Il y a que l’intelligence de la lumière, ce que nous croyons être nous tient, lâcher prise et acceptons ce que nous sommes de toute éternité, l’amour dénué de tout jugement.
Enfermement, si nous prenons le mot enfermement et qu’est-ce qui nous saute aux yeux ? Il y a les mots, enfer, me et ment. On peut facilement comprendre que celui qui vit l’enfermement, se trouve être confronté à sa propre création illusoire, nous sommes créateurs de ce que nous sommes venons vivre en tant qu’expérience illusoire puisque nous sommes antérieurs à toute création, dimension. L’enfermement n’est que la prison illusoire où tout est mensonge, le fait de croire être une personne, une conscience, une âme, un esprit évoluant dans une forme humaine ou autres, nous maintient dans l’illusion, sans prendre connaissance que tout n’est qu’un rêve, projection. Il est impossible de sortir ce cet enfermement quand il y a identification, quand il y a un regard quelconque sur ce que la personne croit être réel. Il n’y a rien de réel, même celui qui pose son regard, il perçoit que sa propre illusion.
C’est une utopie de croire en tant que conscience et personne de sortir de cet enfermement, pour la simple raison que tout est enfermement, que toute création, dimension, pensée, croyance, regard, toute identification à qui ou à quoi que ce soit,garde dans l’enfermement. L’anomalie est de croire que tout est réel, mais rien ne l’est, tout est comme le temps, cela passe, rien n’est stable, il suffit juste de voir que tout bouge constamment, comme il en est pour les milliards de cellules qui font que la forme humaine puisse se déplacer, puisse manger, parler, entendre, penser et ainsi de suite. Ce que l’on croit réel, c’est ce qui forme la réalité, assujetti à un système solaire, gravitationnelle. Tout est cyclique, tout se renouvelle sans cesse, illusion sur illusion, On croit être en vie pour la simple raison que l’on s’identifie au corps et que celui-ci est tout à fait approprié pour entretenir l’illusion, faire l’expérience de l’enfermement. On croit que nous avons besoin de quelque chose, quelle que soit cette chose, tout est là pour alimenter l’illusion, l’enfermement.
Prenons connaissance, avant même d’être dans l’enfermement, nous sommes parfait, accompli, amour dénué de regard, de jugement, de concept, qui n’a point besoin d’obtenir quoi que ce soit pour être en paix, en harmonie, en joie, en amour. Point besoin d’être dans le temps, ni dans aucun espace, autres créations, dimensions, L’enfermement, c’est le rêve éphémère, là où on s’identifie comme étant la conscience, l’âme, le mental, l’esprit, la forme sont limitées pour la simple raison qu’il y a illusion d’apprentissage, d’évolution. En fait quelle que soit la personne, celle-ci vit l’enfermement, ne réalisant pas que tout est illusion, que son essence est antérieure à l’enfermement, à ce rêve illusoire, à cette anomalie. Tant il y a identification à être quelque chose qui provient de l’enfermement, à toute création, dimension, qui est assujetti au temps et à l’espace, toute cette agitation pour nous faire oublier qui on est, qui n’a rien à voir avec le rêve éphémère, qui est antérieur et qui n’a point besoin d’être pour la simple raison que nous avons déjà tout, paix, joie et amour, libre de tout enfermement, qui n’est pas assujetti au temps, ni à l’espace, qui ne connaît aucune transformation, qui n’a point besoin d’être recyclé.
Pourquoi suis-je en mesure de révéler et dévoiler cette humble vérité ? C’est que j’ai vécu cette dissolution de la conscience, de la personne que je croyais être, dissolution du rêve, de l’enfermement par l’intelligence de la lumière, qui est antérieure à tout ce qui est, notre essence éternelle, j’ai pu le constater, le vivre, que tout est accompli. C’est en vivant cette dissolution, que j’ai réalisé que tout est un rêve, illusion, que nous sommes antérieurs. Quelle que soit la raison, l’intelligence de la lumière se révèle et se dévoile à travers cette forme humaine ou autres, tout en étant accompli, en fait, le rêve éphémère et tout ce qui s’y trouve n’est que mon enfermement. Pourquoi juger, condamner, critiquer, imposer, quand il y a que la même présence en toute chose, qu’on se trouve être les uns dans les autres, tout est toujours cette présence.
Quand je m’adresse à chacun, en toute vie, en toute création, dimension, c’est à moi que je m’adresse. En fait il y a personne, rien n’est réel, l’enfermement, le rêve éphémère, c’est la conception que je me fais sur ce que je crois être, c’est cela l’anomalie, puisque nous sommes antérieurs, le tout en un, l’un en tout. qui n’a point besoin de rien, qui a déjà tout, sans être assujetti à qui ou à quoi que ce soit. On peut s’émerveiller de voir en toute création, en toute dimension, toutes ces manifestations illusoires, toutes ses autres dimensions, ces univers, ces mondes, ces paysages, ces formes de vie aussi magnifiques les unes que les autres. Cela n’est qu’un rêve, n’est que l’anomalie, l’enfermement, le plus grand émerveillement est antérieur au rêve, à l’enfermement, en cette intelligence de la lumière, qui n’est que lumière et amour. Pour moi, l’enfermement n’est plus, que l’intelligence de la lumière révélant et dévoilant que tout est lumière et amour, peu importe où je me trouve dans les uns et les autres, il n’y a que la lumière et amour. Pour ceux qui ne le perçoivent pas encore, lâcher prise de toute identification et laisser l’intelligence de la lumière ce qu’elle a à nous révéler. Nous sommes tous l’intelligence de la lumière qui accompagne la forme, tout cet enfermement à se révéler et à se dévoiler par la lumière de l’amour. Il n’y a pas de victime, comme il n’y a pas de bourreau ni de sauveur, il n’y a que l’intelligence de la lumière, ce que nous croyons être nous tient, lâcher prise et acceptons ce que nous sommes de toute éternité, l’amour dénué de tout jugement.
Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
» papa c est loin l Amérique ? … tais toi et nages »
Désolé mais c est tout ce que ça m inspire .
Ne sois pas désolé, tu es telle que tu as choisi de vivre, ce n’est pas encore le moment pour toi de le vivre, c’est que cette vérité ne tes pas encore été révélé par inintelligence de la lumière, dans l’enfermement tout est illusion, qu’importe le temps à vivre et à intégrer cette lumière, il n’y a pas de premier ni de dernier, tout est déjà tout accompli par l’intelligence de la lumière.
L’enfermement, c’est aussi répéter toujours la même chose.
Libre à toi de le voir ainsi, pose-toi cette question pourquoi tu le vois ainsi ? Tant que tu ne l’as pas intégré tu ne peux percevoir la lumière antérieure à tout ce qui est. Lorsque tu le vivras cette dissolution, tu verras que la lumière et amour qui en découle de ces messages.
Libre a toi de le croire juste, j ai vécu ce que tu as décris j avais 24 ans, j en ai 58 aujourd hui, j ai vu et entendu bcp de choses que je ne détaillerai pas ici .
Mes choix sont mien en effet, assumes les tiens et acceptes que ce que tu crois être la verité n’est que » ta verité » pour autant que tu sois sincère
…. bien sur .
Je n ai nulle envie de débattre avec toi, j ai laissé parfois des signes si tu ne les as pas compris ou acceptés, il ne m est pas nécessaire d aller plus loin, ma conscience est en paix vis a vis de toi .
Ce qui a été sera, ce qui est a déjà été, rien de nouveau sur la terre de dessous les cieux .
Ah, une dernière choses, tu dis avoir vecu une expérience extracorporelle, intéressant, pour ma part j ai toujours vécu mm les visions astrales ou pas de mon propre point de vus ( en ma chair aussi si tu en comprends le sens ) .
Bien aimes, bien heureux, que la paix soit sur vous .
Pourquoi commenter si c’est pour dire des paroles non constructives. ? Bon chacun a le droit de s’exprimer, la question à se demander, pourquoi répondre ce genre de commentaire. Quoi qu’il en soit, chacun suit sa propre guidance intérieure, son propre vécu, tout étant issu de la même source .éternelle.
Bonne continuité
choix-realite.org
C est tellement plus simple que commenter .
Et tu le dis si bien
Le changement viendra de toi et non de nous, comme tu l as très bien perçu une part immuable existe en chacun de nous, ne sois pas triste si tu as sut l accepter, partages en silence ou construis en concret .
Pour l instant tes paroles sont un monologue, quand tu auras accepté cela alors tu t ouvriras vraiment et nous partagerons en cœur .
Salut .
Juste, en quoi TES paroles sont-elles plus constructives ? Tu passes ton temps à nous répéter inlassablement que tu es dans l' »amour dénué de tout concept », que nous vivons dans une illusion, etc…
Tu nous prends pour des imbéciles qui ne comprennent rien ? Faut-il marteler à ce point ?
Comment sais-tu si nous ne sommes pas dans l’amour ? Comment sais-tu si nous vivons dans l’illusion ? Tu n’es pas dans notre corps ni dans notre esprit. Tu ne vois rien sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Tu écris des pages et des pages en copié-collé pour nous répéter en long et en large que tu es au ciel, libéré de tout, et nous englués dans notre sommeil. On dirait un instit qui veut nous apprendre les tables de multiplication.
Ben, c’est tellement ennuyeux de te lire que ça ne donne pas envie.
Illusion ou apparence ?? Les deux ; du rien ( illusion ) se manifeste le tout ( apparence ) . Toutes les créations sont de formidables JEUX auxquels nous sommes conviés à jouer dans un éternel processus d’autodépassement de conscience et d’amour . Si il n’y avait pas de vagues l’immense Océan béatifique serait prodigieusement ennuyeux et sans « raisons » de se manifester , il serait …endormi .
» L’univers est-il réel ?
Eh bien, d’après Carlos Castaneda, il ne l’est pas. Lisez plutôt : « La première vérité est que le monde est ce qu’il paraît, et pourtant ne l’est pas. Il n’est pas aussi solide ni réel que notre perception a été amenée à le croire, mais il n’est pas non plus un mirage. Le monde n’est pas une illusion, comme on l’a dit ; il est réel, et il est irréel. Sois très attentif à cela, car il ne faut pas seulement que tu l’acceptes, il faut que tu le comprennes. Nous percevons. Cela est un fait d’évidence. Mais ce que nous percevons n’est pas un fait du même ordre car on nous enseigne ce qu’il faut percevoir.
« Quelque chose, là dehors, affecte nos sens. Cela est réel. Ce qui n’est pas réel, c’est ce que nous disent nos sens sur la nature de cette chose. (…) Nos sens perçoivent comme ils le font parce qu’une propriété spécifique de notre conscience les y force. »
» » Pour Pribram, le monde objectif n’existe pas, à tout le moins de la manière à laquelle nous sommes habitués de le percevoir. Ce qu’il y a « là-bas à l’extérieur » est un vaste océan d’ondes et de fréquences. La réalité prend une forme concrète à nos yeux parce que notre cerveau est capable de prendre en charge le brouillard holographique et le convertir en pierres, en morceaux de bois et en tout autre objet familier qui compose notre monde… En d’autres termes, la douceur d’une fine pièce de porcelaine chinoise ou la douce impression du sable fin sur une plage que nous foulons de nos pieds sont juste des versions élaborées du syndrome du membre manquant fantôme. Selon Pribram, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de porcelaine chinoise ou de sable fin. Cela signifie simplement que la tasse de porcelaine possède en elle deux aspects différents de sa réalité. Lorsqu’elle est filtrée par la sorte de « lentille optique » que représente notre cerveau, elle se manifeste sous la forme d’une tasse. Mais si nous pouvions faire abstraction de nos « lentilles », nous ferions l’expérience d’un champ d’interférence. Qu’est-ce qui est alors réel et qu’est ce qui est une illusion ? Les deux aspects sont réels ou encore les deux ne le sont pas « .
» Au-delà de ce que vous entendez, nous aimons vous accompagner pour vous rappeler simplement le sens réel d’être humain, le sens réel de vivre incarné dans ce monde qui semble tridimensionnel jusqu’à ce que l’on change son propre regard et que l’on perçoive au sein de la tridimensionnalité d’autres horizons, d’autres points de vue, d’autres dimensions.
Ces points de vue s’autodépassent éternellement. Nul n’est jamais arrivé et nul n’arrivera jamais à encapsuler la grandeur divine à travers un ressenti ou un mode de vie. La grandeur divine, la splendeur de l’Être, reste cet éternel au-delà. La passion de l’incarnation est qu’à travers l’incarnation, cet éternel au-delà, éternellement, se découvre encore et toujours avec des milliers de facettes, de visages, d’angles, de points de vue, pour réaliser encore et toujours éternellement un niveau toujours plus intense de perfection.
La perfection n’est pas figée. On n’arrive jamais à la perfection, on est la perfection et la perfection par nature est infinie, ouverte. Déposer le mental comme on dépose les chaussures au pied d’un temple ou au bord de la mer de sable. Marcher dans le sable, s’émerveillant de la beauté de chaque grain, aller vers l’océan et s’émerveiller de la beauté des vagues, la pureté de la beauté. Déposer le mental comme on dépose les chaussures au pied d’un temple pour accepter cette invitation éternelle de terre inconnue qui se découvre elle-même, s’ouvrant sur un autre inconnu, plus de beauté, plus de perfection vers l’infini.
Cette simple passion de la découverte, cette passion d’apprendre, d’écouter, cette émulation, ouvrent à cette autre façon de vivre où le critère n’est plus le figé du connu, le critère est l’invitation de l’inconnu. La passion est d’embrasser l’inconnu comme on se jette dans les vagues, sachant que la vague toujours nous ramène au bord du rivage et s’ouvre à une autre vague. La passion d’apprendre, d’écouter, la passion de la découverte. Non une personne qui, à partir de critères connus, voudrait bâtir un château de connu.
La personne s’offre à l’Être pour se découvrir dans sa beauté, dans sa pureté, dans son mystère. Déposer le mental comme on entre dans un temple pour écouter le mystère. L’on ne connaît pas le mystère, l’on ne peut que l’incarner et on réalise que Je Suis le mystère qui s’autodécouvre. Et la connaissance s’ouvre vers d’autres infinis. L’on ne perce jamais le mystère, on est le mystère. Le mystère s’ouvre éternellement vers d’autres infinis, d’autres niveaux de connaissance, amour, silence. C’est cela vivre, n’est-ce pas ? ( Maitreya )
Ce n est pas le but heureusement .
C est un nombre complexe alors
Une part réel une part imaginaire
Réel, irréel, ceci est la dualité, c est le propre de la création et il n y a rien en cela de péjoratif .
C est comme les jours et les saisons, si tu n aimes pas l hiver alors change d hémisphère, éternel voyageur, si tu n aimes pas la nuit alors court devant le jour et apprends que tes jambes sont bien courtes pour courir aussi vite .
Salut .
Qu’importe comment chacun réagit, tous font face à leurs propres reflets, tout est la même présence éternelle, il n’y a rien à juger, rien à condamner, rien à comprendre. Tous suivent une voie bien tracée, l’important n’est pas le chemin que l’on emprunte, c’est que tous les chemins vont au même endroit. Qu’importe que je sois compris ou pas, cela n’a aucune importance, je ne suis aucunement responsable dans la façon que vous recevez ce qui est partagé, chacun est responsable de ce qu’il croit et pense être, ces messages ne sont pas adressés pour une seule personne, si vous savez qui vous êtes, pourquoi réagir négativement, se sentir marteler. Il y a questionnement à savoir le pourquoi. Je partage mon vécu, libre à chacun de le prendre ou pas, mais ce n’est pas une raison de s’en prendre au messager. Nous sommes tous des messagers, nous partageons tous nos propres vécus, il n’y a pas un être qui ne le fait pas. Pour ma part, je n’ai rien contre quiconque, puisqu’il fait partie de mon tout comme je fais partie du sien, tout est un. Soyons dans la reconnaissance que d’être dans des actions de non-amour et de non-respect. Peu importe, mon amour est incommensurable envers tout et chacun, un amour dénué de jugement. Nous sommes tous la même présence éternelle, que l’on veuille ou pas c’est ainsi, j’accepte et j’accueille tout au nom de l’amour, tout en aimant tout d’un même amour.
oui, c’est tout à fait cela. Pour Juste, c’est comme une sorte de thérapie…Il se convainc lui-même. Ce qui en soi n’est déjà pas si mal !
Visiblement, Juste, tu cherches à obtenir quelque chose en inondant ce site de tes litanies.
La différence entre toi et Dieu, c’est que Dieu ne pratique pas le harcèlement.
Jacques, pas la peine d’en rajouter. On n’est pas des débutants. On sait déjà tout ça.
Il me semble que Karen a bien vu , celui/celle qui est amour n’a pas besoin de le proclamer , il est dans l’extrême simplicité d’Être .
Dans un sujet précédent les paroles de Juste me faisaient penser à celles ,que selon moi, pourraient prononcer un ange …
– » Message de l’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 17-4-16
Les anges se laissent percevoir à travers la conception que l’on a d’eux.
Peut-on parler de différence entre un ange et un être ascensionné ?
Dans l’absolu de l’Être, aucune différence. Dans la structure énergétique ou physiologique, grande est la différence. L’on pourrait dire que l’ange ne connaît pas la physiologie. L’ange est énergie pure, une individualisation qui ne connaît pas l’incarnation. L’être ascensionné vit la réalisation de l’intention profonde de l’incarnation au niveau de sa structure physique, énergétique. L’ange vit la réalisation de l’Être au niveau ultime.
Tout a comme aboutissement cette réalisation de l’Être. Il est magnifique de transcrire cette réalisation également à travers une structure physique, énergétique, qui s’ouvre de par la pleine attention offerte à l’ancrage, qui s’ouvre à la pleine réalisation de l’Être. Au niveau de l’Être, tout est un.
L’on pourrait dire qu’un être pleinement lumineux est ange. Si l’on veut regarder l’étymologie et la structure physiologique, énergétique, l’on ne pourrait dire qu’un être qui n’a jamais connu l’incarnation est être ascensionné, ou qu’un être qui a amené l’incarnation a sa phase la plus ultime que l’on nomme ascension est ange.
Alors il est vrai, ceux qui perçoivent les anges souvent les perçoivent comme ayant un corps. Les anges se laissent percevoir à travers l’imagerie, la perception ou la conception que l’on a d’eux. L’on pourrait dire que les anges se créent une apparence de corps pour satisfaire la perception. L’on pourrait dire que les êtres ascensionnés ont amené leur corps à l’au-delà du corps. Energétiquement, très fine la différence entre cette projection du corps par un ange et cette éternelle projection de l’être qui s’est projeté dans les différentes étapes de l’incarnation pour amener cette incarnation au niveau le plus fin. Comprenez-vous ?
Il est beau de rayonner ainsi la puissance de l’attention, de l’intention, de la plénitude, de l’amitié sur vos villes, vos pays, la terre. Il est beau d’être ainsi l’Être qui s’offre à travers la relation infinie de l’amour.
D’autant plus précieuse cette intention de rayonnement dans ces périodes où fondamental est le choix de chaque moment. Certains parlent de transition. Qui veut choisir d’incarner ce choix clair et conscient d’être le vivant, d’être l’infini de la lumière, l’infini de la vie ? Garder l’infinie détermination d’être pleine présence, d’incarner la plénitude. A travers votre rassemblement, nous offrons l’infinie tendresse et l’infinie puissance à la terre. Harmoniser la planète est le sous-produit de l’harmonisation intérieure.
Marie-Christine ,
Nulle mon intention de vous prendre pour des débutants , mais, et je parle aussi pour moi, le savoir , la connaissance plutôt , n’a d’intérêt que si elle peut amener à infuser la « dense » matière .
Bien d’accord avec toi, Jacques. Encore faut-il connaître le lien qui les unit. Tiens, aujourd’hui, j’ai trouvé des plumes dans le jardin et je sais que ce sont des messages des anges.
✨Voilà un beau conte Africain
A vouloir toujours plaire aux autres, et s’oublier, on en oublie parfois le plus important…
Voici un conte Africain symbolique, sur la difficulté de plaire à tous…
Un jour, un enfant pose une question à son père :
– Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre.
Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied.
Les gens du village accusent :
– Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied !
– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l’âne et l’accompagne en tenant la bride.
Les voisins disent alors :
– En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied !
– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le jour suivant ils s’installent tous les deux sur l’âne puis quittent la maison.
Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils :
– Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes l’âne.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
– Voilà qu’ils portent eux-mêmes leur monture maintenant ! C’est le monde à l’envers !
– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
– Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire.
Fais ce qui tu aimes et tu seras heureux !
Voici un conte Africain symbolique, sur la difficulté de plaire à tous…
…
Si tu as fait ( écrit et partagé ) pour » plaire » alors tu as ta rétribution
Oui, il y a de nombreux contes utilisables pour illustrer ce que tu pourrai ressentir .
Juste, un message n engage pas le messager mais celui qui l envoie, a moins que le message soit déformé ou mal transmit, dans ce cas c est le messager qui est a blâmer .
Peux être est ce simplement la manière qui nous gène, poses toi la question une seule fois, utilises tu les mots qu il faut pour que ton message soit comprit ?
Salut .
✨L’enfant demande à son papa, à quoi sert notre forme humaine.
Et le papa dit à son enfant, l’être humain est semblable à un véhicule de lumière pour permettre à ce que nous sommes de toute éternité à vivre l’illusion créée, pour vivre l’enfermement afin de se rendre compte que nous n’avons jamais quitté la source initiale, pour réaliser que tout est lumière et amour. Avant d’intégrer cette vérité absolue, il se sert de ce véhicule, en utilisant l’essence de son choix, en fait il cherche l’essence qui ne le fera pas souffrir, il se nourrit des histoires qui se présentent à lui, instinctivement il choisira ce qui lui convient dans l’instant présent, à écouter comment les composantes de son propre véhicule réagissent. Il vivra autant la souffrance que la joie. Il se rendra compte qu’il n’a pas besoin d’essence venant de l’extérieur, qu’il a déjà tout en lui, en son cœur libre de tout jugement. L’enfant dit à son papa, alors utilisons notre véhicule de lumière pour transmettre ce que nous sommes de toute éternité. la lumière de l’amour dénué de tout jugement, notre essence éternelle n’apporte aucune souffrance, apporte que la paix et la joie. ✨
Régis Raphaël Violette
Ok, j ai compris, tu es le petit poucet et tu sèmes des cailloux pour éviter de te perdre dans la foret
Ingénieux !
Sans rire, oui l incarnation peut être source de libération … ou d enfermement .
mais bon, ta remarque sur » il cherche l essence qui ne le fera pas souffrir » induit la connaissance initiale de la souffrance …
Bah, peux erte as tu quelque chose dans ta besace qui peut expliquer la dernière remarque ?
je lirais avec intérêt
« il cherche l essence qui ne le fera pas souffrir »
» Avant d’intégrer cette vérité absolue, il se sert de ce véhicule, en utilisant l’essence de son choix »
Il doit faire ses propres expériences et apprentissages pour être en mesure de vivre en paix et en harmonie avec tout ce qui se présente à lui. Il carbure selon ses propres croyances, ses peurs, ses expériences, avant de comprendre que l’amour dénué de tout jugement est ce qu’il y a de plus libérateur, afin de se guérir de tous les maux. Cela ne demande aucun effort, cela est gratuit, juste lâcher prise des peurs, des croyances, des concepts, des religions, de tout jugement, en aimant tout d’un même amour. Ainsi, il émane cette paix et la joie, sa forme humaine ne s’en porte que mieux. Alors que celui qui carbure aux peurs, aux croyances, aux concepts, n’a peu d’estime pour lui-même et pour ce monde, il ne trouve pas la paix, ni la joie de vivre.
L’enfant a très bien compris le message « la lumière de l’amour dénué de tout jugement, notre essence éternelle n’apporte aucune souffrance, apporte que la paix et la joie »
Oui, l ego est cette carapace nécessaire a la plupart d entres nous, l être humain n est pas le véhicule, il est l intégration du véhicule et de la compréhension .
l ego est ce que tu appelles ( je pense mais j ai peux être mal compris !? ) l illusion, mais il n est pas l illusion, il n est qu un voile qui demeure tant que nous ne sommes pas prêt a regarder la lumière ( prise ici dans son terme de revelateur ) .
l illusion est le produit d une compréhension incomplète, dans l absolue elle n existe pas .
Libre a toi d utiliser les termes amour, jugement, liberté .
Les mots portent en eux une force, utilisent les comme il faut et il seront comme des graines ou un souffle qui guerit, dans le désordre nous les comprenons aussi mais tu altères le message .
Le message n est pas le messager, le messager n est pas celui qui nourrit mais celui qui peut guérir en enseignant la voie du retour a la source .
Salut .
Chacun utilise les mots selon ce qu’il a vécu et appris en tant apprentissage, selon la culture, selon le pays, selon bien des critères. La langue française n’y échappe pas, certains utiliseront les mêmes mots mais n’auront pas la même consonance, résonance. Voilà pourquoi il faut lire au-delà des mots, parfois les messages ne sont pas assez longs pour ainsi apporter plus d’explication, cela prend des lecteurs avisés. Il est facile de voir que chacun a sa propre conception des mots, il suffit de faire lire un message à cinq personnes, tous auront leurs propres perceptions, compréhensions, qu’importent les mots utilisés.
En réponse à Elem
Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 4-3-17
Réponse à la question « Comment est réellement née la race humaine ? »
Et s’il n’y avait pas de comment ? Et s’il n’y avait pas de commencement ? Et s’il n’y avait pas de plan ni de temps, ni de division ? Et s’il n’y avait pas d’histoire ?
C’est là que se place notre réponse, au-delà de l’histoire. Les historiens et d’autres, au fil des enfermements, ont créé la croyance du temps comme une ligne où il y a un avant, un commencement, une progression, un devenir, d’autres espaces. Notre réponse ne peut qu’être maintenant. Car tout est là, maintenant, maintenant hors du temps, maintenant dans l’éternité.
L’Être, énergie-conscience illimitée, amour, le tout – peu importe le terme – pour être pleinement conscient de sa propre nature, de sa propre beauté, précipite en création.
S’il est une notion de temps qui puisse être acceptable, c’est le temps simultané. Le temps linéaire appartient à la sphère mentale, et la sphère mentale sait bien répondre aux comment, créant d’autres comment ou d’autres pourquoi. La vie est hors de la sphère mentale. La sphère mentale n’est que le rêve ou l’illusion.
Maintenant. Maintenant, dans l’éternité de maintenant, l’Être-conscience-amour précipite en des milliards de facettes, des milliards d’unicités pour prendre toujours plus conscience de sa propre nature, de sa divinité, de son unicité. Maintenant, le non-créé précipite en création avec toutes ses formes, toutes ses facettes et toutes ses unicités.
La beauté est que, tout en précipitant ses expressions de création, le non-créé reste le non-créé, et que ses expressions de manifestation sont complètes maintenant. Le devenir est une illusion, l’une des grandes illusions. Le temps est une illusion, l’espace est une illusion, la souffrance en est une aussi.
S’il est une réponse que notre cœur exprime, elle est qu’il n’est ni commencement, ni comment et que maintenant, si l’attention se repositionne en identification exclusive avec cette conscience qui est la source éternelle et l’expression de la source, maintenant, l’Être précipite en création tout en restant non créé.
Magnifique est le jeu. Splendide est la création.
Médite sur maintenant. N’essaie pas de comprendre. La tête ne peut appréhender maintenant. La tête ne peut appréhender que ce qui est de sa texture. Elle peut se questionner sur le temps linéaire, et avec le temps linéaire sur les origines, les conséquences, les pourquoi et les comment.
La méditation dans l’amour, par la simple présence à maintenant, ouvre à l’éternel mystère du non-créé qui précipite en création, tout en restant le non-créé dans la simultanéité de maintenant, le temps éternel.
Le temps éternel, cela semble une boutade, n’est-ce pas, car le temps dans sa linéarité semble tout sauf éternel. Pourtant, il n’est que maintenant, et maintenant est éternel. A vivre pleinement, simplement la réalité de maintenant, tu t’ouvres à l’au-delà du temps, à l’au-delà de la sphère mentale, et la sphère mentale se dissout et redevient la clarté de l’intellect qui perçoit ce jeu du non-créé qui précipite en création pour toujours mieux se connaître, être conscient à l’infini. Et l’infini est infini. De sa nature, le un crée la diversité pour savourer son unicité.
N’essaie pas de comprendre. Ouvre-toi pleinement à maintenant.
Nous vous remercions et nous vous saluons.
Marie Christine,
Il y a un pas franchir , sans m’étendre sur le film de ma vie , après un certain nombre d’années passées à fréquenter assidûment les allées des savoirs et de la connaissance j’étais arrivé au bout d’une impasse dont je me suis sorti en me focalisant sur le corps ( innocent de tout concept ) et surtout le souffle qui est en prise directe avec l’énergie et l’intelligence cosmique .
» Quel est le sens et le rôle du respir chez l’homme en relation avec les plans psychiques et spirituels ?
La respiration est un encrage de l’âme dans son plan physique. Ce n’est pas simplement le symbole de la vie, ou un moyen d’amener de l’oxygène au corps. C’est avant tout le moyen de faire pénétrer l’âme jusque dans son système nerveux.
Comme je l’ai déjà expliqué, la forme la plus matérielle de l’âme que l’homme peut voir, toucher et véritablement sentir, c’est son système nerveux. Ce qui ne veut pas dire que l’âme réside dans le système nerveux, mais c’est la terminaison de sa vie, c’est sa forme la plus dense que l’homme peut rencontrer.
Par le système nerveux, donc aussi par les sens, l’âme descend dans la matière, prend conscience, regarde, expérimente, et tire expérience. Sans les sens, sans le système nerveux, l’âme ne pourrait pas venir chercher des expériences. C’est pour cela que j’ai cité le système nerveux comme étant la forme matérielle de l’âme.
Quel est le rôle du respir ?
Au jour de la naissance l’enfant respire et ainsi l’âme entre en lui, et jusqu’à la mort, l’âme et le souffle sont liés parce qu’ils sont de la même nature.
Tout est respir dans l’univers. Depuis l’entité la plus grande jusqu’à l’entité la plus petite il y a ce phénomène énergétique du respir, et tous les respirs correspondent à des rythmes et à des cycles. C’est-à-dire, que lorsque l’entité créatrice respire, le monde est fait ou défait, maintenu ou changé. Lorsque l’homme respire, il recrée en lui la vie ou la détruit. Lorsqu’il respire pour la première fois il vit, lorsqu’il expire pour la dernière fois il meurt. »
Avec les facultés d analyse du cortex et émotionnels du systeme nerveux autonome lié au cœur .
Jacques, Oui, c’est intéressant, ce rapport avec l’âme.
Le système nerveux est un domaine à explorer. Il est encore très mal connu, me semble-t-il.
Il est possible d’aimer sans sentiment, l’amour n’a point besoin de sentiments ou d’émotions pour le vivre, pour la simple raison qu’il est la lumière de l’amour , antérieure à toute création, dimension, à toute forme de vie. Seul le personnage a besoin d’avoir des sentiments ou des émotions pour aimer , il ne sait pas encore qu’il est la lumière de l’amour , antérieure à tout ce qui est. Il a juste oublié et se cherche des raisons pour aimer.
Régis Raphaël Violette
✨Ténèbres et Ciel, ne sont que les faces d’une même médaille, tout n’est qu’illusion, seule notre essence éternelle est antérieure à tout ce qui est, en cet amour dénué de tout jugement.
Les ténèbres sont là pour nous révéler et nous dévoiler la lumière de l’amour , sortir de l’enfermement. Il n’y a pas de coupable, cela a sa raison d’être, puisque tout est illusion et seule la lumière de l’amour est. Voir les ténèbres non pas comme une chose de négatif, mais de le voir comme quelque chose à aimer et ainsi tel un Phoenix, emerger des ténèbres pour. n’être que la lumière de l’amour consumant tout de sa lumière.
Régis Raphaël Violette
Juste qui parle des ténèbres !
Qu’elle est bonne !
Si c’était si simple ça ce saurait !
Que Juste aille faire un tour par là, au xième sous-sol d’un hôtel particulier en région parisienne et qu’il en revienne nous dire et nous conter ce qu’il en pense, ce qu’il pense de ces gens, et ce qu’il pense des victimes :
Quand corps et âme sont moins considérés qu’une marchandise. 1/2
dailymotion.com
Il croit avoir la science infuse quand même par exemple les Hermétistes apportent quant à eux de bien autres arguments pour expliquer les choses, tout comme OMA et tant d’autres initiés de qualité.
Quelle blague, qu’elle est bonne, on fini réellement par rire…
En fait, ce que nous cherchons, se trouve déjà là et non dans le personnage, que nous croyant être en cette forme humaine. Elle est là pour nous révéler notre vraie nature divine, comme nous le disons si bien, c’est l’amour qui nous dicte la route à suivre. Ce que je vois en chacun, c’est cette lumière qui accompagne la forme humaine à expérimenter ce qu’est le vrai amour . Dans cette quête qui est celle que nous avons choisie et cela avant même d’être manifesté sur l’écran de la vie, nous avons endossé le rôle du guerrier de lumière, afin de vivre plusieurs scénarios qui nous ont révélé le plus important, l’amour . Je suis fier de chacun, je nous aime de cet amour dénué de tout jugement. Notre plus grande arme est ce qui se trouve déjà en nous pour l’éternité, l’amour . Cet amour est ce qu’il y a de plus fort, rien ne peut l’altérer.
Régis Raphaël Violette
Petite rectification sur le message
En fait, ce que nous cherchons, se trouve déjà là et non dans le personnage, que nous croyons être en cette forme humaine.
Le personnage est l instrument par lequel nous pouvons effectuer des corrections dans cette simulation, après tout, si nous avons vraiment choisi d y participer, je doute que ce soit en simple spectateur .
La Vie !!!
Pourquoi, j’ai intitulé le titre de ce nouveau message par la Vie, tout a un commencement et une fin, en fin de compte, qu’est-ce que l’on sait à propos de la vie ? La vie émerge quand celle-ci à tous les éléments requis. C’est bien, déjà un début, Allons encore plus profondément dans ce que représente la vie. Nous pouvons dire quand cet instant, nous expérimentons la vie à travers la forme humaine, cela aurait pu être une autre forme, pour la simple raison que la vie est diversifiée, là où tous les éléments nécessaires à la vie d’être, la vie émerge, quelle qu’en soit la création, dimension, l’espace et le temps. On se demande pourquoi l’homme qui n’est en fait qu’une manifestation de la vie, cherche son origine, cherche désespérément à vouloir être autre chose, à vouloir acquérir des capacités qui lui permettraient de comprendre ce qu’il est vraiment. L’homme a bâti un univers illusoire, un monde de croyances, de concepts, un monde à son image, de ses peurs, de ce qui lui échappe, toujours à la recherche de la vie éternelle. Il est le seul être vivant à s’inquiéter de ce qu’il adviendra de sa vie, la peur de l’inconnu, la peur de la mort, la peur de revivre le même karma, quelle que soit la peur, l’homme se confronte à ses propres peurs. il porte en lui la peur de … Difficile pour celui qui est toujours confronté à ses propres peurs, à essayer d’éviter le pire, à vouloir tout contrôler, à vouloir tout diriger, peu importe les actions, la peur le rattrape sous plusieurs formes, ce qui te fait peur te tient. Regardons autour de nous, qu’est-ce que l’on voit à par les activités de l’homme, la vie sous toute sa diversité ? Que cette vie endosse l’aspect minéral, végétal ou animal, la vie s’exécute, la vie vit ce qu’elle a à vivre, sans rien demander, sans rien chercher, sans se poser la question à savoir ce qui va se passer dans l’instant. La vie diversifiée suit sa propre programmation, sans se questionner. La vie est à l’affût de l’instant, il vit son instant présent, écoutant instinctivement ses propres besoins selon ce qu’elle a choisi d’endosser comme forme, comme moyen d’apprentissage et expérience.
L’intelligence de la vie suit son cours, tout est à sa juste place, tout a sa raison d’être. Qu’importe si la forme n’est plus accessible, n’est plus apte à la vie d’être, la vie continue. En tant qu’être humain, nous sommes attachés à la vie, que ce soient nos proches, nos animaux de compagnie ou autres, nous avons de la difficulté à laisser partir, quand la vie n’est plus apte à être dans une forme quelconque, que celle-ci n’est plus en mesure d’endosser la vie. Il est drôle de voir comment l’homme se perçoit, comment il se voit, comment il se laisse prendre au jeu de la vie ? À vouloir tout contrôler, à vouloir s’offrir une vie de rêve, l’homme cherche le meilleur, le meilleur de quoi, de qui ? Être le meilleur dans le domaine de son choix, à se mettre toute la pression à être différents des autres, de sortir du lot, en prouvant qu’il est supérieur à son prochain.
L’homme vit dans la peur, il cherche désespérément le bonheur, la stabilité, la notoriété et j’en passe. Il a ce besoin de se prouver à lui-même qu’il a réussi. Qu’importe la réalisation, tant que l’homme vit dans la peur, il n’est que la victime de ses propres pensées. Assez parlé de l’homme, de ce qu’il croit et pense être, il a tout faux, pourtant, la vie se révèle et se dévoile dans toute sa diversité à lui montrer le chemin. Qu’est-ce qu’il faut pour l’homme qu’il puisse sortir de cet aveuglement, enfermement, qu’il a lui-même créé ? Ce qu’il lui faut, c’est un choc, qu’il n’aura pas d’autres choix de sortir de l’enfermement et ainsi vivre la vie. L’intelligence de la lumière a tout prévu, a tout écrit, à tout planifié, tout orchestré pour que l’homme sort de son enfermement, des croyances, des concepts, de la spiritualité, de toute quête, c’est ainsi qu’en vivant ce choc, il ne pourra plus être identifié à la forme humaine, il ne pourra plus avoir aucune peur, il ne cherchera plus à être autre chose, il sera libre, complètement libre et détaché de tout. Certains d’entre-nous réalisent cette liberté d’être, ne cherchent plus à plaire, ne cherchent plus le comment, ni le pourquoi, ils sont libres de vivre la vie comme elle se présente, sans aucune peur, laissant l’intelligence de la lumière agir. De plus en plus nous révélons et dévoilons cette vérité absolue, qu’en fait l’homme s’est détourné de la lumière, qu’il n’a pas su reconnaître qu’il est la VIE. La VIE dans toute sa diversité infinie, dans tout ce qui est, dans toute dimension, création, quelle qu’en soient le temps et l’espace. Nous n’avons pas besoin d’aucun ingrédient pour émerger, nous sommes antérieurs à tout ce qui est, rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité.
L’anomalie vient de la conception de l’homme à croire être une âme, une conscience, un mental, un esprit, une forme humaine, qu’importent les croyances, les concepts ou toutes autres identifications, nous ne sommes rien de tout cela, nous sommes la VIE, celle-ci se manifeste en toute création, dimension, tempos et espace, rassemblant tous les éléments nécessaires pour être dans une forme quelconque et appropriée pour en faire l’apprentissage et expérience. Qu’importe si la forme n’est plus apte à endosser la vie, tout est illusion, tout est un rêve, la VIE se manifeste dans tout le rêve, à vivre tous les scénarios inimaginables, non pas à idolâtrer la peur, à vivre de celle-ci, mais en vivant ce que l’intelligence de la lumière a orchestré, a planifié, a écrit dans son grand livre pour se révéler et se dévoiler à travers le rêve. Quand on dit qu’il n’y a rien à faire, qu’il n’y a personne à convaincre, que nous n’avons besoin d’aucun concept, ni de spiritualité pour savoir qui l’on est dans ce rêve éphémère. Nous sommes la VIE antérieures à tout ce qui est, qui n’est pas assujetti à qui ou quoi que ce soit, la VIE a besoin de rien pour être, nul besoin de s’identifier à quoi que ce soit. Laissons inintelligence de la lumière, de ce que nous sommes de toute éternité vivre cet amour dénué de tout jugement, de tout regard, de tout concept, de tout enfermement. Ce qui se passe sur le grand écran de la Vie, n’est que l’expérience et apprentissage à travers la forme dans laquelle nous nous révélons et dévoilons cet amour incommensurable.
Quels que soient l’apprentissages et expériences, il n’y a rien à juger, ni à condamner, ni à vouloir changer, tout est perfection, la mort n’existe pas, la VIE est éternelle, nous en sommes l’essence, l’intelligence de la lumière. J’entends quelqu’un qui me dit pourquoi avons-nous vécu toute cette souffrance ? Cela a été nécessaire car l’homme ne savait plus qu’il est le VIe, en croyant que celle-ci pouvait mourir. Il n’y a rien qui meurt, ce que nous croyons mourir n’est que la forme qui n’est plus apte à endosser la vie. Le choc est pour bientôt, ceux et celles qui continuent à s’identifier comme étant une âme, une conscience, un mental, un esprit évoluant dans la forme humaine, vivront malgré eux, cette dissolution et se rendront compte que la VIE est éternelle, que nous en sommes tous l’essence. Ainsi, toutes les peurs ne seront plus, ainsi en est-il pour les croyances, concepts et autres enfermements. Nous assistons à la fin du rêve éphémère, car en fait, il n’y a jamais eu de commencement ni de fin, la VIE est antérieure à tout ce qui est. Voilà pourquoi ! Que l’on ressent la joie, la paix et l’amour dénué de toute illusion, en cet amour agape Ne donnons plus aucune importance aux peurs, à tous ceux qui s’en alimentent, qui s’en nourrissent, au moment approprié par l’intelligence de la lumière, ils se souviendront. Vivons sans enfermement, sans peur, en aimant tout d’un même amour, dans la paix, dans la joie d’être la VIE éternelle qui n’a point besoin de forme pour aimer.
Régis Raphaël Violette
Publié par Juste (Profil & Articles
C’est tellement long, tellement toujours pareil, que c’en est barbant, du coup on ne lit rien si ce ne sont que quelques lignes.
Il devrait écrire un ou deux livres plutôt que de perdre du temps en commentaires.
Peut-être son discours bonbon rose plaît-il aux Nord-américains, mais ici manque de chance les lecteurs francophones résidant en Europe aiment plutôt savoir le pourquoi du comment et non pas recevoir en pleine face des évidences mâchées par les autres, ils et elles en ont trop soupé depuis l’enfance.
Aller, laissons Juste continuer à se déchaîner puisque cela l’amuse depuis tant et tant d’années.
Au fait, que ferait-il sans ordinateur ?
Il se dirait, ah puisque la divine providence en a voulu ainsi alors qu’il en soit ainsi. A mon sens un sage ou quelqu’un s’en rapprochant ne se déchaîne pas sur les touches des claviers d’ordinateurs.
Puis Juste réapparaît comme si de rien n’était, ne se rappelant même plus lui-même ce qu’il aura écrit précédemment puisqu’il ne fait que répéter inlassablement, il se « reset » lui-même mais manque de chance la tête de lecture retombe sur le même programme qu’avant ; et il faudra patienter quelques années pour qu’enfin un autre thème puisse être abordé.
Mais pendant tout ce temps ce sont les mêmes litanies comme à l’infini.
En psychologie cela doit porter un nom. Mais qu’importe.
Aller, laissons à nouveau la parole à Juste, au cas où nous aurions eu les oreilles bouchées, la conscience obstruée, ou les yeux remplis de …, où les neurones tellement handicapés que notre cerveau de l’encéphale serait incapable de se rappeler ce qu’il écrivit les 10 dernières fois.
Pour vous Delta de la lyre
Vous êtes égal à vous-mêmes, quoi qu’il en soit, vous n’êtes rien en ce monde, par contre je reconnais en vous l’essence éternelle comme il en est pour tous. Vous n’êtes que l’ombre de votre lumière. Cela ne m’étonne pas de vous, depuis que je partage sur Choix et Réalité, vous avez toujours été à l’image de votre mal-être. Je vous souhaite que du bon, que de la lumière pour ainsi éclairer votre noirceur. Ne parlez pas pour les autres, n’entraînez pas les autres dans votre propre souffrance.
Un jour ou l’autre, Delta de la lyre, vous serez consumé par l’intelligence de la lumière et vous vous souviendrez, que tout est lumière et amour, vous libérant de votre enfermement, de vos jugements et de vos peurs.
Mon amour incommensurable vous consume de tout son amour dénué de tout jugement, me libérant de votre présence illusoire.
C’est bien cela, on se croirait atterri dans une église chrétienne des Etats-Unis d’Amérique. Il ne manque plus que les chants. tous les participants croient s’aimer les uns les autres lorsqu’ils sont dans l’église, par contre lorsqu’ils rentrent chez eux c’est moins beau à voir.
Aller, continuez sur votre rampe de lancement si cela vous amuse, sans mesure comme d’habitude.
N’omettez pas de dire et redire ce que vous avez déjà dit et redit des mois et des années passant car vous savez nous sommes tous de grand débiles, on a besoin que l’on nous rabâche sans cesse les mêmes propos, alors je vous en prie continuez, vous savez on est sourd, pauvre de nous !
Oui, en effet, n’hésitez pas à vous libérer, et si l’autre vous fait tant fuir de la réalité matérielle pensez quand même à garder peut-être un pied sur Terre.
Votre propre souffrance, n’imaginez-vous pas que l’on puisse nous aussi ressentir la vôtre ? Vous seriez si évaporé que ça que l’on ne pourrait pas la ressentir ? Allons.
Aller, continuez vos prêches dans cette église. Ah, au fait quelle est son nom. l’Eglise Saint Juste, est-ce bien cela ?
Aller, faites-vous du bien, encore un petit article, au cas où vous pourriez supposer un seul instant que votre auditoire ait une tête toute en fer incapable de comprendre des propos maintes fois réitérés.
Un seul mot suffit
AMOUR
Arrêter les jugements dites-vous ?
Et pourtant qu’avez-vous faits ?
Cela prouve que le niveau des idées prêchées sont en inadéquations avec le niveau de la personne les ayant énoncées.
Les répliques intempestives sont également un signe allant dans le même sens.
Le discours et l’homme qui le produit sont en inadéquation.
Bonne route, et surtout bonne continuation…
[b] Ho’oponopono vient effectivement d’une tradition Hawaïenne très ancienne qui s’est transmise à l’oral de génération en génération. Cette philosophie se pratiquait pour aider une personne à retrouver la quiétude et la paix intérieure mais également faire renaître la paix au sein d’une communauté ou d’une famille dans le cas de problèmes relationnels ou d’enjeux forts. L’idée est donc d’amener la paix et de renouer les liens en utilisant la médiation et le pardon mutuel.
[/b]
« Désolée » d’être le créateur de cet événement.
J’en demande « pardon ».
« Merci » à la vie de m’avoir montré cette mémoire erronée que j’avais en moi et dont je n’avais pas conscience.
« Je t’aime ». J’aime la vie, mais surtout j’envoie de l’amour à cette mémoire erronée et je demande qu’elle soit effacée… On pourrait tout aussi bien dire : « je m’aime »… Car Ho’oponopono utilise l’énergie de l’amour pour obtenir la guérison.
« Désolée. Pardon. Merci. Je t’aime » sont des mots que vous allez répéter en tout circonstance
Je trouve bien plus intéressant et surtout utile d’avertir mes semblables et de leurs proposer des solutions concernant parfois certains dangers tel, en guise d’exemple, les compteurs électriques linky.
Non seulement les dangers sont tous énumérés en détail, mais des solutions sont proposées.
Au Québec vous avez vous aussi été confrontés à ce problème il y a quelques années.
Qu’avez-vous fait pour prévenir vos concitoyens ?
Vous acceptez donc que vos enfants, que votre familles, que vos voisins, que vos concitoyens, que des êtres humains innocents, soient ensemble sous l’emprise des dangers liés aux compteurs dit « intelligents » ! …
[b]Vous utilisez le mot « Amour » extrêmement souvent, or justement c’est l’un des mots de la langue recouvrant beaucoup de sens différents.
C’est pour cela que vos litanies sont incompréhensibles, et c’est pour cela que vous pouvez à juste titre qualifier mes démarches comme étant dans la « noirceur ».[/b]
Entre jouer une pièce de théâtre ou être utile à mon prochain, j’ai fait le choix.
Bonne continuation.
Chacun est son propre chemin de Vie
Bonne continuation dans le plus grand respect des choix de chacun, chaqu’UN.
Delta, puisque tout a une raison d’être, Juste a aussi sa raison d’être. Je pense qu’il est là pour mettre à l’épreuve notre patience, lol !
Des descriptions de situations toujours aussi bien représentées grâce aux mots choisis ! Bravo Marie-Christine !
Durant mon premier quart de siècle j’ai eu énormément de patience, et peut-être même plus de patience que ne peut représenter le mot « patience ». De ce côté-ci il ne devrait donc pas y avoir de problèmes, je suis rodé !
L’impression résultant des publications quasi toutes identiques et impulsives de Juste donnent le sentiment qu’il est très joyeux de faire part aux autres de ses ou plutôt de sa découverte. En ce sens c’est plutôt amusant.
Mais d’un autre côté cela donne l’impression que s’il croit offrir réellement quelque chose d’utile à ses lecteurs, on ne peut pas s’empêcher en parallèle d’évaluer quasi directement et sans détours que ce qu’il croit offrir n’est que du temporaire, n’est que de l’allopathie où le médicament agira superficiellement en soignant les effets indésirable mais sans doute pas les vraies causes qui elles sont en profondeur.
Cette vie sur Terre est faite du bien et du mal.
Ne mentionner que le bien, tel qu’il en bombarde son public, c’est priver gravement ce dernier de tous les tenants et aboutissants qui permettrait à son public de gérer convenablement leur vie sur Terre.
Ne mettre en exergue que le bien et en être le promoteur à toute épreuve c’est le sérieux risque de tomber dans l’extrémisme ! Et donc, en définitif, de servir les forces inverses à celles auxquelles on croyait avoir fait allégeance…
✨ L’homme n’est que la résultante de la lumière, de la Vie, il est à la fois son propre chemin, sa vérité, son apprentissage, son expérience et son rêve. Qui est-il vraiment ? Il est la manifestation de la Vie, de ce qui est à l’origine de tout, qui est antérieur à tout puisqu’il en est l’origine. Alors, qui est l’homme ? Rien d’autre que la manifestation de la Vie, de cette présence éternelle, qui se révèle et se dévoile en toute Vie. En fait cette vérité se révèle et se dévoile lorsque l’homme atteint la maturité pour ainsi l’accepter et vivre la dissolution du rêve, du chemin, de toute identification, ne plus être pour être de toute éternité la Vie, la source initiale, originelle. Cela est au-delà des concepts, des croyances, des archétypes, des enfermements, dépasse tout entendement. Il ne peut avoir de plus grande vérité que celle-ci, plus de dualité, plus de séparation, plus de temps, plus d’espace, plus de création, plus de dimensions, que la VIE, sans aucun rêve, tel que l’amour dénué de jugement, de regard et d’enfermement, libre de tout apprentissage et expérience, l’amour à l’état pur.
AMEN !
Parfois il est judicieux de s asseoir et de regarder le chemin parcouru et peu importe si le chemin que nous avons choisit ne plait pas a autrui du moment qu il comble nos désirs, du moment qu il nous permet de nous regarder en face dans une glace .
l apparence que nous ne pouvons jamais totalement occulter témoigne du chemin que nous avons parcouru, la vie en effet c est manifesté dans un corps de chair et de sang et l a façonné peu a peu, mais l apparence peu être trompeuse .
Qu importe un visage triste si le cœur est heureux .
Certains s arrêterons a l apparence temporaire, d autres chercheront au delà, il n est jamais agréable d avoir un visage triste, mais il est parfois impossible de changer la face des choses, cela peut demander plus d énergie que nécessaire, de toute façon l apparence n existe qu un temps, le temps de l illusion pour certains, le temps de l épreuve pour d autres, le temps d une vie tout simplement .
Le temps n est pas simultané ni inexistant, il y a une véritable entropie, peux être est elle réversible !? qui le dira , et dans quel but !?
Quelqu un a dit » il vaut mieux un chien vivant qu un lion mort » .
Nous pourrions argumenter les uns et les autres des éons et jamais ne nous comprendre, pourtant nous sommes façonnés des mm éléments, les mm éléments que les bêtes et les plantes, et nous partageons un énorme génome avec le singe ou le boeuf …
l homme ( l espèce ) est actuellement » au sommet de la chaine alimentaire « , il ne se nourrit pas seulement pour satisfaire ses besoins essentiels mais pour le superflu, pour l inutile, le futile, le mortel et le dangereux, est ce bien raisonnable !?
Mm Les saints pèchent 7 fois par jour parait il !
Heureux ceux qui ne sont pas encore nés car ils ne voient pas le mal sur la terre de dessous les cieux …
Mais nous sommes nés, avons goutés cette coupe amère, renierons nous la grâce !?
Merci Elem, c’est très beau et très vrai !
En l’occurrence cette belle notion ci-dessous qui d’ailleurs n’est jamais abordée par quiconque !
Trouvé à l’instant sur Bouddhanar –