C’est en le vivant Agapé que cela apporte le changement en laissant la liberté de l’intelligence de la lumière agir de façon appropriée pour tous, pour tout ce qui est.

L’homme est dans une grande confusion, c’est ce qui le tient dans l’enfermement. mais l’intelligence de la lumière a tout prévu afin de faire connaître la vérité Agapé. Reprenons du tout début, quel est l’origine de l’homme, de sa vraie nature. Tout commence par la vie, sans celle-ci, il n’y a personne, ni forme de vie. C’est la vie qui permet à l’homme d’être, ainsi que toutes les formes de vie existant dans toute création, la vie se manifeste sous une forme appropriée selon la dimension, espace-temps. On pourrait dire que la vie se manifeste en tout. Déjà, c’est un bon début de savoir que l’homme est la manifestation de la vie et qu’il n’est pas plus ou moins évolués que les autres manifestations. Est-ce que la vie à son intelligence ? Oui, pour la simple raison que la vie n’est pas assujettie à quoi que ce soit, en fait elle est la source initiale, originelle de toute émergence de la vie et cela peu importe la création et dimension. Il n’y a pas de mieux pour celui qui a tout eu et a tout perdu, d’être en mesure d’apprécier la vie, d’apprécier d’être vivant et ainsi être en mesure de contempler, d’aimer toute manifestation de vie. Vivre la dissolution de l’être, c’est retrouver cette joie, cette paix et cet amour envers la vie.

Nous sommes la vie éternelle, qu’importe comment celle-ci se manifeste, tout en est son miracle. Peu importe si la manifestation de la vie est assujetti à une dimension quelconque, à une création, à un univers, à un monde, c’est ce qui permet à la vie d’émerger sous différentes formes, n’est-ce pas là le plus grand miracle ? Et dire que nous sommes éternelles, non pas par la forme mais en son essence. Il n’y a pas plus grand amour que de reconnaître que nous en sommes l’essence et le plus grand miracle c’est que la vie elle-même a tout orchestré et cela avant d’être manifesté, tout par l’intelligence de la lumière. On peut croire que nous sommes une âme, une conscience, une intelligence, une pensée de Dieu, en fait nous sommes l’intelligence de la lumière qui s’est orchestré tout un programme dans le but de se révéler et dévoiler à elle-même sa vraie nature divine, en cet amour Agapé.

Qu’est-ce que la vie ? La vie est la lumière de l’amour, est cette intelligence qui apporte la lumière appropriée pour justement se rappeler qui nous sommes de toute éternité. Qu’importe ce que l’on veut apprendre, expérimenter, avant même que l’on acquiert l’expérience, le vécu, tout est déjà tout orchestré par l’intelligence de la lumière. Comprendre que l’intelligence de la lumière, la vie a orchestré tout un programme pour toute émergence de la vie, dans le but de se révéler et se dévoiler. Tout s’emboîte les uns dans les autres, tout ne fait qu’un. Il est temps que l’homme réalise qu’il n’est pas juste la forme humaine mais l’essence de la vie, la vie éternelle, que tout est lié, qu’il n’y a pas de hasard, que tout est perfection. L’homme qui reste dans les croyances, reste dans les peurs, dans les jugements car il n’a pas ce regard global, il ne perçoit que sa propre confusion, dualité, jusqu’à ce qu’il vive cette dissolution de ce qu’il croit et pense être pour ainsi découvrir par lui-même que tout est la résultante de la vie et que celle-ci n’est pas assujettie à l’espace-temps. La vie précède toute création, dimension, qui est en fait l’amour à l’état pur, absolu, l’amour Agapé, dénué de tout jugement et aimant, acceptant tout d’un même amour, puisque nous ne sommes pas la forme, on se sert de la forme pour en faire le vécu.

Alors prenons connaissance qu’avant de juger notre prochain, de le critiquer, de le condamner, de lui faire son procès, que notre prochain est aussi la manifestation de la vie, la même qui nous permet d’en faire l’apprentissage et l’expérience pour en faire le vécu. En rejetant tout enfermement, toutes croyances, revenir tel à des enfants, c’est revenir à ce que nous sommes de toute éternité, la lumière de l’amour, l’amour Agapé, l’amour acceptant et aimant tout d’un même amour. Le temps, l’espace peut avoir raison de la forme, mais jamais de son essence éternelle. Pourquoi que l’homme agit de façon inappropriée, qu’il entretient le chaos, la dualité, c’est qu’il a besoin de vivre cet apprentissage, en faire l’expérience pour se révéler et dévoiler sa vraie nature divine. Quand le moment opportun est choisi par l’intelligence de la lumière, pour en faire le vécu et ainsi vivre cette dissolution du personnage. Et comprendre que tout est déjà accompli et cela avant même de le vivre, tout est orchestré par l’intelligence de la lumière. Le temps, l’espace n’a aucune emprise, c’est l’apprentissage qui a une emprise dans le but d’en faire l’expérience et le vécu, par la manifestation de la vie dans toute création, dimension. Pour ceux qui vivent Agapé, c’est être la joie, la paix et l’amour dénué de jugement, aimant et acceptant tout d’un même amour, il n’y a que l’expression de l’amour Agape en la vie.

La seule chose à faire en vivant Agapé, c’est de tout accueillir, de tout aimer d’un même amour, à être l’amour, la paix et la joie, sans rien imposer, en partageant ce que nous sommes de toute éternité. Quel que soit le moyen de partager cette paix, cette joie, cet amour Agapé, tout est juste. Peu importe comment cela va se concrétiser, tout est déjà tout planifié par l’intelligence de la lumière. C’est en le vivant Agapé que cela apporte le changement en laissant la liberté de l’intelligence de la lumière agir de façon appropriée pour tous, pour tout ce qui est.

Régis Raphaël Violette

Publié par Juste (Profil & Articles associés)