Tant que l’homme croit être une personne il n’est que l’ombre de sa propre lumière, une illusion.
Qu’est-ce que la faiblesse et la vulnérabilité qui guettent les adeptes d’un enseignement spirituel ou non ? Qu’est-ce qu’un chemin de lumière ? Tout est lumière et cela quel qu’en soit le chemin. à vrai dire chacun est son propre chemin. La faiblesse et la vulnérabilité ne sont que des occasions à surmonter, cela ne fait que démontrer que l’être fait face à ses propres peurs, croyances et autres enfermements. Certains croient être sous la protection de puissantes entités de lumière, permettant ainsi d’avancer sur le chemin et faire face à toute possibilité. Alimenter les peurs, peur d’être attaqué, peur d’être sous l’influence d’entités de basses vibrations, quelle que soit la peur, cela est une porte sur votre propre regard envers vous-même, envers ce que vous considérez comme étant la réalité. En fait, il n’y a rien de compliquer, il y a notre présence et tout ce qui gravite autour d’elle, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’importe le temps, l’espace et dimension, tout se trouve être le même chemin de lumière. Quelles que soient les peurs, elles ne font que refléter ce que vous croyez être vrai, en fait ce sont vos propres peurs qui alimentent votre vulnérabilité, ce que vous appelez faiblesse n’est que l’expression de votre propre regard sur vous-même.
Ce que vous considérez comme étant séparé de vous, fait partie de vous, comme il en est pour toute manifestation, Point besoin d’être spirituel pour se rendre compte que ce monde, cet univers et autres, ne sont que le reflet de ce vous considérez comme étant la réalité. Tant que l’on reste plongé dans le regard de la conscience qui se croit être une forme humaine oubliant que tout est la même présence, se manifestant dans toute sa diversité. L’homme se laisse piéger par son propre miroir, oubliant qu’il fait face à ses propres peurs et c’est ce qui le rend vulnérable, en agissant ainsi il crée sa propre réalité. Un monde illusoire, un monde où il fait face à ses propres démons. Dieu, sa grâce n’appartient pas à ceux qui ont décidé de travailler sur eux-mêmes, quelle que soit la forme de vie, celle-ci fait face à sa propre création. La faiblesse vient du fait que l’être s’identifie à des croyances, à des concepts, à des enseignements, à des religions, à des pensées, qui ne font qu’alimenter sa vulnérabilité, pour la simple raison qu’il s’est laissé piéger par ses propres pensées. Lorsque l’être réalise que tout est la même présence, que seul le vrai amour apporte cette libération, de ne plus être dans aucune histoire, aucune peur, ne demandant plus l’être des puissantes entités de lumière ou d’être attaqué par de basses entités, apportant ainsi la maladie, accident ou autres souffrances. L’homme ne réalise pas qu’il est le créateur de sa réalité, qu’il en est le concepteur, le réalisateur, tout en étant tous les personnages, il a juste oublié qu’il est la lumière et que celle-ci n’a aucune faiblesse et vulnérabilité, qu’il est lui-même responsable de ses propres peurs.
Une seule solution, libérez-vous de vos peurs, de vos croyances, de ce que vous considérez comme étant réel n’est que le reflet ce que vous vivez en tant que réalité, ce qui façonne votre chemin. Que vous me croyez ou pas, na aucune importance, chacun est son propre chemin, est sa propre lumière, ne percevant pas que tout est la même présence éternelle. En fait, ce sont vos peurs, qui manifestent cette lumière appropriée à votre niveau de conscience, ce n’est rien d’autre que votre lumière. Ce que vous n’aimez pas n’est que l’expression de votre lumière. Nous sommes la même présence éternelle antérieure à toute expression, qui n’est que l’amour dénué de tout enfermement. Tant que l’homme croit être une personne il n’est que l’ombre de sa propre lumière, une illusion.
Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
oui, tant que tu te places d un point de vue précis, celui de l observateur …
non, la conscience ne se croit pas une forme humaine, elle se voit en tant que forme humaine .
Le domaine de la croyance est une chose subjective, conditionné par les perception, l acquis et les expériences …
Elle est du domaine personnel et non transposable .
désolé .
Oui Elem,
encore heureusement que la conscience ne se croit pas être forme humaine !
Dieu soit loué !…
La conscience sait par le biais de l’Ame, qui a intégré un corps physique, qu’elle perçoit par les sens de celui-ci ce qui se trouve dans notre dimension
ce meme corps physique a beaucoup de possibilités,que nous n’exploitons pas, qui pourraient nous simplifier, nous adoucir la vie sur cette planète –
mais nous ne pouvons en profiter car nous n’avons pas développé ces possibilités -cela est rerement enseigné et souvent dénigré !!!
souvent par la peur inculquée par ceux que cela dérangerait ….
se servir de nos facultés psychiques ne nuirait aucunement a développer l’Amour et la Joie du Coeur, autour de nous
C’est dommage que Juste ne veuille pas tenir compte de la réalité matérielle
pour lui tout est Illusion !!! pourtant il se sert bien de son corps !! ALORS ????…
il vit en effet dans, une , son ILLUSION psychique –
mais dommage il ne peut pas nous aider …
« heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient » .
qui n’est que l’amour dénué de tout enfermement
retrouvons notre « entièreté », sus aux exacteurs cause de » tout enfermement » .
Nier la réalité physique, alors que l’on subit toutes lez contraintes du corps, chaud froid, maladies, blessures –
cela relève du non sens – refuser de voir la réalité dans son ensemble, et en refusant de voir toutes les contraintes matérielles que nous fait subir cette dimension-
donc ce n’est pas normal que Juste refuse une partie de cette réalité
il demande des dons pour vivre – alors ? c’est pas normal puisque pour lui tout est illusion
ce n’est pas tout a fait honnète je trouve
meme s’il vit des choses très agréables dans son mental, dont il se sert toujours
il y a vraiment une erreur ! quelque chose qui ne va pas dans son concept d’Illusion
il s’illusionne en partie lui meme ! puisque i a encore besoin des autres pour vire
cherchez où est l’erreur !!!!….
À NAMUR
Comment aider un être qui se croit être juste un être humain, qui se ferme à sa propre essence divine, il porte un regard sur son prochain selon son propre jugement, prêt à condamner, prêt à juger ce qu’il perçoit comme étant la réalité. Il demande à comprendre pour sortir de son propre enfermement qu’il a lui-même créé. Bon, je ne suis pas là pour lui faire son procès, il le fait si bien lui-même. Il est si facile de juger un autre être humain quand nous regardons de l’extérieur, lorsque l’on est dans la peau de l’autre de ce qu’il vit, cela change le regard, ainsi sa façon de voir l’autre. Quoi qu’il en soit, en ce monde il y a tant de jugement gratuit. Lorsqu’il comprendra que tout est son propre reflet, il réalisera que tout est un et ainsi il aura un autre regard, plus celui du jugement mais celui de l’amour dénué de tout concept, il en est de même pour tous ceux qui jugent leurs prochains.
Il ne comprend pas que nous sommes tous la même présence éternelle évoluant dans la forme, on ne peut pas être dissocié car tout est un.
Pour ma part quel que soit l’être humain, il est cette présence éternelle qui apprend, tout en vivant une expérience unique, pour la simple raison que tout a sa raison d’être et en ce monde la différence permet de faire avancer, de faire évoluer tous les êtres vivants.
Qu’est-ce qu’un être vivant ? Un être qui est issu de la présence éternelle, Dieu, qu’importe le nom qu’on lui attribue selon la conception de chacun, qui vit une expérience dans la matière, espace-temps, à apprendre tout en apportant sa propre contribution.
Il faut comprendre que pour certains n’ont pas encore cette conscience, recevant la lumière appropriée pour évoluer selon leur propre rythme tout en jouant apportant leur contribution. J’honore cette présence éternelle en toi Namur et ainsi en tout ce qui est, comme nous sommes tous cette présence éternelle, je suis à la fois toi dans une autre réalité vivante une autre expérience. Qu’importe le niveau de conscience de chacun, tout est illusion, le temps, l’espace et dimension ne sont que la grande pièce de théâtre pour apprendre notre véritable essence divine, en cette présence éternelle, Dieu, antérieur à toute création.
N’oublions pas, nous sommes tous la présence éternelle qui accompagne le personnage, qui nous fait vivre l’expérience de la matière, de ce qui est assujetti au temps et à l’espace, à vivre dans cette dimension, création, dans un seul but, nous révéler et dévoiler que nous sommes cet amour dénué de tout et antérieur à tout concept.
Nous sommes cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère.
Une vérité qui dépasse tout entendement et qui est à la fois très simple à comprendre. Avant de dire quoi que ce soit, avant même d’être manifesté, il y a cette force, cette intelligence divine, cette présence qui est antérieure à toute création, là où il ne peut y avoir de temps, d’espace et dimensions, libre de tout concept, il ne peut y avoir de forme, de conscience, de verbe manifesté. Il n’existe pas de plus grande paix, de plus grandes joies, de plus grandes amours que cette humble vérité. Pour le vivre, pour le comprendre, pour l’intégrer, il y a manifestation du verbe, le commencement, là où le temps devient une nécessité, là où l’espace a son importance ainsi que les dimensions, cela a donné naissance à toute création. Si on comprend bien, il y a cette présence éternelle antérieure à tout concept, qui précède tout commencement, par la suite il y a la manifestation du verbe, de la forme, de la conscience qui pense, qui a besoin du temps, de l’espace et dimensions pour apprendre, pour expérimenter et évoluer.
La forme conscience n’est que le personnage, celui qui croit que tout est réel, qui s’alimente du verbe, des histoires, qu’importent le temps, l’espace et dimensions, il s’abreuve de tout concept pour en faire l’expérience et apprentissage. On comprendra que celui qui reste identifié à la forme conscience, s’alimente des histoires du verbe manifesté en toute création. Tant que l’on reste identifié au personnage, on reste piégé dans les histoires, à se raconter des histoires, à croire qu’il y a plus petit et plus grand, qu’il y a une infinitude de dimensions, comme il en est pour la compréhension. Ainsi le personnage se laisse prendre par son propre rôle, croyant qu’il est programmé à apporter des changements de conscience. Alors que le personnage représente le commencement, le verbe, qui cherche à tout prix la vérité, qui cherche son origine à travers les histoires, les enseignements, à travers les autres personnages, entités de lumières ou autres car ils sont tous la manifestation du verbe, de cette présence éternelle antérieure à tout commencement, au verbe par le rêve éphémère, en toute création, se révéler et se dévoiler sa vraie nature divine.
Comprendre que pour la présence éternelle qui est antérieure à toute création, cette intelligence divine qui apporte la lumière appropriée pour ainsi se révéler et se dévoiler dans le rêve éphémère. Il est drôle de constater que certains disent faire un travail spirituel afin d’aider des âmes, afin d’épurer des égrégores, des mémoires anciennes pour être retourné dans la lumière, de libérer la terre de ces ombres. de ces basses entités de lumière, ne réalisent pas qu’ils alimentent le rêve éphémère. Qu’importe la forme conscience, quelle que soit la forme de celle-ci, elle est semblable à tous les autres personnages, pour la simple raison qu’ils partagent le même rêve éphémère. En fin de compte, le personnage croit qu’il fait quelque chose, mais tout est orchestré. par l’intelligence de la lumière afin de se souvenir qu’il est antérieur à toute création, à toute histoire et qu’il n’y a rien à chercher, à comprendre. Pour le comprendre quel que soit le personnage, la forme conscience doit vivre cette dissolution et comprendre que tout dans le rêve éphémère n’est qu’une pièce de théâtre où le réalisateur de la pièce essaie par tous les moyens de révéler et dévoiler au personnage sa vraie nature divine, afin de ne faire qu’un et ainsi tout aimer d’un même amour.
Le ou les personnages passent par toutes les gammes d’émotions et sentiments, portant à la fois plusieurs masques, comme celui du persécuteur, de la victime et du sauveur, en vivant toutes les blessures de l’âme, qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, jouant à la fois tous les rôles de la plus basse vibration à la plus haute. La forme conscience est semblable au guerrier qui livre une infinitude de bataille, vivant à la fois de grandes victoires et de grands échecs pour réaliser une vérité existentielle, qu’il se combat lui-même. Tout ça pour vivre ce qu’est le vrai amour à travers la souffrance, à travers les masques, à travers les blessures de l’âme pour réaliser cette vérité existentielle, qui met fin au commencement et vivre en tant que la présence éternelle de l’amour qui aime tout d’un même amour, comprenant que le rêve éphémère, le verbe manifesté n’est qu’une pièce de théâtre. Pour vivre cette révélation que tout est la même présence éternelle et non la forme conscience, c’est par l’intelligence de la lumière que celle-ci se révèle et dévoile cette humble vérité, de ce qui est antérieur, après le commencement et la fin.
Qu’est-ce que la fin ? Cela est la dissolution de la forme conscience, le verbe manifesté, le retour non au point zéro mais ce qui est antérieur à tout concept. Alors qu’il vous en déplaise ou pas, tout est illusion, on peut croire que nous sommes cette forme conscience qui croit être investie d’une mission, qui croit obtenir des grandes capacités à agir dans la matière, dans l’énergie, mais à la fois ce que vous croyez comme étant la réalité n’est que la pièce de théâtre, le rêve éphémère où tout est illusion. Tout a été manifesté dans un seul but, révéler et dévoiler ce qui est antérieur à toute création, notre essence éternelle, en cet amour dénué de tout concept libre de toute illusion. Reprenons, il y a cette présence éternelle, le verbe, qui est la forme conscience qui représente le commencement et il y a la fin, qui est la dissolution de la forme conscience, pensée, de la dissolution de la pièce de théâtre, tout ça pour réaliser ce qu’est le vrai amour dénué de tout concept, notre essence éternelle. En fait, nous n’avons jamais quitté notre essence de toute éternité, nous sommes à la fois cette intelligence de lumière qui se révèle dans le rêve éphémère à vivre cette dissolution du personnage, en nous dévoilant que nous sommes la lumière de l’amour dénué de tout concept et antérieur à toute création.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Libre à chacun d’être ce qu’il croit et pense être, vivre dans telle dimension ou autres, la vérité nous révèle et nous dévoile que tout est orchestré par l’intelligence de la lumière afin de vivre cette dissolution pour n’être que la présence éternelle antérieure à toute création, aimant tout d’un même amour. Lorsque tous les voiles tombent, il ne reste rien de ces illusions, que la lumière de l’amour, cette présence qui est antérieure à tout concept. Il n’y a rien, personne, tout est illusion, juste ce que nous sommes de toute éternité et antérieurs à tout concept, la lumière de l’amour dénué de tout.
Savais-tu que c’est le plus beau présent, plus beau cadeau que tu peux t’offrir ? Si tu veux, je te parlage le mien qui est aussi le tien et à tous et chacun.
Régis Raphaël Violette