Lorsqu’un geste, un mot, un regard ont introduit en vous le trouble et la colère, vous pouvez évidemment riposter. Mais si vous voulez agir sagement, ne bougez pas, et surtout, taisez-vous ! La colère est comme l’irruption de la force brute d’un torrent ; cette force n’est pas nécessairement mauvaise, elle peut même être bénéfique pour vous et pour les autres, mais à condition que vous sachiez la maîtriser afin de pouvoir ensuite la diriger.

Et pour la maîtriser, vous devez d’abord déposer les armes que cette réaction instinctive vient de mettre brusquement à votre disposition. Donc, d’abord, ne bougez pas et ne répondez pas.

Ensuite, pour surmonter le trouble que vous ressentez certainement encore, prenez une respiration profonde, faites quelques mouvements harmonieux et rythmés avec les jambes, les bras, la tête.

Vous pouvez aussi par la pensée écrire des mots dans l’espace en lettres de lumière : paix, sagesse, amour, beauté… Ces moyens très simples donnent de grands résultats, mais à condition de garder assez de lucidité et de maîtrise pour avoir le réflexe de les utiliser.

Omraam Mikhaël Aïvanhov