Pour comprendre pourquoi le nombre 13 est considéré comme un nombre maléfique, il faut commencer par s’arrêter un moment sur le nombre 12. Une journée se divise en deux fois douze heures, une année en douze mois, et il y a douze signes du zodiaque, etc.
Le 12 est donc le nombre de ce qui forme un tout, un ensemble complet. Or le 13, c’est 12 + 1.
Le 1 qui vient s’ajouter n’appartient pas à l’ensemble formé par le 12 ; il est comme un élément étranger, et s’il n’est pas pur, désintéressé, s’il ne vibre pas en harmonie avec l’entité à laquelle il s’ajoute, c’est tout l’ensemble qui est menacé. Voilà pourquoi le 13 est considéré comme un nombre difficile qui apporte des épreuves, et même parfois la mort : la treizième carte du Tarot est celle de la mort.
Maintenant, on peut dire aussi que le 1 qui s’ajoute au 12 représente le commencement d’un autre cycle ou d’un autre ensemble. Dans la Science initiatique, la mort n’est jamais considérée comme une fin, un terme au-delà duquel il n’y a plus rien, mais comme le début d’une vie nouvelle.
Pour une fois, pas tout à fait d’accord avec O.M.A. !
La division par 12 de la journée, de l’année etc… est une convention. A l’époque romaine, c »était différent. La notion de temps était différente chez les Anciens. Et aujourd’hui, avec la physique quantique, c’est encore autre chose…
Chez les Mayas, on parle du « calendrier des 13 Lunes » Le Calendrier des 13 Lunes est un calendrier de la Paix, (13 Lunes et 28 jours). Ce calendrier est issu des mathématiques du calendrier maya, basé sur les nombres suivants: 4, 7, 13, 20, 52, 91, 260.
A « piocher » pour ceux/celles que cela intéresse.
Le 12 vient d une manière de compter en utilisant les phalanges de la main et le pouce opposé, c est une base 12 ( je crois avoir lu ça qqs part … .
le 13 est le nombre de lunaison, lire le livre d enoch par exemple ou l on parle d années lunaire ou solaire, il est probable que la première manière de compter les années fut basé sur les phase de la lune, cela expliquerai par exemple la longévité des patriarches dans la bible ( mais pas leur nombre d enfants etc …. )
Je ne sais pas pourquoi OMA parle du nombre 13 comme d un nombre maléfique ?
peux être ancienne superstition lié a la cène et au traitre judas !?
Le 13 est un nombre premier .
la numérologie a beaucoup fait fantasmer
Si 11 et ses multiples, ainsi que le chiffre « 6 » sont des signatures utilisées par les forces sataniques croyant régner sur Terre, le dernier grand indice pour repérer leurs actes est le « 13 ».
A la frontière Nord coréenne tant avec la Russie qu’avec la Chine ce furent 13x2 soit 26 bombes atomiques qui eurent explosé en 1953 sur initiative étasunienne.
Jamais cette information n’est diffusée. Les mafias occidentales étant avec le recul peu fières de ces actes, elles préfèrent sans cesse rabâcher que 2 bombes atomiques furent envoyées pour exploser en pays étranger, le Japon.
choix-realite.org
.
Le « 13 » est rarement utilisé en signature par ces forces comparativement au « 11 » et ses multiples, et au « 6 ».
Pourtant l’attentat du Bataclan à Paris eu lieu le 13 novembre 2015.
Non seulement on retrouve nettement le « 11 » représentant « novembre » mais aussi, et quel culot !, le « 13 » !
paulponssot.blogspot.com
Les 13 flèches présentent sur le billet de 1 dollar étasunien.
Peut-être des américains y verraient là les 13 premiers Etats des Etats-Unis d’Amérique ?
Cependant, la banque centrale des USA, la Fed, appartiendrait en grande partie aux banquiers juifs Khazars au lieu d’appartenir à son peuple.
.
On retrouve ces mêmes flèches sur les armoiries de la famille Rothschild !
Famille supposée être l’une des actionnaires (propriétaire à la place du peuple étasunien) de la banque centrale des Etats-Unis d’Amérique.
Sauf que, les armoiries ne présentent que 10 flèches ! Mystère…