Quels bonheurs que de se laisser porter par la grâce et par la douceur de l’instant présent. Que c’est doux, et que c’est bon.

Mais est-ce que tous les êtres peuvent profiter du bon karma que cela implique ; et si oui, peuvent-ils les maintenir tous les jours ?

Si oui, ils n’ont rien d’autres à faire que de profiter de la beauté de l’existence, et c’est merveilleux pour eux et pour nous. Mais pour ceux qui sont comme moi à devoir redresser leur personnalité, à être contraint à faire attention à ne pas se mettre en danger vibratoire par de mauvaises pensées ou de mauvaises fréquentations, ou autre chose encore, cet article est fait pour eux.

Les techniques présentées ci-dessous permettront de stabiliser ces états, de les appeler beaucoup plus facilement, et de résister aussi bien mieux aux agressions extérieures quelles qu’elles soient.

Un bon exemple pour savoir où l’on en est, est de ressentir nos variations intérieures à une situation aussi simple que celle de la plaisanterie dans un environnement aux enfants intérieurs un peu tendus. Si pour une simple boutade, l’on perd son calme intérieur, c’est que celui-ci à besoin d’être consolidé, renforcé.

Alors pour garder notre paix intérieur, sommes-nous contraint à porter un voile, ou une robe de bure avec le capuchon visée sur la tête jusqu’au yeux ? Non, il est possible de passer des rires nerveux vers une joie profonde, et arriver à garder une douceur intérieure qui ne pourra être vacillée par l’empressement du monde.

Non seulement cela, mais plus encore, l’on pourra rayonner la paix avec une telle force, que l’on apposera à notre environnement proche, la douceur, le bien-être, et même la santé sans même y penser.

Pour cela l’on pourra devenir maître de ses propres émanations subtiles, et travailler à les maîtriser.

Dissoudre l’agitation

Un des états intérieurs les plus difficile à redresser ou à soigner, est ce qui est appelée l’agitation, aussi appelé stress (ou tension) dans un état plus avancé. Il se trouve être parfois très subtil, c’est comme une tension de toujours avoir envie de rire, de toujours vouloir agir, de toujours vouloir bouger…

Cela sera très souvent en relation avec le centre hara ou plexus solaire, qui sera particulièrement puissant pour rayonner la paix, ou alors au contraire, l’agitation.

L’agitation s’oppose donc aux états intérieurs de sérénité, de paix et de douceur ; puisque, de même que l’amour est l’antidote absolu de la dépression, l’on ne peut être vraiment doux et agité.

Nature mentale de l’agitation

En observant attentivement le processus d’agitation, il apparait qu’il est lié à une augmentation de la présence de la personnalité (ou mental) sans qu’il ne soit donné ici d’explications sur ce phénomène. Simplement, si vous êtes agité, cherchez en vous d’où vient cette agitation, et il apparaîtra qu’elle provient aussi de l’égo. Cette dernière sera excitée facilement par des stimulations diverses, comprenant tout ce qui sera tenseur de mental.

À noter qu’une activité faisant intervenir l’intelligence, et donc le mental, ne mènera pas forcément à l’agitation ; il s’agira plutôt de la toile de fond de l’âme qui en sera responsable : l’état d’esprit.

Pour un petit enfant souvent il lui faudra passer par une phase d’explosion émotive qui consumera en quelque sorte les forces d’agitations en pleurs. Cette phase pour les plus grands peut passer par une colère qui se trouvera donc à évacuer la tension d’un causal tendu, amenant un certain soulagement. Mais celui-ci ne sera que temporaire, et à nouveau l’agitation reviendra.

C’est pourquoi il est tellement utile de savoir comment réduire l’agitation, ou pour le dire autrement, apprendre à se calmer efficacement et durablement.

Techniques de dissolution de l’agitation

La première phase est d’abord de calmer le flux des pensées. Pour cela concentrer vous sur une pensée bénéfique particulière. Cela pourra être une visualisation, une idée, une personne… et tenez la fermement pendant au moins dix minutes. Cela renforce le contrôle du mental.

Une fois cela fait, vous pouvez vous concentrez sur le vide mental (absence de pensée) en laissant passer les éventuelles pensées sans s’y attacher.

Cela est utile, mais l’on peut aller encore plus loin, encore plus profondément. Il s’agit de qualifier les antidotes de l’agitation vibratoire.

Qualifier la paix

Concentrez-vous non plus cette fois sur une pensée, mais sur l’essence même de la paix.

Une fois cela fait (cela peut être extrêmement difficile), vous devrez pouvoir la maintenir plusieurs minutes et de plus en plus longtemps pour imprégner les corps subtils de celle-ci ; et peu à peu toutes vos vibrations se transformeront en de nouvelles émanations merveilleuses.

À noter que l’environnement subtil dans lequel vous vous trouverez aura sans doute une influence sur l’évolution de votre méditation.

Une autre essence vibratoire exceptionnellement efficace et active pour dissoudre l’agitation, est la qualification de la douceur.

– Qualifier la douceur –

Quel bonheur que la douceur… Elle enveloppe l’âme de bénédiction, d’attention et d’amour ; toujours prête à adoucir les difficultés pour les apaiser.

Alors comment devenir doux, comment dissoudre l’agitation et se calmer profondément ?

Qualification directe

Prenez la position de concentration sur le centre psychique si cela vous aide (voir superqualification) ; puis commencez par créer une petite boule de lumière au centre du cerveau. Vous devrez être capable de tenir cette projection plusieurs minutes de manière à calmer le mental.
Puis efforcez vous de la transformer en vibration de douceur en commençant par produire des pensées de douceur. En faisant cela, tous vos corps se mettront à vibrer peu à peu la douceur.

Si vous n’y arrivez pas au début, cela est en quelque sorte normal, il vous faudra compter peut être des années avant de pouvoir le faire correctement et efficacement. Comme pour toute chose, c’est le travail, la volonté et la patience qui vous amènera au succès.


Qualification inverse

Il est possible aussi d’utiliser l’univers comme espace de qualification. Dans ce cas l’on produit la douceur dans le corps mental expansé à l’espace, puis l’on s’efforcera de faire vibrer ces pensée en énergies astrales et divines tout à la fois, et de ramener l’énergie ensuite vers le centre, ou même dans tous le corps pour la faire briller.

Si cela est difficile, c’est normal, ne vous découragez-pas ! Nous comptons ici en années, non pas en jours…

Bonus d’article :

Toujours plus de douceur

En s’appliquant à la douceur, une autre particularité intéressante de celle-ci que l’on pourrait considérer comme un effet secondaire, est la diminution très net des désirs quels qu’ils soient. Et cela en spiritualité nous savons combien cette qualité est précieuse, puisqu’elle permet de se satisfaire du moment présent sans avoir à porter de l’avidité, ou de l’agitation pour des activités diverses plus ou moins utiles.

C’est pourquoi mes ami(e)s, toujours plus de douceur, et nous voilà nous rapprocher du bonheur véritable des extases délicieuses de paix et d’amour.

Que la paix, l’amour et la douceur se fassent en nous, pour toujours.

Tomtom333