Pensez chaque jour à préparer les meilleures conditions intérieures afin d’être éveillé, disponible, actif, au moment où l’occasion se présentera d’assister à un événement important ou de faire une rencontre qui transformera votre vie : la rencontre d’un être, la rencontre de la beauté, la rencontre d’une vérité.

Celui qui s’est laissé aller à des activités ou des états inférieurs qui l’ont vidé de ses énergies n’est pas prêt à vivre pleinement ces rencontres : intérieurement, il se trouve comme devant une porte fermée.
Dans une certaine mesure, une pareille situation peut se produire tous les jours.

Supposons que vous soyez contrarié, de mauvaise humeur, et voici que, de façon tout à fait inattendue, vous devez faire une démarche ou recevoir la visite de quelqu’un d’important : vous êtes incapable de vous présenter avec le visage et l’état d’esprit qui conviennent, et cela ne se passera donc pas aussi bien que si vous étiez dans de bonnes dispositions. Vous êtes là physiquement, mais vous ne participez pas en pleine conscience à l’événement, parce que vous avez laissé se disperser vos énergies psychiques.

Vous ne pouvez conserver ces énergies que si vous êtes toujours attentif à mener une vie harmonieuse.

Omraam Mikhaël Aïvanhov