Quels bonheurs que de se laisser porter par la grâce et par la douceur de l’instant présent. Que c’est doux, et que c’est bon.
Mais est-ce que tous les êtres peuvent profiter du bon karma que cela implique ; et si oui, peuvent-ils les maintenir tous les jours ?
Si oui, ils n’ont rien d’autres à faire que de profiter de la beauté de l’existence, et c’est merveilleux pour eux et pour nous. Mais pour ceux qui sont comme moi à devoir redresser leur personnalité, à être contraint à faire attention à ne pas se mettre en danger vibratoire par de mauvaises pensées ou de mauvaises fréquentations, ou autre chose encore, cet article est fait pour eux.
–
Les techniques présentées ci-dessous permettront de stabiliser ces états, de les appeler beaucoup plus facilement, et de résister aussi bien mieux aux agressions extérieures quelles qu’elles soient.
Un bon exemple pour savoir où l’on en est, est de ressentir nos variations intérieures à une situation aussi simple que celle de la plaisanterie dans un environnement aux enfants intérieurs un peu tendus. Si pour une simple boutade, l’on perd son calme intérieur, c’est que celui-ci à besoin d’être consolidé, renforcé.
Alors pour garder notre paix intérieur, sommes-nous contraint à porter un voile, ou une robe de bure avec le capuchon visée sur la tête jusqu’au yeux ? Non, il est possible de passer des rires nerveux vers une joie profonde, et arriver à garder une douceur intérieure qui ne pourra être vacillée par l’empressement du monde.
Non seulement cela, mais plus encore, l’on pourra rayonner la paix avec une telle force, que l’on apposera à notre environnement proche, la douceur, le bien-être, et même la santé sans même y penser.
Pour cela l’on pourra devenir maître de ses propres émanations subtiles, et travailler à les maîtriser.
–
Dissoudre l’agitation
Un des états intérieurs les plus difficile à redresser ou à soigner, est ce qui est appelée l’agitation, aussi appelé stress (ou tension) dans un état plus avancé. Il se trouve être parfois très subtil, c’est comme une tension de toujours avoir envie de rire, de toujours vouloir agir, de toujours vouloir bouger…
Cela sera très souvent en relation avec le centre hara ou plexus solaire, qui sera particulièrement puissant pour rayonner la paix, ou alors au contraire, l’agitation.
L’agitation s’oppose donc aux états intérieurs de sérénité, de paix et de douceur ; puisque, de même que l’amour est l’antidote absolu de la dépression, l’on ne peut être vraiment doux et agité.
Nature mentale de l’agitation
En observant attentivement le processus d’agitation, il apparait qu’il est lié à une augmentation de la présence de la personnalité (ou mental) sans qu’il ne soit donné ici d’explications sur ce phénomène. Simplement, si vous êtes agité, cherchez en vous d’où vient cette agitation, et il apparaîtra qu’elle provient aussi de l’égo. Cette dernière sera excitée facilement par des stimulations diverses, comprenant tout ce qui sera tenseur de mental.
À noter qu’une activité faisant intervenir l’intelligence, et donc le mental, ne mènera pas forcément à l’agitation ; il s’agira plutôt de la toile de fond de l’âme qui en sera responsable : l’état d’esprit.
Pour un petit enfant souvent il lui faudra passer par une phase d’explosion émotive qui consumera en quelque sorte les forces d’agitations en pleurs. Cette phase pour les plus grands peut passer par une colère qui se trouvera donc à évacuer la tension d’un causal tendu, amenant un certain soulagement. Mais celui-ci ne sera que temporaire, et à nouveau l’agitation reviendra.
C’est pourquoi il est tellement utile de savoir comment réduire l’agitation, ou pour le dire autrement, apprendre à se calmer efficacement et durablement.
Techniques de dissolution de l’agitation
La première phase est d’abord de calmer le flux des pensées. Pour cela concentrer vous sur une pensée bénéfique particulière. Cela pourra être une visualisation, une idée, une personne… et tenez la fermement pendant au moins dix minutes. Cela renforce le contrôle du mental.
Une fois cela fait, vous pouvez vous concentrez sur le vide mental (absence de pensée) en laissant passer les éventuelles pensées sans s’y attacher.
Cela est utile, mais l’on peut aller encore plus loin, encore plus profondément. Il s’agit de qualifier les antidotes de l’agitation vibratoire.
–
Qualifier la paix
Concentrez-vous non plus cette fois sur une pensée, mais sur l’essence même de la paix.
Une fois cela fait (cela peut être extrêmement difficile), vous devrez pouvoir la maintenir plusieurs minutes et de plus en plus longtemps pour imprégner les corps subtils de celle-ci ; et peu à peu toutes vos vibrations se transformeront en de nouvelles émanations merveilleuses.
À noter que l’environnement subtil dans lequel vous vous trouverez aura sans doute une influence sur l’évolution de votre méditation.
–
Une autre essence vibratoire exceptionnellement efficace et active pour dissoudre l’agitation, est la qualification de la douceur.
– Qualifier la douceur –
Quel bonheur que la douceur… Elle enveloppe l’âme de bénédiction, d’attention et d’amour ; toujours prête à adoucir les difficultés pour les apaiser.
Alors comment devenir doux, comment dissoudre l’agitation et se calmer profondément ?
Qualification directe
Prenez la position de concentration sur le centre psychique si cela vous aide (voir superqualification) ; puis commencez par créer une petite boule de lumière au centre du cerveau. Vous devrez être capable de tenir cette projection plusieurs minutes de manière à calmer le mental.
Puis efforcez vous de la transformer en vibration de douceur en commençant par produire des pensées de douceur. En faisant cela, tous vos corps se mettront à vibrer peu à peu la douceur.
Si vous n’y arrivez pas au début, cela est en quelque sorte normal, il vous faudra compter peut être des années avant de pouvoir le faire correctement et efficacement. Comme pour toute chose, c’est le travail, la volonté et la patience qui vous amènera au succès.
Qualification inverse
Il est possible aussi d’utiliser l’univers comme espace de qualification. Dans ce cas l’on produit la douceur dans le corps mental expansé à l’espace, puis l’on s’efforcera de faire vibrer ces pensée en énergies astrales et divines tout à la fois, et de ramener l’énergie ensuite vers le centre, ou même dans tous le corps pour la faire briller.
Si cela est difficile, c’est normal, ne vous découragez-pas ! Nous comptons ici en années, non pas en jours…
Bonus d’article :
Toujours plus de douceur
En s’appliquant à la douceur, une autre particularité intéressante de celle-ci que l’on pourrait considérer comme un effet secondaire, est la diminution très net des désirs quels qu’ils soient. Et cela en spiritualité nous savons combien cette qualité est précieuse, puisqu’elle permet de se satisfaire du moment présent sans avoir à porter de l’avidité, ou de l’agitation pour des activités diverses plus ou moins utiles.
–
C’est pourquoi mes ami(e)s, toujours plus de douceur, et nous voilà nous rapprocher du bonheur véritable des extases délicieuses de paix et d’amour.
–
Que la paix, l’amour et la douceur se fassent en nous, pour toujours.
Bon je ne résiste pas à poster sur mon propre article passé un avis d’aujourd’hui qui ne sera pas parfait lui non plus, loin de là ! Mais enfin comme ça j’aurais eu une réponse à cet article
Voici la substance de ma réponse : je marchais aujourd’hui en groupe, et un charmant ami me demanda de venir à ses côtés, et il me dit à peu près ceci :
J’aime bien quand tu es à côté de moi, je me sens enveloppé de paix, de douceur, je me sens bien.
Cela m’a fait tellement plaisir ! Toutes ces années de méditations que je n’ai pas faites pour rien, et cet article confirmé aujourd’hui (il vous faudra des années). Oui je suis content d’avoir réussi à modifier mon aura vers la douceur, et je continue tous les jours patiemment.
À ce sujet je vous conseille l’interrupteur magique de Gaëlle Le Reun :
spiritualitedanslacite.fr
youtube.com
L’on peut d’ailleurs s’en fabriquer d’autres sur mesure, mais celui de Gaëlle est particulièrement efficace. Gratitude, foi et amour.
J’ai douceur, gentillesse envers tous et humour qui est bien et que je conseille à qui voudrait en profiter.
Pour le reste l’article était un peu long et compliqué, un peu confus, désolé pour ça.
Tout le bien, Tomtom
Merci Tom Tom, sans le savoir tu viens de répondre a une question que j’avais demandée aux Maitres Solaires- je viens de lire ton article » spiritualité dans la cité » où l’on parle justement de ce centre solaire énergétique située dans la poitrine entre les poumons et le thymus – centre énergétique endormi chez les humains et qu’il faut éveiller en pratiquant un certain travail, pour trouver le bonheur et la Liberté transcendants – voie Solaire conseillée par Kessani, tellement dénigré par certains ( gratuitement peut etre, sans savoir de quoi ils parlent ) pour ma part je ne l’ai découvert qu’il y a seulement 2 ans ! , et a cette époque j’ai ressenti quelque chose de très spécial dans la poitrine en pratiquant-) as tu rencontré Kessani et qu’en as tu pensé ?- car cette voie Solaire est aussi une voie d’Amour et de Joie —
cela fait plus de trente ans que je suis en recherche, et cette voie me parait digne de respect – qu’en penses tu
bien amicalement a toi
Bonjour Namur, merci pour ta réponse et question. Je vais te donner mon approche de ces techniques, et pourquoi je les utilise encore, mais actuellement un peu moins.
J’ai donc commencé il y a environ 7 ans à pratiquer les techniques d’accumulations de Maître Kessani, maintenant Cyril Ndong Assou puisqu’il a repris son nom d’état civil. Et je continue aujourd’hui petitement pour certaines raisons, et j’ai comme projet de reprendre plus de travail dessus bientôt. Tu pourras trouver dans mes articles la superqualification qui me fait travailler sur le centre psychique aussi, car agir sur le coeur uniquement ne me suffisait pas. Voici le nouveau site de Cyril Ndong Assou :
forcemagnetique.com
Il semble lui aussi avoir élargi la palette de travail. Donc je pense que ce sont des techniques puissantes et intéressantes, qui peuvent créer un éveil du coeur solaire amenant de manière continue la joie et le bonheur à l’intérieur. Cependant j’ai remarqué que nous sommes beaucoup plus que le coeur, toute l’âme semble-être un assemblage inimaginable de dimensions qui crée ce que nous sommes en caractère avec une immense part invisible. Pour être heureux véritablement le coeur ne suffit donc d’après moi pas, il faut travailler sur tout ce que nous sommes, nos pensées, nos actes, nos vibrations… Et tout cela ne dépend pas seulement du coeur.
Je suis maintenant devenu Bruniste (bruno groening), et cette voie est très sûre et merveilleuse. Rien n’empêche de continuer les techniques d’accumulations avec bien sûr, ce que je fais un peu en ce moment. Je mets beaucoup de travail à stabiliser les états d’esprit comme la gratitude, la foi (l’amour de Dieu), et l’amour bien évidemment…
Pour finir, je précise Namur que ce qui a changé ma vie au niveau du coeur est l’opération que j’ai reçu au Brésil chez Jean de Dieu, et qui fait que mon chakra est bien plus ouvert et facile à activer. Ce fut une bénédiction extraordinaire.
« Pour savoir si l’eau d’un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt… Il ne sert à rien de discuter. »
Iwen, fait miroiter des pouvoir miraculeux suite à l’eveil du dit coeur solaire . C’est une grande illusion qui fait miroiter mont et merveille et lui apporte gratification à sa personne . Ma foi crois qui veut le croire. Mais il ne faut pas profiter de la faiblesses des gens.
La prière à un pouvoir cela est indubitable, la pratique régulière une action ca c’est sur .
Les technique energétique et d’accés au soi sont bien rodé est transmise de siécles en siécles dans des lignié sur et ancré de le réel , elle sont souvent discrete et ne se vente pas de mener à des superpouvoir.
Des gens comme Bruno Groeing ou Jean de Dieu sont dans la dévotion totale, il on renoncé face à l’absolue et ce don à fait d’eux des canaux pour le « saint esprit » et les entités…
Laya, c’est bien de respecter ce que tu ne connais pas -continue a faire des prières si cela te convient, mais respecte les autres voies –
Merci Tom Tom pour le nouveau site de Kessani
récemment j’ai pris conscience qu’il était bien de développer certains centres psychiques – et je me suis souvenue qu’à une époque où je pratiquais assidument les méditations d’un Maitre del’Inde, a un moment j’avais ajouté en meme temps ,la concentration sur la glande pinéale et j’avais eu la surprise d’avoir des contacts avec certaines entités invisibles qui pouvaient donner des conseils –
oui maintenant je pense que Kessani a raison quand il parle du développement des centres psychiques qui peuvent nous permettre, a nous humains d’améliorer nos conditions de vie –
bien amicalement
Le Laya yoga est une noble pratique.
Je respecte les personnes , cependant je ne supporte que l’on prennent les gens pour des c..
Oui Namur, nous avons un point commun : j’ai ressenti le même besoin, lors de mon travail sur l’éveil du coeur (comment éveiller le soleil intérieur) de Maître Kessani à l’époque. Je ressentais un vide énergétique au niveau de la tête, et cela me faisait souffrir. J’ai donc mis au point une technique qui m’a bien aidé avec une accumulation sur le centre psychique (glande pinéale) en espérant son éveil dans le même temps que le soleil intérieur. Je pense continuer paisiblement et raisonnablement ce travail que j’ai arrêté un certain temps.
Namur oui cela pourrait certainement améliorer notre vie, mais enfin je mets les pouvoirs potentiels à acquérir en retraits par rapport aux qualités de caractère à développer que sont l’amour, le bonheur, la douceur et le bien-être. La gentillesse aussi. Cela est si important !
Laya yoga, je ne pense pas que Maître Kessani et Kriss Iwen voulaient induire les gens en erreur, ils pensaient ce qu’ils écrivaient. Cependant je suis d’accord avec toi, un maître solaire de niveau 2 ne peut pas léviter à mon avis, et un maître de niveau 1 ne peut pas faire tout ce qu’il prétend qu’il peut faire, loin de là. L’éveil du soleil intérieur, éveille le coeur qui devient plein de joie et d’amour… Voilà, c’est tout. Mais c’est déjà énorme non ?
Bonjour Namur, en réponse a ce que tu me dis, ce n’est peut etre pas l’EVEIL DU COEUR, dont tu parles, mais peut etre comme le dit Kessani dans certains de ses écrits, simplement l’ouverture du coeur qui est comme une petite flamme qui apporte une joie et un profond bonheur, mais sans aucun pouvoir psychique – donc a ne pas confondre avec l’EVEIL SOLAIRE, qui lui apporte en plus de ce bonheur et de cette joie, l’énergie de ce centre solaire que peut utiliser l’éveillé pour agir comme il veut suivant le degré de développement de centre énergétique Solaire – donc certaines personnes peuvent confondre ces deux processus très différents – mais l’ouverture du coeur c’est déjà une étape-
pour moi j’essaie d’aller maintenant a l’essentiel – quand je constate comment ce monde, cette planète, cette réalité fonctionne !! bien tristement je trouve – un peu a la manière d’une prison mise aux mains de personnes, d’entités peu recommandables……!!!
amitié
Je me suis trompé c’est bonjour Tom TOM
Tom TOM? EXCUSE MOI CETTEERREURDE FRAPPE C4EST A TOI QUE JE M4ADRESSAIS
Tom Tom, excuse moi cette erreurde c’est a toi que je m’adressais ci dessous * il faut lire bonjour Tom TOM et non Namur *lorsque je répondais a ce que tu dis au sujet de l’éveil du coeur — car il y a parfois confusion
Bonjour Namur, oui j’avais compris que tu ne t’étais pas dit bonjour à toi-même… Tu as bien fait de préciser que ça m’était adressé.
De cette question des subtilités, fort importantes d’ailleurs je trouve, entre les différents type de réalisations comme celle de l’éveil du soleil intérieur, je n’en sais que peu de choses certaines. Pourtant je pense que chaque travail spirituel amène ses propres fruits, très différents les uns des autres ; et qu’ils sont indépendants les uns des autres à nouveau, et cumulables.
D’après moi l’éveil du soleil intérieur amène une énergie d’amour et de joie phénomènale à l’intérieur de la poitrine au niveau du thymus, c’est une réalisation stable comme le confirme Cyril Ndong Assou, mais je ne pense pas que cela donne des pouvoirs uniquement par cet éveil. C’est mon avis Par contre si cette énergie est couplée à d’autres éveils, qui peuvent être offert par la grâce Divine aussi, dans ce cas la puissance peut certainement être utilisée de différentes manières. Notamment si le troisième oeil est ouvert, mais l’automaticité de son ouverture avec l’éveil du solaire intérieur est erronée à mon avis, contrairement à ce qu’informe le livre de Cyril Ndong Assou.
pour moi j’essaie d’aller maintenant a l’essentiel – quand je constate comment ce monde, cette planète, cette réalité fonctionne !! bien tristement je trouve – un peu a la manière d’une prison mise aux mains de personnes, d’entités peu recommandables……!!!
Pour ma part j’applique avec une douce et aimable rigueur les lois universelles du secret. Je vois le monde tel que je voudrais qu’il soit en y appliquant de la gratitude et de l’amour. Je sais que pendant longtemps des entités ont fait ce qu’elles ont fait. Mais aujourd’hui il est dit que l’âge d’or arrive. Alors j’y crois, je me concentre sur ce qui est positif avec une foi sincère et des remerciements, et j’efface de moi-même le ou les doutes qui m’ont coûté si cher par le passé.
Oui avoir du coeur c’est un grand pas.
La méditation sur le troisième œil est très efficace…
La glande pinéale ce n’est pas le troisième oeil – la glande pinéale se trouve au centre de la tete
Namur ayant longuement pratiqué la méditation sur le troisième œil je peut te garantir que le troisième œil et lié à la glande pinéal. C’est les deux versant d’une même montagne l’un physique , l’autre subtil.
Il y’a ce que je crois être , et ce que je suis.
Laya Yoga, peut etre le troisième oeil et la glande pinéale sont ils liés, mais ils ne sont pas siués au meme endroit dans la tete, et je crois me souvenir, qu’ils amènent des facultés psychiques différentes
Si c’est les pouvoir psychique qui vous interesse, la médiation sur le troisième oeil en révele de nombreux. Mais surtout il éveil à la nature de la réalité. Qui veut entendre alors entend, qui veut voir alors voit… sur ce , bonne soirée.
Namur êtes vous un proche de monsieur Kessani, ou Kessani lui même? pour defendre si ardament l’éveil « solailre ».
Kintana, après une vie de recherches spirituelle, j’ai découvert il y a seulement deux ans la voie Solaire dont parle Kessani, et j’ai lu et relu plusieurs fois ses écrits pour bien les comprendre, car certaines infos et termes étaient nouveaux pour moi- et pour moi ce qu’il y a dans la voie solaire me parait tout a fait sensé – après avoir expérimenté moi meme diverses choses –
je ne connais pas Kessani personnellement et ne l’ai jamais rencontré
je trouve seulement dommage que beaucoup lui tombent
dessus je ne sais pourquoi – que l’on m’explique !!!…..
et pour ma part je ne vois que de bonnes choses, dans cette voie solaire, rayonner l’amour, la joie a partir de son coeur, en quoi cela est il répréhensible – et qu’avez vous contre lui ? expliquez moi,je ne comprends pas
La voie dont tu parle c’est la voie de jésus , rien de nouveau en cela.
Je n’est rien contre lui, mais contre le fait qu’il proclame la voie solaire comme seul vrai éveil. Zazen, le yoga, le tao, la voie soufie, la rose croix, le chamanisme, le druidisme, la méditation , kalachakra, les tantra, . ce sont des voies authentique de connaiscance de soi . Alors le mec qui débarque et qui dit salut tout le monde, je conais une super voie pour accéder a l’éveil et au superpouvoir … et en plus ca na rien a voir avec ce que vous croyais ni sentiment, ni émotion , ni pensé blabla c’est l’éveil solaire . Cela montre pour moi le seul fait que c’est un gros mensonge , il crois lui meme a son mensonge donc dur d’en sortir.Mais je crois en chaque être et il finira par ce rendre compte de cela et sortira du cercles, comme vous trés chere Namur… le soi est déja là il na rien à acquérir du travail oui mais pas de superpouvoir la vie est asssez vaste..
Kintana, j’ai une grande ouverture d’esprit, ce qui fait que je suis pret a remettre en question a tout moment ce que je connais, si je m’aperçois que je me suis trompé –
Mais il me semble que vous parlez et jugez peut etre un peu vite cette voie solaire – peut etre ne l’avez vous pas vraiment comprise –
Kessani dit simplement que la voie Solaire qui fait travailler sur le centre solaire dans la poitrine, est une voie ENERGETIQUE, et pas seulement psychique, donc elle conduit + loin celui qui pratique que les précédentes voies qui sont seulement mentales et psychiques, et il n’est aucunement question de les renier – seulement si cela m’apporte une plus grande liberté verticale, je suis pour ( pourquoi pas ???)
je connais la ROSE-CROIX? ce que j’ai expérimenté en premier, et qui est venu a moi par hasard sans que je l’ai cherché – et cette voie éveille aussi certaines facultés psychiques ( que vous appelez povoirs )
ensuite d’autres choses, voies, sont venues a moi tout naturellement sans que je les ai cherchées et j’ai expérimenté longuement
donc j’en suis là pour le moment, car lorsque je vois comment ce monde fonctionne, j’aspire de tout mon coeur a la VRAIE LIBERTE verticale et au VRAI BONHEUR INCONDITIONNEL- pas vous ??…
L »avantage des voie chamanique c’est qu’il ne ce prenent pas trop la tete, comme votre voie solaire. Il faut une aspirine aprés la lecture de vos livre e je veut dire des libre de iwen et kessani . VIVE la vie , vie le LGBT, vive l’avortement, la guerre, la paix, vive nous , vive notre dame . Amen
AYA BABAYAGA, apparemment vous n’avez rien compris, le voie solaire ne s’adresse pas du tout a la tete mais au COEUR SOLAIRE, une voie énergétique –
donc vous ne comprenez pas et mélangez tout, c’est dommage
non moi je ne suis pas pour la guerre et les souffrances -vous oui ?? étonnant quand meme, où est le coeur là dedans ???
je ne vous en veut pas – chacun comprend et fait ce qu’il veut
La guerre est parfois nécessaire c’est mieu que l’hypocrisie. Ca na rien d’énergétique. Mais si ca vous convient ma fois tant mieu .
Vous savez quoi je crois en dieu , et meme si on ce trompe , si on se ment :meme si on souffre, si on fait la guerre , il nous aime d’un amour sans limite et ca c’est la plus important pour moi par dela les pratique aussi belle soi elle. Amen