empêche d’avancer …
Au contraire la peur c’est ce qui fais avancer le monde
Oui
Si la peur te paralyse, et annihile tout désir d’avancer…Si elle te rend agressif par un mécanisme défensif…Si elle ôte de toi tout discernement…Si celle t’empêche tout simplement d’OSER ÊTRE TOI,etc…
etc… alors elle est vraiment un frein pour ton évolution !!!
Car
.Don Miguel Ruiz
Elle nous éloigne de la JOIE et donc de l’amour qui est totale confiance.
Je comprends ce que tu dis par
Tu évoques sans doute cet instinct de survie qui fait refuser ce que nous ne pouvons plus accepter : les soulèvements du Moyen orient peuvent en être un exemple, mais pour moi, ce sentiment là n’est plus de la peur, mais une prise de conscience; la peur étant le moteur qui leur faisait accepter précédemment la dictature.
Il faut donc bien séparer le stress positif qui nous fait avancer et le négatif (peur) qui nous freine.
Quand nous sommes capables d’observer nos peurs et donc d’en prendre conscience, c’est que l’on a déjà fait un beau chemin, et elles fondront alors comme neige au soleil…au bout d’un certain temps !!!
Ce que je veus dire quand je dit que » la peur fais avancer le monde » .. c’est dans le sens ou le monde n’est rien de plus q’une projection mental .. et cette projection tire tout son dynamisme de la peur ( souvent inconsciente au niveau individuel ) .. a l’inverse l’amour fais « reculer » ( retourner ) le monde , la projection .. jusqua sa source …
Les peurs sont intrinsèques à notre mode d’évolution.
Pour suivre notre conversation Karen…
Il est évident que nous sommes de véritables bibliothéques remplies des mémoires de nos ancêtres.
Nous sommes le maillon d’une longue lignée d’échanges, de cumuls, d’oublis et encore tant d’autres.
Je n’arrive pas à considérer le karma tel qu’il est défini ; Tout pareil en ce qui concerne la réincartnation.
Je vois plûtot un mouvement qui est le nôtre et qui doit se fondre à d’autres mouvements.
Quand on tente d’y échapper, cela fait barrage et tout ou tard nous sommes bel et bien obligés de reprendre le rythme.
C’est inévitable et très naturel.
Vouloir congédier, annihiler les peurs, fait partie de ce genre d’erreurs, (enfin si on veut parce que j’y vois là aussi une façon de les comprendre), qui aboutissent à ce que je dis juste avant.
C’est comme cette histoire d’égo et de lumière, d’ombres !
Tout ça est un pure imboglio dans lequel nous aimons nous perdre.
Quand je lis par exemple Barbidou, dans l’ensemble de ses interventions qui sont un peu plus écrites depuis quelques temps.
Je vois un exemple de travaille sur tous ses aspects qui font de nous de parfaite marionnette et qui pour certain ont conscience de ce jeu.
Mais rien ne peut être parfait et je vois par moment dans la sagesse de certaines paroles, un égo qui revient, éclatant et sans anicroches.
C’est ainsi. La perfection n’existe pas et cela même au sein de la source.
La source est une imperfection infinie qui lui permet justement d’être toujours en mouvements.
J’aime beaucoup tout ce que tu dis là yaris, car cela me semble assez proche de la réalité.
TOUT est toujours en mouvement …Rien n’est statique, rien n’est figé. L’Univers, comme Dieu Lui-Même sont en perpétuelle expansion, dans le fini comme dans l’infini, dans la perfection comme dans l’imperfection.
C’est pourquoi aussi nos réflexions, je veux dire, celles de tout un chacun ici (et ailleurs!) sont à prendre de façon relative et… indulgente.
Le texte posté par Mogwai ne peut-être une définition de l’astral.
Il en est seulement d’une expérience qui lui est propre.
Car il y a différentes façon d’aborder l’astral et je pense que l’on ne peut pas le définir dans des affirmations catégoriques tel que cela est dans ce texte !
Par contre, c’est une belle démarche de partage !
Yaya :
la perfection n’existe pas de meme que l’imperfection .. au seins de la source .. parce que la source n’est pas mental …
yaya :
La source est une imperfection infinie qui lui permet justement d’être toujours en mouvements.
si on regarde la source avec un mental imparfais .. alors la source nous apparais imparfaite … si on regarde la source avec un mental parfais .. alors la source nous apparais parfaite … mais elle n’est ni l’un ni l’autre .. et c’est quand le mental oscille entre l’un et l’autre .. que lon se dit .. que la source est toujours en mouvement .. que c’est infini .. mais enfaite ce n’est pas infini .. parce qu’il ya des instant ou le mental est silencieux .. ou il n’est plus en mouvement * .. et pourtant la source demeure
C’est comme a la fin d’un show de danse .. quand tu a fini de danser .. la musique s’arrette .. tu est immobile .. tu ne bouge plus .. .. avant de te remettre en mouvement pour aller en coulisse .. cette interval c’est le meme qu’il ya entre chaque pensé ..
Moi aussi j’ai fais le crazy
Mais là encore c’est une projection !
Le mental fait aussi partie de tout cela. Qu’il soit bruyant ou silencieux !
En fait, il nous est insuportable d’accepter ce que nous sommes. De toute façon, nous pourrions faire l’échange pendant des heures..
Tu aurais ta raison, j’aurais la mienne, nous aurions la nôtre.
Je ne suis pas raisonnable, c’est toute ma raison d’être, et j’avoue que cela m’évite de perdre la raison, c’est la raison pour laquelle, je serais tenter la déraison…
Barbidou, cesse de vouloir nous faire croire que tu as tout compris !
Il n’y a pas d’intervalles entre mes pensées. Elles sont toujours à danser…
You turn me on….
Allé, sisisisisi, on se fait une grosse dispute !
D’accord ?
Bon ,je vais vous faire un petit post spécial Crazy Horse !
D’accord avec des photos et des trucs…
Extrait texte :
…chakras ouverts. Si vous les laissez ouverts vous allez « saigner » de l’énergie, être fatigué et problèmes de santé sont possibles. Pour ce faire, sentez vos mains fermer les chakras un par un et repousser l’énergie vers le bas. C’est comme si vos deux morceaux de pain se « ressoudaient pour ne plus laisser voir la mie »….
Bonjour la tambouille à Maïté !!!
C’est du chakra saucisses que vous voulez faire comme recette ?
Lol
Hein que j’ai toujours raison Barbidouille §§
Dis au fait, il y a un sous entendu que j’aimerai qu’on discute
La question de savoir si celui qui rêve beaucoup par rapport à celui qui ne rêve pas…
Pourrais-tu m’expliquer ce que cela implique de différences !
C’est quoi la question ?
Yaya :
non ta toujours tord .. mais comme tu m’aime je te donne le droit d’avoir raison
Toujours
Barbidouille calme-toi !
pas touche les fifilles qui dansent. C’est interdit !
Tu me donnes le droit
Je n’aime que moi sache le, c’est une raison suffisante.
La question
zut, c’était quoi déjà ??
TU AS SOUS ENTENDU QUE CEUX QUI REVAIENT AVAIENT UN PËT AU CASQUE ET N’ AURAIENT PAS TES APTITUDES DE GRAND MAITRE SOURCIER !
Est-une raison suffisante ?
J’ai rien compris …
Ps , petite question simple et sans complexe pour toi yaya ..
pendant que tu lit ce message .. est tu entrains de rever ?
Je suis au Crazy Horse.
J’avais plié l’affaire mais les souvenirs resurgissent !
Je rêve même éveillé !
Toi aussi tu rêves…
D’accord mais pas tout le temps … il ya quand meme bel et bien des instant ou on ne reve pas .. ou on ne pense pas … cette instant entre les pensées entre les reves … c’est une porte ouverte vers la réalité , notre nature absolu …
ps , j’attend avec impatiente l’article sur le crazy
bisous
Si tu me fais le coup de la cours des miracles alors là
C’est toi mon miracle ..si tu veus que je te fasse la cour
Hihihihi !
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Aie ! Aie ! Tu es bien cour.age.heu !
Je ne suis plus côtée en bourse.
Mes cours se sont effondrés.
L’indice est au quarante quatre ! De taille !
les temps sont dures.
Ca coupe court à tout à moins que tu aimes le cour bouillon
J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le court bouillon …
Même avec des morceaux de dinde
Oui surtout avec des morceau des dindes … je ne suis pas végétarien
J’aime aussi la poule au pot lol
tendreshare.fr
C’est ce qui s’appelle :tremper sa nouille
Lol …