🌞✨💖🙏L’éternel présent

L’éternel présent est la lumière appropriée à ce que nous croyons et pensons être.

Lorsque l’être réalise qu’en fait que la vie est un présent ainsi que tout ce qui se présente. Il réalise que tout ce qui se présente est un cycle éternel, le présent de l’éternel. Approfondissons ce qu’est le présent de l’éternel, en fait tout est lumière, tout en est sa manifestation. Il y a plusieurs façons de voir la vie, il y a par l’identification à la forme humaine, selon un regard qui est propre à chacun, le présent éternel, se présente dans toute sa diversité, ce qui est important, celui qui porte un regard autre que l’amour dénué de tout concept, attire vers lui cette lumière appropriée. Il ne perçoit pas que tout n’est que son propre reflet. Il ne comprend pas encore sa relation avec l’éternel, qu’il est à la fois l’éternel et à la fois cette forme manifestée, un présent de l’éternel, que tout est un présent continuel. Comme l’être humain s’identifie au temps, à l’espace et croyant vivre dans une dimension à son image, il ne réalise pas qu’il est le propre créateur de sa propre dimension, création.

Cela fait partie de l’apprentissage, celui de réaliser que tout est un présent pour ainsi révéler et dévoiler notre pouvoir de création et celle-ci sera à l’image de ce qui est perçu et vécu. Celui, qui a transcendé les enfermements venant des croyances, des concepts, des religions, des peurs, de toutes autres pensées, cet être a compris sa relation avec l’éternel, aimant tout d’un même amour, ne donnant plus aucune importance à l’emballage mais à l’éternel, en cette essence qui n’est que pure lumière et amour. S’il ne comprend pas sa relation avec l’éternel, il le vivra par l’apprentissage et par l’expérience de la vie, en recevant la lumière appropriée pour ainsi acquérir cette connaissance, cette humble vérité, cette sagesse qui fait de lui un être à l’image de l’éternel, sachant qu’il est issu de son essence. Il a compris le pourquoi, le comment de sa venue en ce monde, en tant que présence de l’éternel, il est ce présent qui contribue à apporter cette lumière et cet amour dénué de tout concept à tout aimer d’un même amour.

Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur

Quand nous parvenons à consumer notre propre conception de ce que nous croyons et pensons être en tant que forme humaine, nous intégrons cette notion d’unité, que tout est à notre image. Ainsi, nous parvenons à tout aimer d’un même amour, ne plus être dans les peurs, dans les enfermements pour la simple raison que tout est un présent éternel et que dans la matière, tout passe, il n’y a rien de stable, seul l’amour dénué de tout concept n’est pas assujetti au temps, à l’espace et dimension, notre essence éternelle aimant tout d’un même amour. Vivre cette dissolution apporte la paix, la joie et l’amour dénué de tout concept comprenant que nous sommes créateurs de notre réalité illusoire, que nous sommes antérieurs au verbe, à toute manifestation. Lorsque nous transcendons et consumons le personnage, tout est lumière et amour, plus de place aux histoires, aux peurs et aux enfermements, que l’amour dénué de tout, c’est le chemin de la liberté.

Publié par Juste (Profil & Articles associés)