Le disciple d’un enseignement spirituel a conscience d’être habité par quelque chose de beau et de grand qui n’aspire qu’à se manifester, et il recherche l’aide des entités lumineuses du monde invisible.
Son désir émane de lui comme un fluide subtil et les entités qui le captent sont toujours prêtes à répondre à sa demande.
Mais c’est une chose d’avoir un idéal spirituel, et autre chose de le maintenir fermement dans son âme. Quand on a réussi à s’élever intérieurement, il est difficile de se maintenir sur un sommet.
Il faut pourtant s’accrocher, car c’est en haut qu’il y a l’air pur, la lumière, la liberté.
Dans notre univers, c’est le soleil qui représente le sommet, l’esprit. Pour atteindre le sommet en lui-même et y rester, le disciple de la science spirituelle doit faire chaque jour l’effort de se hisser jusqu’au soleil.
Quand ensuite il descendra pour faire face aux événements quels qu’ils soient, une partie de lui restera là -haut, dans le soleil, et l’inspirera dans toutes ses décisions.
C’est exactement ça !!!
« Intensifier la présence en intensifiant l’attention.
​
Il ne s’agit plus de rêver la spiritualité. Il ne s’agit plus de rêver de chimères lumineuses. Il s’agit maintenant de s’installer dans la présence avec une intensité multipliée par mille peut-être.
Mettre toute l’attention sur le souffle qui traverse le corps verticalement maintenant. Mettre toute l’attention sur ramener le souffle dans sa nature propre. Le souffle est l’expression, le flot de l’énergie divine, cosmique. Qualifier le souffle de son intention la plus profonde, être le cÅ“ur de ce que Je Suis.
Il ne s’agit pas d’une recette magique que Merlin l’Enchanteur aurait pu vous donner du bout de sa baguette. Vous êtes les magiciens de votre propre magie. Vous avez la baguette. La baguette, souvenez-vous, est l’union de l’amour, de l’intention, de l’attention. Intensifier l’amour en intensifiant la présence. Intensifier l’attention sur cette base de l’amour. Sur cette base de l’attention offerte à l’amour, affirmer l’intention, non mentalement. Inscrivez-la dans la structure de vos cellules. »
Saint Germain
– ( Saint Germain fut l’être connu sous le nom de Merlin L’Enchanteur )