Posté le 18 février 2011 par Laurent DUREAU
Plus nous avancerons dans le temps et plus nous allons avoir à faire à des personnes qui vont péter les plombs tant les Nouvelles Énergies se font oppressantes pour leur système de réalité.
Chacun va y jouer de sa partition en commençant par des comportements peu sociables. On pourra même dire que la politesse à l’ancienne leur sera presque inconnue tant ils souffrent sans le dire.
Ainsi, devant l’oppression que subit leur personnalité face à ces énergies implacables, le mental-égo s’en donnera à cœur joie pour se défouler, d’abord en privé puis ensuite en public ou inversement.
En vérité, de par leurs comportements, paroles, pensées et émotions, ils essaient de leur mieux de relâcher la pression autant qu’ils peuvent. Dit autrement, les codes de bonne conduite de 3D vont sauter allègrement pour laisser place à du primitif, à de l’animal, à de la barbarie sociale, émotionnelle et affective.
Alors, que faire pour eux ? Rien, sinon les éviter au mieux que vous pourrez. En effet, si vous pensez que par votre “amour inconditionnel” vous allez les calmer et leur faire prendre la route de l’éveil, je peux vous affirmer que c’est vous qui allez être descendu en flèche.
Même si ce monde est une illusion, comme certains le pensent mentalement et fermement, je peux vous dire qu’à côté d’un volcan en éruption, leur image mentale rehaussée de toutes leur volonté et intentions les plus balaises fera qu’ils deviendront poussière au contact de la lave malgré tous leurs efforts.
C’est à l’image du diable qui dit à Jésus : “Puisque tu es le fils du Père, alors saute de la falaise et tu ne t’écraseras pas au sol car il viendra à ton secours”. Bon, la citation n’est pas à la virgule près mais elle veut bien dire que, même si votre cœur convole avec les anges, votre carcasse s’écrasera lourdement en bas de la falaise.
Ainsi, ne tombez pas dans la tentation parce que vous avez une foi inébranlable. Soyez responsable de votre corps et de tout ce qu’il y a dedans. Ce n’est qu’une fois de l’autre côté que l’on se rend compte que l’on aura fait une connerie. D’après vous, qui serait derrière cette connerie ? Votre égo bien sûr, alors ne tombez pas dans le panneau, s’il vous plait… !
Il en donc de même face à la violence que les autres vont extérioriser. Vous n’y pourrez rien, et surtout pas la défier par votre orgueil d’illuminé. Faites plutôt dans l’humilité et courbez l’échine en passant votre chemin. Dit autrement, là où ça chauffe, éloignez-vous en comme vous vous éloigneriez de la lave du volcan.
Ce n’est pas de la lâcheté mais de la sagesse. En effet, sans votre corps physique, vous serez bon à quoi si vous êtes mort ? De l’autre côté, il y a des milliards de prétendants qui aimeraient être à votre place ici et maintenant, alors ne gâchez pas tout par votre fierté en vous-même, en votre foi et en définitive par votre égo qui vous mène par le bout du nez !
Lui, il préfère la mort, le combat, plutôt que d’abdiquer devant la Lumière. Sans friction, il n’est rien, il ne peut avoir autorité sur vous puisque vous n’êtes plus dans la dualité. Pour lui, la pire des crasses c’est votre paix intérieure due à votre lâcher prise…
Là, il est complètement désemparé puisqu’il ne peut absolument rien faire. Ainsi à coup de “On s’en fout”, vous lui rognez les prétentions au point qu’il se sent malade et mourant. Ça tombe bien, parce que c’est justement la destination qui l’attend, le cimetière, le cimetière de l’illusion du pouvoir.
Ainsi, si au cours de votre vie quotidienne, il y a des vexations de l’esprit, comme on dit, qui se trimballent sur pattes, passez votre chemin et ne rentrez aucunement dans leur jeu. Ne leur donnez pas l’occasion de défoncer les portes de votre paix intérieure.
Avoir raison est leur pied de biche et, croyez-moi, même le coffre-fort le plus blindé d’amour se fera tôt ou tard ouvrir comme une huitre ! Alors, si vous ne voulez pas vous faire bouffer avec le vinaigre du mental et les petits oignons piquants de l’émotionnel déséquilibré, passez votre chemin.
Et si vous ne pouvez pas fuir la situation, soyez vous-même en ressentant cette transparence comme si vous étiez l’homme invisible. Restez droit dans vos bottes, souriez comme l’idiot du village qui regarde un horizon lointain, un autre monde, et attendez que ça se passe, tranquillement.
Rester centré doit être votre objectif majeur car c’est ainsi que vous toucherez l’autre au lieu d’être touché. C’est par votre sérénité que vous lui ferez plier du genou. Certes les résultats sont rarement visibles sur le moment mais, plus tard, l’autre reviendra avec quelques brouettes d’excuses et la queue entre les pattes.
Pouvez-vous vous imaginer du temps de Jésus où sous les hordes d’insultes qu’il pouvait recevoir par tous ses opposants, s’il s’était révolté ? Il n’aurait même pas eu le temps d’aller sur la croix car sa vie se serait arrêtée bien avant. Faites comme lui, baissez la tête légèrement sur le côté et restez dans une zénitude totale.
L’autre comprendra que vous ne voulez pas vous battre, que vous ne voulez pas argumenter, que vous ne voulez pas lui prouver que vous êtes quelqu’un. Non, par votre humilité, par votre force de caractère à refuser le combat, en fait vous le soumettrez !
L’amour, le vrai, ne fait pas de vague et n’est pas démonstratif. Il est, tout simplement. Il est, dans toute sa force, dans tout son silence, la plus puissante arme jamais créée. Certes, sur le moment, l’autre se pavanera et croira avoir gagné la partie mais, en fait, il a été battu à plate couture. Ce n’est que plus tard qu’il le comprendra et cherchera votre pardon.
Alors, par les temps qui courent et surtout ce qui s’en vient, rappelez-vous que votre paix intérieure sera votre plus grande force. Habillez-la d’humilité, parfumez-la d’intégrité et restez dans ce silence si fatal à l’égo. En effet, si vous essayez, ne serait-ce qu’un peu, de bouger alors quelques grincements, quelques couinements trahiront la présence de quelques peurs résiduelles cachées en vous.
En n’étant plus dans la réaction, vous démontrerez votre véritable maitrise de vous-même, non pas aux yeux des autres (quoique) mais surtout à vos propres yeux. Vous découvrirez ainsi que l’émotion telle que nous la connaissons en 3D ne vous taquinera plus derrière les oreilles.
Si vous réagissez mentalement ou émotionnellement à ce que je viens de dire, alors regardez d’où cela vient en vous. Vous y découvrirez que cela a pour origine encore votre égo, son aptitude à vouloir la confrontation, la réaction pour encore avoir la force d’exister.
Sachez que je ne suis pas à votre place et que, de toute façon, je ne vous jugerai point parce que je suis pareil à vous-même et il m’a fallu bien des égarements pour apprendre cela. Je me suis pardonné à moi-même car il n’y avait aucune solution autre après avoir réagi…
Et puis, profitons-en pour extirper une autre croyance de 3D qui n’est qu’une pure illusion, et qui peut néanmoins rendre service dans les tout débuts du chemin, c’est celle de croire que vous êtes dans l’amour inconditionnel.
Ce simple fait de vous y croire et de vouloir y croire démontre qu’elle est fausse car le véritable amour, le vrai, celui de 5D, ne s’acquiert pas en essayant de le vivre afin de paraître. Arrêtez de vous illusionner car ÊTRE ne peut se faire en passant par le mental et la volonté.
ÊTRE est une conséquence d’une attitude intérieure qui ne s’acquiert que par l’amour que l’on a par rapport à soi-même. Le véritable amour inconditionnel commence par vous-même et pour vous même. Le reste n’est que du flan, que de la projection et donc que du faux !
Ce n’est qu’en vous aimant profondément avec vos forces, vos faiblesses, vos travers, vos crasses intérieures, vos blessures karmiques ou non, vos réactions à la con, vos réactions instinctives, vos réactions de défense, vos réactions peu enclines à la paix et à l’harmonie que vous découvrirez ce qu’est le véritable amour, c’est-à-dire celui qui ne met aucune condition pour être en paix avec soi-même.
L’amour inconditionnel est souvent mal compris car le mot inconditionnel reste une tournure de phrase comme “l’ici et maintenant” ou le “quantique”. On le dit, on l’exprime, on le pense, mais surtout on ne le vit pas parce que l’on ne le vibre pas. Et pourquoi on ne le vibre pas ? C’est parce qu’il ne résonne pas en notre cœur. Il ne résonne que dans notre tête car c’est du raisonnable !
Quand on vit vraiment la chose, l’amour s’exprime de lui même et nous n’avons à lui coller aucune étiquette ! Il n’a aucunement besoin du mot inconditionnel car cela n’est que l’opposé du conditionnel qui ne fait qu’exprimer la dualité et donc la 3D !
Ainsi lorsque quelqu’un me parle d’amour inconditionnel, je penche la tête légèrement sur le côté afin de lui montrer inconsciemment que je ne veux pas aller sur ce terrain car je sais que c’est du faux, du flan, de l’illusion, du non vécu. ÊTRE n’a besoin d’aucune justification ou explication. Il EST tout simplement puisqu’il ne peut y avoir de condition.
Sachez ainsi discerner simplement ceux qui sont encore dans la dualité bien qu’ils parlent avec des mots qui sont du miel dans vos oreilles. Écoutez plutôt le timbre et les intonations de leur voix. Ils vous en diront plus long que toutes les volutes verbales et spirituelles, les plus illuminées soient-elles !
Donc, les vexations de l’esprit sur pattes, bien qu’ils puissent avoir un langage très châtié du Nouveau Monde, sont beaucoup plus nombreux qu’on le pense. Leur simple envie de vous prouver qu’ils ont raison par rapport à votre silencieuse humilité, de ne pas vous “défendre”, les forcera à montrer leur véritable taux vibratoire.
S’ils ont encore un pied en 3D, vous recevrez leurs émotions, leur colère, leur impatience, leur fierté, leur non-acceptation de votre différence en plein cœur et c’est à ce moment là qu’il vous faudra être en plein lâcher prise pour devenir le plus fluide possible.
Ne confondez pas véhémence et colère car quelque fois, même en étant centré, on a quand même envie d’envoyer une baffe à l’autre pour lui montrer qu’on commence a en avoir marre d’être patient. Se faire marcher sur les pieds, pendant un moment ça va mais si vraiment l’autre est sourd comme un pot, une bonne claque lui débouchera les oreilles et vous rétablira les orteils dans leur position normale !
Ainsi souvent par un simple regard avec petit sourire à l’appui ou carrément une petite réflexion pertinente et miaulée à souhait, fera que l’autre accusera le coup sans comprendre comment vous avez fait ça.
Je le fais tellement naturellement que je ne me rends même plus compte qu’après mon passage bien des personnes prennent du temps à s’en remettre. C’est ainsi, et puis après elles sont quand même vachement preneuses pour une nouvelle secouée tellement cela leur a fait du bien. Et puis pour d’autres, le temps de rétablissement tire vraiment en longueur…
Bref, si vous ne voulez pas péter les plombs quand vous êtes au contact des autres, j’espère que vous aurez compris que le lâcher prise doit être optimal afin de conserver une fluidité totale face à l’évènement qui vous frappe quelque part en vous-même.
Si, par contre, vous êtes déstabilisé, cela veut dire que votre centre s’est cogné contre le rocher et comme une toupie vous avez été voir si les décors étaient sympa… Non seulement ça déstabilise mais surtout ça vous ralentit et vous pompe donc de l’énergie pour relancer la mécanique.
Dit autrement, à chaque fois que vous pensez qu’entrer dans la réaction est justifié parce que vous pensez être suffisamment fort et gonflé d’amour inconditionnel, vous allez y laisser de l’énergie et des plumes. Il ne faudra donc pas pleurer parce qu’à certain moment vous vous dégonflerez comme une baudruche et que vous serez en plein questionnement du pourquoi ça ne marche pas puisque normalement en amour inconditionnel ça ne devrait pas arriver !
Ainsi à chaque fois qu’une opportunité vous est offerte pour vérifier si vous pouvez rester centré, souriez intérieurement et dans votre plus grande candeur penchez la tête légèrement sur le côté et exprimez à l’univers que vous avez vu le piège et qu’il faudra faire plus fort et plus subtil la prochaine fois parce que cette fois-ci, ils ont joué trop bas…
Laurent DUREAU
Bien dit
Je suis loin d’être une « fan » des textes de Laurent Dureau, mais celui là est d’une teneur très « pratique » dans laquelle beaucoup d’entre nous peuvent se retrouver.
Et puis, il suffit de regarder autour de soi pour les voir tous ces pétages de plomb : dépression, agressivité, querelles, mal-être, violences …
Donc, rester centré et une fois encore, vive les Accords Toltèques !! Lol
TAUX VIBRATOIRE DE MES ENFANTS CHERIS =
ON VA TOUS SE LES MANGER LES PETITS LEZARDS AU BARBECUE, AMMENER LES SAUCES BIEN PIQUANTES ET AIOLIS !!!!
NA
,CA VA VALSER DANS LES TAUX VIBRATOIRES
Jusq’ou aller pour prouver son amour. a chacun seul de décider. si seulement il peut s’en satisfaire. Amen
Alors, que faire pour eux ? Rien, sinon les éviter au mieux que vous pourrez. En effet, si vous pensez que par votre “amour inconditionnel” vous allez les calmer et leur faire prendre la route de l’éveil, je peux vous affirmer que c’est vous qui allez être descendu en flèche.
Les pauvres petits, déscendus en flèche.
Robin wood, tu endends ça ??
J’ai pas lu le texte mais rien que cette extrait franchement je me marre
C’est cool, hein, comme ca ? Et pragmatique… Se fait pas d’illusions, le Laurent ….
Karen ..ça me titille….ce genre de texte, j’i envie de rebondir….car il nous parle de pleins de trucs qu’oçn voit ici sur ce forum….
ouaip pour les colèreux mais y a encore plus perniceux…..!!!
y en a d’autres qui sont capables de mentaliser et de nous réciterlsa zénitude de Laurent pour nous moraliser!!
exactement comme ils le font avec l’amour inconditionnel….
oui ils y n a plein quinparlent au lieu de vivre….et c’est souvent ceux qui parlent le plus de spiritualité »!!!!!
Laurent dit: écouter plutôt les intonations pendant qu’ils vous déversent du miel….
tu vois Ds ya j’ai pas d’atomes crochus avec certains de tes textes mais tu ne mets pas de masque, j’ai souvent envie de gueuler quand tu blesses, ça oui…car tu sais blesser des gens autour de toi avec un plume qui JUGE et j’ai toujours répondu pas d’acc » histoire de passer panser certains après la bataille sur champ des agonisants…
… mais il y a pire que les râleurs , plus pernicieux que les colèriques, plus castrateurs que les Ds ya ( sisi, ça existe!) , je veux parler de [b]ceux qui ne voient pas qu’ils sont encore dans l’ancien et pronent le nouveau
[/b]
ce sont des exaltés qui idolâtres pour se donner le beau rôle..ouille….: dans le genre: je suis le sauveur …je suis l’incarnation d’un tel…ou d’une telle….
alalalalalala!!!!! j’avais prévenu quand certains au lieu de simplement apprécier les canalisations ils se sont mis à idôlatrer le chanel…mais je vois que cela arrive de plus en plus….
mouai…..
laurent lui avait très bien accepté une discussion critique en privé, je l’avais trouvé plus simple qu’en public car là il joue le jeu du conférencier, mais il le sait et ça change tout,!!!!!
il sait très bien relativiser un point de vue face à l’essentiel ( la critique c’était par rapport aux différents règnes de la nature et plans de conscience tels qu’ils les exposait en résumé)..
maintenant je le trouve génial dans ce texte-ci ..;après je suis pas d’acc quand il a expliqué que les élans de bonne volonté mondiale ne servaient à rien et qu’il fallait laisser faire l’ascension terrestre: il parle des faux servieurs ( mais y en a d’autres, sui sont simplement eux même, dans la solidarité naturelle et simple!!!) et de la fausse bonne volonté de ceux qui ne voient que leur buts, leur palier et qui oublient tout le reste pour tout y sacrifier.:
bref, les vieilles energies des anciennes idôlatries propres à cette humanité , nos anciens sacrifices, nos buts non relatifs considérés comme absolus…ect…
franchement ça craint de plus en plus quand je vois d’egocentrisme exalté et la dévotion de certains….
ils se prétendent du nouvel âge mais sont dans la dualité du poisson alors que celle du Verseau est bien la conscience d’être la goutte,le flocon et…partie intégrante de l’océan…
comme cité par Ds ya.
bref, ils font le contraire de ce que propose Laurent tout en le prônant…..
Oui, oui, Mimi suis ok avec tes réflexions .
Cool tes photos et mises en page…
je vais mieux: ils ont fligué la diplomatie française sur canal plus, ils commencent à piger que le système desmotscratique occidental se voir couper l’herbe sous les pieds en afrique…
.ils accueillent le nouveau féminin , le non dirigisme, l’universel , l’infinitude, l’inconnu, le sacré sans religion , sans craintes et sans dogmes….[/b]
[b]
VIVA AFRICA..
Sauf que ce qui se passe en Afrique n’est autre qu’une manipulation des pays industrialisés qui ont un système démocratique occidental…
Viva les abrutis qui se mélangent les pinceaux et accueillent les guerres en idéal mondial ; croyant en la fin notable d’un système alors qu’il ne fait que mieux croitre !
Ah ben non! tu vas nous saper le moral DS ya …
La guerre est loin d’être un idéal , même si elle arrange bien quelques puissances . Je crois cependant que nous voyons au Moyen-Orient l’émergence d’une vraie prise de conscience étouffée depuis trop longtemps par la peur, les peurs…
Et j’espère que cela sera profitable pour ces peuples !
Voui, c’est mon côté optimiste de Bisounours …
Je ne vois point du tout une émergence d’une vraie prise de conscience mais plutôt un bel aspect manipulatoire des pays industrialisés qui déchargent encore une fois leurs problèmes en déviant le regard vers des pays qui sont en résurgence du continent africain et qui subissent une pression médiathique et économique des plus grands…Afin de provoquer l’état de guerre !
Ainsi, il est lamentable de comparer une révolution tunisienne, égyptienne, lybienne (pays dont les différences sont très démarqués tant sur le plan économique, religieux etc..). Il s’agit là d’un véritable embroglio qui vise une fois de plus à dégager le problème d’une crise qui persiste en nos pays occidentaux.
Le fait que la guerre monopolise des pays avec lesquels nous exportons va permettre évidemment de combler pour un moment certaines cales sèches.
Rien ne sera résolu puisque des pays tels que la Chine par exemple vont s’alimenter de ces guerres et prendre davantage de marché.
Nous sommes vraiment mal barrés et croyez-moi, il y aura encore un écart plus grand entre les pays du tiers monde et les pays d’asie qui avec leur politique de travail vont largement nous botter les miches ! Bientôt très bientôt !
Voyez plutot un exemple en France, avec les infos et ce qu’on nous balance comme bêtises pour nous calculer à la mode Karen !
Cette mascarade avec Alliot Marie !
Mais qu’est-ce qu’on s’en fou de savoir ce qu’elle fait de ses vacances alors que le sujet véritable est :
Jusqu’où les pays industrialisés vont aller pour masquer cette crise économique qui les ronge et qui n’aurait de remède qu’une bonne guerre !
Franchement…
I
Attention totororo i vas pété un boulard
Moi je vous dis, on pas sorti de l’auberge.
Rouge cela va de Soi !
Jusqu’au bout, on ira jusqu’au bout.
Pas question de déserter ! Impossible !
Sinon, moi j’ai un petit home au coeur des océans. C’est bien calme en cet endroit ! Si ça vous dit !
Samedi
C’est payant évidemment
Je peus payer en nature ?
Je te ferais la pluie et le beau temps
1)
Il n’y a pas de guerre …la révolution du Nil et du jasmin se sont faites sans armes et dans la paix..avec des enfants et de la musique, lorsqu’ils ont envoyé des milices agressives le plus grand nombre ( 85 million d’habitants au Caire..hum) les ont désarmés…peace and love ….
(
quand je te lis ça me fait RRRRRRRire, j’aurais aimé que des frères ou soeurs d’afrique , noirs ou beurs te répondent car ils t’aideraient sur ta connaissance de cette afrique….
L’imbroglio est Raté car …
le franco colonialisme est en train de tomber ….
Le franco colonialisme est en train de tomber ….
Le franco colonialisme est en train de tomber ….
la peur du terrorisme est en train de tomber….
ils se révoltent sans haine, sans coupables, sans bain de sang
contre kadafi ils n’ont pas d’armes et se font bombarder mais plusiseurs villes sont déjà autonomes sans prise d’armes, sans banques ni écoles vandalisée’s…
en tunisie et en egypte, au maroc et en algérie, au bahrein, ils se soulèvent sans drapeaux israélien brulés, sans slogans anti américains…
ils s’en foutent car ils n’ont ni peur ni besoin des americains
les explications de nos gouvernements sont absurdes, obsolètes et lamentables….
[b]le conflit arabo musulman perd son emprise……
puisque l’égyte ne joue plus ce jeu ![/b]
il n’y aura pas de fondemantalisme religieux…- ils étaient coptes, chrétiens, musulmans et alîques ensembles)
les copains des reptilicus dominus n’ont plus d’emprise…….
et Capri c’est fini…et dire qu’ils avaient cru ne jamais nous quitter…
…………..et vous croyez que c’est les néo libéraux de la cia qui manipulent ces peuples? ils avaient tous bac plus 5 et parlaient plusieurs langues les pionniers de la place Tarhir et n’étaient ni libéraux ni religieux
…mais y en a qui sont moins cons que vous ne croyez…!!!
les égyptiens sont bourrés d’humour et entretiennent des rapports interculturels sans séparatisme,
en Lybie les anciens des ethnies servent de repères et partout ….les gens des campagnes rejoignent ceux des villes!
j’ai honte de la France quand je vois comment certains osent prendre ces étudiantes iraniennes pour des manipulées par la CIA…
encore et toujours des préjugés… parlez avec eux : vous serez étonnés de leur sagesse et de leur maturité, ils savent le jeu de pouvoir des usa et mieux: ils sont sont non violents!!!!
Il n’y a pas de guerre
C’est vrai, ils se donnent des coups avec des petites cuillères et ceux qui sont dead, font semblant.
C’est un jeux de play station !
Que veux-tu que j’argumente sur tes réponses totalement loufoques !
Tu vis dans un monde totalement dépourvu de logique.
Il est certain que cela n’est pas agréable lorsque l’on amène une autre vision des choses à savoir celle qui n’est pas déployée dans les médias.
Tu fais un mélange des races sans dissociation d’idéologies culturelles, politiques, religieuses, historiques.
On est loin du conformisme occidental dans lequel tu te noies en voulant projetter un nuage de conséquences sur des pays qui n’ont pas le même statut économiques.
Je te parle des différences socio-culturelles et tu me parles de colonisations !
Ce qui se passe dans ses pays tient de la révolution politico-religieuse avec des effets de clans…
Et c’est tant mieux pour ceux qui regardent et qui vont avoir les bénéfices de la casse !
La pluie et le beau temps ! C’est tout un programme météo
Mais à mon âge
et avec quelques saints en moins, la rondelle en ballade, je risque la crise apocalytique !
Et avant 2102, c’est pas raisonnable !
Mon Barbisou
OUI MA PETTTE CHERIE..une guerre ça dure et les deux luttes se sont faites s
OUI MA PETTTE CHERIE..UNE GUERRE c’EST AVEC DES MILITAIRES ARMES ET çA DURE PLUS QU’UN MOIS;;;
A NE PAS CONFONDRE AVEC UNE REVOLUTION OU BIEN UNE GUERRE CIVILE MAIS EN EGYPTE ET EN TUNISIE IL N’Y A PAS EU DE GUERRE CIVILE
et les deux luttes se sont faites en quelques jours et sans dégénérer…
oh appelle cela une révolution, et celle du NIL ainsi que celle du jasmin portent ces noms car elles ont été rapides et avec peu de morts, et dans un élan de solidarité..
vois tu il y a eu des gens, qu’on appelle les égyptiens , et ils se sont regroupés, d’abord des étudiants, puis DEUX SEMAINES APR7S DES FEMMES ET DES ENFANTS se sont installés sur leur place pour resister dans la non vilolence…puis tous les milieux sont arrivés et se sont mélangés…ils ont monté des stands de musique, fait des concerts la nuit, dansé, ils se sont tous entraidés pour avoir à boire et à manger pendant le siège de cette place où ils étaient réunis. A la fin de la révolution ils ont montré qu’ils étaient respectueux envers eux même , ils rangé la place pour tout laisser bien propre ( contrairement aux armées qui tuent et brûlent)
Alors tu vois la méchant monsieur ( comme tu sais pas lire…j’explique) président il a envoyé des MILICES armées contre des gens désarmés et pendant trois jours y eu des bagarres …et c’est là qu’on a vu des armes sortir mais ils étaient peu nombreux et les gentils ils ont fini par désarméer les miliceiens déguisés en sois disant gens du peuple.
les militaires ont refusé de tirer sur la foule…tu vois c’était des femmes et des enfants dans les tentes au centre de la place pendant plus d’une semaine ( je t’assure c’est pas un montage video)
et puis le méchant il a envoyé l’armée et certains gars ont sauté des chars et ont expliqué qu’ils refusaient de tirer sur la foule..
ils avaient plein d'(humour sur leur pancartes…les egyptiens, contrairement à d’autres tels les alg&ériens, ont plein d’humour et dans leurs pancartes ils étaient drôles ( ils écrivaient degage à l’envers en disant si tu veux pas ciomprendre et bien on ecrit à l’envers)
Tu vois y a deux Barak..un Obama et un Mou…( très dur le mou), l’Obama il avait filé 30 milliards à l’armée durant les 10 dernières années..alors il a senti que le vent de la liberté soufflait et il a essayé de calmer le jeu, de mettre l’armée dans sa poche et de les aider à faire partir le MOU….( avec l’arme et son coup d’état c’était pas dur)
l’éegype est un état ou tu peux pas te ballader sans des militaires tout autour…sontrairement à ce que tu crois en vogant sur le Nil…dans le caire y a des millions d’enfants qui crèvent de faim et qui sont sales et ne vont jaùais à l’école ……
il y a dix fois plus de camps lmilitaires qu’ailleurs mais les militaires, tu sais c’est des mecs qui viennent du peuple …et quand ils ont compris qu’onse moquait d’eux ils ont refusé de tirer sur la foule…
y avais des policiers …eux aussi issus des milieux pauvres mais ils n’ont pas pu maltraiter longtemps la foule ( avec des chameaux et des rames et des chevaux ) car l’armée a fini par aider la foule copntre les policiers…
En egypte il y a des gens Issus de l’ancienne Nubie ( = haute egypte d’autrefois) et ils sont très conscients de leur culture d’avant les musulmans..d’ailleurs leurs femmes ne sont pas voilées ou à peine…..
il y a aussi des étudiants et des gros commerçants qui bossent entre le monde arabe et Israel….
çà cause de la paupérisation il y a une nouvelle religion qui est aparue il y a juste 200 ans…on les appelle les frères musulmans…ils ont beaucuop de voie parmi les pauvres car les pauvres, en particulier les femmes, ne lisent pas la coran…alors cerains parmi les frères musulmans utilisent l’ignorance et la blessure de ces pauvres gens pour les fanaliser…mais pas tous….
la majorité des musulmans prônent l’esprit de tolèrance…cela fait partie des fondements de leur religion…contrairement à la caricature que les médias nous fait….
voilà alors
SAUF QUE LE CANAL DE SUEZ LEUR DONNE UN FRIC FOU…et que je ne suis pas une conformiste occidentale
je te parle de la fin du neo colonialisme qui a etabli des dictateurs avec l’aide de certaines loges maçoniques ( le noyau interne) et que tu évoques ces manipulations …et je te réponds qu’ils ne parviendront pas à faire une guerre generale telle que toi ou Borsalino le supposez….
J’ai pas dit qu’il y aurait une guerre générale mais des guerres inhérente aux pays ciblés comme cela est le cas au moyen Orient.
Tu en as écrit des tonnes.
Je supporte plus de lire les longs textes surtout décousus et saccadés qui sont eux même dans les énergies destructrices de ses révolutions qui tiennent plus de la guerre civile que d’une véritable volonté de changement tel que nous le souhaiterions en occident.
Bon, je crois que je vais arrêter de parler de ça.
Pour moi les choses sont claires et de manipulations qui n’ont rien avoir avec une prise de conscience universelle !
Big bisous
et je suis pas ta petite chérie, vieille mégère !
…..mégère oui et binoclarde en plus …ben désolée si c’est long et décousu j’ai écrit tout ce que je savais sur la révolution du nil…parce que tu m’as parlé comme à une nunuche alors j’ai renvoyé la balle
ploum ploum tralalala…
Garde tes balles et jonglent avec…Franchement, je te l’ai dit, je ne suis pas preneuse de ton charliban. Tu joues comme un pied ! Mais bon, merci tout de même pour les loukoums , hummmmmmmmmmmm ! Miam ..
@je réponds ici pour ceux qui s’interessent à l’afrique , ceci n’est pas pour toi DS ya….mais pour argumenter ma position
[b]face à toi NO PB Ds ya ils ont l’habitude ici, dès que tu n’as plus d’arguments ….tu dénigres de haut….
les occidentaux veulent faire passer ces révoltes pour des guerres internes histoire de garder le contrôle sur eux….et d’empêcher les internautes, ceux de facebook de les aider financièrement et techniquement….[/b]
c’est internet qui va les faire gagner…presque un milliards de mecs dans une Guerre de l’info ( censure là bas et distorsion ici)
alors je risque pas de te tirer dessus mais je réponds à ta vision et c’est mon droit de réponse.
J’ai du matos à préparer.
Barbisou vient samedi et je dois me réparer la rondelle.
J’ai une fuite à mon détendeur.
Et je suis sûre qu’il va encore me faire tomber le masque.
Heureusement, j’ai une bonne bouée et j’ai pas peur de faire une embolie gazeuse. Faut dire qu’il met la pression.
Va falloir qu’on fasse des paliers.
On vas y aller tout en douceur …..
Oui pour débuter, on n’ira pas trop en profondeur.
Juste le temps de se faire au milieu avec quelques va et vient en surface !
Puis si tout baigne, on forcera un peu.
Mais attention à la narcose des grandes profondeurs. On pourrait perdre la tête !
Je ne voudrai pas tout de même que tu y restes !
J’ai pas l’habit rude !
Bah ! Oui je plonge sans filet !
Ceci n’est pas pour toi…
Ceux qui s’interessent à l’Afrique trouveront sans doute tes commentaires rocambolesques !
Mais il faut de tout pour faire un monde.
La guéguerre des forums démontre bien que c’est sans solution !
Vive l’humanité crash time !
Si la guéguerre n’était que sur les forums, ce serait bien peu de choses … Elle n’est hélas qu’un reflet.
Je suis intimement convaincue que tous ces évènements ont une immense portée, qui échappe la plupart du temps, et qui malgré les horreurs immédiates – en vies sacrifiées – qu’ils génèrent, vont pourtant dans le sens d’une transformation.
Car malgré la péridurale, un accouchement reste souvent difficile …
Sauf pour le non-née …