C’est en le vivant Agapé que cela apporte le changement en laissant la liberté de l’intelligence de la lumière agir de façon appropriée pour tous, pour tout ce qui est.
L’homme est dans une grande confusion, c’est ce qui le tient dans l’enfermement. mais l’intelligence de la lumière a tout prévu afin de faire connaître la vérité Agapé. Reprenons du tout début, quel est l’origine de l’homme, de sa vraie nature. Tout commence par la vie, sans celle-ci, il n’y a personne, ni forme de vie. C’est la vie qui permet à l’homme d’être, ainsi que toutes les formes de vie existant dans toute création, la vie se manifeste sous une forme appropriée selon la dimension, espace-temps. On pourrait dire que la vie se manifeste en tout. Déjà, c’est un bon début de savoir que l’homme est la manifestation de la vie et qu’il n’est pas plus ou moins évolués que les autres manifestations. Est-ce que la vie à son intelligence ? Oui, pour la simple raison que la vie n’est pas assujettie à quoi que ce soit, en fait elle est la source initiale, originelle de toute émergence de la vie et cela peu importe la création et dimension. Il n’y a pas de mieux pour celui qui a tout eu et a tout perdu, d’être en mesure d’apprécier la vie, d’apprécier d’être vivant et ainsi être en mesure de contempler, d’aimer toute manifestation de vie. Vivre la dissolution de l’être, c’est retrouver cette joie, cette paix et cet amour envers la vie.
Nous sommes la vie éternelle, qu’importe comment celle-ci se manifeste, tout en est son miracle. Peu importe si la manifestation de la vie est assujetti à une dimension quelconque, à une création, à un univers, à un monde, c’est ce qui permet à la vie d’émerger sous différentes formes, n’est-ce pas là le plus grand miracle ? Et dire que nous sommes éternelles, non pas par la forme mais en son essence. Il n’y a pas plus grand amour que de reconnaître que nous en sommes l’essence et le plus grand miracle c’est que la vie elle-même a tout orchestré et cela avant d’être manifesté, tout par l’intelligence de la lumière. On peut croire que nous sommes une âme, une conscience, une intelligence, une pensée de Dieu, en fait nous sommes l’intelligence de la lumière qui s’est orchestré tout un programme dans le but de se révéler et dévoiler à elle-même sa vraie nature divine, en cet amour Agapé.
Qu’est-ce que la vie ? La vie est la lumière de l’amour, est cette intelligence qui apporte la lumière appropriée pour justement se rappeler qui nous sommes de toute éternité. Qu’importe ce que l’on veut apprendre, expérimenter, avant même que l’on acquiert l’expérience, le vécu, tout est déjà tout orchestré par l’intelligence de la lumière. Comprendre que l’intelligence de la lumière, la vie a orchestré tout un programme pour toute émergence de la vie, dans le but de se révéler et se dévoiler. Tout s’emboîte les uns dans les autres, tout ne fait qu’un. Il est temps que l’homme réalise qu’il n’est pas juste la forme humaine mais l’essence de la vie, la vie éternelle, que tout est lié, qu’il n’y a pas de hasard, que tout est perfection. L’homme qui reste dans les croyances, reste dans les peurs, dans les jugements car il n’a pas ce regard global, il ne perçoit que sa propre confusion, dualité, jusqu’à ce qu’il vive cette dissolution de ce qu’il croit et pense être pour ainsi découvrir par lui-même que tout est la résultante de la vie et que celle-ci n’est pas assujettie à l’espace-temps. La vie précède toute création, dimension, qui est en fait l’amour à l’état pur, absolu, l’amour Agapé, dénué de tout jugement et aimant, acceptant tout d’un même amour, puisque nous ne sommes pas la forme, on se sert de la forme pour en faire le vécu.
Alors prenons connaissance qu’avant de juger notre prochain, de le critiquer, de le condamner, de lui faire son procès, que notre prochain est aussi la manifestation de la vie, la même qui nous permet d’en faire l’apprentissage et l’expérience pour en faire le vécu. En rejetant tout enfermement, toutes croyances, revenir tel à des enfants, c’est revenir à ce que nous sommes de toute éternité, la lumière de l’amour, l’amour Agapé, l’amour acceptant et aimant tout d’un même amour. Le temps, l’espace peut avoir raison de la forme, mais jamais de son essence éternelle. Pourquoi que l’homme agit de façon inappropriée, qu’il entretient le chaos, la dualité, c’est qu’il a besoin de vivre cet apprentissage, en faire l’expérience pour se révéler et dévoiler sa vraie nature divine. Quand le moment opportun est choisi par l’intelligence de la lumière, pour en faire le vécu et ainsi vivre cette dissolution du personnage. Et comprendre que tout est déjà accompli et cela avant même de le vivre, tout est orchestré par l’intelligence de la lumière. Le temps, l’espace n’a aucune emprise, c’est l’apprentissage qui a une emprise dans le but d’en faire l’expérience et le vécu, par la manifestation de la vie dans toute création, dimension. Pour ceux qui vivent Agapé, c’est être la joie, la paix et l’amour dénué de jugement, aimant et acceptant tout d’un même amour, il n’y a que l’expression de l’amour Agape en la vie.
La seule chose à faire en vivant Agapé, c’est de tout accueillir, de tout aimer d’un même amour, à être l’amour, la paix et la joie, sans rien imposer, en partageant ce que nous sommes de toute éternité. Quel que soit le moyen de partager cette paix, cette joie, cet amour Agapé, tout est juste. Peu importe comment cela va se concrétiser, tout est déjà tout planifié par l’intelligence de la lumière. C’est en le vivant Agapé que cela apporte le changement en laissant la liberté de l’intelligence de la lumière agir de façon appropriée pour tous, pour tout ce qui est.
Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Oui et tant que la Vie n’aura pas décidé cette dissolution chez les contestataires de tes articles, ils continueront à critiquer les mots et la forme que tu as utilisé pour dire l’indicible.
Peu importe qui nous sommes en tant qu’être humain, nous sommes tous la même essence éternelle, jouant des rôles différents pour ainsi vivre cette confrontation qui se termine à la dissolution de toute dualité, permettant de lever les voiles sur l’illusion, en l’amour Agapé.
Ramana disait la même chose avec ses mots à lui :
« On parle d’atteindre le Soi, de parvenir à Dieu, au bout d’un certain temps. Il n’y a rien à atteindre. Nous sommes déjà l’Existence.
Penser que vous devez découvrir votre propre Moi est stupide.
Qu’y a-t-il à trouver ? Il y a, semble-t-il, deux personnages jouant à cache-cache. Vous êtes le Soi mais vous vous identifiez faussement à l’ego et au corps.
Le développement spirituel ne se fait pas par étapes. Vous êtes un être spirituel ici et maintenant.
Ne vous enfermez pas dans des notions de plans, de niveaux, d’étapes ; ne chérissez pas ce qui n’est que fausses limitations.
Jamais ne viendra le moment où nous serons plus proche de Dieu qu’actuellement. Nous sommes, à cet instant même,
Existence, Béatitude, Infinitude. Notre conscience est un flux ininterrompu, éternel.
Vous êtes le Soi. Soyez cela.
L’ego s’imagine à tort qu’il existe deux Moi, l’un fonctionnant actuellement (l’individu) et l’autre, le Moi supérieur, le Moi divin, dont nous prendrons un jour conscience. C’est une erreur. Il n’y a qu’un Moi et il est pleinement conscient, actuellement et à jamais.
Imaginer être provisoirement autre chose, c’est être plongé dans maya, c’est s’hypnotiser soi-même. »
Ramana Maharshi
Tellement vrai ! Comment leur en vouloir ?
Dans l eau le visage répond au visage .
youtube.com
tu vas avoir du boulot pour rassurer tout ce monde … rejouis toi c est un compatriote .
Dans notre communauté de l’Astre UMMO seulement entre 28 à trente sept pour cent de nos décisions sont libres.
L’ignorance de ces limites de liberté fait que vous vous montrez cruellement intolérants envers les actions de vos frères en leur attribuant une méchanceté consciente de conduite qui en réalité est purement imaginaire. Ainsi, chez vous tout jugement d’actes de votre prochain manque presque toujours de valeur scientifique et est la cause de constantes injustices.
Répercussions dans le pluricosmos de la violation des lois naturelles
Juste dit :
» puisque nous ne sommes pas la forme, on se sert de la forme pour en faire le vécu. »
Juste est dans la dualité puisqu’il nie la forme qui est la manifestation apparente du divin , nous sommes aussi la forme dont nous avons la charge de transcender l’inconsciente matière en vibrante et rayonnante incarnation .
-Pour Tellement vrai : une réponse à une question posée ( « post-mortem » ) à Ramana Mahrshi
Ramana Maharshi, le 14-4-12
Le positionnement de cette branche de l’Advaita Vedanta, par rapport à l’individualisation et à l’incarnation, le positionnement est à plusieurs niveaux, ou plusieurs positionnements selon plusieurs niveaux d’ouverture au sein de cet enseignement.
Il est regrettable – si regrettable peut être – que ceux qui cherchent à suivre l’enseignement de Ramana Maharshi s’arrêtent à l’enseignement tel que je l’ai formulé dans l’enveloppe corporelle. Là, une expression de positionnement dont je perçois maintenant la limite. Il serait beau que les chelas, depuis la plénitude du cœur ouvert, s’ouvrent au positionnement de Ramana Maharshi sans les limites de l’enveloppe corporelle de l’époque.
Il est vrai, la question posée par ce frère fait référence à une limite d’expression qui semblait nier la plénitude de la présence à l’individualisation, de la plénitude de l’incarnation. Le un vécu dans l’abstraction, une étape. Le un honoré à travers l’individualisation et l’enveloppe corporelle, une étape ultérieure, une réalisation suprême. Honorer l’individualisation, honorer l’incarnation comme temple du un, comme le Divin. Tel est le message de Ramana Maharshi dans l’éternel maintenant.
Trouves-tu là ta réponse ?
Et :
Message de l’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 13-3-16
Guider l’humanité vers une autre physiologie
Retrouver l’innocence de l’au-delà des histoires. Quelles que soient les histoires, qu’elles semblent reliées à des drames ou à du merveilleux, elles sont voiles. Retirer les voiles. Avoir l’audace et la détermination de sortir de cet engrenage de pensées continues, de ressenti continu, pour retrouver la limpide transparence des sentiments les plus fins. Avoir l’audace et la détermination de baser son quotidien sur cette limpide transparence. Le corps alors est autre.
Comprendre que le corps n’est que la projection soit des pensées, soit des intentions. Comprendre que le corps n’est ni figé, ni même solide. Lui rendre la fluidité et la transparence dans sa structure. L’ossature peut être silence-lumière. Le sang alors est d’or, le nectar. Cela implique sortir de tous les automatismes et appliquer la détermination joyeuse et le choix clair et conscient à toutes les étapes, à tous les niveaux, y compris la nourriture, y compris le mouvement, y compris la relation avec le silence. Ainsi, guider l’humanité vers une autre physiologie.
L’heure est venue d’ouvrir grand les portes.
Et :
De Douce Mère ( « compagne » de Sri Auroindo )
…Encore faut-il avoir l’audace de s’offrir pleinement à cette possibilité. Encore faut-il avoir l’audace de tout donner inconditionnellement. Dans ce qui semble le passé linéaire, cette incarnation de Douce Mère, l’impératif était déjà de se donner pleinement. Le laboratoire de la conscience impliquait cela.
On ne pouvait s’approcher de ce laboratoire tout en continuant des voies de tiédeur. Certains qui ont cru pouvoir le faire, ne se sont jamais approchés. Maintenant la possibilité concrète de transmutation cellulaire, non seulement l’abstrait de la conscience mais la transmutation cellulaire. Cela implique un don total, une offrande totale. S’offrir à sa propre perfection, n’est-ce pas cela l’incarnation ? La Douce Mère exulte.
Reconnaître le chant dans la structure des cellules, reconnaître la dévotion dans la structure de la matière, le son alors est nectar, une autre physiologie, un autre paradigme.
Maintenant la porte s’ouvre. Avoir l’audace de l’ouvrir pleinement et de franchir le seuil. Avoir l’audace de tout poser. On ne peut garder à la fois l’ancien paradigme et le nouveau. On doit trancher avec le fil d’amour, de discernement, de discrimination, trancher encore et toujours …
Ramana Maharshi , Jésus , Douce Mère seraient-ils des contestataires ???
Je peux comprendre que cela va à l’encontre de vos croyances, alors pourquoi lire si cela ne vous interpelle pas, c’est que vous devez vivre votre propre rêve et que ce n’est pas encore le moment qu’a choisi l’intelligence de la lumière de vous réveiller. Cela ne m’empêche pas de vous aimer d’un amour incommensurable pour la simple raison que tout est un, que je suis aussi chacun de vous vivant ce rêve. Comprendre que nous ne sommes point une seule personne, nous sommes à la fois toute création, dimension, la vie sous toute sa diversité infinie, qu’importe le temps, l’espace, nous sommes en tout à la fois et en dehors de ce tour.
J’ai vécu ce que c’est la dissolution de tout ce qui est, nous sommes que l’intelligence de la lumière, qui n’a point besoin d’être identifiée, d’être idolâtré. Je ne suis pas le seul qui l’est vécu. Est-ce dure à comprendre que nous sommes la lumière de l’amour, l’amour Agapé. Ce que nous appelons le rêve éphémère, se trouve être la pièce de théâtre en toute création, dimension, en toute forme de vie, pour se révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité, N’essayez pas de vous exclure, en croyant que vous êtes unique, que vous êtes séparés des autres, que vous le vouliez ou non, tout est un. L’apprentissage et l’expérience ne sont que le rêve dans lequel nous expérimentons à travers cette grande pièce de théâtre, ce que nous sommes de toute éternité. Comprendre que nous ne cherchons pas à être car nous le sommes déjà, amour, paix et joie. Ne pas chercher à glorifier l’ego, il n’est qu’illusion, quoi qu’il en soit la vérité n’est pas dite, elle est vécue, je ne peux que vous la partager, à vous maintenant de la vivre, qu’importe le temps, tout est illusion, car tout est accompli et cela avant même de le réaliser.
Nous sommes tous des prisonniers dans cette ILLUSION,terriblement injuste
alors où est l’erreur ???? qui a décidé cela ??? certainement pas nous les humains prisonniers dans cette dimension
c’est vraiment facile de nous raconter n’importe quoi
du grand bla bla bla HELAS
où se trouve LA liberte de ceux qui ont réalisé la dissolution???…
cela leur rapporte quoi CONCRETEMENT,,? quelle LIBERTE dans ce monde??
ils ne nous disent, ne nous expliquent rien!!
que de belle parole, paroles, seulement
du vent seulement du vent dans une belle illusion vécue intérieurement
Tout est parfait, chacun est sa propre réalité
Et c’est reparti !
TELLEMENT DROLE, , eh oui comme tu dis !! t’es pas d’accord
moi j’aime bien les vrais explications,- seulement la fumée, non !!
La vérité peut etre qui sait ??? …..
mais dites nous, quelle Liberté d’action dans ce monde avez vous acquis ???
si ce n’est aucune,!!!! alors peut etre n’est ce qu’un doux reve de plus que l’on vous fait vivre
il faut etre LUCIDE quand meme
malgré tout je respecte votre croyance et votre bonheur
PAIX a tous
Namur dit :
« où se trouve LA liberte de ceux qui ont réalisé la dissolution???…
cela leur rapporte quoi CONCRETEMENT,,? quelle LIBERTE dans ce monde?? »
N’étant plus identifié ( la dissolution ) à l’ego de la personne que je crois être c’est à dire un « oignon », un composé multicouche de croyances, conditionnements, peurs, identifications et sollicitations diverses . Je me sens libre d’être simplement ce que je Suis , c’est à dire une individualisation du tout jouant la vie . N’ayant rien à perdre même pas la vie puisque je Suis le tout , cela donne un grand sentiment de sécurité et d’être beaucoup plus détendu face aux situations du jeu .
Y’a pas grand chose à rajouter
Je remarque une grosse contradiction dans cette partie de ton texte .
Contradiction avec ce que tu professes, mais peux être est ce seulement une coquille dans ton dialogue ?
Merci Juste, de proposer tes soins, mais tu habites tellement loin !