La dictature, c’est « ferme ta gueule’ ; la démocratie, c’est « cause toujours’. Jean-Louis Barrault

Le danger réel dans ce monde, ce ne sont pas les tyrans, banquiers, financiers, industriels, société secrètes, non, c’est l’ignorance des hommes. S’ils n’étaient pas aussi ignorants, s’ils ne se laissaient pas faire aussi mollement, s’ils ne manquaient pas de sens critique, absolument personne ne pourrait se servir d’eux. Celui qui SAIT ne peut être manipulé, préccisément parce qu’il sait. C’est pourquoi :

« Cherchez et trouvez la vérité, et la vérité vous affranchira ! »

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. » Victor HUGO

« La démocratie se reconnait dans la capacité d’un peuple à contrôler son destin. » J. Attali

Vérités d’aujourd’hui…

La politique c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. P. Valéry

La volonté du peuple ne doit pas être confisquée par quelques dizaines de Ponce Pilate… C. De Gaulle

La représentation populaire conçoit l’art de gouverner comme un élevage de singes. L. Daste « Intellectuel anthropocrate »

« En observant un droit de réserve, les écrivains manqueraient à leur vocation, à leur devoir, qui est de s’occuper de ce qui ne les regarde pas ; le devoir, comme dit Balzac, de « fouiller la vie sociale… vu que le roman est l’histoire privée des nations ». L’écrivain n’est ni un diplomate ni un militaire. C’est quelqu’un de solitaire qui bouleverse les repères et fait de la langue une forêt qui avance et… perturbe. Tahar Ben Jelloun

« La liberté consiste à choisir entre deux esclavages: l’égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l’homme libre. » (Victor Hugo, écrivain français, 1802-1885)

ETRE HOMME LIBRE N’EST PAS LE PLUS CONFORTABLE DES DEUX CHOIX… MAIS C’EST LE SEUL CHOIX POSSIBLE POUR L’HOMME VRAI… L’AUTRE CHOIX EST CELUI DU MAMMIFÈRE DONT ON PROVIENT ET QUI N’A PAS ENVIE D’ÉVOLUER…

EN PENSANT A NOS PRIVILEGES DE VIVRE EN FRANCE ET A L’IMMENSE TRAVAIL QUI RESTE A FAIRE POUR QUE L’HUMANITE TOUTE ENTIERE RATTRAPE NOTRE CONFORT MATERIEL.

LE CHEMIN SERA LONG POUR DIMINUER LA FOLIE PREDATRICE DES HOMMES ET QU’ILS REVIENNENT A LA RAISON.

INVENTONS L’ECOLOGIE DE LA PENSEE ET COLLABORONS A CE QUE L’ESPRIT PRENNE UN JOUR LE DESSUS SUR LE MATERIEL COMME BUT FINAL DE LA VIE, BIEN PAUVRE AUJOURD’HUI, NOYEE DANS LE CANCER DU MATERIALISME A OUTRANCE…

PENSONS A NOS ENFANTS QUE NOUS DEVONS PROTEGER NON SEULEMENT DANS LE PRESENT MAIS SURTOUT DANS LE FUTUR… CELA NOUS DONNERA PEUT-ÊTRE DU COURAGE POUR AGIR…

Plus sur www.niputnisoumis.com

Cledart