L’agitation est une des grandes problématiques de notre temps : l’agitation des véhicules, des déplacements, des activités de nombreuses personnes, la dépendance au réseau sociaux, à internet… et tout cela implique particulièrement les enfants intérieurs.
Si vous ne savez pas ce qu’est l’enfant intérieur, reporter vous à cet article.
–
En général l’on peut distinguer différents états de l’enfant intérieur :
La peur (dans ce cas l’enfant intérieur est bloqué), qui peut aller jusqu’à la paralysie (ou catatonie) qui est le plus bas.
Si celui-ci se détend, il peut évoluer dans plusieurs directions, mais qui seront de l’ordre de l’agitation.
– Soit en rire nerveux (la fameuse « bonne ambiance » de nombreuses entreprises)
– Soit en colère ou agressivité qui sera donc plus élevé que la peur.
Mais ces deux stades seront encore de l’ordre de l’agitation ou nervosité, et encore très éloignés des états ouverts et heureux de l’enfant intérieur qui seront :
Des forces rayonnantes de joie douceur, une chaleur heureuse et paisible, des plaisirs purs radiants en énergies douces et délicieuses…
Quand l’on a déjà ressenti ces états, les états précédant comme les rires agités apparaîtront comme inférieurs voir gênants. Il est bien sûr toujours possible de rire dans cet état rayonnant, mais ce sera un rire vraiment merveilleux, complet, total.
–
Une méditation efficace pour l’enfant intérieur :
Concentrez vous sur l’univers entier*, une fois cela fait apportez lui de la paix (en amour) et de la douceur.
Puis concentrez cette même énergie sur la zone pinéale et dans le même temps sur votre ventre en une boule de dimension et d’emplacement la plus adaptée à vos énergies, comme par exemple le hara.
(* l’expansion sur l’univers entier n’est pas obligatoire mais très utile pour aider à lâcher / faire tomber la personnalité)
–
Pour d’autres méditations de ce type, ou pour accéder à des étapes intermédiaires voir la superqualification .
Beaucoup de paix et d’amour pour nous tous, et beaucoup de joie…
Vous en pensez quoi?