🌞✨💖🙏Réponses à ceux et celles qui ne veulent pas voir ce qui est antérieur à toute création, prisonnier de leurs propres enfermements.
Encore du jugement, tu as toutes les réponses et tu ne veux pas voir ce qui est pourtant est devant ton nez. J’ai vécu la souffrance, toutes les blessures de l’âme, qui sont le rejet, l’humiliation, l’abandon, la trahison et l’injustice. Je te dis en toute humilité, lorsque j’ai arrêté d’alimenter ces souffrances, la provenance de celles-ci, que j’ai arrêté d’accusé ceux et celles qui m’ont fait souffrir par leurs actions, leurs paroles, leurs méchancetés, que j’ai réalisé que je me faisais du mal à moi-même. Est-ce que tu comprends la notion d’unité où tout est un, l’un en tout ? Qu’importent les explications, je te donne des solutions mais tu restes de marbre, attendant que tu sois sauvé par un sauveur. Je ne suis pas un sauveur, ni un bourreau et ni une victime, tout ce que je te dis est mon vécu, mon expérience qui m’a permis de faire le pardon, de pardonner l’impardonnable, à comprendre qu’en fait que je me pardonnais à moi-même puisque tout est notre reflet, puisque nous sommes tous la même présence éternelle, qui est antérieure à toute création. Qu’importe que tu trouves mon discours de décevant, cela n’est que ta propre image. Je ne peux pas faire le chemin pour toi car tu as ton propre chemin à faire, à toi de vaincre tes peurs, ta souffrance et ton manque d’amour. En fait tu fais face à tes propres illusions, ne cherchent pas de coupables, il n’est que ton propre regard, l’observateur qui se regarde. La vie, l’intelligence de lumière te feront vivre cette dissolution de ton personnage afin que tu endosses la lumière de l’amour dénué de tout concept. En attendant, je te souhaite que le meilleur dans cette démarche qui est la tienne. Pour ma part, je suis en paix, en joie et dans cet amour qui aime tout d’un même amour.
Ce que tu appelles l’éther, l’astral, le bas où le haut, quelle que soit la dimension, l’univers parallèle où autre, tout fait partie de l’illusion. Tu es aveuglé par tes propres croyances, concepts et autres enfermements, tu ne te rends même pas compte que tu es ton propre geôlier. Tu voudrais que je te nourrisse, que je t’alimente de toutes ces illusions, non je vais quand même te révéler cette humble vérité, le plus grand cadeau, présent qui t’est servi sur un plateau d’or que nous ne sommes pas la conscience, ni la forme, ni quoi que ce soit qui vient de l’éther, de l’astral où des univers parallèles où de toutes autres créations, dimensions, ne comprends-tu pas que tout est là pour que tu restes piégé dans cet enfermement, mais bon cela fait partie de ton apprentissage. Qu’importent tes jugements à mon égard, tes offenses, ils ne sont que le reflet de ta propre personnalité. Pour moi, tu es cette présence éternelle qui s’ignore et qui s’identifie à ce qu’il croit et pense être comme étant sa réalité illusoire. J’ai un amour éternel, dénué de tout concept envers l’être que tu es pour la simple raison que tout est un et que je suis aussi toi dans la réalité qui est tienne.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Tant que nous cherchons la vérité à l’extérieur de soi, nous restons sous l’emprise de cet enfermement, qu’est le rêve éphémère, l’observateur qui ne sait pas qu’il s’observe, interprétant tout selon ce qu’il croit et pense être. La vérité n’est pas de ce monde, ni d’aucune création, elle est antérieure à toute création, dimension, elle est notre essence éternelle de toute éternité, en cet amour dénué de tout concept, voilà ce que nous sommes. Nous accompagnons que la forme à révéler et dévoiler cette lumière qui libère de toute illusion, d’enfermement. Nous sommes venus consumer toute illusion de dualité et de séparation par le feu sacré de l’amour. Soyons l’observateur qui s’observe consumant tout par amour dénué de tout concept, afin de vivre cette dissolution et n’être qu’à travers la forme cet instrument qui aime tout d’un même amour. En fait, nous n’avons jamais quitté la source originelle, Dieu, la présence éternelle.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Savais-tu que c’est le plus beau présent, plus beau cadeau que tu peux t’offrir ? Si tu veux, je te parlage le mien qui est aussi le tien et à tous et chacun.
Régis Raphaël Violette
D’accord avec toi Juste, la vérité est à l’intérieur de soi, c’est-à -dire dans notre Être profond.
Et petite réflexion perso, l’AMOUR (inconditionnel ) est forcément dénué de tout concept. C’est toujours et encore, le mental donc l’ego, qui compare, « conceptise », critique, etc…
Karen, tu en penseras ce que tu voudras, mais voici ce que disent les Maitres Solaire, qui ont le bonheur, la joie, l’Amour en eux d’une manière transcendante et EN PLUS la LIBERTE, LA FORCE VERTICALE TRANSCENDANTE- ce n’est qu’a cette condition que l’on atteint véritablement le statut de Maitre eveillé transcendant
 » discerner ceux qui sont des Maitre verticaux et lesquels sont seulement des éveillés PSYCHO-EXTATIQUES , peu importe la teneur de leur enseignement
l’éveil psychologique, est un état neuropsychologique qui confère a celui qui le possède un état intérieur de quiétude , la sensation que tout est ILLUSOIRE et sentiment d’UNITE avec le TOUT — l’éveillé psychologique est un homme assez ordinaire , qui présente les memes limitations et les memes faiblesses, qui connait les memes émotions et les memes douleurs… il ne détient aucune puissance verticale, mais il est dans un certain état de quiétude relativement stable , il a la forte sensation que RIEN N’EST REEL , et il vit dans un sentiment d’unité avec le TOUT – a partir de cette quiétude , de cette sensation d’irréalité , il pourra développer des vues doctrinales qui porteront la marque de son ivresse psychologique »
 » l’éveil extatique, est un état d’ouverture du centre coronal qui présente les memes caractéristiques que l’éveil psychologique, a cette nuance près, que l’éveillé extatique possède aussi en meme temps les pouvoirs de la Transe Extatique, qui incluent des aptitudes sensitives
« autant l’éveil psychologique peut survenir d’une manière accidentelle, chez une personne étrangère a la méditation, autant l’Eveil Extatique est toujours la résultante d’une pratique correcte de la méditation semi passive « )
donc pour moi, personnellement c’est bien pour les personnes à qui ces états conviennent – mais ce n’est pas hélas le but ultime -ces personnes n’ont pas atteint la liberté verticale donc les pouvoir d’agir également en plus sur la matière – ce qui en fait de véritables Maitres transcendant a tout point de vue
dans l’éveil Solaire il y a 4 niveaux qui donnent accès a + ou – d’énergie, dont le Maitre peut se servir
c’est un travail long et assidue sur l’amour, la joie, et l’énergie ( tout un programme !!
moi c’est ce qui me tente le plus et que je souhaite atteindre, mais chacun est libre de choisir ce qui lui plait bien sur
donc voila ……
beaucoup d’amitié a tous
«Â
Quel plaisir ce texte !
Il n’y a plus rien à dire après cela.
Et, si l’on va plus loin, y a t’il seulement à dire ?
Namur, ta réflexion me convient très bien !!! et oui,  »le travail est long et assidu »… surtout d’ailleurs parce-qu’on le croit ! lol …mais on est tous différents …bien que tous reliés …donc les expériences sont diverses, parfois difficiles …enrichissantes toujours ! …Enfin, ce n’est que ma façon de voir les choses bien sûr.
Amitiés à tous.
Si l’on choisi la voie des Maitres transcendants ,non le temps pour arriver au but,( n’est pas long parce que l’on le croit ) …mais dépend bien de la durée et de l’intensité du travail que l’on fournit , donc ce n’est pas une simple vue de l’esprit
ce serait trop beau !!!
amicalement
De mon coté, si cela intéresse éventuellement quelqu’un(e), je suis intéressé par m’immerger dans ce qui est antérieur à toute création bien sûr, mais je ne suis pas sûr de vouloir y rester en permanence.
J’ai choisi la même voie que Namur pour diverses raisons, j’y ai été un peu forcé par la vie en quelque sorte. Le contrôle de la matière ne m’intéresse que peu, parce que quand l’on a la foi, et l’amour en Soi, le Divin ne nous laissera jamais mourir de faim, ou sauf cas exceptionnel où c’est notre destinée.
Non, moi ce qui me fascine et me fait vibrer c’est la maîtrise des destinées justement, autrement dit la vision des lignes temporelles qui se projettent en arrière et en avant d’un éternel moment présent.
Etre porté par la grâce me plait bien sûr, et je ne voudrais pas les avoir en permanence ces visions, mais pouvoir contrôler son destin, et aider celui des autres, oui ça alors, qu’est-ce-que cela m’attire… Pour moi c’est ça la véritable liberté. Je sens que c’est ma voie avec celle de pouvoir voyager dans le rêve cosmique.
Pour tout cela, parce que ce sont des cadeaux merveilleux et magnifiques, j’ai la sensation de devoir pouvoir les supporter d’abord, donc de m’en approcher pas à pas au fil d’expériences spirituelles. Et surtout d’en être digne au sens où je serai comme le dit un de mes merveilleux maître (Franz Bardon)  » être incapable de faire le mal « . Quand j’ai lu cette phrase, j’ai compris à quel point il avait travaillé sa volonté de bien pour ne plus pouvoir un seul instant vouloir ou faire du mal à quoique ce soit. Voilà un de mes mentors
. Tout le bien à tous.
Tom Tom, pourquoi le controle de la matière ne t’intéresse que peu ?, pourquoi cela est inintéressant ???.agir sur la matière serait il anti spirituel ???
c’est vrai que c’est ce que les divers enseignants spirituels ont essayé de nous mettre dans la tete -seulement l’obéissance au Divin, la soumission absolue
et ça marche super bien a ce que je vois
en ce qui me concerne, je trouve qu’avoir la capacité d’agir sur la matière, est indispensable, lorsque l’on aspire a etre un Maitre transcendant, donc vraiment LIBRE -( et pas dépendant de ses fidèles pour son bien etre) c’est aussi important que d’avoir développé en soi, la Sagesse, l’Amour,la joie , la paix
je ne comprends vraiment pas ce rejet de la capacité d’agir sur la matière qui comprends une infinité de choses, qui pourrait régler une infinité de problèmes
pouvoir agir par exemple sur les cellules du corps humain pour les rajeunir , donc etre dans une santé optimale, pourquoi cela ne serait il pas intéressant ???
agir sur le climat – l’agriculture peut etre – ce serait aussi rendre service a l’humanité
peut etre certains Maitres de haut niveau, le font ils ?
ou bien quelque chose sur terre empeche t il cela ??
certains auraient ils intéret a ce que l’humanité,ne se sorte pas de son sommeil énergétique , ou le plus tard possible afin de laisser tout loisir de continuer l’humanité
ce serait le pourquoi nous n’avons eu droit qu’à ces sortes d’enseignements jusqu’à présent
– mais peut etre est il temps pour certains, ceux d’entre nous qui ont le désir, une aspiration, et ont une vision plus large de la Maitrise dans son meilleur sens -de pouvoir maintenant aller plus loin
sortir des vieux shémas
c’est ainsi que je comprends l’EVOLUTION de l’etre humain
mais je n’ai pas l’impression que ce soit ce que la majorité des spiritualistes souhaitent
je ne renie pas tous nos anciens enseignants spirituels ils ont fait de leur mieux, ils nous ont aidés, dégrossis si je peux l’exprimer ainsi
amitié a tous
Je rajoute ceci ,que j’ai effacé par erreur
certains auraient tout intéret a ce que l’humanité reste le plus longtemps possible dans son sommeil de plomb, sans capacités d’agir sur la matière, pour pouvoir ainsi continuer a la manipuler aisément – ce qu’ils font depuis des milliers d’années avec leur religions leur moralité a la gomme etc etc…
Tomtom, Quand tu travailles ta volonté de bien, quand tu contrôles ton destin, tu dégages une énergie qui agit sur la matière.
Bien sûr, sur toute la matière, de la plus dense à la plus subtile, c’est-à -dire sur mon âme, mon esprit, mon corps physique ; et comme tout est connecté cela à une influence sur mon environnement. Cela est vrai pour tout le monde que l’on en soit conscient ou non.
La mode spirituelle actuellement est à la reprogrammation de l’adn de notre corps tout à fait physique, qui permet d’exprimer des codes qui ne pouvaient l’être dans un autre état de rayonnement. C’est assez fascinant et je pense cela juste.
Ci-dessous une vidéo musicale assez belle et étrange « pour régénérer et soigner ses cellules » (cinématique de brins d’adn et d’une posture de méditant en bleu ciel)
youtube.com
Pour ce qui est du destin, pour l’instant je ne contrôle rien du tout Marie-Christine, je me considère comme un aveugle tâtonnant autant que possible dans la/les bonnes directions. C’est tout ce que je peux faire. Tu pourrais me répondre que c’est l’essentiel de savoir que l’on va vers le bien et le bonheur et que j’en sais assez avec les trésors d’ O M A par exemple. Mais pour moi, vois-tu, cela ne me suffit pas, mais alors pas du tout ! Il me faut vraiment voir justement. Projeter, comparer, soupeser. C’est si fort cette envie chez moi, hi hi. Elle me plait, je ne souhaite pas réduire ce désir ci.
Pour la vidéo, c’est plutôt du bleu persan, ou de l’indigo…
Et pour vous, quelle sont vos réalisations spirituelles rêvées ?
Qu’attendez-vous de la spiritualité ?
Oui, cette musique fait du bien !
Tomtom, ils vont te répondre qu’ils n’attendent rien parce qu’on ne doit pas avoir de désirs.
En ce qui me concerne, outre mon travail personnel sur moi, j’aimerais qu’il se produise un grand sursaut planétaire, un grand boum qui réveillerait tout le monde à la spiritualité. Je ne pense pas que ce soit l’écologie car elle réveille plutôt les peurs qu’autre chose…
Bref, j’attends un miracle. C’est chouette les miracles !
Ah oui c’est certain, c’est-à -dire que nous (ses disciples) attendons notre Dieu et Maître, Prema Saï Baba qui doit être né maintenant, et qui devrait être d’après moi l’avatar Kalki. Il a annoncé qu’il établira un nouvel âge d’or. Je suis de ceux qui le croit, et qui ont confiance en ses paroles et en ses extraordinaires lignes de temps surpuissantes – il voit le passé, le présent et l’avenir en permanence sur des étendues x -. Si tu aimes les miracles, tu devrais être servie.
Pour cet histoire de désir, je trouves appréciable de ne pas faire de sa voie spirituelle une voie absolue et unique. Certaines voies demandent la réduction des désirs, d’autres leurs disparitions, d’autres encore leurs purifications… Leurs disparitions ? Pourquoi pas, ça peut donner des résultats remarquables, mais il n’y a pas que celle-ci. Personnellement je les ai bien réduits, et pour l’instant je n’éprouve pas le besoin ni l’envie d’en faire plus de ce côté là .
Pourtant pas moins de quatre sources m’ont demandés de réduire certains désirs que je garde pour moi car personnel. J’y travaille paisiblement ^_^
pour ton travail de ton côté.
Pour les désirs il y a même des voies spirituelles qui en font leur crédo, leur leitmotiv. Et pourquoi ne seraient-elles pas aussi respectables que d’autres ?
On peut citer le très célèbre « le secret » de Rhonda Byrne, un classique. La science de l’abondance de Wallace Delois Wattles, un livre puissant et dense. Pourquoi, si un désir sert le bonheur, soi-même / son esprit et peut être même l’univers à travers lui, cela ne serait-il pas spirituel ?
Juste une piste de réflexion…
Je pense que tu devrais apprécier cette musique très subtile et agréable :
Manifestez tout ce que vous désirez, éveillez votre troisième œil, activez votre glande pinéale :
youtube.com
Le désir est une émotion naturelle, il n y a que les machines qui n ont pas de désir, je pense mm qu un être totalement dans le mental ne peut pas s affranchir du désir .
C est un puissant moteur évolutif .
C est un peu comme le nectar que secrètent certaines fleurs pour attirer les abeilles afin qu elles puissent propager l espèce .
Le jour ou tu n auras plus de désir tu pourras en conclure que tu n appartient plus a l espèce .
Pour ton malheur ou pour ton bonheur, toi seul en sera juge .
Salut .
Bien vu Elem, métaphore intéressante et charmante.
–
Mais enfin, pour s’amuser, où as-tu imaginé, conclu, que les machines n’ont pas de désir ? Alors qu’ici sur Choix-réalité nous savons que tout porte la mémoire de ce qui lui est arrivé, que chaque chose à ses propres vibrations et histoires ? Donc une pierre (précieuse par exemple), une montagne, une voiture, un ordinateur peut émettre ce qui pourrait déjà s’apparenter à un semblant de volition, donc un désir, même si le mot est un peu fort pour ce dont il est question. Je dirais même que plus la machine est complexe, plus elle tend à prendre la possibilité d’une conscience propre, jusqu’à devenir totalement autonome comme dans les scénarios de science-fictions. Nous avons d’ailleurs entendu parlé d’ordinateur de vaisseau extra-terrestre tout à fait réels qui ont une conscience vivante, ceci est une réalité pour ceux qui peuvent le croire et qui l’on lut quelque part. En fait je parle pour moi, mais je ne me rappelle plus où je l’ai lu.
Bref, tout ça pour renforcer la remarque de Marie-Christine de notre influence sur la matière par nos effluves vibratoires, notre aura. L’homme que l’on voit projeter de la lumière dans la vidéo galactique au-dessus me fait cet effet-là :
Une projection dans l’espace d’une pensée stable, une qualification d’amour douceur vers l’infini. Sur la durée il aura forcément un retour par les lois karmiques que nous connaissons qui lui sera certainement très bénéfique.
–
Qu’attendez-vous de la spiritualité ?
Tu n’as pas parlé de tes désirs, tu n’es pourtant pas une machine…
Il ne me semble pas que tu aies choisi la voie de l’absence de désir. (?)
Tout le bien.
Ah, ok
… l allégorie avec la machine .
La voie du milieu peux être, je ne me suis pas engagé dans une voie particulière en fait, je pratique c est évident, mais c est la voie de l homme ( entité non sexué je veux dire par homme ) .
C est la voie évidente ( enfin qui devient une évidence un jour ) .
juste en parle avec des mots qui pourrait passer comme pejoratif vu que son créateur n a pas jugé bon de lui octroyer l intelligence
je ne t en dirai pas plus aujourd hui tom .
Salut . ( le salut, l aumône et la reconnaissance ) .
Oh Elem (smiley choqué) ! Juste est intelligent, et a réalisé un véritable éveil, pour cela il mérite notre respect.
En fait toute chose mérite du respect puisque tout est vivant.
Je me souviens un jour d’avoir poussé hors de mon lit un petit sac à dos que j’aimais beaucoup. Je l’ai poussé avec une certaine méchanceté je dois l’avouer. Eh bien il m’a répondu, il m’a fait comprendre, peut être par des entités élémentales, qu’il avait été touché et blessé par ce geste quelque peu malfaisant.
Je me suis excusé auprès de lui aussitôt, et je lui ai rappelé combien je l’aimais. Je mets cela au passé puisque j’ai dû en changer. Oui, un jour il était trop vieux, trop usé. Avant de le placer dans la poubelle, je lui ai rendu un dernier hommage sincère en remerciement de ses bons et loyaux services.
–
La voie de l’amour et du respect, une évidence ?
Oui, c est selon
Respect : « attitude qui incline à ne pas porter atteinte à quelque chose » .
l intelligence du créateur se retrouve en toute chose, cela n implique pas qu il se trouve en toute chose .
mais bon, est ce bien utile de jouer avec les mots ?
Juste est intelligent, et a réalisé un véritable éveil, pour cela il mérite notre respect.
je ne suis pas d accord avec cette proposition, il mérite notre respect par le fait qu il se manifeste et prend sur lui de parfois nous répondre, par le fait qu il témoigne aussi, a sa manière …
Une partie de ses écrits peux être utile a certains, pour d autres son discours est un fatras indescriptible propre a susciter sinon l indignation en tout cas l incompréhension, c est en cela que je dis que l intelligence n est pas présente .
Encore une fois j écris ce que je devrai taire, je le fais car l intelligence est un attribut que tu cultives et j ai foi en ce en quoi tu t impliques .
comme le dit juste, il n y a pas de « realisation » a espérer, il y a des réalisations utiles a leur auteur et parfois a d autres, elles sont temporaire et n ont rien d eternel .
s il y a réalisation il y a encryptage de données pour un usage temporel uniquement .
Je comprend parfaitement juste, mais je réfute la manière qu il a d exposer la revelation dont il participe, de gré ou de force ( en fait il n y est pas forcé selon ses mots ), j eprouve de la tristesse et de la colère parfois a le lire, comme quoi les sentiments ( peux être inapproprié, qui sait ) ne me sont pas etrangés
cela te satisfait il ?
Tomtom, un extrait en relation avec ce que tu dis :
« Le mouvement de l’amour n’est pas limité aux êtres humains, et peut-être est-il moins déformé en d’autres mondes que dans le leur. Regardez les fleurs, regardez les arbres. Au soleil couchant, quand tout devient silencieux, asseyez-vous un moment sous les arbres et entrez en communion avec la Nature ; vous sentirez s’élever de la terre, des racines les plus profondes des arbres, pour monter à travers les fibres jusqu’aux branches qui s’étendent le plus haut, l’aspiration d’un amour et d’un besoin intenses -le besoin de quelque chose qui apporte la lumière et donne le bonheur, de la clarté qui est partie et dont le retour est imploré. Cela monte comme une action de grâce où la gratitude la plus vibrante s’unit à la plus fervente prière. Cet élan est si pur et si spontané que si vous pouvez vous mettre en rapport avec ce mouvement dans les arbres, votre être aussi s’élèvera dans une ardente invocation à la paix, la lumière et l’amour qui ne sont pas encore manifestés ici.
-Les arbres peuvent-ils avoir une aspiration à autre chose ?
Autre chose veut dire quoi ? Quelles sont les ouvertures possibles pour un arbre ?
– A être un homme ?
Un homme ? Mais ils ne connaissent rien de l’homme ! Comme l’homme aspire à être dieu ?… J’ai connu des animaux qui aspiraient à devenir des êtres humains, mais ils vivaient avec les êtres humains. Des chats et des chiens, par exemple, qui vivaient dans une grande intimité avec les êtres humains, alors ils avaient vraiment une aspiration. J’ai eu un chat qui était très, très malheureux d’être chat, il voulait être un homme. Il méditait, il faisait certainement une sâdhanâ à sa manière, et quand il est parti, même une partie de son vital (force de vie) s’est réincarnée dans un être humain. Mais ce sont des cas plutôt exceptionnels.
– Tu dis que les pierres aussi ont de l’amour ?
C’est possible.
– Est-ce qu’on peut le comprendre ?
On peut le sentir. Il y a un certain état de conscience où l’on perçoit cet Amour divin partout où il se trouve, et l’on ne sent pas une si grande différence entre les créatures qu’il n’apparaît physiquement. Il y a beaucoup plus d’aspiration qu’on ne le pense dans les choses que nous appelons inanimées. Beaucoup plus. Il y a aussi, dans les pierres, une sorte de sens spontané de ce qui est plus haut, plus noble, plus pur et, bien qu’elles ne puissent l’exprimer d’aucune façon, elles le sentent, et cela les affecte de façon différente.
Même dans les choses, même dans les objets, même dans les pierres, il y a une réceptivité étrange qui vient de cette Présence. Il y a des pierres, si vous savez faire, qui peuvent accumuler des forces. Elles peuvent accumuler des forces, les garder et les passer. On peut prendre les pierres (ce qu’on appelle des pierres précieuses) et puis concentrer des forces en elles et elles les gardent. Et ces forces irradient très lentement, très progressivement. Mais si l’on sait le faire, on peut accumuler une quantité telle que cela dure pour ainsi dire indéfiniment.
– Ces forces servent-elles à quelque chose quand elles sortent des pierres ?
Mais oui, bien sûr ! Il y a de ces pierres qui peuvent servir de trait d’union, il y a des pierres qui peuvent servir d’accumulateurs d’énergie. Il y a des pierres qui peuvent contenir une force de protection. Ca, c’est remarquable, mon petit. On peut accumuler dans une pierre (surtout les améthystes), accumuler une force de protection, et elle protège véritablement celui qui la porte. C’est très intéressant… Il y a des pierres qui peuvent servir à annoncer des circonstances. Certaines personnes savent lire dans les pierres les événements qui vont arriver. Les pierres peuvent porter des messages. Naturellement, cela exige une capacité des deux côtés : d’un côté, un pouvoir de concentration assez grand ; de l’autre côté, un pouvoir de percevoir et de lire directement sans l’usage de mots très précis non plus. Par conséquent, puisqu’elles peuvent servir d’accumulateurs, cela veut dire qu’elles portent en elles l’Origine de la force elle-même, autrement elles ne seraient pas réceptives. C’est une force de ce genre qui est à l’origine des cristallisations -comme dans les cristaux de roche, par exemple, qui forment des dessins si magnifiques, avec une harmonie si totale, et cela provient d’une seule chose, cette Présence au centre. Alors on ne voit pas parce que l’on n’a pas de sensibilité intérieure, mais une fois qu’on a la perception directe des forces d’amour derrière les choses, on voit que c’est partout les mêmes. Même dans les objets fabriqués : on peut arriver à comprendre ce qu’ils disent. »
(La MERE – Entretiens 1953)
Oui voilà , tout est cela est vrai. La Mère est une clairvoyante formidable, tu as l’air de beaucoup apprécier ce que tu lis en ce moment avec elle
. Sri Aurobindo est (je n’aime pas dire était puisqu’ils sont toujours là en connexion avec nous) d’une intelligence remarquable, c’est un maître exceptionnel aussi. Es-tu allée à Auroville non loin de Pondichéry ? Moi oui, j’ai beaucoup apprécié.
–
Ben pas trop Elem, je préférerais le bonheur et la paix entre nous tous, à des sentiments perfectibles. Il faut être patient avec tous…
Pour les réalisations je pense que notre ligne d’évolution peut nous apporter des aptitudes qui, comme pour les grands Mages, les maîtres et les avatars ne se perdent pas après le départ. Un grand maître reste ce qu’il fut à un autre niveau bien sûr derrière. Et quand ils se réincarnent, ils ont déjà très jeune les aptitudes et les signes qui ne trompent pas, même si la route est longue pour redevenir ce qu’ils sont…
P et A
Le bonheur et la paix est ce que beaucoup souhaitent .
Les sentiments ne sont pas perfectibles, seuls les êtres le sont .
La patience est l apanage des sages et de ceux qui attendent .
Il est bon parfois de s assoir sur le bord de la route et de regarder ceux qui passent, les apostropher sans raison n a rien de raisonnable;)
Je te souhaite le meilleur et par dessus tout la compréhension des choses et des êtres, ainsi tu n attendra rien de plus que ce a quoi la source pourvoit .
carpe diem .
Ce n’est pas faux, c’est donc vrai : la colère est la colère, tout comme la tristesse est la tristesse même s’il existe une gamme importante de nuance dans chacun de ces sentiments « négatifs ». Négatif car ils n’apportent pas de bien-être.
Par contre effectivement l’on peut travailler sur soi pour que ceux-ci ne s’expriment de plus en plus rarement, jusqu’à la maîtrise où là ils ne s’expriment jamais. Voir par exemple les maîtres extatiques qui restent en permanence en extase satchitananda sans être soumis aux sentiments plus humains.
–
Pour la colère, l’antidote le plus important que j’ai trouvé, le remède le plus fort, c’est la douceur :
choix-realite.org
Avec la douceur pure, la colère se dissout, elle disparaît vibratoirement.
Pour la tristesse, voire la dépression, le plus puissant que j’ai trouvé si cela intéresse quelqu’un(e), c’est la gratitude merveilleuse en superqualification, et le bonheur fabuleux de vivre.
La douceur et la gratitude / bonheur sont toutes deux des qualifications qui demandent de l’entrainement, donc si vous y essayez, ne vous découragez pas car il faut du temps pour les maîtriser…
Tout le bien à tous
jusqu’à la maîtrise où là ils ne s’expriment jamais
ne veut pas dire que tu ne les eprouves pas
Tu peux éprouver des sentiments sans pour autant les laisser te dominer .
c est la différence entre la voie sèche et la voie humide .
Pardonnes l usage de  » voie  » mais il semble que beaucoup d entre vous cherchez une voie alors qu elle existe en permanence
desolé, je suis taquin parfois mais tu en as besoin
J’ai tout ce qu’il me faut, merci Elem…
–
Pour ceux et celles que cela intéresse, un texte vraiment beau sur les cinq chakras supplémentaires :
messagescelestes-archives.ca
Et une vidéo hallucinante et plutôt formidable sur la gratitude
:
youtube.com
Oui, Tomtom, je suis allée à Auroville.
Je suis aussi les livres de l’Apocalipse de Satprem mais ils ne les sortent qu’au compte-goutte. Ils viennent de sortir celui de l’année 1993. Il en reste au moins une dizaine…
Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 25-6-17
Volonté ou détermination
Le plan auquel nous nous référons en permanence dans toutes nos invitations n’est pas le plan du devenir mais le plan qui découle spontanément de cette attention tout offerte à la vastitude d’être.
L’être par nature ne connaît pas la stagnation. L’être par nature est autodépassement. L’être par nature est découverte éternelle de niveaux toujours plus fins de lui-même. L’être par nature s’ouvre à d’autres réalités. L’être par nature découvre, reconnaît, retrouve, reconnecte, s’expand.
C’est à cela que nous nous adressons lorsque nous parlons de détermination. Et c’est pour cela que nous exprimons éternellement que la base est l’ancrage et que la base est le lâcher-prise de la personne et l’acceptation par la dévotion du fait que l’être ne connaît que l’expansion infinie, que l’être éternellement s’autodépasse, expérimente des valeurs toujours plus infinies de sa nature par l’attention consciente. La stagnation ne fait pas partie de la création.
La différence entre la volonté et cette détermination à laquelle nous faisons allusion est que la volonté est basée sur l’effort. La détermination d’incarner l’autodépassement est basée sur l’exaltation. Être, à travers son incarnation, service à l’expansion infinie, à l’éternelle découverte. En cela les dévots offerts à la lumière tracent la voie pour que l’humanité sorte de ces voies étriquées de la volonté qui durcit, et entrent dans l’expansion et cette exaltation de la joie infinie de la vie qui toujours s’autodépasse pour découvrir le simple merveilleux de l’infini, de ses facettes et de ses expressions.
Et cela dans ce qui semble être un moment de maintenant dans le cours de l’humanité est primordial. Au cÅ“ur de toute apparence, ne regarder que la lumière et choisir de ramener tous les aspects de soi à cette vitalité infinie qui permet l’ouverture à cet autodépassement. Ne laisser la stagnation s’installer à aucun niveau et offrir toutes les croyances qui pourraient justifier l’inévitable de la stagnation.
La vie est ananda (félicité). Ananda est ouverture. L’ouverture est l’autodépassement éternel.
​
Je reviens au titre : »ceux qui ne VEULENT pas voir » . Surtout ceux qui ne le PEUVENT, pas pour le moment …
Pour Tomtom : colère, tristesse, dépression etc…sont des émotions, des réactions de l’ego, pas des sentiments.
L’intelligence n’a rien à voir avec l’Eveil. D’accord avec Elem…peu d’êtres sur cette terre ont réalisé un Eveil véritable !
Ne pas oublier comme dit le sage que « le chemin et le but sont les mêmes ». Il faut arriver à un moment à sortir des livres, des Maîtres etc…
« Soyez une île pour vous-même, soyez votre propre Lumière » a dit Bouddha.
Tendresses à tous
Coucou Karen ^_^
Merci pour ta remarque qui me permet d’avancer dans ce domaine subtil à préciser :
En effet j’ai remarqué ce qui me semble « une erreur » de la spiritualité contemporaine, c’est-à -dire d’assimiler des états d’esprit à des émotions. Après vérification voici ce que l’on trouve :
Étymologie et définition d’une émotion :
(recherche google)
Un exemple parfait d’une émotion est cette émoticône :
Quand l’on rougit, l’on est sous l’effet d’un mouvement issu par exemple de la timidité, d’une honte, d’un bonheur particulier.
Donc la joie, la tristesse, la colère peuvent être des émotions, mais il n’est à mon avis pas juste de les qualifier ainsi car l’on peut parfaitement être en dépression des années entières, joyeux des années entières, et dans ce cas ce ne sont plus des émotions, mais des états d’esprit ou comme maître kessani les nomment : des qualifications.
On pourrait le rapprocher d’une humeur :
L’humeur peut avoir une connotation positive ou négative. Dans le langage courant on parle de « bonne » humeur ou de « mauvaise » humeur.
(wikipedia)
–
Pour les sentiments, c’est encore plus subtil, voici son étymologie :
(recherche google)
Donc ce n’est pas si éloigné d’un état d’âme ou d’esprit, puisque effectivement nous les percevons. Mais pas seulement par le mental, les sens ou l’intelligence, c’est plus que cela dans cette configuration.
L’on pourrait dire que j’ai tel sentiment pour tel écrit, remarque… Mais celui ci ne durera que le temps de la perception.
–
Donc en résumé, la joie, la colère, le bonheur, la tristesse peuvent être des émotions s’ils sont en mouvement, sinon le terme n’est pas approprié. Le sentiment est relié à une perception ce qui n’est pas toujours le cas, l’on peut être heureux sans raison.
Ainsi pour conclure ce message, je dirais qu’il est plus juste d’appeler ces qualifications des états d’âme ou d’esprit, plutôt que des émotions comme c’est le cas actuellement en spiritualité.
Pour ceux qui le souhaitent, l’on peut aussi les appeler « qualifications » comme quand il s’agit de les générer, de les qualifier (à ceci prêt que l’on ne qualifie bien sûr que des états d’esprit positif). Ensuite ils s’infusent et peuvent garder une stabilité plus ou moins grande, jusqu’à devenir stables.
On étend donc le terme qualification jusqu’à son maintien naturel et sans effort.
–
Beaucoup de bonheur pour nous tous, et pour toi tout spécialement.
Merci Tomtom pour toutes ces précisions. La remarque que j’ai faite, je la tiens de l’enseignement de Eckhart Tolle et j’avoue que j’ai fait miennes ses réflexions sur le sujet.
On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité; la vraie tragédie de la vie c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière. – Platon.
Les seuls qui ont peur de la Lumière, ne serait ce pas ceux qui nous manipulent et nous gouvernent ????….! dans l’ombre
Namur
Pas que , c’est notre propre lumière qui nous fait peur de percevoir ; ordinairement nous ne voyons , ressentons que notre corps physique aux capacités très limitées , nous ignorons que ce corps dense n’est que la partie la plus visible et sensible de notre être véritable qui ,tel à la manière des poupées russes compte 7 aspects avec des possibilités et qualités vibratoires et énergétiques croissantes selon leur subtilité . Nous sommes des êtres multidimensionnels qui évoluons simultanément dans plusieurs dimensions . C’est le fait d’entrevoir la possibilité de notre grandeur qui nous fait terriblement peur .
coeurarcenciel.com
« Nous proposèrent la foi aux montagnes et aux collines, elles tremblèrent de recevoir ce fardeau, l homme s en est chargé, il est devenu insensé et ingrat  »
Coran .
Je ne m’inspire pas d’aucune source, pour la simple raison que je ne m’alimente pas d’aucune histoire, tout vient de ma guidance intérieure, de cette présence éternelle qui est antérieure à toute création, dimension, qui traverse le temps, l’espace, tout en étant en toute chose, en tout ce qui est. Certains ont besoin d’intermédiaire pour avancer, pour changer de regard sur eux-mêmes. Qu’importent vos jugements, ils ne sont que le reflet de vos croyances, de votre propre regard, en fait vous êtes votre propre juge, enfermement. Si je vous dis cela c’est justement pour vous faire voir votre regard envers vous-mêmes. Cela ne m’empêche pas de vous aimer tel que vous êtes, de vous accueillir en respectant votre choix de vie, votre chemin de lumière, tout en vous révélant qu’en jugeant sans aucun fondement, selon votre interprétation de ce que vous croyez comme étant la réalité. Pour ma part tout est illusion, tout est un jeu pour l’ego, depuis que j’ai vécu mon éveil, je ne m’arrête pas sur ces jugements gratuits, je continue à partager mon vécu que cela plaise ou pas les egos, je suis là pour révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité. Nous sommes tous la même présence éternelle.
Par contre, il y a toujours l’autre pièce d’une même médaille, qu’importe le nombre qui reçoit ces messages, cela est un présent, un cadeau, un don du cœur, leur permettant de se souvenir qu’ils sont avant toute chose cette présence éternelle antérieure à toute création, qui réalisent que celle-ci est la même en toute création, en toute vie, afin de se révéler et se dévoiler à travers toute manifestation de vie, à travers tous les règnes de vie, éléments et autres, qu’ils sont la manifestation de la lumière de l’amour dénué de tout enfermement. Dans un seul but, se révéler en tant que présence éternelle, l’un en tout, le tout en un, aimant tout d’un même amour. Si cela vous fait plaisir de rester dans votre propre enfermement, à juger, à condamner, à critiquer, qu’importent vos actions, c’est ce qui façonne votre propre réalité, à l’image de votre propre regard. Seul l’amour dénué de tout regard, jugement et concept, apporte cette liberté, permet de sortir de tout enfermement. Sachez ceci, qu’importent vos offenses à mon endroit, je vous consume avec tout cet amour dénué, qui enlève tous les voiles, voyant votre vraie nature divine,ce que vous ne percevez pas encore,en cette présence éternelle. Comme je le dis souvent, tout a sa raison d’être, il en va de même pour vos personnages qui se racontent et alimentent les histoires, par contre l’amour est plus fort que tout, ce que vous croyez comme étant réel, n’est que projection car rien n’a jamais quitté la source originelle, en cette présence éternelle, Dieu, antérieur à toute création. Tout est lumière et amour.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Ce qui est paradoxal, c’est que vous êtes tellement dans votre personnage à vous croire en tant que conscience, que vous avez oublié que tout est la même présence éternelle, Dieu, en fait, vous vous êtes créé la personne que vous êtes, à l’image de vos croyances, de vos pensées, de votre propre regard face à vous-mêmes. Je ne peux pas vous en vouloir puisque tout est la même présence éternelle, j’ai pour chacun de vous le même amour dénué de tout regard, jugement et concept. Quoi qu’il en soit, l’amour de la présence éternelle consume toute illusion, en fait ce que vous croyez être n’est qu’illusion, mais pour le réaliser, chacun devra se consumer lui-même par cet amour révélant et dévoilant ce que nous sommes de toute éternité.