Amour Agapé, amour nu, amour absolu, amour tout court, comment le vivre dans tous les instants de la vie ?

Plusieurs croient vivre cet amour Agapé mais continuent à juger leur prochain,, de se nourrir d’une source extérieure, d’une canalisation de différents intervenants qui ont laissé comme héritage leur enseignement, si vous croyez que l’amour Agapé, absolu, nu, amour tout court c’est être dans la dépendance, de dire aux autres qu’ils ne sont pas éveillés ou de donner des étiquettes. Tant que vous suivez quelqu’un, que vous vous nourrissez d’un enseignement quelconque vous ne vivez pas Agapé. Je parlais avec une amie qui me racontait ce qui venait la déranger, ce qui venait la perturber intérieurement et sa façon d’interagir et comment elle vivait les émotions engendrées, elle ne pouvait pas être en paix, elle n’arrivait pas à admettre que certains agissent de façon contraire à ce qu’il partage sur leur profil, page et groupe. Voilà ce que je lui ai révélé, tout ce qui vient te perturber déclenche une sonnette d’alarme en tout ton être, éveillant des vieilles mémoires qui n’ont pas été libérées, accueillies et acceptées par le pouvoir de l’amour. Elle dit, comment puis-je aimer ceux qui me font vivre cet état d’âme ? Elle n’y arrivait pas à aimer, à pardonner à ces gens, qui ne font que lui révéler ce qu’elle a enfoui au plus profond de son être, ces injustices, tel un taureau qui est prêt à charger, ne voulant plus être victime de ces injustices, de ces jugements, de suivre ces enseignements.

Je lui dis en fait, ce que tu reproches n’est que ton reflet, ce que tu vois en les autres, ne sont que tes souffrances, tes injustices, tes manipulations, tes conditionnements, tes confrontations, tes manques d’amours, tes rejets, tes trahisons, tes abandons, tes humiliations, en fait toutes tes injustices qui sont bien présent en tout ton être. Alors quoi faire pour être en paix, être en harmonie et être dans la joie. Maintenant, ne vois plus les autres comme étant la cause de ta souffrance, de ton mal-être, vois-les comme étant un autre toi, ce que tu vois n’est que toi dans une autre réalité, ce que tu vois est toi. Bon que vas-tu faire pour rendre justice, pour remettre à la paix, l’harmonie et la joie d’être en tout ton être ? Que vas-tu faire pour libérer toutes ses mémoires qui sont toujours présents en tout ton être ? Tu ne vas pas être comme le taureau et charger, tu ne vas pas continuer à juger, à critiquer, à blasphémer ou à vouloir te venger car ce que tu vois n’est rien d’autre que toi. Et c’est là que tu vas vivre l’amour Agapé, l’amour absolu, l’amour nu, l’amour tout court. à vivre la plus grande libération qui dépasse tout entendement. Tu vas tout simplement aimer, accepter et accueillir cet autre toi dans cet amour dénué de jugement. Comme il s’agit de toi, soit que tu vas le dire dans le silence, soit que tu vas le dire d’une façon à ne pas alimenter les histoires, qu’importe comment, tu vas agir avec le cœur, comme si tu te faisais un immense câlin, pardonnant ainsi toutes les émotions refoulées, à ne plus alimenter l’illusion de dualité et de séparation. Tu sais maintenant que tout est toi, que tout est un et que seul le vrai amour libère toutes émotions enfouies, qui n’ont pas été libéré par le pouvoir de l’amour.

Est-ce que tu as besoin de suivre un enseignement, de te nourrir de canalisation, de quelqu’un qui prône l’amour et qui fait le contraire ? L’amour Agapé, n’a pas besoin de rien, pour la simple raison qu’il n’est pas assujetti à quoi que ce soit, ni au temps, ni à l’espace, ne dépend d’aucune création et dimension, c’est ce que nous sommes de toute éternité. Celui qui vit Agapé, l’amour nu, l.amour absolu, dénué de tout, n’a point besoin de rien, de rien suivre, ni de se nourrir d’aucune autre source, juste celle qui a fait de nous, cette présence dans le rêve, dans toute création, toute dimension. Le feu sacré qui consume toute illusion, qui aime tout d’un même amour, qui ne donne plus aucune importance à ceux qui se nourrissent d’une autre source, pour la simple raison qu’il est la source qui illumine tout de sa lumière et amour, qu’il a compris que tout est son reflet, Il n’y a rien à juger, ni à condamner pour la simple raison qu’il n’y a personne autre que nous, que soi, qui n’est pas simplement la forme mais bien l’intelligence de la lumière, car les autres ne font que révéler et dévoiler ce qui n’est pas encore libéré par l’amour. Voilà l’amour Agapé, absolu, nu, tout court comme je le vis, je le sens, ressens et ressens, comment je suis parvenu à être en paix, en harmonie et en joie, en illuminant tout de cet amour, dont j’en suis l’essence, la source initiale, originelle, qui est de toute éternité. N’oubliez pas que nous sommes tous et toute cette lumière de l’amour.

Voilà, il suffit juste d’écouter son cœur pour vivre l’amour tout court libéré de toute illusion, se souvenir que nous sommes de toute éternité la lumière de l’amour, l’intelligence de la lumière.

Régis Raphaël Violette

Publié par Juste (Profil & Articles associés)