N’est-ce pas ce que Dieu attend de nous, d’être cet amour libre de toute appartenance, qui aime tout avec le même amour, qui respecte la vie.
L’enfant rebelle, l’homme est en quelque sorte l’enfant qui défie tout, à proprement parler, Dieu, en vit de toutes les couleurs. Est-ce mauvais en soi, de tout remettre en question, de suivre son propre chemin, ses propres sentiments, même si cela ébranle l’ordre établi ? En fait, la nature de l’homme le pousse sur des chemins inexplorés, à vivre d’autres expériences et à tout remettre en question. Il s’agit simplement de savoir comment certaines personnes réagissent lorsque leurs croyances sont remises en question. C’est cette diversité, elle est de bonne augure, elle va de l’avant, elle apporte le changement. Il suffit de voir qu’il n’y a pas si longtemps, une grande majorité d’êtres humains souffrait de la rigidité des religions, qu’ils dominaient et que maintenant les religions ont cédé la place à un nouvel ordre mondial, l’ère de l’information instantanée, l’ère du dévoilement, tout est révélé, rien ne peut être caché. C’est une bonne chose, car les êtres humains sont beaucoup plus attentifs à ce qui se passe, à l’extérieur comme à l’intérieur.
En n’essayant plus de répéter les choses du passé, il apporte une plus grande ouverture. Quelle que soit la religion, c’est l’enfermement, de plus en plus d’êtres humains n’adhèrent plus à aucune religion, se détachent de toute croyance, de tout concept. Ils se rendent compte que pour être en paix, en harmonie, dans la joie, pour vivre l’amour inconditionnel, il doit le devenir. Ils ne doivent plus nourrir la dualité, pour vivre l’unité, ne plus faire la guerre, pour être en paix, ne plus avoir d’amour, pour vivre l’amour, ne plus juger, condamner, pour aimer tout avec le même amour. N’est-ce pas une révolution ? Le temps est maintenant où l’on n’adhère plus à aucune religion, enseignement ou autre confinement, où la liberté réside dans la manière dont on est avec tout ce qui est, sans attendre la paix, la joie et l’amour, être la paix, la joie et l’amour, qui n’attend rien, qui n’impose rien, qui accepte et qui accueille tout avec le même amour. N’est-ce pas ce que Dieu attend de nous, d’être cet amour libre de toute appartenance, qui aime tout avec le même amour, qui respecte la vie. N’est-ce pas la meilleure façon pour l’enseigner, par l’exemple ?
Peut-on en dire autant des religions, de ceux qui l’enseignent ? Avec tous ces dévoilements, faites ce que Je vous enseigne, tout en se donnant le droit de ne pas respecter ce qui est enseigné. Oui, nous assistons à un grand changement, qui vient de l’intérieur, afin d’apporter les changements extérieurs pour ne plus répéter ce qui alimente la dualité et la confrontation. Une toute autre façon de faire les choses, qui est à l’image de Dieu, un amour qui aime tout avec le même amour, qui accueille et accepte tout, qui montre la voie à suivre car cette vérité libère l’homme de sa cécité, de sa souffrance, de sa maladie d’amour. Ceux qui continuent à prôner les religions sont considérés comme des dinosaures parce qu’ils n’ont pas encore compris que pour être en paix, la joie et l’amour, cela commence déjà en soi, dans tout son être, pour pouvoir aimer tout avec le même amour, tout accueillir et tout accueillir. C’est en montrant le chemin et non en imposant par une religion quelconque ou un enfermement, qui ne fait qu’enfermer l’être dans une discipline, qui n’apporte que des souffrances morales, émotionnelles et physiques pour la simple raison que l’être est endoctriné et ne peut accepter et accueillir d’autres vérités, il impose, sans trouver la paix, la joie dans son cœur, sans pouvoir aimer ce qu’il devient. Alors que celui qui n’attend rien, qui est paix, joie et amour, trouve la liberté. N’est-ce pas ce que Dieu attend de nous, d’être à son image, comme il nous a créés ?
Pour ceux qui n’osent pas sortir la tête de la religion, oser le faire et regarder à nouveau, la vie. C’est vivre, c’est aimer, c’est accueillir, c’est accepter, c’est être dans la joie, dans la paix avec tout ce qui est. Ne plus être dans un confinement ou enfermement, qui empêche d’être dans la joie, dans la paix et de vivre cet amour qui aime tout d’un même amour. N’est-il pas le succès d’une vie heureuse et épanouie ? Sortez de votre enfermement, des religions, du monde spirituel, qui ne sont que des marchands pour vous vendre le rêve éphémère, l’illusion du bien-être, cela est révolu, dépassé, ainsi en est-il pour les dinosaures.
Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
» N’est-ce pas ce que Dieu attend de nous, »
Dieu n’attend rien de nous ,le fait qu’Il pourrait attendre quoique ce soit introduit une dualité . Il Est le Tout, la seule relation qu’Il peut avoir avec Lui-même c’est amour et dévotion, dévotion de Sa création envers Lui-même dans un éternel jeu d’amour .
Bon sang, Juste, Dieu n’attend RIEN de nous !!!! Attendre quelque chose,de qui que ce soit, est un sentiment uniquement humain et égotique, absolument contraire à l’amour Inconditionnel divin.
Il faut arrêter d’humaniser ce Dieu; lui prêter des qualités, sentiments divers (Dieu « vengeur selon la bible …) C’est du grand n’importe quoi.
Sans vouloir vous offenser, il est vrai que Dieu n’attend rien puisque nous en sommes sa création et que celle-ci est parfaite. Ce message n’avait que pour but de prendre connaissance que ce qui est le plus important est l’amour. Quoi qu’il en soit, que chacun reste avec ses propres croyances, qu’il soit tout simplement à l’image de ce qu’il croit et pense être.
✨Sans vouloir offenser quiconque, j’ai une tout autre approche envers ce que nous vivons tous, tout est déjà tout orchestré par l’intelligence de la lumière, tous reçoivent la lumière appropriée pour ainsi vivre les scénarios qui apportent la compréhension, l’intégration à ce qui nous permet de faire l’apprentissage et l’expérience dans le rêve. Dans le seul but, se redécouvrir, non plus en étant une conscience, une âme, un esprit ou en croyant être une personne, en se libérant de toute appartenance, de toute identification pour n’être que l’amour, la paix et la joie. Déjà le vivre en tout son être apporte la lumière à tous et ainsi l’intelligence de la lumière pourvoie à tout pour révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité.
tout accueillir et tout accueillir.
tout accueillir et tout recueillir …
Non ?
Le message est très clair pour qui regarde au delà des mots, pas toujours adéquats ou bien mal orthographiés.
Juste l’a souvent précisé… Peu importe les mots et la forme…
Proverbe : Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n’est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Et bien, pas vraiment d’accord : les mots et le sens des mots sont importants car ils sont vibrations. A l’intérieur de chaque mot (écrit ou parlé) est contenu une charge vibratoire – puissante-, tout un monde ! C’est pourquoi il faut en user de manière juste. (sans jeu de mots). Et parfois parcimonieuse…cela donne du poids…et toujours de façon claire.(réf. Les quatre Accords Toltèques)
Elem, cet exercice est facile pourla plupart d’entre nous car le cerveau est un outil fabuleux ! il s’agit là d’un pur jeu intellectuel.
Oui
pour les mots je suis entièrement d accord avec toi
souvent je regarde l étymologie d un mot ( non je n ai pas la science infuse
)
parfois le sens d un mot est tellement tordu que la plupart des gens n en savent plus le sens, parfois le sens d un mot a tellement de valeur que les gens oublient que chaque qualificatif a son pendant, pas forcement sombre ni négatif en fait, il suffit de savoir le replacer dans son contexte .
c est vrai, une diction parfaite est une grâce, mais si l on emploie des mots » fort » il serait bon de les employer avec » parcimonie « , la luxuriance peut signifier l abondance ou simplement l envahissement .
Comme l a dit quelqu un, avec beaucoup de mots on ne manque pas de pecher .
errare humanum est, perseverare diabolicum ( sorry si j ecorche le latin ) .
Pour certains cet exercice sera très facile de lire ce texte et pour d’autres ne pourront pas le faire.
Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Gratitude Elen et Karen, chacun donne de l’importance ou pas aux mots, l’important n’est-il pas l’amour en tout ce qui est ?
3 choses demeurent, la foi, l espérance et la charité, mais la plus grande c est la charité ( remplaces charité par amour et peux être comprendras tu pourquoi ) .
la charité ici a le mm sens qu amour, cela vient de chair .
tabernacle comme disent les canadiens ! il parait que la bas c est une grave insulte !? tabernacle c est très sacré dans mon monde .
Elem, pas seulement « tabarnac » ! Tous les mots de l’Eglise catholique sont des insultes : encensoir, crucifix…
Et pourtant la plupart des rivières ont des noms catho : Saint Laurent, Saint Charles, Richelieu…
Allez savoir…
Bon en fait j ai entendu des canadiens parler et utiliser ces mots ( parfois ) je n ai jamais senti l insulte, mais comme l expression d un etonement quand ils prononcent ces mots …
Un peu comme s ils disaient ( dans certains cas ) » mais tu te fous de ma gueule ou quoi !? »
une expression du sud ouest » fantichoun » ( puré le petit en literale, fan = etonement en langage du sud, pitchoun, contraction titchoun et encore ça dépend des patois locaux )
une expression italienne » dio cane » …parait que c est une insulte, perso je vois ça, comme un saint bernard qui nous empêcherait que faire une » connerie » ….
Comme quoi babel a encore frappé
ce qui important a mon sens c est les pensées qui accompagnent un mot, par contre ceux qui tordent le sens des mots sciemment, j aime pas trop …
@++
Ah ok, c est pas tabernacle mais tabac arnaque … purée, j ai mis le temps …
( extrait de « Conversations avec Dieu « de Neale Donald Walsh :
» D’autres ont prononcé bien des paroles en Mon nom. Bien des pensées et bien des sentiments ont été parrainés par des causes que Je n’avais pas directement créées. II en résulte bien des expériences. Le défi, c’est d’avoir suffisamment de discernement. La difficulté, c’est de connaître la différence entre les messages de Dieu et les données provenant d’autres sources. Cette distinction devient simple lorsqu’on applique une règle de base :
Ta Pensée la Plus Élevée, ta Parole la Plus Claire, ton Sentiment le Plus Magnifique viennent toujours de Moi. Tout le reste provient d’une autre source.
Ce travail de distinction devient alors facile, car même le débutant ne devrait avoir aucune difficulté à identifier ce qu’il y a de Plus Élevé, de Plus Clair et de Plus Magnifique.
Je te donne toutefois les indications suivantes :
La Pensée la Plus Élevée est toujours celle qui renferme la joie. Les Paroles les Plus Claires sont celles qui contiennent la vérité. Le Sentiment le Plus Magnifique est celui que tu appelles amour. Joie, vérité, amour. Les trois sont interchangeables et l’un mène toujours aux autres. Peu importe dans quel ordre on les place »
Nan Elem, c’est bien tabernacle, prononcé en québécois. (lol)
En fait, les mots cathos ne sont pas vraiment des insultes, plutôt des jurons, mais très choquants paraît-il.
Oui c était un joke, oui, c est des jurons .
Ca fait partie de notre imaginaire .
Magnifique ! j’adore. Tellement juste ! Merci.
Une CANALISATION de DIEU même très bien écrite reste une CANALISATION (de DIEU?).
Les textes de Juste sont parfois un peu brouillons mais ce ne sont pas des CANALISATIONS.
Errare, errare . On ne peut canaliser Dieu dans un « tuyau » Pour Neale Donald Walsh ce sont des « conversations »
Extrait du Tome 1 :
« Tu ne pourras entendre Dieu que lorsque tu cesseras de croire que tu as déjà entendu Dieu.Je ne pourrai te dire Ma Vérité que lorsque tu cesseras de Me dire la tienne. »
– Mais ma vérité à propos de Dieu vient de Toi.
» Qui a dit cela? »
– D’autres.
» Quels autres? »
– Des leaders. Des pasteurs. Des rabbins. Des prêtres. Des livres. La Bible, pour l’amour du ciel!
» Ce ne sont pas des sources autorisées. »
– Ah non?
» Non. »
-Alors, quelles sont ces sources?
» Écoute tes sentiments. Écoute tes Pensées les Plus Élevées. Écoute ton expérience. Chaque fois que l’un ou l’autre diffère de ce que tu as appris de tes enseignants, ou lu dans tes livres, oublie les paroles. Les paroles sont les moins fiables de toutes les sources de Vérité. »
– J’ai tant de choses à Te dire et tant de questions à Te poser.Je ne sais par où commencer.Par exemple, pourquoi ne Te révèles-Tu pas? Si Dieu existe vraiment et que C’est Toi, pourquoi ne Te révèles-Tu pas d’une façon compréhensible pour nous tous?
» Je l’ai fait, à maintes reprises. Je suis encore en train de le faire. »
– Non. Je veux dire par une méthode de révélation indiscutable, impossible à nier.
« Telle que? »- Telle que d’apparaître tout de suite sous mes yeux.
« C’est ce que je suis en train de faire. »
– Où?
» Partout où tu regardes. »
– Non, je veux dire d’une manière indiscutable. D’une manière qu’aucun humain ne pourrait nier.
» De quelle façon serait-ce? Sous quelle forme voudrais-tu que J’apparaisse? »
-Sous Ta forme réelle.
» Cela serait impossible, car Je n’ai aucune forme que tu comprennes. Je pourrais adopter une forme que tu pourrais comprendre, mais alors, chacun supposerait que ce qu’il a vu est la seule et unique forme de Dieu, plutôt qu’une forme de Dieu parmi tant d’autres. Les gens s’imaginent que Je suis ce qu’ils voient de Moi, plutôt que ce qu’ils ne voient pas. Mais Je suis le Grand Invisible, et non la forme que Je revêts à un moment donné. En un sens, Je suis ce que Je ne suis pas. C’est du ne-suis-pas que Je viens et auquel Je retourne toujours. Cependant, quand J’arrive sous telle ou telle forme (une forme dans laquelle Je crois que les gens peuvent Me
comprendre), on M’assigne cette forme à jamais.
Et quand J’arrive sous n’importe quelle autre forme, à n’importe quels autres gens, les premiers disent que Je ne suis pas apparu aux seconds, car Je n’avais pas la même forme pour les seconds que pour les premiers, et que Je n’ai pas dit les mêmes choses. Par conséquent, comment cela pouvait-il être Moi »
Conversation ou canalisation ? Qu’entendons nous par canalisation ? On pourrait en discuter longtemps mais y a t il une bonne appellation d’origine contrôlée ?
Une fois de plus :
Au delà des mots et des phrases aux accents québécois pas toujours bien compris, l’essentiel du message de Juste est très bien résumé ici : youtube.com
Ah, Jacques, j’adore !
J’ai lu les livres de Neale Donald Walsh et je ne me souvenais pas de ce passage. C’est tout à fait vrai. La Mère et sri Aurobindo ont dit à peu près la même chose.